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Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip

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Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip Empty Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip

Message par Traumatic Mar 24 Jan 2012 - 19:55

Slt a tous

apres maintes reflexions , je pense que je vais finalement m'orienter sur du Drift , mais je cherche quelque chose qui soit éventuellement polyvalent pour pouvoir faire du Grip sur de la Piste

j'etais parti au depart sur une RTR HPI Sprint 2 Drift puisque j'ai cru comprendre qu'elle avait un très bon chassis et que en RTR c'etait ce qu'il y avait de mieux , puis je me suis renseigné sur les chassis , en fait j'aurais voulu des avis sur :

- Tamiya TA05 VDF
- HB/HPI TC-FD

y a t il d'autre chassis de bonne qualité ?
je cherche de preference une marque ou l'on trouve facilement et rapidement des pieces de rechange (meme si on casse moins en drift/piste que en TT) Laughing

merci d'avance pour vos reponses et vos conseils


Traumatic

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Message par oldschool2l170 Mar 24 Jan 2012 - 20:36

Le problème, c'est qu'entre le Grip et le Drift, les réglages ne sont pas du tout les mêmes, il ne suffit pas juste de changer les pneus
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Message par Traumatic Mar 24 Jan 2012 - 20:51

je me doute bien qu'il y a quelques paramètres au niveau de la suspension qui rentrent en compte en fonction de la discipline , mais bon , l'usage principal serait le Drift , et de temps en temps un ptit tours sur piste (vu qu il y en a une pas tres loin de chez moi) mais sans recherche de performances , l'idée etant plutot d'avoir un tres bon chassis , et ou les pieces de rechange soit facilement trouvable aussi !

Traumatic

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Message par oldschool2l170 Mar 24 Jan 2012 - 20:59

Ils n'y a pas qu'au niveau suspensions
Les moteurs utilisés aussi ne sont pas les mêmes
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Message par Traumatic Mar 24 Jan 2012 - 21:19

ouai je sais , vaut mieux eviter le BL pour le drift , apres on peut rouler sur piste sans obligatoirement avoir de BL .....

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Message par oldschool2l170 Mar 24 Jan 2012 - 21:27

Absolument pas
Tu peux très bien utiliser le Bl en Drift sauf que tu vas prendre un Kv beaucoup plus bas qu'en piste

En brushed, tu auras le même problème, il te faut un moteur avec beaucoup moins de T pour la piste
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Message par Traumatic Mar 24 Jan 2012 - 22:29

ha !
j'avais lu qu'il fallait etre en Brushed pour drifter .... Shocked

en clair il faut quoi exactement comme bon moteur en Brushed et en Brushless pour drifter ?

Traumatic

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Message par dpdeschamps Mar 9 Oct 2012 - 18:39

j'ai une question dans ce style là aussi : j'ai l'occasion de récupérer un strada DC qui, comme son nom l'indique est dédiée au Drift. Hors, je souhaite l'orienter vers la piste. pour les pneus, pas de problème : j'ai ce qu'il faut. Coté moteur, un bon brushless de 5.5T va envoyer. Ma question concerne le différentiel. je crois que d'origine, il est bloqué sur les drifteuses. est-ce que le déblocage est facile (il me semble que c'est un différentiel à bille)? ou faut-il racheter un dif?
voilà, j'espère ne pas avoir poluer ton post Traumatic mais ca peut aussi répondre à tes questions (partiellement en tous cas) Wink
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