Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

3 participants

Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par Adam Mar 6 Mar 2012 - 9:35

Bonjour à tous,

je souhaite passer au TT1/8.
j'ai eu une bonne occaz sur un truggy xt8, mais c'était trop gros, clairement faut que je reste sur le buggy.
C'est vraiment pour une utilisation loisir/bash pas trop méchant, mais un peu quand même (je satellise pas à 15m de haut).
La base est de réutiliser mes deux accus 2s qui font quand même 19cm de long, bon pour ça, j'adapterais le support accus et je positionnerais le vario au dessus du diff centrale comme on peut le voir assez souvent.

Bref, pour le moment, j'ai trois oocaz différente et j'ai du mal à faire un choix, mon budget étant de 160€fdpi maxi pour le chassis converti

1/ un Jammin X1cr avec toutes les options CNC, chassis, tours, renforts av/ar, cales de triangles, porte fusees av, et le top plate (lui c' est un kingheadz rajouté après)
+les cardans cvd partout
support moteur rcmonster, un bac lipo losi
-une paire de chapes de direction a l' avant,
-2diffs av/arr complets -1diff central complet -1paire de cardans centraux
-1 paire de cardans de roues
-une couronne de diff d' avance
-les deux pignons coniques d' entree de diff toutes ces pieces sont d' occase, mais ça permet de reparer n' importe quel soucis niveau trans pour continuer a rouler
+1 carro pourrie et renforcee pour le bash
+1 carro neuve, peinte vite fait
+1 train de pneu user à 50%
+1 servo HK de 15kg
le tout pour 140€fdpi, c'est un chassis qui a vécu et qui ne semble pas avoir été ménagé...raison pour laquelle j'hésite à le prendre, pour tant, je partirais plus sur lui.

2/RC8be que l'on voit sur ce lien:
http://philspanier.jimdo.com/chassis-vehicules-a-vendre/chassis-asso-rc8-be-brushless/
Sans pneu, sans carro, sans electronique pour 145€FDPI

3/un xray 808 soit le E soit le thermique converti avec deux carro mais sans pneu et électronique pour 160€fdpi

Au départ je pensais partir sur un truc genre pirate rs2, hyper7 pour un prix dans les 120€, mais ces 3 là semble de bonnes occaz.
Qu'en pensez vous?
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Re: Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par pat99 Mar 6 Mar 2012 - 9:41

Je connais pas ses modeles, mais fait gaffe à la dispo des piéces. Si tu dois attendre 10jours chaque fois que tu casses et payer les fdp

Question tes accus c quelle capacité ?

Parceque en 1/8, ca consomme pas mal et tu devras forcement en racheter pour rouler plus. Es ce le bon choix de se caller sur un modele en fonction de l adapatation de tes accus ?

pat99
pat99

Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Re: Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par Adam Mar 6 Mar 2012 - 9:48

Les accus, sont des bionic 5500mah qui doivent faire 30c et 60c en pointe.
Au prix de ces accus, oui, je pense que c'est logique de faire en fonction d'eux, car ils ne me serviraient plus autrement.
Je les ais trés peu utilisé (genre 5-6 fois à peine) et à la revente, ils vont perdre énormément de valeur.
Et puis si le buggy 1/8 ne me conviens pas, je préfère que l'investissement de départ soit mini.
Si ça me conviens, alors le matos évolueras, donc les accus aussi.

Ca me dérange pas d'attendre 10j pour des pièces, j'ai un chassis 1/10 4x4 truck, un 2 autre en 4x2 qui me permette de m'amuser même quand j'ai de la casse., mais ces accus 5500 ne rentrent pas dedans.

Pour rajouter aux infos, voici le sujet sur le x1 qu'on me propose:
http://www.traxxas-vxl.fr/t4805-le-jammin-brushless-de-moi-et-son-petit-frere-en-fin-de-page-7
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Re: Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par thomassss Mar 6 Mar 2012 - 13:08

Perso je pencherai sur le rc8 parce que le châssis est assez solide et bien sur les pièces sont facilement trouvable Avec un prix "raisonnable",après pour faire du bash faut voir... Un 808e (l officiel) il connaît des soucis au niveau des roulements (je crois que c est assez connu ce problème ,après un converti pourquoi pas,le X1 je connais pas donc je veux pas dire de bêtise

Team asso reste une valeur sur,de plus il y en a pas mal a vendre tu peux trouver ton bonheur, mon premier brushless était un rc8e et il a essuyé les plâtres et les bosses du club ou je roules,c'etait pas toujours beau à voir le pauvre,je l'ai revendu et roule encore ( et bien même)

thomassss
thomassss

Nombre de messages : 323
Age : 43
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2012

http://mrcc.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Re: Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par Adam Mar 6 Mar 2012 - 23:16

Le rc8 semble être le mieux..le prix vous semble t il correct?!
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz Empty Re: Aide au choix entre buggy 1/8 d'occaz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum