Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

condo sur contro

+2
Léopold
josselin
6 participants

Aller en bas

condo sur contro  Empty condo sur contro

Message par josselin Ven 27 Jan 2012 - 1:56

salut,
je m'adresse à pointeman et autre pro de l’électronique :

j'ai un contro shulze 40.160 wk qui possède 5 condo rubycon 63v 220uf ZL et j'ai pour projet de mettre un gros moteur pour aller très vite du moins j'y réfléchis fortement Laughing Laughing Shocked

et j'ai vue que tout ceux qui fesaient des records de vitesse rajoutais des condo sur leur contro Wink
donc cela apporte quoi réellement Question

sur les condo il y a marqué ZL ou ZLH, qu'es-ce que cela veut dire Question
y a t'il une différence entre ces 2 références scratch

donc puis-je rajouter c'est condo sur mon contro sachant que moi c'est des 220 ZL et la des 390 ZLH par contre le voltage est le même 63v
photos des condo que j'aimerais rajouter :
condo sur contro  Caps910

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Léopold Ven 27 Jan 2012 - 4:02

Salut, ces deux condos sont des condo a faible impedance, c'est a dire a "forte" possibilité de decharge en courant, le ZL est de meilleur qualité que le ZLH "duree de vie".
par contre le 390 a un courant max de 1570mA et le 220 un courant max de 1300mA.
pour la durre de vie tu t'en cogne un peu, dans 5000Hrs tu pensera a autre chose, par contre pour le courant de decharge max, plus il est fort mieux c'est.
J'ai pas fait de recherche poussé mais il doit existé bien mieux en condo, avec des perf meilleures.

++
Léo
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Ven 27 Jan 2012 - 13:29

Salut

Je suis en partie d'accords avec Biduleur mais pas tout à fait Wink
Pour le courant max, ce n'est pas un courant de décharge, Le Ripple Current "ondulation" est une valeur efficace donnée du courant alternatif circulant dans un condensateur. Ce courant provoque une augmentation de la température dans le condo du aux pertes.
Du coup il vaut mieux prendre un condo avec un Ripple Current élevé.

La durée de vie est donc importante.

Enfin dans cette utilisation le mieux c'est d'avoir, des condos, de 105°C à faible ESR, à fort Ripple Current. d'ailleurs le fait d'avoir plusieurs condos en paralleles augmente la capacité en µF et diminue l'esr. ça permet d'avoir une meilleur réponse lors d'un pic de courant.

Donc si tu souhaites avoir un module tout fait tu peux prendre ces condos Smile

mais si ton contro à déjà quelques année, le mieux serait de changer les condos et de prendre un batterie avec un fort taux de décharge, ce qui serait encore mieux à mon avis .

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Léopold Ven 27 Jan 2012 - 13:37

je suis pas tout a fait d'accord avec moi meme et completement d'accord avec Boomergz.. Very Happy Very Happy

++
Léopold
Léopold

Nombre de messages : 258
Age : 43
Localisation : Sommieres 30250
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par thba66 Ven 27 Jan 2012 - 14:07

Josselin, il manque un petit svp et merci Wink
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par romuald31 Ven 27 Jan 2012 - 16:13

Salut,

aprés essais, pour mon cas, c'est concluant.

On a fait un petit sujet ici:

http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43867.0

Monté sur ma voiture:

condo sur contro  IMG4974-XL


@++ et bon test!!

romuald31

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Ven 27 Jan 2012 - 22:10

thba66 a écrit:Josselin, il manque un petit svp et merci Wink

salut,
SVP Cruchot c'est Gerbert qui te parle je trouve qu'en se moment tu a une baise de régime concernant la modération on lol! condo sur contro  516285 condo sur contro  516285 condo sur contro  516285 condo sur contro  516285 condo sur contro  179304

MERCI !!!

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Ven 27 Jan 2012 - 22:30

salut,
stp mr pointe-man peux tu me dire si je peux mettre ensembles les 2 sorte de condo c'est a dire mettre se module de condo sur mon contro en sachant que ceux de mon contro on été remplacé récemment Wink

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Ven 27 Jan 2012 - 23:11

josselin a écrit:salut,
stp mr pointe-man peux tu me dire si je peux mettre ensembles les 2 sorte de condo c'est a dire mettre se module de condo sur mon contro en sachant que ceux de mon contro on été remplacé récemment Wink

merci
@+

Salut Josselin

Il est biensur conseiller de n'utiliser que des condos identiques. donc le mieux serait que tu construise un petit module avec des condos identiques à ceux que tu as utiliser dans ton contro.
autrement tu peux toujours prendre le module tout fait mais ce ne sera pas la meilleure config...

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par CHRIS01 Ven 27 Jan 2012 - 23:25

josselin,si c'est comme tu m'as dit pour faire des pointes avec ta classique,a mon avis je ne pense pas que tu as besoin de r'ajouter des condos,car contrairement a ceux qui roulent en rallygame ou ils sont continuellement en train de réaccélérer avec une voiture relativement lourde et en 4/4
dans ton cas la voiture est beaucoup plus légère et en 4/2 tu ne pourras pas mettre les gaz a fond au démarrage comme en 4/4 et malgré le rapport long que tu es obligé d'emmener pour faire un record de vitesse,la demande de( gros courant) ne dure pas très longtemps et les runs peuvent être espacés et je ne doute pas de la qualité de tes accus par rapport aux miens car je sais que tu achètes toujours du top matos
CHRIS01
CHRIS01

Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Ven 27 Jan 2012 - 23:28

salut,
merci a toi
et qu'es-ce qui le mieux comme condo les 390µf ZLH ou les 220µf ZL Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Ven 27 Jan 2012 - 23:41

CHRIS01 a écrit:josselin,si c'est comme tu m'as dit pour faire des pointes avec ta classique,a mon avis je ne pense pas que tu as besoin de r'ajouter des condos,car contrairement a ceux qui roulent en rallygame ou ils sont continuellement en train de réaccélérer avec une voiture relativement lourde et en 4/4
dans ton cas la voiture est beaucoup plus légère et en 4/2 tu ne pourras pas mettre les gaz a fond au démarrage comme en 4/4 et malgré le rapport long que tu es obligé d'emmener pour faire un record de vitesse,la demande de( gros courant) ne dure pas très longtemps et les runs peuvent être espacés et je ne doute pas de la qualité de tes accus par rapport aux miens car je sais que tu achètes toujours du top matos

salut,
c'est pour la dxf, elle a sert juste le dimanche soir a mon club Wink
la c'est quelque chose de plus sérieux ce serais pour du rally game 4x4 a très très haute vitesse et tout les sujet ou video de reccords de vitesse que j'ai pus voire ils rajoutent des condo Wink

les accus si je prend du bon c'est tout simplement pour etre sur que cela marche et reste performant dans le temps de plus je peux être tranquille car j'ai un lipo kokam un des tout premier de leurs gamme je l'ai acheter au début ou le lipo arrivait en france dans le domaine de la rc, ça commence à date car a cette époque il y avait encore le salon du modélisme à porte de Versaille donc mon accus à bien 8 ans si ce n'est même plus...
dépourvu de prise d'équilibrage car au début il n'en mettait pas, ca va faire quelque année que je l'ai point charger et il ne bouge pas d'un poil Wink

donc voilà la raison de mon choix vers de la qualité Wink


josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 11:19

Salut

Oui comme dit Chris01, ça reviens un peu à ce que je disais, qu'il fallait mieux avoir une batterie à fort taux de décharge et de remplacer les condos par des meilleurs, surtout si ils ont quelques années....

En ce qui concerne les 390µf ZLH ou les 220µf ZL tu parles pour quelle voltage ? car j'ai besoin de savoir pour le datasheet du condo
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 11:52

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

Oui comme dit Chris01, ça reviens un peu à ce que je disais, qu'il fallait mieux avoir une batterie à fort taux de décharge et de remplacer les condos par des meilleurs, surtout si ils ont quelques années....

En ce qui concerne les 390µf ZLH ou les 220µf ZL tu parles pour quelle voltage ? car j'ai besoin de savoir pour le datasheet du condo

salut,
je l'ai dis dans mon premier post c'est des 63v Wink
pour les condo sur le contro il avais était abimé suite a un test sans carro du moins les 2 qui sont sur le dessus avais été légèrement écrasé, donc je contact le mag ou j'ai acheter le contro et il a demande à shulze si il était possible d'avoir les condo et il m'ont renvoyé 5 condo comme à l'origine ....
un amis qui travail dans l'électrique et qui est amené à faire de petit sudure tres fine qui me les a remplacé en mettant du joint ou il faut c'est fait amour et passion c'est nickel Wink

comme depuis le contro na pas resservit ca m'embete de l'aient rechanger de plus par quel condo les changer Question

donc j'ai simplement ouvert se post pour comprendre se que signifie ZLH et ZL et surtout savoir si je pouvais rajouter ces 9 condo 390µf sur mon contro car moi çà ce serait le plus simple et le mieux juste a souder + et -

merci

@+

josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 12:19

Ok, donc les Séries ZLH sont des condos de petites dimensions comme les séries ZL mais ont une durée de vie plus grande et pour répondre à la question lequel est meilleur, c'est le 390µ ZLH, car ESR est plus faible et le RC est plus haut avec une plus grande durée de vie .

Voilà donc tu peux prendre le module Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 12:46

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Ok, donc les Séries ZLH sont des condos de petites dimensions comme les séries ZL mais ont une durée de vie plus grande et pour répondre à la question lequel est meilleur, c'est le 390µ ZLH, car ESR est plus faible et le RC est plus haut avec une plus grande durée de vie .

Voilà donc tu peux prendre le module Smile

salut,
merci a toi Wink
enfin la la réponse était simple et clair Wink

donc je vais prendre le module Wink
une petite dernière pour la route vue qu'il vende aussi des modules avec soit 5 ou 7 condo en sachant que c'est aussi les 390µf dois-je en rajouter ou 9 suffira amplement Rolling Eyes

sachant que si je prend le module avec 9 cela me fera 14 condo en tout en comptent les 5 de mon contro Wink

ah j'oubliais si cela peux t'aider le voltage de l’accu sera très élevé mais chuttt il faut pas tout dévoilé de suite Shocked lol! lol!

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 12:54

Perso j'aurai pris le module à 5 condos, car trop ce n'est pas bon non plus, il ne faut pas oublier que avant d'être opérationnel, les condos doivent se remplir...
De plus, il y a aussi l'effet commercial/psychologique pour que les gens achète ces modules.

Donc 10 condos au total c'est largement surtout si tu utilises de tres bonne batteries Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 13:34

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Perso j'aurai pris le module à 5 condos, car trop ce n'est pas bon non plus, il ne faut pas oublier que avant d'être opérationnel, les condos doivent se remplir...
De plus, il y a aussi l'effet commercial/psychologique pour que les gens achète ces modules.

Donc 10 condos au total c'est largement surtout si tu utilises de tres bonne batteries Smile

salut,
ok merci je vais voir cela Wink
j'ai parle du module de 9 car j'ai vue une vidéo de offchore HPR06 ou le mec utilise des contro yge 150Hv avec 2 module de 9, un module sur chaque contro et ça l'air de bien lui réussir car il va très vite et ses moteur prenne bien les tours Wink

mais si tu me dis que 5 suffit je prendrais le module de 5 Wink
sache que moi je pars du principe que qui peux le plus peux le moins Smile

sinon serais tu me dire sur quel pôle on décharge les condo le + ou le - car vue que je vais utilisé un voltage très élevé avec un minimum d'ampères j'aimerais évité l'arc électrique au branchement surtout que le contro n'aime pas forcement et vue c'est un modele récent il n'est pas équipé de se système d’origine Wink

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 14:12

Salut,

Pour décharger les condos on peut utiliser une résistance en parallele, mais d'apres ce que tu me dis tu veux éviter l'arc lorsque tu branche les condos ?
L'arc se produit car la charge aux bornes des condos est brusque, il faut donc utiliser une résistance pour le charger doucement et éviter l'étincelle.

De plus si on souhaite garder une résistance en permanence pour éviter cet arc, il faudra en avoir une de puissance car l'intensité sera tres importante, surtout si tu fais des relances et accélération brusque.
celà risque de poser des problèmes lorsque tu roulera, et même mettre le feu au matos...

perso je n'utilise pas de résistance, par contre je décharge les condos du contro en débranchant la lipo et en mettant le bouton du Contro sur ON tout simplement.
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 14:33

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut,

Pour décharger les condos on peut utiliser une résistance en parallele, mais d'apres ce que tu me dis tu veux éviter l'arc lorsque tu branche les condos ?
L'arc se produit car la charge aux bornes des condos est brusque, il faut donc utiliser une résistance pour le charger doucement et éviter l'étincelle.

De plus si on souhaite garder une résistance en permanence pour éviter cet arc, il faudra en avoir une de puissance car l'intensité sera tres importante, surtout si tu fais des relances et accélération brusque.
celà risque de poser des problèmes lorsque tu roulera, et même mettre le feu au matos...

perso je n'utilise pas de résistance, par contre je décharge les condos du contro en débranchant la lipo et en mettant le bouton du Contro sur ON tout simplement.

salut,
je crois que l'on c'est pas bien compris je ne ferais point de relance c'est un record de vitesse que je vise donc de la ligne droite Wink

en faite vue que je vais surement utiliser un certain nombre de céllules pas déterminer si 10 ou 12s donc j'aurais voulus savoir comment évité l'arc électrique en branchant mon accus Wink
si je me rappelle bien il suffit de brancher sois le + ou le - avec de petite pris pk du genre 3.5 mm pour décharger les condo en parallèle de la prise utilisé et ensuite brancher l'autre pôle et pour finir brancher le pôle ou on a décharger les condo Wink

donc ma question est de savoir si c'est bien cela et si c'est coté + ou - que l'on décharge les condo Rolling Eyes

merci
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par thba66 Sam 28 Jan 2012 - 15:43

Wink (c'est de suite plus sympa avec un merci )
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 15:53

hum...d'accords capté en fait tu dis "décharger" c'est pour ça que j'ai pas trop capté.

Quand tu branche ton accus tu charge les condos, tu ne les décharge pas...

j'ai fais un petit schéma ce sera plus simple Wink

condo sur contro  Charge10
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 16:08

salut,
merci de ta réponse avec photo c'est plus clair Wink
oui c'est charger et non décharger Wink

donc quelle résistance dois-je utilisé Question
puis-je la trouver facilement dans un mag d'électronique Question

dois-je procédé comme ceci :
je branche ma résistance entre le pôle + de mon contre et le + de mon accus ensuite j'enlève cette résistance ou je la garde car j'ai un doute Rolling Eyes
ensuite je branche d'abord + ou - Question
et combien de temps je branche cette résistance si je dois l'enlever Wink

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 17:32

tu branche déjà le moin de la lipo sur le contro.

ensuite tu connectes la résistance au "+" de la lipo et enfin sur le "+" du contro.

La valeur de la résistance et le temps de charge se calcul.
si tu prends le module à 5 capa de 390µF ça fait: 1950µf + les 880µF "4 condos du contro" ça nous fait 2830µF à charger.
J'ai calculé pour un temps de charge d'environ 10 secondes.

Pour une lipo 10s ou 12s il te faudra une résistance d'environ 700ohms "code couleur, violet - noir - noir - noir"
si tu ne trouve pas de 700ohms une 650 ohms ou 680ohms ira tres bien

voilà un lien ou je commande mes composants c'est en allemagne
http://www.banzaimusic.com/680-Ohm-3W.html

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairer Smile

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 18:32

salut,
merci de ta reponse cest plus clair....
parcontre mon contro a 5 condo et je pense prendre le module 9 condo car celui de 5 est limite a 6 maxi Wink

donc pour la resistance je prends la meme ou une autre

merci

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 18:54

ok donc nouveau calcul
module "9 capas" (9*390µF) + contro (5*220µF) = 4610µF

temps de charge toujours à 10 secondes, il te faudra une résistance d'environ 434 ohms

une résistance de cette valeure sera dure à trouver, donc prends une 330ohms ça te ferra un temps de charge d'environ 8 secondes

http://www.banzaimusic.com/330-Ohm-3W.html

voilou

bon ça ferra un contro schulze ou un moteur gratos pour la peine Razz Very Happy





Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 19:08

salut,
ah mince ta reponse a croise mon achat lol
je sors du mag delectronique qui allait fermer et comme je savis se que je voulais il ma fais rentrer
comme javais pas vue ta reponse jai pris une 68r 5% en 10watts

donc je peux lutiliser ou je dois en racheter une ...

merci
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 28 Jan 2012 - 19:19

Salut

Euh une 68r c'est une 68 ohms et pas 680 ohms !

Du coup c'est pas bon, ça mettera environ 1.5 seconde à ce charger avec une résistance de 68 ohms Shocked

bah va falloir y retourner lundi Neutral c'est dommage en plus tu as pris une 10 watts ce qui est largement.

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 19:30

[quote="BOOMERGZ/alias Pointe-Man"]Salut

Euh une 68r c'est une 68 ohms et pas 680 ohms !

Du coup c'est pas bon, ça mettera environ 1.5 seconde à ce charger avec une résistance de 68 ohms Shocked

bah va falloir y retourner lundi Neutral c'est dommage en plus tu as pris une 10 watts ce qui est largement.

[/quote

salut,
bizard car dapres ton code couleur le gas ma dit cest 70 0hms et non 700 deplus il navait pas de 700 ...
donc il me faut une 330

si tu le souhaite pour faire plus simple donne moi ton tel en mp et on en parle 5 min

merci
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 28 Jan 2012 - 22:27

salut,
je ne comprend ou est le problème que çà mette 1.5s a se charger plutôt que 8s Rolling Eyes

peux tu m'expliquer...

merci
@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Dim 29 Jan 2012 - 11:21

Salut,

ok merci pour ton MP.

En fait si ça met 1s ton étincelle risque d'être encore présente puisque l'appel en courant sera immédiat aux bornes des condos. il faut donc une résistance plus "grande" qui ralentira l'appel en courant et qui dans un même temps augmentera la durée de charge, tout est lié . J'ai calculé 8, 10s pour éviter d'avoir des soucis, d'autant plus que plus la durée de charge sera courte, plus l'appel en courant lors de la conection sera forte et plus il faudra une résistance "puissante" pour éviter quelle chauffe.
D'ailleur pour être tranquille une 10w en 330 ohms c'est impec

voilà Wink d'autres questions Question Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Dim 29 Jan 2012 - 11:41

salut,
merci je comprend mieux le pourquoi du comment du temps de charge des condo Wink
donc il me faut une 330 ohms et l’idéal serait de l'avoir en 10watts sinon 3watts sa peut le faire, ais-je bon chef Laughing Laughing Laughing

je devrais la laisser brancher 10sec c'est bien cela Rolling Eyes

sinon vue qu'il faut une grande résistance pour ralentir l'appel de courant y aurait-il pas plus grand que 330 ohms pour que je sois vraiment tranquille quitte a laisser branché plus longtemps Rolling Eyes

merci
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Dim 29 Jan 2012 - 12:29

Salut,

Ouis tu as bon une 10w ira largement, mais une 3w sera bon (au mieux une 5w) puisque le pic d'appel au branchement sera bref, mais si c'était répétitif je ne t'aurai pas recommander une 3w...
et oui tu laissera brancher la résistance 10 sec

Pour une valeur supérieur je t'avais dis une 680ohms Wink

Voilou Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Dim 29 Jan 2012 - 12:35

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut,

Ouis tu as bon une 10w ira largement, mais une 3w sera bon (au mieux une 5w) puisque le pic d'appel au branchement sera bref, mais si c'était répétitif je ne t'aurai pas recommander une 3w...
et oui tu laissera brancher la résistance 10 sec

Pour une valeur supérieur je t'avais dis une 680ohms Wink

Voilou Smile

salut,
donc qu'es-ce qui sera le mieux la 680ohms ou la 330ohms pour savoir laquelle prendre si j'y retourne mardi Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Dim 29 Jan 2012 - 12:39

bah tu peux prendre les deux en 10w comme ça tu pourra choisir ce que tu préfère et en 10w tu sera tranquille Wink

Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Dim 29 Jan 2012 - 12:57

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:bah tu peux prendre les deux en 10w comme ça tu pourra choisir ce que tu préfère et en 10w tu sera tranquille Wink


salut,
merci
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Mer 1 Fév 2012 - 16:32

salut,
j'y suis retouene et enfin trouve un vendeur qui si connais du moins cest ou sont les bonnes references lol
donc jai pris:
une 330 ohms 7 watts
une 680 ohms 7 watts
une 680 ohms 10 watts
et pour finir une 820 ohms 10 watts ...

penses tu que la je peux l'utilise car si jai bien compris elle devrait charger les condo plus longtemps genre 12s et comme je dis souvent plus cest long plus cest B...lol

ais je bon chef car je ne veux pas rester coller a la prise en connectant l'accus
merci a toi


@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Mer 1 Fév 2012 - 18:31

Salut

Yep, je confirme tu peux tester les différentes résistance et choisir ce que tu préfère comme durée de charge Smile
tiens moi au courant de tes essaies Smile
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Ven 3 Fév 2012 - 18:06

Salut Josselin

Alors tu as essayé Question Est-ce que ça fonctionne comme tu veux Question
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Ven 3 Fév 2012 - 22:47

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut Josselin

Alors tu as essayé Question Est-ce que ça fonctionne comme tu veux Question

salut,
non pas essaye je viens de recevoir mon italienne hier il faut que je la monte que je voie comment fixer mon support moteur techno rc car pour se faire il me faut trouver de la loctite bi composant pour alu (généralement utilisé en mécanique) car j'ai un chassis bien allégé d’origine et un des pas de vis du support est dans le vide....
ensuite il faut que je détermine réellement quel KV moteur je vais prendre et que je valide si je prend un 22xx ou 22xx LK ou non et que Que notre CriCri national me dégote des très très bon accus il c'est mis en tête de me trouvé des vrai 60c je suis très septique mais je lui est dis je veuix des accus qui débite au 150A en continu pendant 10 à 15sec car tout les accus que se soit orion 90c ou autre 45c c'est du pipeau il faut pas se leurrer.....
un amis avec un pote a lui c'était renseigner pour voir si ils pouvaient trouvé de très bonne cellules lipo pour fabriquer leur propre lipo et c'est pas évident et dans leur recherche ils ont trouvé des tests fait par des Américain ou il branche différent accus de différente marques sur une petite rangé d'ampoules 12v de 1watts et tous les accus s'écroule tres vite des fois en même pas 30 sec donc Rolling Eyes

donc je désespère pas de trouvé the lipo il y a il roule en the car donc pour moi je ne ferais pas tourner mon moteur avec the lipo Laughing Laughing

donc patience mon amis tu le sera quand je me serais cramé un doigt car la prise m'aura fondu dessus Laughing Laughing Laughing

sinon j'ai vue une nouvelle prise qui me plais bien c'est du JETImodel distribue par hacker c'est du 4mm et 5.5mm et sur les version femelle et est intégré un anti arc je me dis pourquoi pas essayer en plus de la résistance comme cela j'aurais 2 protection Wink

condo sur contro  Prisejetimodelafc55mman

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Pointe-Man Sam 4 Fév 2012 - 16:47

Salut

ouais pas mal la prise. j'ai l'impressions que c'est une résistance cms intégré Question

Tu me dira si ça va Smile sans tout faire fondre hein geek
Pointe-Man
Pointe-Man

Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par josselin Sam 4 Fév 2012 - 19:11

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut

ouais pas mal la prise. j'ai l'impressions que c'est une résistance cms intégré Question

Tu me dira si ça va Smile sans tout faire fondre hein geek

salut,
oui je te dirais cela le moment venu....
pour le moment il faut que je prenne le temps de commencer le montage de l'auto et de voir si mes amorto losi monte dessus.
donc un peux de travail avant de tester les resistances et condo ...

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

condo sur contro  Empty Re: condo sur contro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum