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Choix / utilisation combo 1/8eme

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Choix / utilisation combo 1/8eme Empty Choix / utilisation combo 1/8eme

Message par MAKYSTAR Mar 13 Mar 2012 - 11:18

Bonjour chers membres,

Voici mon premier post après ma présentation d'hier.
Comme je vous le disais, j'attends mon chassis RC8 2E d'un moment à l'autre...
Je n'ai pas encore acheté l'électro pour l'engin.
Après avoir passé des heures à lire les différents post sur le choix d'un combo, je reviens vers vous pour la décison finale.

J'aimerai acquérir un combo me permettant d'aller faire quelques tours de piste TT voir quelques courses si mon emploi du temps me le permet, mais aussi du bash ou les performances pures sont de mise.
Mon choix c'est donc positionné sur un MM 2200kv, avec des Lipos 4S pour la piste et 5 ou 6S pour le bash

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance et désolé pour cette énième question sur le choix d'un combo Embarassed


Dernière édition par MAKYSTAR le Mar 13 Mar 2012 - 11:38, édité 1 fois
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Message par phil41 Mar 13 Mar 2012 - 11:24

Salut, 2200 kv, 4s et pas plus, sinon tu vas usiner ta transmission rapido ( cardan, satellite, diff ect...)
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Message par MAKYSTAR Mar 13 Mar 2012 - 11:46

OK pour le 2200kv et les lipos 4s pour piste et bash.
Merci

2 autres quetions:
En termes de solidité le MMM me semble etre le plus performant. Suis-je dans le vrai ?
Quel est le meilleur servo high torque compatible avec ce dernier pour la direction ? J'ai lu qu'il y avait quelques soucis de compatibilité avec les Savox gourmands en énergie...
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Message par phil41 Mar 13 Mar 2012 - 12:05

Yes, si ton MMM est un V5, évites les savox, ç marche pas avec, aprés des bons servos tu en as plein, Hitec, futaba, 1015 de chez Asso et bien d'autres encore...
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Message par MAKYSTAR Mar 13 Mar 2012 - 12:11

Je pense effectivement me tourner vers un XP 1015 qui a de bonnes critiques. Mais pas cadeau !!!
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Message par MAKYSTAR Mer 21 Mar 2012 - 16:01

Mon RC8.2e est bloqué depuis plus d'une semaine en douane pale affraid affraid
Je ne désespère pas le recevoir avant la fin de la semaine...
Vive les achats aux US (et pourtant en poste lente...)
Dès qu'il arrive, j'ouvre un dossier dessus
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Message par MAKYSTAR Dim 25 Mar 2012 - 21:51

Hello les zamis !
Quelqu'un sait ou je pourrais acheter un combo MMM neuf en 2200 kv avec un bon prix (- de 300 €) ??
En effet, j'ai enfin reçu mon chassis et voudrais le monter assez vite !
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Message par ☆Tang62☆ Dim 25 Mar 2012 - 22:09

Pourquoi prend tu un combo aussi cher ?
Pour 170€ tu as un moteur leopard avec un ESC xerun 150A
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Message par MAKYSTAR Dim 25 Mar 2012 - 23:50

Je recherche de la puissance et de la fiabilité. Je pensais que le combo MMM était la solution.
J'ai effectivement aussi pensé au combo Hoobywing VARIATEUR 150A + MOTEUR 2200KV A CAPTEUR + CARTE DE PROGRAMMATION LCD qui n'est pas excessif mais est-il vraiment à la hauteur du Mamba ?
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Message par phil41 Lun 26 Mar 2012 - 7:09

Comme dit Tang, prends plutôt le moteur Leopard ( roulement plus gros que les hobbywing) avec l'ESC hobbywing 150A, en plus avec les Leopard, tu as plus de choix dans les Kv et les dimensions moteurs
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Message par MAKYSTAR Lun 26 Mar 2012 - 17:43

Et que pensez-vous du combo Turnigy 150A + moteur 1965 kv ?
A la vue du prix !
Merci d'avance
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Message par ☆Tang62☆ Lun 26 Mar 2012 - 18:28

Ce genre de combo ne vos rien Wink
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Message par Big Whoop Lun 26 Mar 2012 - 19:08

Choix / utilisation combo 1/8eme 231544 XERUN 150 + 4074 pour le bash, 4068 pour du circuit.
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Message par MAKYSTAR Lun 26 Mar 2012 - 19:33

☆Tang62☆ a écrit:Ce genre de combo ne vos rien Wink

Je m'en doutais :-)
Mais on ne sait jamais !
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Message par MAKYSTAR Lun 26 Mar 2012 - 19:35

Ok je vais peut-être me laisser tenter par du Hobbywing/Leopard.... de toutes façons, presque tous les shops avec prix raisonable sont en rupture de MMM....
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Message par MAKYSTAR Mar 27 Mar 2012 - 16:42

CA y est le combo est commandé !! cheers
Suivant vos conseils et mes lectures cela sera donc un Hobbywing XERUN 150A + Leopard 4074 2150Kv sensored Twisted Evil
Le tout tournera en 4S.
POur ce qui est du Servo de direction je peux donc repenser aux Savox...
Du coup j'hésite entre le 1256TG et le Asso XP1015...
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Message par Coulib@li Jeu 10 Mai 2012 - 21:07

Salut a tous,
je possède depuis peu un zrt1, le truggy chinois dont l’électronique est nul a chier (lol). Je vais changer le moteur dans un premier temps, puis après le contro. Pour le contro, j'ais opté pour un hobbywing 120A. Maintenant pour le moteur, j’hésite entre deux leopard, le 4074 en 2000kv ou le 4068 en 2220kv! Ces deux moteurs sont dispo chez wartelle-shop. Pour info, je suis pilote loisirs, mon kiffe est m'amuser a passer partout et surtout sauter les bosses!! Sachant que mon truggy pèse 4.5kg complet!
Pourriez vous m'aider sur mon choix moteur?
merci d'avance


Dernière édition par coulibali36 le Mar 5 Juin 2012 - 21:19, édité 1 fois
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Message par josselin Jeu 10 Mai 2012 - 21:25

coulibali36 a écrit:Salut a tous,
je possède depuis peu un zrt1, le truggy chinois dont l’électronique est nul a chier (lol). Je vais changer le moteur dans un premier temps, puis après le vario. Pour le vario, j'ais opté pour un hobbywing 120A. Maintenant pour le moteur, j’hésite entre deux leopard, le 4074 en 2000kv ou le 4068 en 2220kv! Ces deux moteurs sont dispo chez wartelle-shop. Pour info, je suis pilote loisirs, mon kiffe est m'amuser a passer partout et surtout sauter les bosses!! Sachant que mon truggy pèse 4.5kg complet!
Pourriez vous m'aider sur mon choix moteur?
merci d'avance

salut,
premièrement vario = moteur à charbon
dans ton cas tu va acheter un contrôleur et le 120 sera pas asse a mon sens vue le poids de ton truggy il te faut le 150A et pour le moteur 4074 minimum et non 4065 qui est plus pour buggy asse lège Wink

et pour les kv si tu es en 4s 200o suffit largement mais le mieux serais un 1400 en 6s Wink

@+
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Message par Coulib@li Ven 11 Mai 2012 - 12:12

merci, donc je retiens, contro hobbywing 150A et moteur 4074 2000kv en 4s.


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Message par Coulib@li Ven 11 Mai 2012 - 17:33

Si maintenant je voulais avoir une config qui me permette de rouler un peu en 5s.
Le contro 150A collera, est ce que ce même moteur 4074 2000kv pourrait tenir
(5*4.2*2000=42000tr/min)??
merci de vos réponses
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Choix / utilisation combo 1/8eme Empty Aide choix d'un controleur et d'un moteur tt 1/8

Message par -M- Mer 20 Juin 2012 - 9:12

Bonjour
Je cherche un controleur et  un moteur pour mon mugen mbx6 eco, je vais rouler en 4s avec un moteur de 2000kv (pour de la competiton).
Mais mon problème est qui choisir avec toute c'est marque??? Voici quelque combo qui mon eter conseiller, dite moi se que vous en panser et si vous orier mi un variateurs avec un autre moteur merci

Combo:
- VARIATEUR ET MOTEUR TEKIN 1/8 1/10
TT2311 ENSEMBLE RX8 + MOTEUR 2050KV 2.5D BUGGY  TEKIN

- VARIATEURS ET MOTEURS HOBBYWING
COMBO VARIATEUR 120AMPS SCT et 1/8 BUGGY PRO HOBBYWING + MOTEUR LEOPARD 2000kv

- VARIATEURS ET MOTEURS HOBBYWING
COMBO VARIATEUR 150AMPS HOBBYWING + MOTEUR LEOPARD 2000kv

- TEAM ORION VARIATEUR VORTEX R8 S BLS (130A / 2-4S) - SENSOR ORI65107 moteur ???

Merci
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Message par Adam Mer 20 Juin 2012 - 9:37

rapport qualité prix, je prendrais le deuxième combo.
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Message par Bulbi Mer 20 Juin 2012 - 10:16

Pour moi 2ème ou 3ème combo.

PS : Il y a une section présentation en haut du forum.
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Message par actarrius Mer 20 Juin 2012 - 10:42

1er ou 3eme combo,
150w valent mieux que 120
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Message par Philippe1226 Mer 20 Juin 2012 - 13:55

120A suffisent et apportent un mieux en terme de souplesse, donc moi je dirai 2ème combo

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Message par actarrius Mer 20 Juin 2012 - 14:12

Philippe1226 a écrit:120A suffisent et apportent un mieux en terme de souplesse, donc moi je dirai 2ème combo

pourquoi cela apporterais plus de souplesse? 120A c'est juste le max que peux sortir le Controleur! non?
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Message par NicolasCH Mer 20 Juin 2012 - 15:07

Le 120A est réputé plus souple dans la pratique, Seb Wartelle a troqué son 150A pour ce modèle par exemple.
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Message par Adam Mer 20 Juin 2012 - 16:17

cheers Voila, vue sur Rcmag, c'est exactement ça....et pis c'est moins cher!!! bounce
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Message par NicolasCH Mer 20 Juin 2012 - 16:28

Quand un vendeur utilise et recommande un modèle moins cher, c'est bon signe Smile
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Message par -M- Mer 20 Juin 2012 - 17:07

Alor si je choisi le variateurs hobbywing en 120A, c'est mieu un moteur leopard ou un tekin???
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Message par Philippe1226 Mer 20 Juin 2012 - 18:16

En théorie Tekin est meilleur, en pratique on peut gagner des courses avec un Léopard^^
La difference flagrante c'est ton porte-feuille qui la vois Razz

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Message par -M- Mer 20 Juin 2012 - 18:36

si je regarde pas dans qu'elle état va finir mon porte-feuille c'est mieux tekin???
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Message par vevecaz Mer 20 Juin 2012 - 19:00

Wartelle m'a vendu un sct 120 pro + tekin t8 2050 kv, connectés en sensored.
Juste essayé un pack, pas assez d'expérience pour comparer avec le reste mais ca semble convenir !

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Message par -M- Mer 20 Juin 2012 - 21:53

donc pour résumer le mieux je prenne le VARIATEUR SCT 120AMPS PRO 1/8 + TT2351 MOTEUR TEKIN BUGGY 2050KV sa fait un bon combo pour de la compet???
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Message par actarrius Mer 20 Juin 2012 - 22:16

-M- a écrit:donc pour résumer le mieux je prenne le VARIATEUR SCT 120AMPS PRO 1/8 + TT2351 MOTEUR TEKIN BUGGY 2050KV sa fait un bon combo pour de la compet???

restera plus qu'a affûter tes petits doigts
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Message par oldschool2l170 Jeu 21 Juin 2012 - 14:12

NicolasCH a écrit:Le 120A est réputé plus souple dans la pratique, Seb Wartelle a troqué son 150A pour ce modèle par exemple.

NicolasCH a écrit:Quand un vendeur utilise et recommande un modèle moins cher, c'est bon signe Smile

Pour moi cela ne serat jamais un gage de qualité (bien que pour ce combo là il n'y a rien à dire)

Si il y a bien un vendeur qui a roulé et gagné des courses avec de la daube, c'est bien lui

La seule chose, c'est qu'il oubliait juste de préciser combien de temps son matériel fonctionnait
Je l'ai repris plusieurs fois à l'époque sur des "soit disant config au top" et lorsque j’avançais mes arguments ou que je posais des questions bien précises, silence radio scratch

Par contre, comme par hasard beaucoup de ces "soit disant config au top" étaient à vendre d'occase sur le bon coin dans le nord ouest de la France!!!
Bizarre non?

Ça parole a beaucoup plus de crédibilité que la mienne (piètre pilote que je suis)
A la différence que moi je n'ai aucun intérêt à prendre partie pour une marque ou l'autre

Tant qu'il ne pouvait pas en vendre, la marque Hobywing était de la daube pour lui (moi je la trouvais déjà bien mieux que ce qu'il proposait à l'époque)

En conclusion, il faut faire attention à ce qu'on lit sur les forums, mais il faut aussi faire attention à ce qu'on nous conseille dans les magasins
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Message par -M- Jeu 21 Juin 2012 - 14:23

et du cou tu me conseillerait quoi pour moi???
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Message par NicolasCH Jeu 21 Juin 2012 - 15:02

Oldschool,

Tu n'as pas tort, mais note que je ne parle pas de fiabilité - ce contrôleur comme le 150A a de bons retours et est bien éprouvé sur ce point-là même sur les forums US quelquefois durs avec les 'chinoiseries' - mais je pense tout de même que le fait qu'un vendeur passe en utilisation perso d'un modèle d'une même marque à un autre, moins cher, est bon signe. Il serait quand même particulièrement crétin de pousser un produit plutôt qu'un autre, vendu a priori en quantités importantes (j'en vois beaucoup) en risquant de mauvais retours potentiellement très nocifs pour son magasin, tout en sachant qu'il vends les 2 produits (maintenant je n'ai pas ton expérience ni ne connait les antécédents que tu mentionne !).

Qu'il faille faire attention à ce qu'on lit sur les forums/les conseils des magasins (généralement tout et son contraire), entièrement d'accord, mais j'essaye aussi de faire confiance aux gens quand je juge qu'ils partagent leurs expériences, expliquent et argumentent. Et j'espère bien ne pas avoir suivi (2) mauvais chevaux Choix / utilisation combo 1/8eme 3352535913 avec mon combo (Kontronik/Neu 1515 3D)! jocolor

-M-, je pense que tu peux partir tranquille sur le 120A (Wartelle n'était qu'un exemple facile, et connu) - à moins que Oldschool ne te convertisse au Jive Twisted Evil


A plus,
Nico
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Message par oldschool2l170 Jeu 21 Juin 2012 - 17:39

-M- a écrit:et du cou tu me conseillerait quoi pour moi???

Je n'aime pas trop répondre à ce type de questions car c'est très compliqué de conseiller comme cela

Il y a pleins de facteurs qui guident le choix et que je ne connais pas :
Le types de pistes sur lesquelles tu vas rouler, l'accroche de celle ci, ta façon de piloter ton ressenti etc

En plus le 4S n'est pas ma tasse de thé

Ils vont tous fonctionner sans problèmes, maintenant lequel te correspondra le mieux, je ne suis pas capable de te dire cela juste en discutant sur le forum

Je ne t'ai jamais vu rouler, je ne sais pas quel est ton types de pilotage ni comment tu es le plus à l'aise

Le seul truc que je te déconseille, c'est le orion pour son prix non justifié
Car ce n'est que du rebadgé
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Message par -M- Jeu 21 Juin 2012 - 17:45

Je n'aime pas trop répondre à ce type de questions car c'est très compliqué de conseiller comme cela

Il y a pleins de facteurs qui guident le choix et que je ne connais pas :
Le types de pistes sur lesquelles tu vas rouler, l'accroche de celle ci, ta façon de piloter ton ressenti etc

je suis d’accort avec ça. en regardant vos conseille et vos avis multiple je vais me lancer sur le hobbywing et le moteur tekin et vous donerait des nouvelle au plus vite Choix / utilisation combo 1/8eme 678435
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Message par Coulib@li Ven 6 Juil 2012 - 14:31

Ce n'est pas le moteur qui détermine le choix du contro?
Si l'ampérage max du moteur est de 120A (leopard4074 2000kv), il est inutile d'avoir un contro de 150A??
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Message par Sauron Lun 9 Juil 2012 - 0:47

coulibali36 a écrit:Ce n'est pas le moteur qui détermine le choix du contro?
Si l'ampérage max du moteur est de 120A (leopard4074 2000kv), il est inutile d'avoir un contro de 150A??
C'est bien le moteur qui détermine le choix du contro car c'est lui qui va demander la puissance nécessaire pour l'utilisation, et le contro doit etre en mesure de la lui fournir sans cramer.

Avec un 2000 kv 4S par sécurité je prendrai plus un 150A, pour du 6S 1400kv où il y aura moins d'ampères à passer un 120A peut suffire amplement.

Après je rejoins l'avis d'oldschool, ce qui va déterminer ton choix de configuration c'est bien ta façon de piloter (si t'es gros bourrin ou linéaire et souple), sur quel terrain tu roules (pite TT, terre, graviers etc), l'accroche de la piste (glissante, collante, très adhérente,...), pour quel type d'utilisation (cicuit, bash,...).
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