MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
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MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
Je vous présente ce cadre 1/5 un peu vieux mais qui pour débuter suffit bien. C'est un nuova faor 506 sp limited, il est tout carbone et alu, à defaut d'etre très efficace il est plutot joli. C'est déjà ça.
Pour la presentation générale, il y a une fourche hydrolique, un double disque de frein avant :
la roue avant démontée, éclaté du double frein à disque :
Les roulements sont de bonnes manufacture, très libre :
une chaine d'entrainement (pignon/couronne) et un amortisseur hydrolique arrère :
Le module d'origine est du... 32 dp! pas courant en auto rc!
C'est pour ca qu'il faut changer les couronnes par du 48dp plus courant :
Changement de la couronne d'origine 32DP pour paser en 48DP. Voici les étapes du démontage/montage :
Bien regler l'entre-dent :
Pour les pneu, c'est comme en auto, il y a du caoutchouc et des inserts. Ceux d'origines sont dur comme du bois. En ces temps d'hiver, il chausser de la gomme tendre du PMT 200 :
Mise en place de l'électronique :
Je l'ai essayé avec un vario tekin rs pro et un moteur SP 13,5T :
Vu qu'il y a pas mal de vis, je prefere assurer en mettant du frein-filet :
Vu du moteur monté :
J'installe la puce et les servo (un KO PDS 24131 pour le frein et un Orion VDS 1009 pour la direction car plus rapide)
Coté direction, je dois mettre en place un amortisseur :
Je fais passer tout les cables entre les 2 servos afin d'avoir une sortie propre :
Je fixe le vario et scotch le pack et c'est fini !
Ah oui j'oubliais la roue avant! C'est là quand meme mieux! :XD:
Pour la presentation générale, il y a une fourche hydrolique, un double disque de frein avant :
la roue avant démontée, éclaté du double frein à disque :
Les roulements sont de bonnes manufacture, très libre :
une chaine d'entrainement (pignon/couronne) et un amortisseur hydrolique arrère :
Le module d'origine est du... 32 dp! pas courant en auto rc!
C'est pour ca qu'il faut changer les couronnes par du 48dp plus courant :
Changement de la couronne d'origine 32DP pour paser en 48DP. Voici les étapes du démontage/montage :
Bien regler l'entre-dent :
Pour les pneu, c'est comme en auto, il y a du caoutchouc et des inserts. Ceux d'origines sont dur comme du bois. En ces temps d'hiver, il chausser de la gomme tendre du PMT 200 :
Mise en place de l'électronique :
Je l'ai essayé avec un vario tekin rs pro et un moteur SP 13,5T :
Vu qu'il y a pas mal de vis, je prefere assurer en mettant du frein-filet :
Vu du moteur monté :
J'installe la puce et les servo (un KO PDS 24131 pour le frein et un Orion VDS 1009 pour la direction car plus rapide)
Coté direction, je dois mettre en place un amortisseur :
Je fais passer tout les cables entre les 2 servos afin d'avoir une sortie propre :
Je fixe le vario et scotch le pack et c'est fini !
Ah oui j'oubliais la roue avant! C'est là quand meme mieux! :XD:
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
salut
Tu l'as vendu ce chassis, tu es sur SB5 maintenant ?
Cédric
Tu l'as vendu ce chassis, tu es sur SB5 maintenant ?
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
courouble a écrit:salut
Tu l'as vendu ce chassis, tu es sur SB5 maintenant ?
Cédric
Oui celle la je l'ai vendue et je suis sur sb5 pro effectivement. Mais c'est une belle machine, j'adore ce carbone et ce bleu, je trouve que c'est très beau
Dernière édition par GTF le Dim 18 Mar 2012 - 21:16, édité 1 fois
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
Oui mais au niveau efficacité sur la piste, elle est dépassée donc pour débuter cela n'est pas le bon plan
Cédric
Cédric
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
C'est vrai que ce n'est pas le cadre le plus performant mais je pense sincèrement que pour débuter il est très bien. Il n'est pas compliqué au niveau des réglage, il se prend en main très rapidement et est fiable. Par contre on atteint vite la limite. J'ai commencé dessus avec un grand plaisir.
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
salut comme toi gtf je pense que ca ne sert a rien de commencer avec un (avion de chasse), il vaut mieux commencer avec un chassis facile pour vite s'amuser avec, et apres evoluer
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: MOTO 1/5 Nuova Foar 506 SP limited
Hey les gars, vous venez au CF de grenoble? Verdure, t'es pas loin toi... Courouble, t'es du RAGC, tu roule j'espère le 1er avril?
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
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