moteur brushed hs
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moteur brushed hs
bonsoir a tous,
mon fils a eu un buggy modelco pour noel ( http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_21.01.2012.21.26.35_287834&ref=36FS53288&go=OK )
l'autonomie etant tres reduite, je lui ai pris une batterie lipo chez hk (grosse autonomie!!) mais helas le moteur a trop chauffe, a pedu en puissance puis ne fonctionne plus du tout
j'hesite a lui recommande le meme genre de moteur (a moins qu'il existe des models brushed plus costaud) ou passer en brushless mais au vu des innombrables references je m'y perd completement
voici le moteur qu'il a actuellement http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_21.01.2012.21.26.35_287834&ref=36532025&go=OK&ref_origine=36FS53288
pourriez vous me conseiller un moteur brushed plus resistant a la chauffe ou un ensemble esc + moteur brushless pas trop cher
pour info, vu le model de voiture je prefere privilegier la solidite et l'autonomie, pas besoin d'un truc hyper puissant
si vous avez des liens chez hk ou autre mais pas cher et simple a remplacer ce serait le top
perso avec des copains on s'est commande des e-firestorm flux
merci d'avance a ceux qui me liront +++
Ps : j'ai oublié de préciser que j'ai une batterie lipo 5400 2s
mon fils a eu un buggy modelco pour noel ( http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_21.01.2012.21.26.35_287834&ref=36FS53288&go=OK )
l'autonomie etant tres reduite, je lui ai pris une batterie lipo chez hk (grosse autonomie!!) mais helas le moteur a trop chauffe, a pedu en puissance puis ne fonctionne plus du tout
j'hesite a lui recommande le meme genre de moteur (a moins qu'il existe des models brushed plus costaud) ou passer en brushless mais au vu des innombrables references je m'y perd completement
voici le moteur qu'il a actuellement http://www.modelco.fr/site_2006/main.php?session=MODELCO_21.01.2012.21.26.35_287834&ref=36532025&go=OK&ref_origine=36FS53288
pourriez vous me conseiller un moteur brushed plus resistant a la chauffe ou un ensemble esc + moteur brushless pas trop cher
pour info, vu le model de voiture je prefere privilegier la solidite et l'autonomie, pas besoin d'un truc hyper puissant
si vous avez des liens chez hk ou autre mais pas cher et simple a remplacer ce serait le top
perso avec des copains on s'est commande des e-firestorm flux
merci d'avance a ceux qui me liront +++
Ps : j'ai oublié de préciser que j'ai une batterie lipo 5400 2s
Dernière édition par billyzeclik le Dim 22 Jan 2012 - 9:12, édité 1 fois
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: moteur brushed hs
salut ,je partirais la dessus
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-V2-4000KV-8-5T-RC-Brushless-Motor-60A-ESC-ME227-/260680662167?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3cb1c73c97#ht_5802wt_1185
ou peux étre un peu moin puissant mais je resterais sur cette marque
j ai juste un doute sur la solidité de la transmition
http://cgi.ebay.fr/EZRUN-V2-4000KV-8-5T-RC-Brushless-Motor-60A-ESC-ME227-/260680662167?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item3cb1c73c97#ht_5802wt_1185
ou peux étre un peu moin puissant mais je resterais sur cette marque
j ai juste un doute sur la solidité de la transmition
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: moteur brushed hs
Merci pour la reponse, ca a l'air super mais je pense aussi que la transmission aura du mal a supporter
La voiture était déjà suffisamment rapide avec le moteur d'origine
La même puissance sans chauffe du moteur serait nickel
Merci d'avance pour vos idées ++
La voiture était déjà suffisamment rapide avec le moteur d'origine
La même puissance sans chauffe du moteur serait nickel
Merci d'avance pour vos idées ++
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: moteur brushed hs
il existe aussi chez ezrun des 13.5 ou 17 qui sont moins puissants.
mais attention si le moteur n'est pas assez puissant il risque de chauffer et de casser.
en plus avec la carte de programmation qui va avec les combos ezrun il est assez facile delimiter la puissance.
mais attention si le moteur n'est pas assez puissant il risque de chauffer et de casser.
en plus avec la carte de programmation qui va avec les combos ezrun il est assez facile delimiter la puissance.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: moteur brushed hs
salut, pour ma part je resterai sur un moteur Brushed car si tu mets un moteur Brushless donc plus puissant ta voiture sera plus fragile et moins agile car le reste suivera pas. Sur ton buggy le moteur est mal plaçé c'est pour ça qu'il chauffe, après tout comme une vrai voiture un moteur ça se surveille et faut le laisser respiré 1 fois ou 2 sur une cession.
Perso quand je roule, régulière je regarde ma voiture et l'inspecte rapide... odeur suspecte ou autres ce qui lui permet de refroidir quelques instant.
Après je connait pas ton ni l'utilisation qu'il enfait mais beaucoup de jeune aime bien accéléré à fond quand l'auto est planté et ça y'a rien de mieux pour faire chauffé un moteur.
Donc reste sur un moteur 540, en neuf ça va cherché vers les 30euros maxi mais d'occas tu peut en avoir plusieurs pour ce prix.
Fait un tour sur la bay
oh faite j'ai pas compris ton histoire de batterie LIPO sur ton buggy car ton variateur n'est pas équipé de cut-off ?
Perso quand je roule, régulière je regarde ma voiture et l'inspecte rapide... odeur suspecte ou autres ce qui lui permet de refroidir quelques instant.
Après je connait pas ton ni l'utilisation qu'il enfait mais beaucoup de jeune aime bien accéléré à fond quand l'auto est planté et ça y'a rien de mieux pour faire chauffé un moteur.
Donc reste sur un moteur 540, en neuf ça va cherché vers les 30euros maxi mais d'occas tu peut en avoir plusieurs pour ce prix.
Fait un tour sur la bay
oh faite j'ai pas compris ton histoire de batterie LIPO sur ton buggy car ton variateur n'est pas équipé de cut-off ?
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: moteur brushed hs
ou alors tu rachéte le méme genre de moteur que tu avais et tu lui prend un accus nimph en 5000mha et tu garde ta lipo pour ton firestorm comme ça plus de souci
petite précition quand un moteur chauffe de trop reduit la taille du pignon moteur ,tu perderas en vitesse mais tu sauveras ton moteur
et oui ta config n est pas adapté au lipo
moteur 15T
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1889_222/products_id/44404/n/HPI-Firebolt-15T-Brushed-Motor-1
batterie
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1389_1392_1859/n/Batteries-Nickel-Car-Batteries
aprés sur la puissance du moteur a voir avec les autres ,mais ses le moteur qui est d origine sur un firestorm ,je pense que ça devrais aller ,a confirmé
petite précition quand un moteur chauffe de trop reduit la taille du pignon moteur ,tu perderas en vitesse mais tu sauveras ton moteur
et oui ta config n est pas adapté au lipo
moteur 15T
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_221_1889_222/products_id/44404/n/HPI-Firebolt-15T-Brushed-Motor-1
batterie
http://www.amainhobbies.com/index.php/cPath/1389_1392_1859/n/Batteries-Nickel-Car-Batteries
aprés sur la puissance du moteur a voir avec les autres ,mais ses le moteur qui est d origine sur un firestorm ,je pense que ça devrais aller ,a confirmé
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: moteur brushed hs
merci pour toutes vos reponses
mon fils a fais tourner la voiture pendant 1/4 heure puis perte de puissance et fumee sur le moteur
je pense suivre vos conseils et rester sur un moteur brushed, pourriez vous m'aider a choisir un de ces moteurs (un qui chauffe pas trop) chez modelsport car amainhobbies est long juste pour un moteur
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CategoryID=9920&SubCategoryID=992015&MSAttributeID[25]=575&&CID=EUR
merci d'avance
mon fils a fais tourner la voiture pendant 1/4 heure puis perte de puissance et fumee sur le moteur
je pense suivre vos conseils et rester sur un moteur brushed, pourriez vous m'aider a choisir un de ces moteurs (un qui chauffe pas trop) chez modelsport car amainhobbies est long juste pour un moteur
http://www.modelsport.co.uk/index.php?CategoryID=9920&SubCategoryID=992015&MSAttributeID[25]=575&&CID=EUR
merci d'avance
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: moteur brushed hs
le pignon a 28 dents, je pourrait le mettre sur un autre moteur brushless brushed ?
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: moteur brushed hs
le 15T iras bien ,mais il faudrais peux étre un autres pignon
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-clash-15t-motor/rc-car-products/33117
mais le souci ses ta batterie lipo
ou tu le passe en brushless comme le ezrun ou tu change de batterie
reli le mode d emploi , le vario n est pas adapté au lipo sa risque de tous faire cramé et tu perdreras voiture batterie
autre astuces si tu ne pas poser le doigt sur le moteur plus de 3 seconde arréte tous
http://www.modelsport.co.uk/ansmann-racing-clash-15t-motor/rc-car-products/33117
mais le souci ses ta batterie lipo
ou tu le passe en brushless comme le ezrun ou tu change de batterie
reli le mode d emploi , le vario n est pas adapté au lipo sa risque de tous faire cramé et tu perdreras voiture batterie
autre astuces si tu ne pas poser le doigt sur le moteur plus de 3 seconde arréte tous
pierre 85- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: moteur brushed hs
merci pour le lien, je pense que je vais le commander
pour le probleme des lipo, avec la batterie nimh d'origine, quand la batterie est dechargee, la voiture avance d'un metre puis s'arrete a chaque fois qu'on essaie d'accelerer. la batterie est alors a plus de 6.5v. ca pourrait etre un genre de cut off ?
j'ai en plus un testeur qui indique l'etat de la batterie qui est colle sur l'aileron arriere.
et je compte verifier tres regulierement la temperature du moteur et l'etat de la lipo.
avec la batterie d'origine 1800mah nimh, la voiture fonctionnait maximum 5 minutes
si j'ai bien compris plus il y a de T sur le moteur et plus il a de couple et moins de vitesse et donc chauffe moins ??
un moteur 12T chauffera plus qu'un 18T mais ira plus vite ??
merci a tous pour vos precieux conseils
pour le probleme des lipo, avec la batterie nimh d'origine, quand la batterie est dechargee, la voiture avance d'un metre puis s'arrete a chaque fois qu'on essaie d'accelerer. la batterie est alors a plus de 6.5v. ca pourrait etre un genre de cut off ?
j'ai en plus un testeur qui indique l'etat de la batterie qui est colle sur l'aileron arriere.
et je compte verifier tres regulierement la temperature du moteur et l'etat de la lipo.
avec la batterie d'origine 1800mah nimh, la voiture fonctionnait maximum 5 minutes
si j'ai bien compris plus il y a de T sur le moteur et plus il a de couple et moins de vitesse et donc chauffe moins ??
un moteur 12T chauffera plus qu'un 18T mais ira plus vite ??
merci a tous pour vos precieux conseils
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
Re: moteur brushed hs
Tu peut pas te contenté de la peut pres avec une batterie LIPO, les cellules ne doivent jamais descendre en dessous de 2,7v sinon la batterie est morte ni montée à plus de 4.2v.
Il fallais prendre une batterie nimh que tu as mais avec plus de mah.
Perso j'en ai plusieurs et j'tiens 20min avec mes 4500mah et environs 15min avec ma 3300mah et ma 3600mah.
Enfin ce que j'voulais te dire c'est que ta LIPO ne va pas faire long feux
Il fallais prendre une batterie nimh que tu as mais avec plus de mah.
Perso j'en ai plusieurs et j'tiens 20min avec mes 4500mah et environs 15min avec ma 3300mah et ma 3600mah.
Enfin ce que j'voulais te dire c'est que ta LIPO ne va pas faire long feux
Dernière édition par Paolo le Dim 22 Jan 2012 - 22:31, édité 1 fois
Paolo- Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : En ardèche par-ci par-là
Date d'inscription : 20/12/2011
Re: moteur brushed hs
Ok merci beaucoup ++
billyzeclik- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/01/2012
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