JQ THE CAR
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JQ THE CAR
Salut,
bon pour cette année 2012 en attendant le XB9,
j'ai décidé après multiple hésitation notamment mbx6,
de rouler en JQ.
Je l'ai acheté sur ebay pour 277 euros fdpi.
Elle est plutôt propre pour une occas...
bon pour cette année 2012 en attendant le XB9,
j'ai décidé après multiple hésitation notamment mbx6,
de rouler en JQ.
Je l'ai acheté sur ebay pour 277 euros fdpi.
Elle est plutôt propre pour une occas...
Re: JQ THE CAR
Super légère pour une voiture "stock" 3.313 Kg
RX8 T8 1400Kv 6S 2.8 A
spektrum DX3R Hitec 7940
RX8 T8 1400Kv 6S 2.8 A
spektrum DX3R Hitec 7940
Re: JQ THE CAR
salut !
super choix ! c'est vrai que la JQ en conversion RC monster est vraiment légère! en tekno rc je suis a 3.55 kg
a bientot !
super choix ! c'est vrai que la JQ en conversion RC monster est vraiment légère! en tekno rc je suis a 3.55 kg
a bientot !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
☆Tang62☆ a écrit:La 3éme JQ du foruml en meme temps ça se comprend qu'il y en est si peut
c'est de l'humour purement caustique, ou il y a une mauvaise surprise qui m'attend avec ce châssis?
Re: JQ THE CAR
ne tinquiete pas c'est de l'humour. c'est à dire que l'on aime bien ce taquiner sur les modèles que l'on a et la JQ est tres fiable
Re: JQ THE CAR
venant de tang ... c'est plus de la bêtise que de l'humour = )
c'est que JQ Products n'a qu'un ans et on ne trouve pas encore ses châssis a tout les coins de rue
petite vidéo de The car avec Joseph Quagraine le patron de JQ Products
http://tekniikanmaailma.fi/autot/ajettua/ajettua-the-car-polttomoottorikrossiauto
c'est que JQ Products n'a qu'un ans et on ne trouve pas encore ses châssis a tout les coins de rue
petite vidéo de The car avec Joseph Quagraine le patron de JQ Products
http://tekniikanmaailma.fi/autot/ajettua/ajettua-the-car-polttomoottorikrossiauto
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
jsuis fan de ta carro je sais pas si c'est la photo ou le choix des couleur mais ça fait pensé au F1 des années 80
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JQ THE CAR
Retro à souhait elle tape grave ta caro !
Encore bravo c'est carrément à contre courant de ce que l'on voit sur TT 1/8 et en plus c'est beau !
Encore bravo c'est carrément à contre courant de ce que l'on voit sur TT 1/8 et en plus c'est beau !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: JQ THE CAR
Merci les gars
en tout cas le JQ est fantastique,
c'est vraiment léger, agile, facile en comparaison de mon LOSI,
ça se pilote une main dans le dos
Le LOSI est une voiture qui "enroule" beaucoup, c'est à dire qui a une glisse latéral quasi permanente, et dont se sert pour tourner,
du coup on peut franchir une courbe qu'au gaz. C'est grisant et fun mais c'est délicat et surtout très fatiguant à la longue,
surtout en course, il faut les nerfs solides.
Là je pilotais bcp plus relax avec les mêmes chrono, du coup la régularité était vraiment au rendez vous.
Et sur 5 mn ça fait vite une trentaine de seconde économisé sur les glisses et contre braquages en tout genre.
A+
en tout cas le JQ est fantastique,
c'est vraiment léger, agile, facile en comparaison de mon LOSI,
ça se pilote une main dans le dos
Le LOSI est une voiture qui "enroule" beaucoup, c'est à dire qui a une glisse latéral quasi permanente, et dont se sert pour tourner,
du coup on peut franchir une courbe qu'au gaz. C'est grisant et fun mais c'est délicat et surtout très fatiguant à la longue,
surtout en course, il faut les nerfs solides.
Là je pilotais bcp plus relax avec les mêmes chrono, du coup la régularité était vraiment au rendez vous.
Et sur 5 mn ça fait vite une trentaine de seconde économisé sur les glisses et contre braquages en tout genre.
A+
Re: JQ THE CAR
C'est tellement bien qu'on dirait presque un Mugen... En un peu moins bien !
Mais oui je rigoleuuuuu !
Mais oui je rigoleuuuuu !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: JQ THE CAR
Pff mais arreter avec tout vos mugen je trouve la JQ bien mieux meme si asso est au dessus
Re: JQ THE CAR
salut !
vraiment bien cette carrosserie ! je doit encore la faire moi = / et toujours en quête du photo de JQ/tekno rc avec un carrosserie de losi ...
et si en plus du fait de meilleur chronos alors la que demander de plus = )
tu compte investir dans un support Cbracing ? le rc monster je le trouve pas top
vraiment bien cette carrosserie ! je doit encore la faire moi = / et toujours en quête du photo de JQ/tekno rc avec un carrosserie de losi ...
et si en plus du fait de meilleur chronos alors la que demander de plus = )
tu compte investir dans un support Cbracing ? le rc monster je le trouve pas top
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Pour le chrono, le best lap reste identique, c'est surtout que je fait moins de faute parce qu'elle est moins vicieuse...
pour le support celui de CB racing n'est pas compatible avec le palier rc monster,
et j'ai pas les paliers et la plaque de diff d'origine, car je l'ai acheté d'occaz convertie.
Mais c'est sûre que c'est pas top de ne pas avoir le "rail" sur le support.
pour le support celui de CB racing n'est pas compatible avec le palier rc monster,
et j'ai pas les paliers et la plaque de diff d'origine, car je l'ai acheté d'occaz convertie.
Mais c'est sûre que c'est pas top de ne pas avoir le "rail" sur le support.
Re: JQ THE CAR
dommage !
au cas ou pour les pièces JQ sur www.skidracing.fr tu a pas mal de truc !
au cas ou pour les pièces JQ sur www.skidracing.fr tu a pas mal de truc !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
http://www.skidracing.fr/prestashop/product.php?id_product=268
http://www.skidracing.fr/prestashop/product.php?id_product=183
http://www.skidracing.fr/prestashop/product.php?id_product=183
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Quelques retour de piste,
j'ai roulé à pierrefeu sur une piste très dure avec un gros grip,
et j'ai eu beaucoup de casse:
deux biellettes de direction en touchant des cordes (trop gourmand),
sur un simple retournement un bouchon plastique d'amortisseur avant
une chape de barre antirouli arrière
Pour avoir beaucoup roulé avec mon 8ight 2.0 EU sur cette piste,
je n'ai tordu q'une biellette avant, et ce malgré de grosses gamelles.
Donc franchement déçu au niveau solidité des plastiques... surtout que les chocs étaient vraiment léger.
Je sais que JQ a sorti "The plastic kit", je vois que c'est indispensable,
et j'espère que ce sera suffisant.
Par ailleurs au niveau perf j'ai fait 0,5s de mieux au tour qu'avec le LOSI,
le JQ est très efficace c'est une certitude.
Encore une fois agilité, précision, légèreté se ressentent vraiment en bien.
A+
j'ai roulé à pierrefeu sur une piste très dure avec un gros grip,
et j'ai eu beaucoup de casse:
deux biellettes de direction en touchant des cordes (trop gourmand),
sur un simple retournement un bouchon plastique d'amortisseur avant
une chape de barre antirouli arrière
Pour avoir beaucoup roulé avec mon 8ight 2.0 EU sur cette piste,
je n'ai tordu q'une biellette avant, et ce malgré de grosses gamelles.
Donc franchement déçu au niveau solidité des plastiques... surtout que les chocs étaient vraiment léger.
Je sais que JQ a sorti "The plastic kit", je vois que c'est indispensable,
et j'espère que ce sera suffisant.
Par ailleurs au niveau perf j'ai fait 0,5s de mieux au tour qu'avec le LOSI,
le JQ est très efficace c'est une certitude.
Encore une fois agilité, précision, légèreté se ressentent vraiment en bien.
A+
Re: JQ THE CAR
C'est la journée de la The Casse pour les The Car aujourd'hui ou quoi ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: JQ THE CAR
c'est le froid...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: JQ THE CAR
Moi à pierrefeu il faisait 18° donc... c'est les plastiques,
je vais sortir la bouilloire.
je vais sortir la bouilloire.
Re: JQ THE CAR
le froid et l'on a pas le upgrade JQ voila tout ^^
50€ les plastique incassable = )
50€ les plastique incassable = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
et le coup de faire bouillir les plastiques ça marche pas alors?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: JQ THE CAR
perso je ne l'ai pas fait j'ai un stock en cas de casse et après je passe au upgrade
déjà une chape il en reste 3 neuve lol
déjà une chape il en reste 3 neuve lol
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Fait pêter The Budget !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: JQ THE CAR
Salut,
quelques retour de piste,
encore une fois comportement exemplaire de l'auto,
c'est un régal, qu'est ce que ça marche !
Par contre niveau fiabilité c'est pas ça...
Je précise que l'entredent était bien réglé et que le pignon n'a rien... donc bizarre de casser une dent de couronne métal...
Aussi erreur de ma part cette fois, j'ai réglé le diff central à fond en avant,
mauvaise idée... le cardan central av a cintré certainement en buté lors des flexion du chassis sur les sauts. Donc toujours laisser assez de jeu.
Enfin un pilote m'a fait remarquer que mon support amortisseur avant était tordu, il l'était peut être déjà quand je l'ai acheté (occaz) parce que j'ai pas pris de "pelle" dessus, mais c'est vrai qu'il est pas très épais.
Donc du très bon en perf, mais quelques inquiétude quand même sur la capacité de la mécanique à encaisser les sollicitations violentes du brushless.
ps: je précise que je suis un pilote considéré à mon club comme ayant un style très "coulé".
C'est une voiture que je ne conseil pas au "flingueur" qui "pompe" à tout va.
Pour eux => MBX6
A+
quelques retour de piste,
encore une fois comportement exemplaire de l'auto,
c'est un régal, qu'est ce que ça marche !
Par contre niveau fiabilité c'est pas ça...
Je précise que l'entredent était bien réglé et que le pignon n'a rien... donc bizarre de casser une dent de couronne métal...
Aussi erreur de ma part cette fois, j'ai réglé le diff central à fond en avant,
mauvaise idée... le cardan central av a cintré certainement en buté lors des flexion du chassis sur les sauts. Donc toujours laisser assez de jeu.
Enfin un pilote m'a fait remarquer que mon support amortisseur avant était tordu, il l'était peut être déjà quand je l'ai acheté (occaz) parce que j'ai pas pris de "pelle" dessus, mais c'est vrai qu'il est pas très épais.
Donc du très bon en perf, mais quelques inquiétude quand même sur la capacité de la mécanique à encaisser les sollicitations violentes du brushless.
ps: je précise que je suis un pilote considéré à mon club comme ayant un style très "coulé".
C'est une voiture que je ne conseil pas au "flingueur" qui "pompe" à tout va.
Pour eux => MBX6
A+
Re: JQ THE CAR
Il y a une tramsmition option aussi a voir c quel aporte
Tes retours fond plaisir malgré les mésaventure que tu a tu reste content de la voiture
Tes retours fond plaisir malgré les mésaventure que tu a tu reste content de la voiture
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
lol faut tout acheter en option sur cette voiture...
The Gouffre à Fric
The Gouffre à Fric
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: JQ THE CAR
mdr non pas sur les 2012
on possède les 1ers version de the car, alors que les nouvelles possède le kit up grade de boite
maintenant c'est une nouvelle marque nouveau châssis, il lui faut du temps et des retours, mais moi j'adore ! rien que la conception elle est simple et efficace! un prix des pièces abordable, et un patron proche de ses clients pour preuve le commentaire de JQ en personne sur mon châssis via FB
"JQ Products: Nice Tekno conversion. Don't forget sending us a video so everyone can see how it performs :-)"
donc voila! je pense qu'au delà d'un châssis JQ et aussi un "état d'esprit" car a la grosse différence on ne dit pas "je roule en brushless" mais "je roule en JQ!" = )
---------------------------------------------------------------------
pour la couronne tu peux mettre un couronne plastique Kyosho je crois.
on possède les 1ers version de the car, alors que les nouvelles possède le kit up grade de boite
maintenant c'est une nouvelle marque nouveau châssis, il lui faut du temps et des retours, mais moi j'adore ! rien que la conception elle est simple et efficace! un prix des pièces abordable, et un patron proche de ses clients pour preuve le commentaire de JQ en personne sur mon châssis via FB
"JQ Products: Nice Tekno conversion. Don't forget sending us a video so everyone can see how it performs :-)"
donc voila! je pense qu'au delà d'un châssis JQ et aussi un "état d'esprit" car a la grosse différence on ne dit pas "je roule en brushless" mais "je roule en JQ!" = )
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pour la couronne tu peux mettre un couronne plastique Kyosho je crois.
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Salut,
j'ai roulé dimanche à Pierrefeu, et j'ai constaté une faiblesse dans le kit RC monster,
les paliers/support moteur du diff central finissent par bouger pendant les run,
ceci est dû aux trous oblongs sous le chassis, et lorsqu'ils sont désaxés
cela bloque le diff central et l'empêche de tourner correctement.
Je m'en suis rendu compte à la coupure des gaz, je n'avais plus de roule libre correcte,
et la voiture faisait des travers pour le moins étrange.
L'erreur de conception du Kit rc monster vient du fait que la plaque supérieur du diff, a elle aussi des trous oblongs, et que finalement aucune pièce dans ce montage ne "fixe" la géométrie par emboîtement.
On se retrouve avec une géométrie trapézoïdale qui ne peut fonctionner correctement,
et quelque soit la qualité du serrage, vu le poids du moteur, le couple... cela fini par bouger.
Le kit tekno a t'il un support supérieur avec des trous rond qui verrouille la symétrie des paliers parfaitement parallèles ?
j'ai roulé dimanche à Pierrefeu, et j'ai constaté une faiblesse dans le kit RC monster,
les paliers/support moteur du diff central finissent par bouger pendant les run,
ceci est dû aux trous oblongs sous le chassis, et lorsqu'ils sont désaxés
cela bloque le diff central et l'empêche de tourner correctement.
Je m'en suis rendu compte à la coupure des gaz, je n'avais plus de roule libre correcte,
et la voiture faisait des travers pour le moins étrange.
L'erreur de conception du Kit rc monster vient du fait que la plaque supérieur du diff, a elle aussi des trous oblongs, et que finalement aucune pièce dans ce montage ne "fixe" la géométrie par emboîtement.
On se retrouve avec une géométrie trapézoïdale qui ne peut fonctionner correctement,
et quelque soit la qualité du serrage, vu le poids du moteur, le couple... cela fini par bouger.
Le kit tekno a t'il un support supérieur avec des trous rond qui verrouille la symétrie des paliers parfaitement parallèles ?
Re: JQ THE CAR
salut !
ça vient peu être de la la dent de la couronne centrale hs ...
pour le kit tekno rc je le présente en bas de la 1ere page
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6821-the-opportunity
ça vient peu être de la la dent de la couronne centrale hs ...
pour le kit tekno rc je le présente en bas de la 1ere page
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6821-the-opportunity
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Janoob tu penses bien que j'ai changé la couronne !
Toi qui as le Tekno, est ce que les trous sous le chassis sont ovales ou rond?
Je vois pas bien sur les photos...
Re: JQ THE CAR
je me doute que tu a changer de couronne ... tu perd en accélération avec une dent en moins = )
donc pour le support moteur tout est rond ! et il reprend cette pièce
JQB-092
donc pour le support moteur tout est rond ! et il reprend cette pièce
JQB-092
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
OK c'est parfait!
et en plus il y a 4 vis sous support moteur pour un bon maintient,
donc je vais le commander de ce pas.
et en plus il y a 4 vis sous support moteur pour un bon maintient,
donc je vais le commander de ce pas.
Re: JQ THE CAR
le seul problème que j'ai avec ce trouve au niveau des colonne de direction.
la platine du sauve servo et légèrement décalé vers l'avant mais rien de méchant
ensuite attention au débattement du servo, le sauve servo bloque sur le servo, il faut le tourner a 90° et en coupant les support de servo Tekno rc je n'ai plus de problèmes
sinon je le trouve tip top ! tu aura une installation super clean sans rien faire !
la platine du sauve servo et légèrement décalé vers l'avant mais rien de méchant
ensuite attention au débattement du servo, le sauve servo bloque sur le servo, il faut le tourner a 90° et en coupant les support de servo Tekno rc je n'ai plus de problèmes
sinon je le trouve tip top ! tu aura une installation super clean sans rien faire !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Normale, et pour mettre l'embrayge tu retourne le différentiel
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Salut,
gros roulage aux MRCPM ,
avec l'essai des pistons ghea et des ressorts kyosho orange,
qui vont bien je trouve, le chassis talonne moins à la réception des gros sauts.
Comportement de la voiture assez bon sur du très poussiéreux,
le seule point faible se situait dans les trous où la légèreté la rend très instable.
Nous étions deux pilotes en JQ, j'ai continué mes casses "old plastic"
une chape d'amorto et de direction
et mon collègue à fait une casse pour le moins étrrange encore une fois,
et pour ceux qui doutait de l'utilité des étriers alu, ils ont là un éléments de réponse...
Nous continuons donc nos essais sur ce chassis en vue du challenge brushless,
et d'informer ceux que ça intéresse.
A+
gros roulage aux MRCPM ,
avec l'essai des pistons ghea et des ressorts kyosho orange,
qui vont bien je trouve, le chassis talonne moins à la réception des gros sauts.
Comportement de la voiture assez bon sur du très poussiéreux,
le seule point faible se situait dans les trous où la légèreté la rend très instable.
Nous étions deux pilotes en JQ, j'ai continué mes casses "old plastic"
une chape d'amorto et de direction
et mon collègue à fait une casse pour le moins étrrange encore une fois,
et pour ceux qui doutait de l'utilité des étriers alu, ils ont là un éléments de réponse...
Nous continuons donc nos essais sur ce chassis en vue du challenge brushless,
et d'informer ceux que ça intéresse.
A+
Re: JQ THE CAR
il ne rigole pas ton pote ! = )
tu a passer quoi comme plastique en update ?
tu a passer quoi comme plastique en update ?
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: JQ THE CAR
Alors pour les plastiques passés en update sur casse:
- les 4 chapes de barre anti roulis
- un triangle avant
- un hub arrière
- les 4 chapes de directions
- une chape d'amortisseur
- un bouchon plastique av
pour les bouchons il n'y en aura pas d'autre car je passe en alu...
pour le hub, je pense prendre les options alu aussi, parce que les nouveaux plastiques sont certes "incassables" mais pour le HUB c'est du chewing gum,
j'espère juste que les triangles garderont la même rigidité que d'origine.,
pour garder cette précision du train avant qui me plait.
A+
- les 4 chapes de barre anti roulis
- un triangle avant
- un hub arrière
- les 4 chapes de directions
- une chape d'amortisseur
- un bouchon plastique av
pour les bouchons il n'y en aura pas d'autre car je passe en alu...
pour le hub, je pense prendre les options alu aussi, parce que les nouveaux plastiques sont certes "incassables" mais pour le HUB c'est du chewing gum,
j'espère juste que les triangles garderont la même rigidité que d'origine.,
pour garder cette précision du train avant qui me plait.
A+
Re: JQ THE CAR
Salut Janoob c 'est moi THE Pote, effectivement je rigole pas !!!
la casse de cet etrier c'est produit à la reception d'une petite double sans grande violence !! et le lendemain j'ai fait l'autre coté à pertuis dans une portion lente en tapant une corde.
comme big whoop j'ai passé à peu près tout les grooses pièces en update il me manque juste les chappes
bye
j'espere qu'avec les temperatures qui remontent on aura moins de pb.
la casse de cet etrier c'est produit à la reception d'une petite double sans grande violence !! et le lendemain j'ai fait l'autre coté à pertuis dans une portion lente en tapant une corde.
comme big whoop j'ai passé à peu près tout les grooses pièces en update il me manque juste les chappes
bye
j'espere qu'avec les temperatures qui remontent on aura moins de pb.
Re: JQ THE CAR
Saut,
je connais Joseph (concepteur du JQ,c est un TRES bon pilote) c est aussi lui qui avait participé au développement de l hyper 8 pro Hobao,un chassis lourd déja à l époque mais vraiment costaud !
Quand je lis le post de Big woop je ne comprend rien en comprenant tout...
Là JQ est une excellente voiture parceque son "papa" est un homme qui sait ce qu il fait,et il le fait depuis tres longtemps,et big ne pourra pas dire que le chassis est mauvais.
Et d un autre coter il y a les casses,mais pour un concepteur qui part à la base d une feuille blanche pour arrivé à un produit fini,il faut baisser les couts au maximum parceque le cout de la prod à grande échelle est énorme ! Christophe le sais et Joseph aussi !
Le kit "uppgrate" du JQ subit le meme principe..."il faut des triangulations plus résistante !" Mais une firme apres l autre c est trop chere par rapport au moyens dispo...donc les chinois nous aident...
je connais Joseph (concepteur du JQ,c est un TRES bon pilote) c est aussi lui qui avait participé au développement de l hyper 8 pro Hobao,un chassis lourd déja à l époque mais vraiment costaud !
Quand je lis le post de Big woop je ne comprend rien en comprenant tout...
Là JQ est une excellente voiture parceque son "papa" est un homme qui sait ce qu il fait,et il le fait depuis tres longtemps,et big ne pourra pas dire que le chassis est mauvais.
Et d un autre coter il y a les casses,mais pour un concepteur qui part à la base d une feuille blanche pour arrivé à un produit fini,il faut baisser les couts au maximum parceque le cout de la prod à grande échelle est énorme ! Christophe le sais et Joseph aussi !
Le kit "uppgrate" du JQ subit le meme principe..."il faut des triangulations plus résistante !" Mais une firme apres l autre c est trop chere par rapport au moyens dispo...donc les chinois nous aident...
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: JQ THE CAR
ALX a écrit:Et d un autre coter il y a les casses,mais pour un concepteur qui part à la base d une feuille blanche pour arrivé à un produit fini,il faut baisser les couts au maximum parceque le cout de la prod à grande échelle est énorme ! Christophe le sais et Joseph aussi !
c'est pas forcement une histoire de cout mais ça peut être un choix de nuance de matière ou de processus de fabrication ( pression pendant l'injection ou temps de repos avant démoulage) enfin c'est pas si simple d'avoir bon du premier coup...
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: JQ THE CAR
Salut,
je confirme que ce chassis est bon en terme de perf et de pilotage,
mai moi ce qui me dérange un peu, c'est que le produit n'était pas fini et que les correctifs sont payant, pourtant les rappels dans l'automobile sont gratuit.
J'ai pas acheté un proto en version beta ...
Ensuite il y a le marketing, très démago tape à l'oeil et au final les promesses ne sont pas tenues...
Joseph nous a fait tout un couplet sur son expérience qui lui a permis d’accoucher d'un châssis bien pensé, et au final je trouve plein de petit détails trop mal foutu et je pense que beaucoup de modéliste aurait fait bien mieux...
Quelques exemples des trucs mal pensés récemment observé,
- l'accès à la barre anti rouli arrière est devant le triangle,
et du coup dès qu'on roule l’orifice se rempli de terre compactée,
sympa pour changer de barre...
- Pour changer la position d'ancrage haut des amortisseurs, il faut deviser
la longue vis de l'amortisseur, alors que sur un LOSI un écrou placé derrière le support permet de changer le réglage sans tout démonter...
- La vis qui tient l'étrier AV et qui s'est desserré (mal foutu, encore une fois le système ASSO LOSI avec des axes à encoche est bcp mieux) ne peux être resserré sans démonter le tirant supérieur...
Cela montre beaucoup de chose,
déjà que chaque idée de conception n'a pas été testé sur un proto,
ensuite que les bonnes idées des concurrents n'ont pas été observées ou comprises,
et surtout qu'il n'a pas su faire la synthèse de ce qui se faisait de mieux pour faire un TOP chassis,
bref que finalement Joseph est bien meilleur pilote que concepteur.
Mais bon il n'est pas le seul, RC monster avec le kit JQ a fait fort, je viens d'ailleurs de passer en TEKNO et je teste ça demain.
je confirme que ce chassis est bon en terme de perf et de pilotage,
mai moi ce qui me dérange un peu, c'est que le produit n'était pas fini et que les correctifs sont payant, pourtant les rappels dans l'automobile sont gratuit.
J'ai pas acheté un proto en version beta ...
Ensuite il y a le marketing, très démago tape à l'oeil et au final les promesses ne sont pas tenues...
Joseph nous a fait tout un couplet sur son expérience qui lui a permis d’accoucher d'un châssis bien pensé, et au final je trouve plein de petit détails trop mal foutu et je pense que beaucoup de modéliste aurait fait bien mieux...
Quelques exemples des trucs mal pensés récemment observé,
- l'accès à la barre anti rouli arrière est devant le triangle,
et du coup dès qu'on roule l’orifice se rempli de terre compactée,
sympa pour changer de barre...
- Pour changer la position d'ancrage haut des amortisseurs, il faut deviser
la longue vis de l'amortisseur, alors que sur un LOSI un écrou placé derrière le support permet de changer le réglage sans tout démonter...
- La vis qui tient l'étrier AV et qui s'est desserré (mal foutu, encore une fois le système ASSO LOSI avec des axes à encoche est bcp mieux) ne peux être resserré sans démonter le tirant supérieur...
Cela montre beaucoup de chose,
déjà que chaque idée de conception n'a pas été testé sur un proto,
ensuite que les bonnes idées des concurrents n'ont pas été observées ou comprises,
et surtout qu'il n'a pas su faire la synthèse de ce qui se faisait de mieux pour faire un TOP chassis,
bref que finalement Joseph est bien meilleur pilote que concepteur.
Mais bon il n'est pas le seul, RC monster avec le kit JQ a fait fort, je viens d'ailleurs de passer en TEKNO et je teste ça demain.
Re: JQ THE CAR
salut ,
j'arrive pas à comprendre ton pobleme avec ta barre anti roulis , Big , toutes les voitures ont ce système , tu fais tomber les 2 vis de 2 au niveau de la plaque et les 2 de 1.5 et ta barre est enlevée .....Où tu es bloqué avec de la terre ?
Pour tes ancrages d'amortos , tu inverses les vis tout simplement , et tu positionnes ton écrou derriere le support
Une petite goutte de frein filet sur ta vis d'étrier l'empechera de se desserrer , perso , j'en met pas , la voiture à 10 litres maintenant et jamais desserrée , c'est le même concept que sur le 808 , agama , et aucun soucis durant les années que j'ai roulé avec ces modèles ......
j'arrive pas à comprendre ton pobleme avec ta barre anti roulis , Big , toutes les voitures ont ce système , tu fais tomber les 2 vis de 2 au niveau de la plaque et les 2 de 1.5 et ta barre est enlevée .....Où tu es bloqué avec de la terre ?
Pour tes ancrages d'amortos , tu inverses les vis tout simplement , et tu positionnes ton écrou derriere le support
Une petite goutte de frein filet sur ta vis d'étrier l'empechera de se desserrer , perso , j'en met pas , la voiture à 10 litres maintenant et jamais desserrée , c'est le même concept que sur le 808 , agama , et aucun soucis durant les années que j'ai roulé avec ces modèles ......
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