Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard...

2 participants

Aller en bas

Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard... Empty Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard...

Message par Coulib@li Sam 14 Jan 2012 - 1:33

Salut a tous, voila depuis quelques semaines jai reçu mon e-firestorm flux. J'en suis très content Very Happy . Je roule sur tout type de terrain mais plus souvent sur un terrain "petit gravier" type terrain de boule ou terrain stabilisé de foot. Je fais quelques sauts avec mon buggy et j'ai noté que le dessous de châssis, même si il est en fibre composite (cf. HPI) en prend pour son grade. Je vous fais part de 2 astuces. La première est la mise d'une plaque en alu pour protéger la partie arrière du chassis. La deuxième est la construction d'un système pour réaliser des vidéos embarquées.
Pour les 2 astuces, une plaque en alu (de 60*40cm ép.3mm devrait suffire =>récup, déchetterie ou autre), un brin de bricolage et un soupçon de démerde sont nécessaire.

Astuce 1 :
J'ai découpé, moulé, limé et fixé une protection alu sur mon buggy. 3 vis tienne cette protection. Je n'ais percé aucun trou sous mon chassis. J'ai utilisé ceux existant. SAUF pour la vis la plus arrière pour laquelle le perçage est risqué. Il faut percer entre les deux essieux arrières, dessous le carter d'embrayage. Si on perce trop loin, le forêt rentre dans le carter. Il faut aussi utiliser une vis de longueur adaptée. ATTENTION!
Une scie à métaux, une tenaille et une lime feront l'affaire. Repérez les dimensions sur la voiture, faites un patron et reportez sur l'alu. découpez, ajustez et moulez votre pièce sur la voiture. Pour tordre l'alu, allez y a la main et le coinçant dans un étaux ou frappez le petit à petit avec un marteau. Veillez a bien laisser libre le débattement de l'essieu arrière.

Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard... Cimg2911

Après quelques tours, j'ai déjà des griffent sur la protection. Super, c'est ca de moins sur le chassis. En plus la protection alu joue un rôle de pare chocs arrière!! A l'avenir je changerais les vis par des vis à têtes plates.

Astuce 2 :
Avec la même plaque d'alu, j'ai fabriqué une structure sur laquelle fixer l'appareil photo en mode camera. Je vous invites a voir la vidéo ci dessous :


Voici deux vidéos du résultat :



a+
Coulib@li
Coulib@li

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard... Empty Re: Astuces HPI firestorm bis : protection chassis en alu et système de camera onboard...

Message par actarrius Sam 14 Jan 2012 - 9:21

Firestorm mad max edition.. Very Happy

l'eptape deux, les mêmes modifs mais en carbone ^_^
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum