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Message par Big Whoop Jeu 19 Jan 2012 - 23:42

Merci Fléau,

mais la DXF est vraiment trop différente d'un RG en terme de poids et de grip,

toute fois je suis intéressé par les données mais les images des liens ne
permettent pas de voir les valeurs, si tu peux me les donner en meilleur def ce
serai top!
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Message par oldschool2l170 Ven 20 Jan 2012 - 7:56

Pour mes relevés j'utilise le
eLogger V4 with with Wire Leads, 70 Volts, 150 Amps (MPRV4-LEADS-150) de chez Eagle Tree
http://www.eagletreesystems.com/MicroPower/micro.htm

Tu peux y rajouter les options que tu veux en fonction de ce que tu veux relever, mais déjà d'origine cela te donne pas mal d'infos

Perso j'ai rajouté les T° pour moteur accus et ESC (que je n'utilise quasiment plus puisque aucuns problèmes de ce coté là)
Et le module pour les T/mins
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Message par Fléau Ven 20 Jan 2012 - 8:12

Nous nous utilisons un DPR mais on ne le trouve plus...
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Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 17:00

Au cas ou , je possède une contro rx8 avec moteur leopard et pas de problèmes !

A+

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Message par Big Whoop Ven 20 Jan 2012 - 19:53

Merci !

C'est toujours bon à savoir...
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Message par Fléau Ven 20 Jan 2012 - 20:49

je pense que big whoop cherche une réponse un peu plus précise.

Mais il est toujours sympa de savoir qu'une config fonctionne Wink
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Message par Big Whoop Ven 20 Jan 2012 - 21:53

Merci oldschool pour le lien,

je vais étudier ça...

Pour en revenir au RX8, est ce que quelqu'un sait comment supprimer le délai qu'il y a pour passer en marche arrière,

après avoir immobilisé le buggy il y a 2-3 seconde avant de pouvoir reculer,

c'est assez pénible de "pomper" sur la gâchette en attendant la réaction du contro...
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Message par Big Whoop Dim 19 Fév 2012 - 11:12

Salut,

toujours pas de solution pour le "délai marche arrière" ?

Par ailleurs sur le cutt-off custom, quelqu'un sait s'il faut mettre la valeur par cellule (3.4v) ou le total (20.4V pour du 6s) ?

Merci.
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Message par oldschool2l170 Dim 19 Fév 2012 - 11:48

J'avais pas répondu parce que je la désactive donc je ne me suis jamais penché sur le sujet
Il faut quand même un temps de sécurité entre le passage du frein à la MAr

Par exemple, si tu arrives un peu fort sur un concurrent dans ta trajectoire
Tu es obligé de freiner un peu et de rester en roue libre derrière jusqu'au prochain freinage
Lors de celui ci, si le délai n'est pas assez grand tu vas passer la MAr au lieu de freiner
C'est pas terrible pour la mécanique
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Message par Big Whoop Dim 19 Fév 2012 - 12:29

Pas besoin d'un délai (surtout si important),
il faut juste que la marche arrière ne puisse pas s'activer tant que le moteur tourne en avant.
Tu peux mettre tous les coups de frein que tu veux, elle ne s'activera pas,

c'est comme ça sur le hobby wing, la prog c'est:

quand tu roules

gâchette frein => freinage
gâchette neutre=>roue libre
2e coup de frein => freinage
3e... etc


à l'arrêt:

gachette frein => freinage
2e coup de frein => marche arrière
gachette au neutre => roue libre
3e gachette frein => gaz arrière
gachette avant => marche avant sans transition

donc tu ne peux pas passer directement de marche avant à marche arrière et flinguer la transmission, il y a que de marche arrière à marche avant que ça craint.

Le délai avant de pouvoir enclencher la marche AR sur le tekin, je vois pas à quoi il sert, si ce n'est à voir des voitures "bloquées" sur la piste.

Ce n'est d'ailleurs pas très sécurisant, car il m'est souvent arrivé après un tête à queue de "dégager" ma voiture de la trajectoire avec un coup de marche arrière rapide, pour éviter qu'un concurrent me percute à pleine vitesse.

La marche arrière bien maîtrisée est d'une grande utilité lorsqu'elle réponds vite.

Pour le cuttoff j'ai trouvé sur le forum, il faut mettre le voltage TOTAL.

A+
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Message par oldschool2l170 Dim 19 Fév 2012 - 13:29

Ok
Pour le cut off désolé, je n'avait même pas vue la question pig
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Message par Big Whoop Jeu 15 Mar 2012 - 23:52

Salut,

je vais tester un 4060 leopard 1500kv avec le rx8,

mais pour le cablage je veux être sûre:

sur le TEKIN c'est A -> Blanc
B -> Noir
C -> Rouge

et le leopard on a orange, jaune, bleu, lequel va sur lequel ?

Merci.
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 0:36

En fait j'y comprends rien dans la notice ils se contredisent:

tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 Rx810

ils mettent le rouge sur A et après le blanc sur A, alors tant qu'on reste sur tekin la couleur des fils on s'en fout mais si on met un autre moteur...

tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 Rx8-210
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Message par JSR74 Ven 16 Mar 2012 - 0:50

Sans capteur, tu t'en fous du sens de branchement. Si ton moteur tourne à l'envers, tu inverse une phase.
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 0:55

Ah OK,

comme ils disent d'utiliser le "reverse" dans l'esc et de ne pas inverser les fils...

c'est valable que pour le "sensored" donc?
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 1:03

Mais le soucis c'est que j'ai cablé mon T8 comme TAZ,

tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 32010

et là le - (noir) est sur le B et le + (rouge) est sur le C,

du coup je sais pas quelle schémas suivre pour phase neutre, AC ou BC ?

Le problème c'est que le blanc n'est pas toujours au milieu sur la notice, et ce n'est pas une simple inversion de phase Shocked
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Message par oldschool2l170 Ven 16 Mar 2012 - 7:05

Je comprend pas trop ta question là scratch

Les bornes sont repérés sur le contro et sur le moteur
Tu relies A à A, B à B et C à C quel que soit la couleur des fils, c'est pas des -, neutre et +

Si tu l'utilises avec un moteur sans capteurs, tu t'en fout tu inverses 2 fil si ça ne tourne pas dans le sens que tu veux
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 10:24

Merci oldschool de tenter de m'aider,

Le problème c'est pas de câbler le RX 8 avec le T8,

j'ai biensûre fait A sur A, B sur B... quand je l'utilisais,

le problème est de câbler le RX 8 sur un leopard et sur le leopard, il n'y a pas ce foutu ABC à la c... qui ne veut rien dire, il y a le + (orange), le - (bleu) et le jaune (???) .

Or sur le RX 8 qui est capable de dire à quelle pôle correspondent A B C ?
Un coup le - (noir) est sur le C, et sur l'image du dessous il est sur le B Shocked

J'aimerai savoir si le montage c'est :

A -> +
B -> le fil blanc ou jaune (qui sert à quoi d'ailleurs?)
C -> -

ou

A -> blanc
B -> -
C -> +

voilà c'est les deux montages qu'ils exposent et qui se contredisent.

J'espère avoir été plus clair ce coup ci.

Merci
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 10:52

Petite photo du dilemme:


tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 Rx8-211
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 11:25

Bon je progresse un peu,

donc en fait il n'y a pas de notion de + et de - , car le moteur reçoit en fait du triphasé,

donc 3 + qui s'active l'une après l'autre pour faire tourner le rotor,

mais l'ordre d'allumage reste important, pour le bon fonctionnement du rotor.

Le code couleur sur la photo du tekin ne correspond à rien en fait,

ils auraient mieux fait de mettre des fils bleu, jaune, orange comme hobbywing et leopard comme ça pas de soucis...

Donc:
RX 8 Leopard

A -> Bleu? Orange? Jaune?
B -> ...


Merci
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Message par Big Whoop Ven 16 Mar 2012 - 11:39

Bon ça y est j'ai trouvé cheers

grâce à hobbywing et au xerun,

Le A c'est Bleu
Le B c'est jaune
Le C c'est orange

tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 Hobbyw10
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Message par Big Whoop Lun 26 Mar 2012 - 16:43

Un RX8 a cramé ce week end au club,

dans des conditions surprenantes puisque c'était à l'allumage du contro à froid Shocked

Une légère odeur de cramé, pas bon signe... seul l'interface avec le hotwire fonctionne toujours.

Le pilote était très énerver d'un cramage "sans raison" et surtout aucun abus de sa part.

Cela fait le 4e Tekin qui lâche au club en 2ans et cela me fait un peu peur pour le mien.

Y a t'il des pilotes qui ont roulé en intensif (course en été...) et qui ont un RX8 qui a tenu dans la durée?
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Message par Christophe Lun 26 Mar 2012 - 17:25

Salut,
es tu sûr que vous soudez correctement votre matos? Peut être faites vous trop chauffer les contrôleurs lorsque vous soudez les câbles? C'est un problème que j'ai souvent vu et difficile à déterminer, de plus un contrôleur endommagé suite à une surchauffe de ses composants peut quand même fonctionner et lacher plus tard.

Autant de pannes répétées ça devient suspect, on peut ne pas avoir de chance et tomber sur du matos défectueux mais là vu la répétition il va falloir se poser des questions Neutral .

Dans ton cas tu as peut être bien inversé une phase...
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Message par Big Whoop Lun 26 Mar 2012 - 18:33

Salut Christophe,

le tekin qui a cramé c'est pas le miens,

on est plus d'une vingtaine à rouler au club 100% brushless,

et pas du genre à laisser le buggy sur l'étagère à faire des photos,

ce sont pour la plupart des modélistes expérimentés qui savent faire des soudures et bien plus encore.

Celui qui a cramé le TEKIN bosse chez eurocopter et il en connais un rayon sur l'électronique... un autre pilote, qui a aussi vu son RX8 fumer, est un ancien mécano superbike et bosse dans un magasin de modélisme,
c'est un maniaque, ses chassis sont toujours aux petits oignons.
Et il y en a encore deux autres dans le même genre... qui eux aussi ont cramé du Tekin et qui étrangement ne crament jamais un Mamba.

De plus tous les retours que je donne ne concerne pas quelques pilotes mais un groupe de plus de 20 personnes de club différent, VAMP, MRCPM...

Donc peu probable que les 20 pilotes "soudent mal" ou branchent mal les moteurs.
Et puis le phénomène se produirait avec toutes les marques,
alors qu'il y a clairement des marques qui tiennent sans soucis. (castle, xerun 150A)

Dans mon cas je n'ai guère inversé de phase puisque je me suis assuré de mon câblage auprès de Mr Wartelle en personne, et je le répète je n'ai rien cramé (pas encore)

mais au vu de ce que je vois j'ai peur que le RX8 ne tienne pas...

Je suis dans le sud j'ai besoin d'une config qui tienne 20 mn par 40° à l'ombre,
dans des conditions de course ( ramassage instantané ).

Si le RX8 est trop fragile pour ce traitement, tant pis je ferai une croix sur le push control et la souplesse,
et je repasserai sur XERUN 150 + 4074 qui a tenu toute l'année dernière dans des conditions extrême sans broncher, juste un ventilo.

La fiabilité sera l'élément déterminant (rien ne sert de courir...)
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Message par Christophe Lun 26 Mar 2012 - 23:18

Je ne voulais pas critiquer j'essaye de comprendre et de t'aider Wink, excuse moi si tu l'as mal pris, peut être que votre piste est particuliérement cassante avec de gros chocs, des réceptions violentes? Peut être un montage trop rigide, les Tekin étant relativement allergiques aux chocs, comme toute électronique mais pas mal en ont claqué sur des sauts, surtout les premiéres versions.
Sinon peut être que vous avez beaucoup de grip et que ça tire sur le matos?
A une époque j'ai eu une équipe qui roulaient sur gazon et ils avaient sans arrêt des galéres, quand j'ai su sur quoi ils roulaient j'ai pu comprendre pourquoi leur matos souffrait tant.
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Message par Big Whoop Mar 27 Mar 2012 - 1:05

...les Tekin étant relativement allergiques aux chocs...

C'est ce que j'ai suggéré au pilote qui a cramé samedi, il l'avait monté souple mais avec un collier plastique, je lui ai dit "les vibrations peut être? "

Il m'a répondu " si leur matos tient pas les vibrations qu'ils ne fassent pas de combo TT " , et je ne peux pas lui donner tort...

L'argument des conditions d'utilisation n' est recevable que si aucun constructeur n'arrive à les affronter, utiliser un moteur 4000kv en 6s à 100 000 tr/mn est une utilisation aberrante, mais rouler sur l'herbe ou en RG sur asphalte se fait sans soucis avec du bon matos.

Les marques qui ne tiennent pas, c'est qu'elles sont mauvaises,
la logique est la même que pour faire un paris dakar , les constructeurs doivent adapter l'engin aux conditions et pas nous dire " ah oui mais dans le désert il fait chaud donc ça casse " .

Nous avons fait le salon du modelisme à tourves et roulé sur un stade de foot en herbe toute l'après midi en plein cagnard de juillet, avec des mamba et xerun et aucun n'ont cramé.

J'ai vu un mamba dont le boitier s'est ouvert en deux sur un crash, fil arraché du circuit imprimé, et bien le propriétaire l'a ressoudé et il marche encore.

Tekin devrait s'inspirer de la concurrence...

En parlant de concurrence les MMM V5 tu vas en rentrer en stock?

Je pourrai peut être vouloir changer mon RX8...


Pour notre piste il ya une double un peu chaude, des fois ça plaque velour et des fois non... mais bon rien de bien terrible:


https://www.youtube.com/watch?v=nHfIXMWFSII&feature=youtu.be
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Message par Christophe Mar 27 Mar 2012 - 14:36

Je suis d'accord avec toi mais il faut adapter le matos à son utilisation, des réglages standard ne pourront pas forcément s'appliquer dans certaines conditions particuliéres.

Pour le Mamba Monster V5 j'espére pouvoir en rerentrer au plus vite mais je ne peux pas dire quand faute de trésorerie suffisante Neutral , je compte bien proposer ce contrôleur en combo avec différents moteurs.
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Message par sonic82 Mar 27 Mar 2012 - 17:59

A propos du RX8, j'ai fait 2 saisons avec une version de septembre 2009 achetée en France. J'ai eu des problèmes, notamment ceux liés avec le saut de bosses. Avec un copain ingé en électronique, on a vu qu'il y avait un problème de calage des cartes dans le boitier. Ce qui a été résolu par l'ajout d'un point de colle à chaud et il a parfaitement tenu dans toutes les conditions, y compris en été où il peut faire très chaud (je suis du côté de Montauban - Toulouse). Je l'ai renvoyé en septembre 2011 pour réparation, car j'avais arraché la prise capteur, mais il continuait à fonctionner en mode sensorless. J'en possède un autre achetée en janvier 2011 (la nouvelle version avec 3 trous sous le boitier) et fonctionne bien pour l'instant. Je suis en train de tester un Xerun 150 sur mon truggy, pas assez utilisé encore pour donner un avis avis objectif. J'ai récemment acquis un plasma monster (bien reçu, merci christophe) que je vais essayé avec un Léopard 4074 1800 sensred et un Léopard 4068 sensorless.

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Message par Big Whoop Mar 27 Mar 2012 - 18:25

Super tout ces retours m'intéressent grandement cheers

Crois tu qu'il faille que je cale avec du silicone mon RX8 acheté l'été dernier?

Ou ont ils remédié au problème ?

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Message par sonic82 Mar 27 Mar 2012 - 19:08

La version à 3 trous est censée résoudre ces problèmes de calages de cartes électroniques. Je ne l'ai pas encore ouvert pour regarder.

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Message par oldschool2l170 Mar 27 Mar 2012 - 20:45

Je suis de près ces retours moi aussi car si je peux éviter de cramer le mien, ça m'arrangerais tekin - Tekin RX8 T8 - Page 2 33418
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Message par Big Whoop Jeu 23 Aoû 2012 - 16:25

Bon ça y est après 5 mois de roulage et 4 manches du challenge brushless,

mon TEKIN commence à lacher, j'ai des coupures et des baisses de puissance au servo direction,

et ça ne vient pas du récepteur que j'ai testé sur autre config,

un collègue me dit que ça doit venir du BEC, ça vous parles?
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Message par Lonestar Jeu 23 Aoû 2012 - 18:05

Big Whoop a écrit:Bon ça y est après 5 mois de roulage et 4 manches du challenge brushless,

mon TEKIN commence à lacher, j'ai des coupures et des baisses de puissance au servo direction,

et ça ne vient pas du récepteur que j'ai testé sur autre config,

un collègue me dit que ça doit venir du BEC, ça vous parles?

Ben faut demander a ton cador de l'electronique de Marignane Laughing

Normalement le BEC du RX8 a plutot bonne reputation (contrairement a celui du MMM). Verifie ta connectique...

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Message par thomassss Jeu 23 Aoû 2012 - 19:45

J'ai aussi un combo tekin rx8 2050kv acheté début 2010 et pour moi pas de mauvaises surprise (pour l'instant) sur le moteur et surtout sur le contro,après je ne roule pas tous les jours et surement moins que big whoop.

le moteur est un régal je trouve et le contro m'a deja fait des surprises du style micro coupures sur un appel de bosses mais je ne l'ai eu que sur 2 packs.

je l'ai payé au prix fort car tekin ce n'est pas donné mais leurs moteurs sont vraiment bon, reste se contro où bien des personnes ont eu de mauvaises surprises mais je pense que tekin a corrigé le tir depuis.

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Message par Big Whoop Ven 24 Aoû 2012 - 1:46

Lonestar a écrit:
Ben faut demander a ton cador de l'electronique de Marignane Laughing

yes diable sarcastique à souhait... Laughing

malheureusement il n'est pas là en ce moment, je vais essayer avec un bec CC castle 10A

et si c'est ça je remonterai l'info, y en a qui peuvent être intéressés...

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Message par manu31 Ven 24 Aoû 2012 - 6:56

Salut,
J'utilise aussi un RX8 avec un condo Novak Glitchbuster branché au récepteur. Même si on m'a fait comprendre que ça ne servait pas à grand chose avec le RX8 qui a un BEC assez costaud, je pense que logiquement ça le soulage un peu, tu peux essayer. C'est un peu moins cher qu'un BEC. Testé sur mes 2 TT 1/8, aucun souci avec lui, malgré des servos Savöx très gourmand.
Sinon, le bec Castle est une très bonne solution, je plussoie Wink Je l'utilise avec le Plasma Monster, ça fonctionne à merveille.
Pour rappel, attention à ne pas laisser brancher le fil rouge de l'ESC au récepteur une fois le BEC connecté!
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Message par peredodu Ven 24 Aoû 2012 - 7:40

rmd et ouvert je les eu hier au téléphone .
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Message par Lonestar Ven 24 Aoû 2012 - 12:41

Big Whoop a écrit:
Lonestar a écrit:
Ben faut demander a ton cador de l'electronique de Marignane Laughing

yes diable sarcastique à souhait... Laughing


Toujours, c'est ma marque de fabrique Wink

J'insiste... verifie ta connectique... bien souvent des soucis de "coupure" sur un systeme qui ne "coupait" pas avant se solutionne par une inspection rigoureuse de la connectique et remplacement des morceaux foutus Wink

Paul

PS: j'ai fait (un de mes) stages de diplome a Marignane, aux etudes vibratoires. J'en garde un bon souvenir Smile
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Message par thba66 Ven 24 Aoû 2012 - 20:53

quand je roulais en TT j'avais également un RX8 + Ubec castle et aucun probleme à signaler. en plus on peut booster un peu les servo en augmentant la tension.
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