Choix entre thermique et electronique+ lipo
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georis13
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Choix entre thermique et electronique+ lipo
Salut à tous comme expliqué dans ma présentation ,je suis entrain de me torturer le cerveau entre un monster truck thermique ou electrique.
Je souhaite acheter soit un THUNDER TIGER MTA 4 Sledge Hammer S50 donc thermique ou le même en électrique donc la version MTA4 G3 le tout en 1/8.
Ce sera le futur cadeau de mon fils qui aura 7ans (et le mien un peu aussi )
Je souhaite un Monster truck car je veux un 4x4 qui puisse passer de partout et sauter n'importe quoi et soit solide d'ou mon choix.
Pourquoi c'est 2 modèles, ben ils m'ont l'air plus fiable que les hpi savage XL ou flux HP pour un prix sur le web nettement inférieur et aussi pour la version thermique la marche arrière et la wheeli bar d'origine (si jamais je choisi le thermique).
Donc on en vient aux questions importantes et surement déjà posées par d'autres newbies tel que moi et qui ne comprennent encore pas grand chose au lipo et autres.
Donc je souhaite pratiquer en colline avec chemins et pierres/franchissements et bosses/jumps si possible le plus longtemps possible (+ de 1heures d'où mon premier choix thermique ou plusieurs lipo au cas ou).
Alors que me conseillez vous comme achat entre le thermique et le brushless?
Dans le cas du choix brushless pour une voiture immédiatement exploitable (exit donc réglage, rodage et nuissance sonore d'un nitro), combien dure en moyenne l'utilisation d'une lipo?
Ensuite toujours pour le brushles sachant qu'il est équipé ainsi:
IBL40/20 Powerful B/L Motor:
*Outer Diameter: 40mm
*Length: 74mm
*2000 KV
*Continuous Current: 75A
*Peak Currenty: 150A
*5mm Heavy Duty Shaft
*Sensorless
BLC-150C Performance ESC:
- Output: Continuous current 150A, burst current 950A.
- Input: 6-18 cells NiMH/NiCd (3300mAh or higher) or 2-6 cells LiPo.
- BEC Output: 5.75V/3A (Switch mode built-in BEC).
- Resistance: 0.0002 Ohm.
- Motor Supported: Sensorless brushless motors
- Suitable Brushless Motor:
When working with 4 cells Lipo: >= 4.5T (KV<=3000)
*When working with 6 cells Lipo: >= 6.0T (KV<=2400)
The above T number is based on the value of a 4074 sized motor(Diameter=40mm, Length=74mm)
- Suitable Car: 1/8 Buggy / Truggy / Monster Truck.
- Size: 58mm(L) * 46.5mm(W) * 35mm(H).
- Weight: 105g(Without wires)
Que dois je acheter comme lipo en m'expliquant si possible la différence d'autonomie entre une 4s et 6s et en me donnant si possible un lien ou acheter cela sur le net avec chargeur?
Je recherche avant tout l'autonomie pour la lipo, de toute façon ce MT sera largement suffisant mais si on peut avoir les 2 ce n'est que mieux.
Voilà en résumé et j'espère n'avoir rien oublié les pro de l'electrique.
Merci par avance et A+
Je souhaite acheter soit un THUNDER TIGER MTA 4 Sledge Hammer S50 donc thermique ou le même en électrique donc la version MTA4 G3 le tout en 1/8.
Ce sera le futur cadeau de mon fils qui aura 7ans (et le mien un peu aussi )
Je souhaite un Monster truck car je veux un 4x4 qui puisse passer de partout et sauter n'importe quoi et soit solide d'ou mon choix.
Pourquoi c'est 2 modèles, ben ils m'ont l'air plus fiable que les hpi savage XL ou flux HP pour un prix sur le web nettement inférieur et aussi pour la version thermique la marche arrière et la wheeli bar d'origine (si jamais je choisi le thermique).
Donc on en vient aux questions importantes et surement déjà posées par d'autres newbies tel que moi et qui ne comprennent encore pas grand chose au lipo et autres.
Donc je souhaite pratiquer en colline avec chemins et pierres/franchissements et bosses/jumps si possible le plus longtemps possible (+ de 1heures d'où mon premier choix thermique ou plusieurs lipo au cas ou).
Alors que me conseillez vous comme achat entre le thermique et le brushless?
Dans le cas du choix brushless pour une voiture immédiatement exploitable (exit donc réglage, rodage et nuissance sonore d'un nitro), combien dure en moyenne l'utilisation d'une lipo?
Ensuite toujours pour le brushles sachant qu'il est équipé ainsi:
IBL40/20 Powerful B/L Motor:
*Outer Diameter: 40mm
*Length: 74mm
*2000 KV
*Continuous Current: 75A
*Peak Currenty: 150A
*5mm Heavy Duty Shaft
*Sensorless
BLC-150C Performance ESC:
- Output: Continuous current 150A, burst current 950A.
- Input: 6-18 cells NiMH/NiCd (3300mAh or higher) or 2-6 cells LiPo.
- BEC Output: 5.75V/3A (Switch mode built-in BEC).
- Resistance: 0.0002 Ohm.
- Motor Supported: Sensorless brushless motors
- Suitable Brushless Motor:
When working with 4 cells Lipo: >= 4.5T (KV<=3000)
*When working with 6 cells Lipo: >= 6.0T (KV<=2400)
The above T number is based on the value of a 4074 sized motor(Diameter=40mm, Length=74mm)
- Suitable Car: 1/8 Buggy / Truggy / Monster Truck.
- Size: 58mm(L) * 46.5mm(W) * 35mm(H).
- Weight: 105g(Without wires)
Que dois je acheter comme lipo en m'expliquant si possible la différence d'autonomie entre une 4s et 6s et en me donnant si possible un lien ou acheter cela sur le net avec chargeur?
Je recherche avant tout l'autonomie pour la lipo, de toute façon ce MT sera largement suffisant mais si on peut avoir les 2 ce n'est que mieux.
Voilà en résumé et j'espère n'avoir rien oublié les pro de l'electrique.
Merci par avance et A+
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Voici un lien avec toute les caractéristiques de l'auto.
A+
A+
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
ben ecoute, ma premiere voiture c'etait un buggy thermique, comme toi j'etait emballé par l'autonomie, et aussi par le bruit qui est envoutant, mais aussi pnealisant pour le voisinage, difficile de trouver un spot ou tu ne va pas deranger.
Ensuite j'ai dechanter, les bougies, à 10€ piece qui clac rapidement surtout en periode de rodage, le moteur qui veux pas demarrer, ou qui cale au ralentis, tu change la bougie ca remarche, et 10mn plus tard rebolotte !
bref je passais plus de temps dans les stand que a rouler...
Meme si aujourd'hui le nitro me manque, car aec le temps j'ai tendance a oublié les inconveniant, je resterai au bruschless
Ensuite j'ai dechanter, les bougies, à 10€ piece qui clac rapidement surtout en periode de rodage, le moteur qui veux pas demarrer, ou qui cale au ralentis, tu change la bougie ca remarche, et 10mn plus tard rebolotte !
bref je passais plus de temps dans les stand que a rouler...
Meme si aujourd'hui le nitro me manque, car aec le temps j'ai tendance a oublié les inconveniant, je resterai au bruschless
biloo74- Nombre de messages : 638
Age : 51
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
C'est ce que je pense également, je vais me diriger vers le brushless qui sera également plus simple à faire fonctionner pour ma femme et mon fils de 7ans lorsque je ne serais là.
Par contre je ne sais toujours pas, malgré mes recherches, la durée d'une session en lipo et le type de lipo à prendre.
Ce que j'ai compris, d'après le site du constructeur pour le MTA4 G3, c'est que je peux mettre soit 2 lipos en 2S (mais de puissance et de C ?????) ou soit à partir de 4S une seule (mais toujours de nature inconnu).
J'ai également cru comprendre que le moteur prenait 75A avec des maxi à 150A et le "controlleur ou variateur" (je ne connais pas le nom) 150A maxi également.
Quelle type de connexion me faut il également...?
J'en demande beaucoup je sais, mais c'est pour la bonne cause. C'est pour faire plaisir à un petit garçon qui va avoir 7ans début avril (car moi je ne suis pas du tout intéressé par cela mais alors pas du tout )
Par contre je ne sais toujours pas, malgré mes recherches, la durée d'une session en lipo et le type de lipo à prendre.
Ce que j'ai compris, d'après le site du constructeur pour le MTA4 G3, c'est que je peux mettre soit 2 lipos en 2S (mais de puissance et de C ?????) ou soit à partir de 4S une seule (mais toujours de nature inconnu).
J'ai également cru comprendre que le moteur prenait 75A avec des maxi à 150A et le "controlleur ou variateur" (je ne connais pas le nom) 150A maxi également.
Quelle type de connexion me faut il également...?
J'en demande beaucoup je sais, mais c'est pour la bonne cause. C'est pour faire plaisir à un petit garçon qui va avoir 7ans début avril (car moi je ne suis pas du tout intéressé par cela mais alors pas du tout )
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Déjà tu as lu les "post it" sur les lipos les chargeurs, les moteurs et les contrôleurs?
Tu y trouveras une bonne partie de tes réponses
Une fois que tu as bien lu tout çà, si il y a des points qui restent obscurs revient demander, mais commences par çà
Tu y trouveras une bonne partie de tes réponses
Une fois que tu as bien lu tout çà, si il y a des points qui restent obscurs revient demander, mais commences par çà
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
tu devrais te prendre un savage flux, tout est livré avec + quelques lipo 2S 5000mAh 35/40C. si ça va trop vite tu mets un pignon plus petit et c'est réglé.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
c'est peut être pas le meilleur site pour avoir un avis objectif
moi j'avais eu le mta4 avec le pro28, j'ai passé de bon moment avec, l'aspect bidouillage moteur peux paraitre chiant mais ça fesait parti du plaisir du thermique.
maintenant j'ai moins de temps pour mes loisir donc moins de temps pour l'entretiens moteur ect... donc le brushless est parafait pour moi.
mais bon comme le di biloo74 il y a plus de contraintes avec le thermique. mais quand le moteur commence a gueler et que la voiture part dans un nuage de fumée quel plaisir
moi j'avais eu le mta4 avec le pro28, j'ai passé de bon moment avec, l'aspect bidouillage moteur peux paraitre chiant mais ça fesait parti du plaisir du thermique.
maintenant j'ai moins de temps pour mes loisir donc moins de temps pour l'entretiens moteur ect... donc le brushless est parafait pour moi.
mais bon comme le di biloo74 il y a plus de contraintes avec le thermique. mais quand le moteur commence a gueler et que la voiture part dans un nuage de fumée quel plaisir
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Et mince actarrius, tu me fais douter maintenant.........
......... bon en même temps, je n'ai pas le temps (ou l'envie) de devoir après chaque session, nettoyer le moteur ou autre donc le brushless est fait pour moi, bien que l'odeur et le bruit soit sympa.......
Est ce qu'il existe des mp3 avec le bruit du thermique, au moins je le mets en boucle dans mon mp3 lorsque mon fils ou moi-même jouons avec le brushless
......... bon en même temps, je n'ai pas le temps (ou l'envie) de devoir après chaque session, nettoyer le moteur ou autre donc le brushless est fait pour moi, bien que l'odeur et le bruit soit sympa.......
Est ce qu'il existe des mp3 avec le bruit du thermique, au moins je le mets en boucle dans mon mp3 lorsque mon fils ou moi-même jouons avec le brushless
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Bon je viens de comprendre à peu près ce qu'il me faut et je pense prendre des lipo soit 4S ou 5S en 5000mha ou 5400mha en 35C ou 40C.
Quelle sera la différence entre le 4S et le 5S à ampérage égale?
Quelle est le type de connexion/prise dois je prendre avec mon auto?
Ensuite connaissez vous un site où l'on peut acheter des lipo ayant un bon rapport qualité/prix?
Merci
Quelle sera la différence entre le 4S et le 5S à ampérage égale?
Quelle est le type de connexion/prise dois je prendre avec mon auto?
Ensuite connaissez vous un site où l'on peut acheter des lipo ayant un bon rapport qualité/prix?
Merci
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Je reviens encore avec plus de questions:
Que pensez vous des turnigy nao-tech plus précisément celle-ci:
Capacity: 5000mAh
Voltage: 4S1P / 4S Cell / 14.8V
Discharge: 35C Constant / 70C Burst
Weight: 531g (including wire, plug & case)
Dimensions: 154x50x33mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Descriptif ici sur ebay
Le prix est il compétitif ou puis je encore trouver moins cher pour du 4S 5000mha 35C
Que pensez vous des turnigy nao-tech plus précisément celle-ci:
Capacity: 5000mAh
Voltage: 4S1P / 4S Cell / 14.8V
Discharge: 35C Constant / 70C Burst
Weight: 531g (including wire, plug & case)
Dimensions: 154x50x33mm
Balance Plug: JST-XH
Discharge Plug: 4mm Bullet-connector
Descriptif ici sur ebay
Le prix est il compétitif ou puis je encore trouver moins cher pour du 4S 5000mha 35C
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Il y a 2 sujets qui parlent déjà de ces accus, tu y trouveras les différents avis des utilisateurs
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Bon j'ai vue et potasser un peu tout ce qui existe sur le site et le net et j'ai le cerveau un peu chaud.
Par contre petite question, les batteries life n'ont elles pas presque les mêmes "perf" que les lipo avec des risques liés à l'utilisation beaucoup moins important pour les life.
Si des personnes utilisent des life dans des Monster truck ou autre auto.......
Merci
Par contre petite question, les batteries life n'ont elles pas presque les mêmes "perf" que les lipo avec des risques liés à l'utilisation beaucoup moins important pour les life.
Si des personnes utilisent des life dans des Monster truck ou autre auto.......
Merci
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
A performance égales les lifes sont plus lourdes et plus encombrantes et il faut plus d'éléments car le voltage est inférieur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
Bon je pense m'orienter vers 2 pack de turnigy nano-tech en 4S 5a et 35C.
Par contre parmi tout les chargeurs dispo et bein que j'ai lu le site j'ai quand même du mal à choisir.
Pouvez vous m'aider et me donner un chargeur sympa à acheter et sur quel sit car par ex sur hobbyking j'en vois un certain nombre avec des caristiques équivalentes mais des prix allant de 25€ à plus de 100€
Merci A+
Par contre parmi tout les chargeurs dispo et bein que j'ai lu le site j'ai quand même du mal à choisir.
Pouvez vous m'aider et me donner un chargeur sympa à acheter et sur quel sit car par ex sur hobbyking j'en vois un certain nombre avec des caristiques équivalentes mais des prix allant de 25€ à plus de 100€
Merci A+
georis13- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
les char a nitro sa fais du bruit electrique moin les performance son presque pareil
rctony12321- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 09/04/2012
Re: Choix entre thermique et electronique+ lipo
ah.....ça valait franchement le coup de deterrer le post ...pour nous preciser qu'un moteur thermique fait plus de bruit qu'un moteur electrique
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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