Piste MBCO version 2012
+3
oldschool2l170
actarrius
nicospitfire
7 participants
Brushlessmania :: Divers :: Clubs, courses & rassemblements, rencards :: clubs / pistes & terrain / Spot
Page 1 sur 1
Piste MBCO version 2012
Salut à tous,
je suis secrétaire du MBCO en ligue 17 et le club vient de mettre un grand coup pour refaire sa piste.
Ce forum est l'occasion pour nous de vous présenter nos nouvelles installation et rendre hommage au boulot effectué par les membres de notre association.
Le MBCO est un club situé au nord du département de la sarthe.
Nous sommes une vingtaine d'adhérents et pour la première année le nombre de pilotes Brushless et supérieur au Thermique.
Loin de moi l'envie de lancer une polémique mais juste d'apporter une preuve supplémentaire que le Brushless est bien né.
j'arrête là le bla bla et place aux images
notre piste dans son ensemble
la volonté a été de créer une piste avec des parties très différentes dans le rythme.
On l'a voulu simple d'accès pour pouvoir accueillir le maximum de monde (1/10, 1/8, débutants et pilotes confirmés)
Néanmoins pour faire des chronos il faut maitriser certains enchainements.
Première partie avec des bosses où il faut trouver le bon rythme
Ensuite un enchainement de devers où de nombreuses trajectoires sont possibles :
Suivi de la ligne droite en diagonale qui ramene vers un enchainement technique avec un petit saut
dès qu'on aura retrouvé nos brouettes cette bosse devrait se transformer en table americaine
serie de woops et enchainements serrés
pour ramener sur un banking
qui nous envoi dans une chicane rapide devant notre nouveau podium réalisé à l'aide d'un contenair
et hop on repart pour un tour
Voilà pour cette petite présentation.
Non sans remercier le "geniteur" de cette piste mon ami Loïc alias "Blastoff" et les membres de l'association.
Au passge un peu de pub pour notre O/P que nous organisons dans le cadre du championnat le 20 mai
Mais surtout pour nous l'occasion de vous invitez le 16 septembre à notre premier "GP BRUSHLESS"
Nous prennons le pari un peu fou d'organiser une course uniquement BL pour regrouper les caddies à neutrons de tous genres.
4*4 bien sur mais nous espérons bien pouvoir créer des series (soyons fou ) en Truggy, 4*2 et SC voir plus en fonction des demandes et participants.
Chez nous on roule en hard et soft avec le nombre de "S" libre pour chacun.
Après c'est le pilote ou sa resistance à l'apéro qui fait la différence
Pour ceux qui ne nous connaissent pas l'ambiance MBCO c'est sans prise de tête et nous tenons tout autant à l'aspect course qu'aux à cotés.
L'accueil sera donc prévu dès le samedi avec possibilité de camper sur place, avec Barbecue, restauration, Apéro et tout ce qui va bien pour tenir notre réputation
je suis secrétaire du MBCO en ligue 17 et le club vient de mettre un grand coup pour refaire sa piste.
Ce forum est l'occasion pour nous de vous présenter nos nouvelles installation et rendre hommage au boulot effectué par les membres de notre association.
Le MBCO est un club situé au nord du département de la sarthe.
Nous sommes une vingtaine d'adhérents et pour la première année le nombre de pilotes Brushless et supérieur au Thermique.
Loin de moi l'envie de lancer une polémique mais juste d'apporter une preuve supplémentaire que le Brushless est bien né.
j'arrête là le bla bla et place aux images
notre piste dans son ensemble
la volonté a été de créer une piste avec des parties très différentes dans le rythme.
On l'a voulu simple d'accès pour pouvoir accueillir le maximum de monde (1/10, 1/8, débutants et pilotes confirmés)
Néanmoins pour faire des chronos il faut maitriser certains enchainements.
Première partie avec des bosses où il faut trouver le bon rythme
Ensuite un enchainement de devers où de nombreuses trajectoires sont possibles :
Suivi de la ligne droite en diagonale qui ramene vers un enchainement technique avec un petit saut
dès qu'on aura retrouvé nos brouettes cette bosse devrait se transformer en table americaine
serie de woops et enchainements serrés
pour ramener sur un banking
qui nous envoi dans une chicane rapide devant notre nouveau podium réalisé à l'aide d'un contenair
et hop on repart pour un tour
Voilà pour cette petite présentation.
Non sans remercier le "geniteur" de cette piste mon ami Loïc alias "Blastoff" et les membres de l'association.
Au passge un peu de pub pour notre O/P que nous organisons dans le cadre du championnat le 20 mai
Mais surtout pour nous l'occasion de vous invitez le 16 septembre à notre premier "GP BRUSHLESS"
Nous prennons le pari un peu fou d'organiser une course uniquement BL pour regrouper les caddies à neutrons de tous genres.
4*4 bien sur mais nous espérons bien pouvoir créer des series (soyons fou ) en Truggy, 4*2 et SC voir plus en fonction des demandes et participants.
Chez nous on roule en hard et soft avec le nombre de "S" libre pour chacun.
Après c'est le pilote ou sa resistance à l'apéro qui fait la différence
Pour ceux qui ne nous connaissent pas l'ambiance MBCO c'est sans prise de tête et nous tenons tout autant à l'aspect course qu'aux à cotés.
L'accueil sera donc prévu dès le samedi avec possibilité de camper sur place, avec Barbecue, restauration, Apéro et tout ce qui va bien pour tenir notre réputation
nicospitfire- Nombre de messages : 49
Re: Piste MBCO version 2012
superbe piste! bravo les gars..
actarrius- Nombre de messages : 1290
Félicitation pour vos travaux et pour votre contribution à l’essor du Brushless
Il y a déjà un 4X2 Bl pour le GP, le mien
Comme déjà expliqué à Blastoff, ce ne sera pas moi le pilote, mais ça n'a pas était bien compliqué pour en trouver un
Le Rodrigo va falloir qu'il affute les doigts et qu'il sorte le projectillllll
Le seul truc qui m'inquiète, c'est l'apèro du samedi soir
Parce qu'avec le Team manager qu'il va avoir, ça risque d'être compliqué
Comme déjà expliqué à Blastoff, ce ne sera pas moi le pilote, mais ça n'a pas était bien compliqué pour en trouver un
La piste a l'air vraiment top bravo pour les travaux je sais que c'est pas évident,petit bmol il y a énormément de cailloux c'est dommage, ça vous gênent pas trop ??
oui ses un peut le soucie , bien moins pire qu'a une époque, et encore moins depuis qu'on compacte la piste....
on arrive a roulé en 1/10 donc ses pas la mort non plus...
on arrive a roulé en 1/10 donc ses pas la mort non plus...
Et sinon pourquoi pas racler la piste en surface ? Juste pour enlever le plus gros
sinon pour aporté quelques infos par raport a ce qui vous a annoncé nico
camping/eau/douche/éléctricité(faut pas qu'on soit non plus 150... )sur place
on peut vous fournir un listing d'hotel /chambre d'hote/gite: proche de la piste
on vous acueil dés le samedi matin
éssaie libre le samedi /surement quelques crono le samedi soir
éssaie chronométré dimanche matin+qualif
final et remise des prix dimanche apres midi
"des lots pour tout le monde"
attention a l'apéro du samedi soir a base de produit régionnal au délicieux gout de pomme
on a du 12° ou du 50° a vos risque et péril
le samedi on pouras s'organisé pour les charges d'accus...
quelques prises de dispo seront possible dans le gymnase en bas(mais pour sa il faudras demandé le pass) pour le dimanche(soiyé toutefois prévoiyant on pouras pas fournir pour tout le monde
pour l'instant on réfléchis a organisé un repas le samedi soir
on fera un sondage sur different forum pour voir si sa vous branche....
si vous avez des question n'hesité pas on est la pour sa(moi et nicospiphire)
au risque de ne pas etre original , pour l'acueil ne vous fait pas de soucie
réglement identique au "gp de nantes"
qualif de 5 min
finale de 10 min
inscription a partir du 15 juin /cloture ferme et definitive des inscription au 9 septembre(pour des questions évidente d'organisation)
on vous attends nombreux
camping/eau/douche/éléctricité(faut pas qu'on soit non plus 150... )sur place
on peut vous fournir un listing d'hotel /chambre d'hote/gite: proche de la piste
on vous acueil dés le samedi matin
éssaie libre le samedi /surement quelques crono le samedi soir
éssaie chronométré dimanche matin+qualif
final et remise des prix dimanche apres midi
"des lots pour tout le monde"
attention a l'apéro du samedi soir a base de produit régionnal au délicieux gout de pomme
on a du 12° ou du 50° a vos risque et péril
le samedi on pouras s'organisé pour les charges d'accus...
quelques prises de dispo seront possible dans le gymnase en bas(mais pour sa il faudras demandé le pass) pour le dimanche(soiyé toutefois prévoiyant on pouras pas fournir pour tout le monde
pour l'instant on réfléchis a organisé un repas le samedi soir
on fera un sondage sur different forum pour voir si sa vous branche....
si vous avez des question n'hesité pas on est la pour sa(moi et nicospiphire)
au risque de ne pas etre original , pour l'acueil ne vous fait pas de soucie
réglement identique au "gp de nantes"
qualif de 5 min
finale de 10 min
inscription a partir du 15 juin /cloture ferme et definitive des inscription au 9 septembre(pour des questions évidente d'organisation)
on vous attends nombreux
☆Tang62☆ a écrit:Et sinon pourquoi pas racler la piste en surface ? Juste pour enlever le plus gros
sa changeras rien ses la nature du terrain
en meme temps sa a aussi sont avantage
quand il pleut sa seche superd vite(et oui meme en normandie )
sa évite aussiq ue la piste ne ce defonce (meme quand ses humide)
donc pour les pierre désolé mais on peutr rien y faire....
a+
oldschool2l170 a écrit:Félicitation pour vos travaux et pour votre contribution à l’essor du Brushless
Salut,
Avec ton chassis on est déjà normalement 4 à rouler en 4*2
mat808 sur JCA
Blastoff car d'ici là il va pas pouvoir s'empêcher de nous monter un 4*2
moi sur un 4*2 base RC8Be
avis aux autres amateurs
HRC a écrit:La piste a l'air vraiment top bravo pour les travaux je sais que c'est pas évident,petit bmol il y a énormément de cailloux c'est dommage, ça vous gênent pas trop ??
c'est vrai que sur les photos les cailloux peuvent faire peur
en fait sur la piste il y en a très peu qui ressortent, les gros éléments ont été repoussés sur les abords.
au bilan après 4 séances de roulage depuis la refection de la piste on a pas eu de casse y compris avec les 1/10
nicospitfire a écrit:oldschool2l170 a écrit:Félicitation pour vos travaux et pour votre contribution à l’essor du Brushless
Salut,
Avec ton chassis on est déjà normalement 4 à rouler en 4*2
mat808 sur JCA
Blastoff car d'ici là il va pas pouvoir s'empêcher de nous monter un 4*2
moi sur un 4*2 base RC8Be
avis aux autres amateurs
effectivement je vais pas pouvoir attendre longtemps...
je contacte mon fabricant en fin de semaine pour voir comment on va réalisé sa
si vous avez des conseil au niveau des répartion des masse je suis prenneur
sa sera un chassis a moteur transversal
mais pas un idéa
et pas un jcm
bon allez d'apres vous qui fabrique des chassis a moteur transversal dans ma ligue
sa devrais vous donnez une idée sur le chassis
Peut être un JCA alorsblastoff a écrit: pas un jcm
Bon je sais elle était facile celle là
Pour me faire pardonner je t'offrirai un Kro mais en bouteille celle là
salut
elle trop bien cette piste
tu peut poster d'autre tof du podium stp
elle trop bien cette piste
tu peut poster d'autre tof du podium stp
louisdj- Nombre de messages : 210
arff quelle blérot , pourtant le "m" est loin du" a "sur mon clavier
donc oui ses bien du jca ausquel je faisait référence....
sinon pourt louisdj , je doit pas en avoir en stock , j'en ferais d'autres quand je retournerais a la piste , mais la vu comment on ce pelle le pistile en ce moments , je vais pas y allez
peut etre dimanche avant notre "r.d.v" indoor dans le gymnase d'ancinnes
sinon tient voici deux cht'i vidéo que j'ai fait le meme jours des photo...
on le voie un peut dessus
https://youtu.be/L9gfX0EKGvs
https://youtu.be/VooMBC5HYhI
a+
donc oui ses bien du jca ausquel je faisait référence....
sinon pourt louisdj , je doit pas en avoir en stock , j'en ferais d'autres quand je retournerais a la piste , mais la vu comment on ce pelle le pistile en ce moments , je vais pas y allez
peut etre dimanche avant notre "r.d.v" indoor dans le gymnase d'ancinnes
sinon tient voici deux cht'i vidéo que j'ai fait le meme jours des photo...
on le voie un peut dessus
https://youtu.be/L9gfX0EKGvs
https://youtu.be/VooMBC5HYhI
a+
C'est ce que l'on appelle un "Acte manqué latent"
Au fond de toi tu en veux un mais tu ne le sais pas encore
J'ai bon pour le Krocar?
Me tarde de voir ce que ça donne
J'ai bon pour le Krocar?
oldschool2l170 a écrit:C'est ce que l'on appelle un "Acte manqué latent"
J'ai bon pour le Krocar?
Tu prenais pas trop de risque
dès que y'a la syllabe 'KRO" dans un mot il peut pas resister
HRC a écrit:Et ben c'est ce que j'appelle une piste immense beau boulot !!
actuellemnt on tourne aux alentours de 39s au tour
mais on découvre
je pense qu'il y a moyen de tourner dans les 37s pour le meilleurs voir moin pour certains extraterrestres
gagné oldschool
j'apelle mathias ce soir pour voir si le projet est réalisable , vu qu'il est débordé en ce moment.....
mais fait moi confiance dés que j'ai des nouvelles et des photos a vous faire partagé vous serait les 1er a le savoir
pour les 39 sec ses batable vu que ses nico qui a "pour l'instant" le record
attention mec j'ai reçu 4 accus et les 6 autres devrait pas trops tardé a arrivé(logiquement)
donc les prochain run je devrai disposé de plus des 8 min ausquel j'ai u le droit j'usqu'a présent
pour moi les miellieurs pilotes de la 17 devrait tourné entre 35 et 36sec
ou alors sa voudrais dire que les pilotes du m.b.c.o on serieusement progréssé , mais la j'y croit moins , on progresse que sur l'apero
pour les 4x2 , on a pas encore fait de crono , mais vu que j'ai reçu mon petit nova ce matin , dés que la température remonte un peut ,je rode et je vais testé sa...
a vu de nez je dit entre 42 et 43.....
j'apelle mathias ce soir pour voir si le projet est réalisable , vu qu'il est débordé en ce moment.....
mais fait moi confiance dés que j'ai des nouvelles et des photos a vous faire partagé vous serait les 1er a le savoir
pour les 39 sec ses batable vu que ses nico qui a "pour l'instant" le record
attention mec j'ai reçu 4 accus et les 6 autres devrait pas trops tardé a arrivé(logiquement)
donc les prochain run je devrai disposé de plus des 8 min ausquel j'ai u le droit j'usqu'a présent
pour moi les miellieurs pilotes de la 17 devrait tourné entre 35 et 36sec
ou alors sa voudrais dire que les pilotes du m.b.c.o on serieusement progréssé , mais la j'y croit moins , on progresse que sur l'apero
pour les 4x2 , on a pas encore fait de crono , mais vu que j'ai reçu mon petit nova ce matin , dés que la température remonte un peut ,je rode et je vais testé sa...
a vu de nez je dit entre 42 et 43.....
Une petite photo de notre piste
on a eu la chance de se prendre des trombes d'eau pour notre OP du 20 mai donc plus que dégouté
surtout avec la prépa réalisée par l'ensemble des membres du club
c'est pour moi l'occasion de les remercier et de montrer et partager le boulot réalisé
mais bon c'est promis pour les gens interressé en septembre on remet ça et que avec des engins nucléaires
le MBCO à ANCINNES c'est aussi les soirées du samedi soir pour les plus accrocs
Si certains sont interressés on vous promet le meilleurs accueil chez nous
on a eu la chance de se prendre des trombes d'eau pour notre OP du 20 mai donc plus que dégouté
surtout avec la prépa réalisée par l'ensemble des membres du club
c'est pour moi l'occasion de les remercier et de montrer et partager le boulot réalisé
mais bon c'est promis pour les gens interressé en septembre on remet ça et que avec des engins nucléaires
le MBCO à ANCINNES c'est aussi les soirées du samedi soir pour les plus accrocs
Si certains sont interressés on vous promet le meilleurs accueil chez nous
@ Oldschool : le tracé a été testé avec nos 4*2 il y en a trois désormais au club.
tracé très sympa et les bosses passent nickel en septembre on espere bien en motiver suffsamment pour faire une manche 4*2 complète
tracé très sympa et les bosses passent nickel en septembre on espere bien en motiver suffsamment pour faire une manche 4*2 complète
Justement, on en parlait hier
Va falloir me faire une petite vidéo des 4X2 que je vois un peu le rythme et les difficultés pour faire un réglage de base pour le pot
Va falloir me faire une petite vidéo des 4X2 que je vois un peu le rythme et les difficultés pour faire un réglage de base pour le pot
on va essayer de te faire ça