Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
3 participants
Page 1 sur 1
Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
Slt a tous
apres maintes reflexions , je pense que je vais finalement m'orienter sur du Drift , mais je cherche quelque chose qui soit éventuellement polyvalent pour pouvoir faire du Grip sur de la Piste
j'etais parti au depart sur une RTR HPI Sprint 2 Drift puisque j'ai cru comprendre qu'elle avait un très bon chassis et que en RTR c'etait ce qu'il y avait de mieux , puis je me suis renseigné sur les chassis , en fait j'aurais voulu des avis sur :
- Tamiya TA05 VDF
- HB/HPI TC-FD
y a t il d'autre chassis de bonne qualité ?
je cherche de preference une marque ou l'on trouve facilement et rapidement des pieces de rechange (meme si on casse moins en drift/piste que en TT)
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
apres maintes reflexions , je pense que je vais finalement m'orienter sur du Drift , mais je cherche quelque chose qui soit éventuellement polyvalent pour pouvoir faire du Grip sur de la Piste
j'etais parti au depart sur une RTR HPI Sprint 2 Drift puisque j'ai cru comprendre qu'elle avait un très bon chassis et que en RTR c'etait ce qu'il y avait de mieux , puis je me suis renseigné sur les chassis , en fait j'aurais voulu des avis sur :
- Tamiya TA05 VDF
- HB/HPI TC-FD
y a t il d'autre chassis de bonne qualité ?
je cherche de preference une marque ou l'on trouve facilement et rapidement des pieces de rechange (meme si on casse moins en drift/piste que en TT)
merci d'avance pour vos reponses et vos conseils
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
Le problème, c'est qu'entre le Grip et le Drift, les réglages ne sont pas du tout les mêmes, il ne suffit pas juste de changer les pneus
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
je me doute bien qu'il y a quelques paramètres au niveau de la suspension qui rentrent en compte en fonction de la discipline , mais bon , l'usage principal serait le Drift , et de temps en temps un ptit tours sur piste (vu qu il y en a une pas tres loin de chez moi) mais sans recherche de performances , l'idée etant plutot d'avoir un tres bon chassis , et ou les pieces de rechange soit facilement trouvable aussi !
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
Ils n'y a pas qu'au niveau suspensions
Les moteurs utilisés aussi ne sont pas les mêmes
Les moteurs utilisés aussi ne sont pas les mêmes
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
ouai je sais , vaut mieux eviter le BL pour le drift , apres on peut rouler sur piste sans obligatoirement avoir de BL .....
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
Absolument pas
Tu peux très bien utiliser le Bl en Drift sauf que tu vas prendre un Kv beaucoup plus bas qu'en piste
En brushed, tu auras le même problème, il te faut un moteur avec beaucoup moins de T pour la piste
Tu peux très bien utiliser le Bl en Drift sauf que tu vas prendre un Kv beaucoup plus bas qu'en piste
En brushed, tu auras le même problème, il te faut un moteur avec beaucoup moins de T pour la piste
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
ha !
j'avais lu qu'il fallait etre en Brushed pour drifter ....
en clair il faut quoi exactement comme bon moteur en Brushed et en Brushless pour drifter ?
j'avais lu qu'il fallait etre en Brushed pour drifter ....
en clair il faut quoi exactement comme bon moteur en Brushed et en Brushless pour drifter ?
Traumatic- Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Conseil pour chassis polyvalent Drift/Grip
j'ai une question dans ce style là aussi : j'ai l'occasion de récupérer un strada DC qui, comme son nom l'indique est dédiée au Drift. Hors, je souhaite l'orienter vers la piste. pour les pneus, pas de problème : j'ai ce qu'il faut. Coté moteur, un bon brushless de 5.5T va envoyer. Ma question concerne le différentiel. je crois que d'origine, il est bloqué sur les drifteuses. est-ce que le déblocage est facile (il me semble que c'est un différentiel à bille)? ou faut-il racheter un dif?
voilà, j'espère ne pas avoir poluer ton post Traumatic mais ca peut aussi répondre à tes questions (partiellement en tous cas)
voilà, j'espère ne pas avoir poluer ton post Traumatic mais ca peut aussi répondre à tes questions (partiellement en tous cas)
dpdeschamps- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/10/2012
Sujets similaires
» Cônes pour drift
» Besoin de conseil pour un chassis piste
» Quel chassis 1/10 drift ?
» conseil pour charger batterie 12v pour banc de démarrage
» Conseil Pour achat piste 1/10 pour compétition
» Besoin de conseil pour un chassis piste
» Quel chassis 1/10 drift ?
» conseil pour charger batterie 12v pour banc de démarrage
» Conseil Pour achat piste 1/10 pour compétition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum