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choix d'un controleur +moteur pour Lst losi 1/8

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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 10:54

Bonjour a tous et a toutes et merci pour vôtres accueils Very Happy Very Happy .
Voila je me lance,j'ai pour projet de faire passé mon LST LOSI 1/8 de Thermique a électrique What a Face en sachent que j'ai déjà le kit de conversion brushless LOSI (ref:losb0017) et que je veux le faire fonctionné en 2S 7.4V et 5000mah branchés en parallèle pour une autonomie plus grand ,bien sur si c'est possible.
Apres lecture des différents sujets ,si j'ai bien compris(je nage study ,je nage study ,je nage scratch ),j'ai sélectionné :
Un contrôleur :
-XERUN 150A.
Pour les moteurs j'ai plusieurs choix:
-XERUN :
-4274SD (2000KV avec capteur).
-4274SL (2000KV de 1350W sans capteur).
-LÉOPARD HOBBY série 40 :
-LBP 4074 (2150KV avec ou sans capteur).
-LBP 4074 (2000KV sans capteur).
-LBP 4065 (1800KV avec ou sans capteur).
-CBRacing feigo série 580 :-4576 6t (2154KV sans capteur).
-LOSI xcelorin :- lob9422 (2100KV avec capteur).
ET bien sur plusieurs ventilateur pour refroidir correctement la bête.
Voili,voila,voilou,j'attend vos retour d’expérience et vos suggestions sur le matériel adéquat pour le LST 1/8.
Merci de m'avoir lu a .
(PS:Je ne suis pas sur d'avoir mi le sujet sur le bon poste, si c'est le cas désole,je ferai mieux la prochaine fois.Merci! ) Question
:brushlessmania: Amicalement Archiboldo
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Message par VorzALBanG Lun 16 Jan 2012 - 11:31

bonjour,
elimine le losi qui va te rester dans les mains avec ton gros monster,
en revanche 2s en parallele ca va ramer, il faudrai 2 accus de 4s en parrallele avec le 1800kv voir moins
ce n est que mon avis mais je crois que tu as de la place qd mm dessus

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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 11:41

Donc on ne peux pas reste en 2s?
j'avais tablé sur se principe de fonctionnement........... pour le moteur losi je prend note.
merci pour ta réponse VorzALBanG
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Message par VorzALBanG Lun 16 Jan 2012 - 11:50

2x2 s en parrallele ca reste 2s c est trop peu tu va te trainer mais tu auras le double d autonomie / a une 2s et tu seras léger ,

2x4s en parallele ca fait toujours 4s ca reste tres correct et t as bcp d autonomie mais du poids je pense quand meme que ca limiterai la casse du matos meme malre le poids

le mieux serait un moteur 1600 kv avec une 6s la ce serait un avion et vu la place que tu as je crois qu il existe des 6000mah et des 8000 mah d une longeur de 19.5cm : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18210__Turnigy_nano_tech_8000mAh_6S_25_50C_Lipo_Pack.htmlhttp://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__18210__Turnigy_nano_tech_8000mAh_6S_25_50C_Lipo_Pack.html
la 25c suffira amplement avec ses 8000 mah ( 8x25 = 200 A en permanence ) elle gonflera jamais celle la mais il va falloir le chargeur qui va avec du genre qui peut charger a 20A ou meme 40 A avec l alimentation stabilisé qui va avec, bref un chargeur avec bcp de watt!!

en 6s tu gagnes en poids par rapport au 2x4s
tu auras meme plus d autonomie 2x4s x5000mah (5A)= 8x5 = 40 soit 40 000 mah embarqués
1x6s x8000mah (8A) = 6x8 = 48 soit 48 000 mah embarqués

avec un moteur a faible kv du genre meme un 1400 kv vu que tu as un monster 1600kv ou 1800kv maxi, tu auras vraiment une bonne bete incontrolable si gaz a fond sauf si beaucoup d espace et de tres bons pneus

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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 12:14

Concernant le matériel choisi ,le contrôleur XERUN 150A avec LBP 1800KV serait un choix raisonnable avec 2lipo 4s de 5000mah.je veux pas forcement en faire un avion de chasse.Mon chargeur graupner a une capacité de 5A pas plus donc je reste en 5000mah.
merci encore VorzALBanG.
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Message par janoob62 Lun 16 Jan 2012 - 12:29

archiboldo a écrit:Mon chargeur graupner a une capacité de 5A pas plus donc je reste en 5000mah.
merci encore VorzALBanG.

ton chargeur fait 5A mais combien de watts ?
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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 12:35

mon chargeur est un ultramat 14 je te mes sa fiche technique:
Sa petite taille, son design moderne, son équilibreur intégré et sa plage de tension de 11 à 15V/8,5 A DC ou 100 à 240V AC font de l'ULTRAMAT 14 plus un succès garanti parmi tous les modélistes.
Fiche pour équilibreur/balancer Graupner pour les accus de 1 à 6 NiCd/NiMH/LiPo/LiFe

Programmes de charge automatique pour les batteries NiMH et NiCd en modélisme.
Coupure possible de la sonorité
Timer de sécurité décommutable
Utilisation des plus simples avec une structure de programme à 4 touches
Ecran à deux niveaux, à contraste bleuté du plus bel effet pour l’affichage permanent des paramètres essentiels
Possibilité de charge des batteries NiMH, NiCd, LiPo, LiMn, LiFe et au plomb.
Détecteur de la coupure Delta Peak pour les éléments NiMH et NiCd avec tension réglable du Delta Peak. Pleine charge à 100% possible
Charge à partir d’un élément, parfait pour les batteries de socquet
Charge des éléments LiPo, Lilo et LiFe avec une tension et un courant constants. Déconnexion automatique de la charge une fois la tension de charge finale atteinte
Programme de charges pour les batteries au plomb avec ligne de charge améliorée
Protection contre la mauvaise polarité, la surcharge et les courts-circuits.
Langue anglais/allemand/francais du logiciel au choix
Affichage de la résistance interne de l’accu en mode manuel NiMH, NiCd
Affichage des tensions de chaque élément pour 2 – 6 éléments en mode NiCd/NiMH/Li

Caractéristiques techniques:
Accu:
Courant de charge / Puissance 100 mA jusqu à 5,0 A / max. 50 W avec courant sector 100~240V AC
100 mA jusqu à 5,0 A / max. 50 W avec courant sector 11...15V DC
Accus NiCd et NiMH:
Nombre d‘éléments 1 - 14 éléments
Capacité à partir de 0,1 Ah jusqu à 8,0 Ah
Accus au Lithium:
Nombre d‘éléments 1-6 éléments
Tension des éléments 3,3 V (LiFe), 3,6 V (LiIo) et 3,7 V (LiPo/LiMn)
Capacité ab 0,05 Ah jusqu à 8,0Ah
Accus Pb:
Nombre d‘éléments 1, 2, 3, 6
Tension des accus 2, 4, 6, 12 V
Capacité à partir de 1 Ah
Particularités:
Plage de tensions d‘alimentation DC 11,0 jusqu à 15 V
Plage de tensions d‘alimentation AC 100~240V
Batterie de voiture nécessaire 12 V, 30 Ah min.
Batterie de voiture nécessaire 12-14V, min. 8,5 A stabilisé1)
Consommation à vide env. 0,1 A
Coupure en sous-tension, env. 11,0 V
Raccordement Balancer 1…6 Eléments NiMH/NiCd/LiPo/LiFe
Courant max. Balancer, env. NiMH/NiCd : 0,1 A, iPo/Lilo/LiFe : 0,3 A
Poids, env. 600 g
Dimensions (Lxlxh) 148 x 146 x 54 mm
merci a toi.
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Message par courouble Lun 16 Jan 2012 - 13:09

C'est un 50W donc tu pourras cherger un Lipo 4S à maximum 3.3A donc cela mettra 1h30 pour un 5000mA
cédric

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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 14:34

Merci pour ta réponse courouble.
D'autre idée sur le matériel a utilisée et a mettre en oeuvre. Merci.
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Message par phil41 Lun 16 Jan 2012 - 15:09

Salut, petite question, c'est un monster 1/8 ton outil?
si c'est le cas opte pour un moteur plus long ou et voir un moteur plus gros
style leopard 4082 en 1500 kv ( environ) ou un castle du même genre, mais évite de mettre un 4074 ou plus petit 4068 qui ne fera pas long feu ( enfin si il peut même prendre feu!! yes fire
Un monster c'est lourd donc il faut un moteur avec du couple
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Message par magmainger Lun 16 Jan 2012 - 15:22

Salut!
J'ai un Leopard 4082 1450Kv sur un truggy D8T, et en 6S, franchement, ça arrache bien comme il le faut, et ça ne chauffe presque pas!
Donc je te le conseille aussi!
D'ailleurs je te conseille aussi Cb racing ou j'ai acheté mon moteur! Wink
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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 16:39

Merci pour les info c'est sympas.
J'ai une question qui me vient et je vais faire mon boulet du jour.
Y a t il des normes a respecter entre les KV moteur et les "S" des lipo. Peut on faire fonctionné un moteur 1450KV en 2s,4s .... 6s et l'inverse un moteur de2500kv avec des lipo de 2s,3s ....6s.
Le contrôleur Xerun 150A est t il un bon chois .merci pour toutes vos réponses. choix d'un controleur +moteur pour Lst losi 1/8 50734
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Message par magmainger Lun 16 Jan 2012 - 17:09

Salut!
Oui, bien sur, le moteur concerné fonctionne sur toute la plage de tension!
Oui bien sur il y a un lien entre les S et les kv!
1S=4,2v lorsque l'accus est plein, 2S=8,4v,...
Le Kv te permet d'avoir le Nb de tour par minute du moteur par volt donné par l'accus, donc en gros, un moteur de 1450Kv et un accus de 6S(25,2v) tourne a 36540tr/min, ce qui est pas mal, la limite en tours de la plus part des moteurs pour un usage "normal" est 40000tours/min, donc il faut trouver le bon compromis entre le Kv et le nombre de S des Accus!
Tu comprendras donc qu'il est hors de question d'utiliser un accus de 6S avec un moteur de 2600Kv sur un monster truck!
Une chose aussi, la plus part des moteurs actuels ont un meilleur rendement avec une tension élévée, donc la plus part du temps on privilégie la haute tension, et le faible Kv sur monster truck et Truggy.
Et oui, le Xerun 150A est idéal pour cette utilisation!
Mag'
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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 18:10

Merci pour ces explication magmainger.
Donc je me dirige ver un contrôleur Xerun 150A plus un moteur léopard hobby LBP4082 de 1450KV ,avec des lipo 6S en 5000 et des ventilateur pour refroidir le tout.
que dois je choisir comme prise de connections,pour évitée les problèmes de chauffe a se niveau là .
Et encore merci pour l'aide apporté.
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Message par phil41 Lun 16 Jan 2012 - 18:31

PK 5.5mm
choix d'un controleur +moteur pour Lst losi 1/8 Pk5_5m11
choix d'un controleur +moteur pour Lst losi 1/8 Kipom610
Tu prends un accu 4200 et 35c, ça suffit amplement, en 6s ton moteur consomme moins, si tu prends du 5000 mah, tu vas te retrouver avec une battoche de plus de 800 gr affraid
Ben voila tu sais tout mon ami, ah, avec ça un bon chargeur pour charger et équilibrer tes accus en toute sécurité:hyperion si tu as des sous ou sinon, moi j'ai ça:
choix d'un controleur +moteur pour Lst losi 1/8 Charge12
Avec une alim de 600w!!(ton chargeur n'est pas limité par l'alim...)
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Message par archiboldo Lun 16 Jan 2012 - 20:50

merci messieurs Very Happy pour tout ce savoir et surtout toute cette aide non négligeable pour évite de faire le pire ,çà me changera de d'habitude What a Face What a Face .
Merci encore a vous ,je suis toujours preneur pour d'autre idée pour pouvoir
commencer se projet physiquement.
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