Quelques précisions sur le 4S 6S
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Jérémy89
janoob62
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oldschool2l170
christophe2007
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Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Je vais surement me faire détruire mais...
Pourquoi toujours du 6s ? ok moins de chauffe mais pas des masses non plus quoi... pas plus d'autonomie non plus et en perf 4 et 6s c'est kif kif, quand je vois le prix des 4s actuellement c'est donner ! les manches officiel sont 5mn de qualif et 10mn de finale, ça suffit large non ?
C'est juste une remarque pas un coup de gueulle de forumeur mal luné chacun fait sont choix comme il l’entend, mais avec les config 4s de maintenant et les connaissance par rapport il y a deux ans sur ces dernières pourquoi faire compliquer...
me rentré pas dedans hein !!
Pourquoi toujours du 6s ? ok moins de chauffe mais pas des masses non plus quoi... pas plus d'autonomie non plus et en perf 4 et 6s c'est kif kif, quand je vois le prix des 4s actuellement c'est donner ! les manches officiel sont 5mn de qualif et 10mn de finale, ça suffit large non ?
C'est juste une remarque pas un coup de gueulle de forumeur mal luné chacun fait sont choix comme il l’entend, mais avec les config 4s de maintenant et les connaissance par rapport il y a deux ans sur ces dernières pourquoi faire compliquer...
me rentré pas dedans hein !!
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
On est là pour échanger pas pour détruirechristophe2007 a écrit:Je vais surement me faire détruire mais...
Pourquoi toujours du 6s ? ok moins de chauffe mais pas des masses non plus quoi... pas plus d'autonomie non plus et en perf 4 et 6s c'est kif kif, quand je vois le prix des 4s actuellement c'est donner ! les manches officiel sont 5mn de qualif et 10mn de finale, ça suffit large non ?
C'est juste une remarque pas un coup de gueulle de forumeur mal luné chacun fait sont choix comme il l’entend, mais avec les config 4s de maintenant et les connaissance par rapport il y a deux ans sur ces dernières pourquoi faire compliquer...
me rentré pas dedans hein !!
As tu essayé du 6S et si oui avec quelle config?
Le 4S est plus compliqué que le 6S car la marge d'erreur est moindre
Les connaissances "de maintenant" ont 2 ans de retard
Je n'ai absolument rien vu de nouveaux de ce qu'on savait déjà il y a 2 ans
Il existe aussi (et depuis longtemps) des accus en 6S pour faire 5 ou 10 mins qui du coup eux aussi sont moins cher donc aucun changement entre 4S et 6S
Dans la nature humaine, l'inconnu fait peur, c'est normal
Donc comme on connait pas, on a peur et on ne cherche pas plus loin
En caricaturant un peu (mais pas trop)
Beaucoup utilisent aujourd'hui ce que certain utilisé il y a 2 ans (ils ont attendu que le matos fasse ses preuve)
Dans 2 ans ils commenceront à voir que le 6S c'est pas si mal puisque personne n'a de soucis avec et la plupart qui ont essayé (avec les bonnes configs) l'ont adopté
Quelques précisions sur le 4S 6S
Non je ne dénigre pas le 6s au contraire c'est la suite logique, mais je trouve que les prix des accus en 6s sont plus chères, ainsi que les chargeurs, persso je ne roule pas en 6s, mais j'ai un collègue de club qui utilise cette config, je roulle sous le règlement ffvrc donc hardcase obligatoire, après les marges d'erreurs je ne comprend pas trop la...6 ou 4s il faut de toute manière surveiller la chauffe dans les deux cas.
J'essaye juste de comprendre un peut le schmilbik en général quand quelqu’un explique le truc sur un forum il sans suis pas mal de formule qui pour moi n'étant pas électricien du tout ne veux rien dire...
En gros je suis en train de changer mon électronique pour l'instant j'ai toujours rouler en 4s, pour passé en 6s il me faut un nouveau moteur/contro/chargeur/et accus...si je reste en 4s je peut garder mon moteur/contro/chargeur, juste a racheter des accus, donc ma question est le 6s vaut'il la peine que je réinvestisse autant ?
Note que je ne suis pas contre l'avancer des techniques au contraire mais vus ma situation je me pose quand même pas mal de question...
J'essaye juste de comprendre un peut le schmilbik en général quand quelqu’un explique le truc sur un forum il sans suis pas mal de formule qui pour moi n'étant pas électricien du tout ne veux rien dire...
En gros je suis en train de changer mon électronique pour l'instant j'ai toujours rouler en 4s, pour passé en 6s il me faut un nouveau moteur/contro/chargeur/et accus...si je reste en 4s je peut garder mon moteur/contro/chargeur, juste a racheter des accus, donc ma question est le 6s vaut'il la peine que je réinvestisse autant ?
Note que je ne suis pas contre l'avancer des techniques au contraire mais vus ma situation je me pose quand même pas mal de question...
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
J'ai bien compris que tu cherches juste à comprendre
Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible sans que ce soit trop compliqué pour une première ébauche
Ça va faire un peu stricte, mais c'est juste dans le but d’être le plus clair possible il n'y a aucune animosité hein
Pour les chargeurs, c'est pareil
6S 3,3 X 22.2 = 73.26W
4S 5 X 14.8 = 74 W
Donc même chargeur
Pour le hard case 6S, bien que je soit contre, il commence à y en avoir à des prix abordables
Comme ça l'a fait pour le 4S, plus il y aura de demande, plus les prix baisseront
Mais comme tu l'as précisé, cela chauffe moins donc moins de risques de passer le seuil critique donc plus de marges d’erreurs
Moteur 1400Kv
Accus 6S 3300
Le contro est le même et le chargeur aussi
Je ne suis pas rentré plus dans les détails pour que cela reste simple
J’espère que cela t'aide , mais n’hésites pas si des points restent sombres
Je vais essayer de te répondre le plus clairement possible sans que ce soit trop compliqué pour une première ébauche
Ça va faire un peu stricte, mais c'est juste dans le but d’être le plus clair possible il n'y a aucune animosité hein
Un accus 6s ne vaut pas plus cher qu'un 4S puisqu'on n'a pas besoin de la même capacité 6S 3300mAh = 4S 5000 mAh donc même prixchristophe2007 a écrit:je trouve que les prix des accus en 6s sont plus chères, ainsi que les chargeurs
Pour les chargeurs, c'est pareil
6S 3,3 X 22.2 = 73.26W
4S 5 X 14.8 = 74 W
Donc même chargeur
Pour le hard case 6S, bien que je soit contre, il commence à y en avoir à des prix abordables
Comme ça l'a fait pour le 4S, plus il y aura de demande, plus les prix baisseront
Effectivement il faut surveiller aussi bien surchristophe2007 a écrit:après les marges d'erreurs je ne comprend pas trop la...6 ou 4s il faut de toute manière surveiller la chauffe dans les deux cas.
Mais comme tu l'as précisé, cela chauffe moins donc moins de risques de passer le seuil critique donc plus de marges d’erreurs
Pour passer du 4S au 6S, tu n'as que le moteur et les accus à changerchristophe2007 a écrit:En gros je suis en train de changer mon électronique pour l'instant j'ai toujours rouler en 4s, pour passé en 6s il me faut un nouveau moteur/contro/chargeur/et accus...si je reste en 4s je peut garder mon moteur/contro/chargeur, juste a racheter des accus, donc ma question est le 6s vaut'il la peine que je réinvestisse autant ?
Moteur 1400Kv
Accus 6S 3300
Le contro est le même et le chargeur aussi
Je ne suis pas rentré plus dans les détails pour que cela reste simple
J’espère que cela t'aide , mais n’hésites pas si des points restent sombres
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Bah alors il n'y a pas de probleme puisqu'il accepte le 6s
La seule chose a changer c'est le moteur et les accus
La seule chose a changer c'est le moteur et les accus
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
le 6s s'est de la chiasse ! 3 semaines que j'attends mes accus !!!!
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Moi je dit 4S ou 6S l'essentiel est de prendre plaisir et de s'amuser !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Et d'avoir une config viable .
Après le choix du 6S à plein d'avantage et selon moi très peu d'inconvénients.
Après le choix du 6S à plein d'avantage et selon moi très peu d'inconvénients.
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
janoob62 a écrit:le 6s s'est de la chiasse ! 3 semaines que j'attends mes accus !!!!
Janoob il confond retard de livraison de son fournisseur et sujet de topic !
C'est pas parceque t'as commandé des 6S qu'HYPERION te livre pas !!!!
C'est juste qu'ils sont en cours de réappro et que ça prend du temps de faire rentrer des packs depuis l'Asie...
Ralalala ce Janoob quel impatient !
PS : le 6S c'est de la BOMBE BABY !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
non t’inquiète Jeslee je voulais juste faire le boulet moyen = )
sur le papier le 6s n'a que des avantage, je verrais sur la piste
sur le papier le 6s n'a que des avantage, je verrais sur la piste
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
D'ailleurs Jeslee tes packs 6S partent (enfin) demain , j'espère les avoir en début de semaine prochaine mais UPS et Hypérion EU sont fiables donc je suis confiant.
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
janoob62 a écrit:non t’inquiète Jeslee je voulais juste faire le boulet moyen = )
sur le papier le 6s n'a que des avantage, je verrais sur la piste
Mouai sa changera pas grand chose tu seras toujours derriere moi D'ailleurs je vais changer la couleur de mon aileron tu voudrais voir qu'elle couleur ?
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Rôôh ça chambre sec, dites les gars venez à la RCX Cup 2012 cet été, on va régler ça sur la piste entre deux coups à la buvette .
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
T'inquiètes j'ai prévu de te ramener les 2 nordistes dans mes bagages !
Pour Les packs c'est TOP merci encore de me revenir Christophe t'es un chef.
Pour Les packs c'est TOP merci encore de me revenir Christophe t'es un chef.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Ouep ! On va pouvoir voir le cristophe en vrai ! j'espere qu'il nous fera un ptit autographe ^^
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
ya pas un sondage sur qui roule en 4 ou 6 S sur le fofo ??
je serais curieux de savoir !!!
je serais curieux de savoir !!!
sebastien- Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : manosque
Date d'inscription : 07/01/2012
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
En voilà un sondage qu'il serait intéressant de monter.
Faudrait en fait faire un sondage unique sur lequel on indiquerait le type de Lipo et le Kv du moteur... Et pourquoi pas ajouter son contrôleur comme ça on aurait toute la chaîne.
Ca m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait...
Faudrait en fait faire un sondage unique sur lequel on indiquerait le type de Lipo et le Kv du moteur... Et pourquoi pas ajouter son contrôleur comme ça on aurait toute la chaîne.
Ca m'étonne que ça n'ait pas déjà été fait...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Je me réjouis par avance de tous vous rencontrer à l'énorme RCX Cup 2012 et de revoir ceux que je connais déjà , par contre faudra me promettre de me laisser un peu rouler cette année .
Pour les sondages lachez vous, ce forum est le vôtre, au pire si besoin je peux éditer les sujets .
Pour les sondages lachez vous, ce forum est le vôtre, au pire si besoin je peux éditer les sujets .
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Elle va être top cette RCX Cup j'ai l'impression ( comme les autres d'ailleurs)
Christophe, on va essayer de pas fumer les contro. avant pour que tu puisse rouler !!
Christophe, on va essayer de pas fumer les contro. avant pour que tu puisse rouler !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Quelques précisions sur le 4S 6S
Ca va être énorme comme chaque année mais cette année ça promet, on va voir de nouvelles têtes et on devrait être encore plus nombreux !!
Oui soyez cool ne cramez rien et laisser moi rouler, l'an dernier j'ai du faire 4 ou 5 packs à peine alors que certains ont roulé tout le week end .
Oui soyez cool ne cramez rien et laisser moi rouler, l'an dernier j'ai du faire 4 ou 5 packs à peine alors que certains ont roulé tout le week end .
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