calibration tekin rx8 et dx3R
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calibration tekin rx8 et dx3R
bonjour tout le monde,
j'ai changé de radio depuis peu,une dx3R d'occasion,et donc je me suis remis sur la calibration de tout ça.
donc servo orion vortex 1409 (digital) sur le ST et le combo sur le TH ,pour l'instant j'ai bon .
la radio est appairé ,par défaut j'ai de l'accélération sur le frein et le servo lui semble tres sensible et tourne uniquement sur le droite
bon,je me lance, radio allumé, j'appui le bouton mode 3 secondes, j'ai les quelques "bip" il trouvel e neutre mais il trouve pas l'accelération , ni le frein car la calibration se fait dans se sens ,le bip est perpétuel mais il ne trouve pas.
j'éteins et rallume l'esc j'ai de l'accélération sur mon frein (pas de reverse tout en normal) je peux ajuster les trims sur l'écran mais bon la calibration ne marche pas.
et pour mon servo qui marchait tres bien sur mas dx3.0 pas il semble très sensible ,je frole et il se met a bouger que sur la droite
j'avoue je suis un peu perdu,j'ai essayé les trim a 0 et autres soluces mais rien.
si vous avez la solution car la mon cerveau a moi il trouve pas
j'espere que cela ne vient pas de la dx3r
merci d'avance pour vos réponses
j'ai changé de radio depuis peu,une dx3R d'occasion,et donc je me suis remis sur la calibration de tout ça.
donc servo orion vortex 1409 (digital) sur le ST et le combo sur le TH ,pour l'instant j'ai bon .
la radio est appairé ,par défaut j'ai de l'accélération sur le frein et le servo lui semble tres sensible et tourne uniquement sur le droite
bon,je me lance, radio allumé, j'appui le bouton mode 3 secondes, j'ai les quelques "bip" il trouvel e neutre mais il trouve pas l'accelération , ni le frein car la calibration se fait dans se sens ,le bip est perpétuel mais il ne trouve pas.
j'éteins et rallume l'esc j'ai de l'accélération sur mon frein (pas de reverse tout en normal) je peux ajuster les trims sur l'écran mais bon la calibration ne marche pas.
et pour mon servo qui marchait tres bien sur mas dx3.0 pas il semble très sensible ,je frole et il se met a bouger que sur la droite
j'avoue je suis un peu perdu,j'ai essayé les trim a 0 et autres soluces mais rien.
si vous avez la solution car la mon cerveau a moi il trouve pas
j'espere que cela ne vient pas de la dx3r
merci d'avance pour vos réponses
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
j'ai essayé le reverse, mais la je viens de refaire quelque chose que je n'avais pas encore fais c'est la réinitialisation des réglages,car sur la dx3r tu peux deja la calibrer en interne,donc je fais ça,je recommence ma calibration avec le mode de l'esc, il trouve le neutre et la magie il trouve le gaz mais le frein,j'attend le contro fait sa torbouille,je rallume le contro je m'apperçois que je retrouve la direction les gaz et le frein(je ne sais pas comment) par contre quand je relache la gachette apres accélération le moteur tourne encore a faible régime ,il n'y a pas d'arrêt des roues .....
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
Le tekin c'est bouton mode 3s, tu attends le premier bip sans toucher les gaz,
ensuite gaz, bip, frein bip, terminé.
Si tu modifies les fin de courses, les trims ou l'étalonnage de la DX3R
il faut refaire le calibrage du RX8,
ensuite si tu as le hot wire, il y a un réglage sur le neutral range qui permet d'avoir une plage plus grande de neutre.
A+
ensuite gaz, bip, frein bip, terminé.
Si tu modifies les fin de courses, les trims ou l'étalonnage de la DX3R
il faut refaire le calibrage du RX8,
ensuite si tu as le hot wire, il y a un réglage sur le neutral range qui permet d'avoir une plage plus grande de neutre.
A+
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
je ne savais pour les trims et le calibrage
mais comme je disais quand je lache l'accelerateur (retour au neutre) le moteur tourne encore ,c'est donc un réglage télécommande pour remedier au problème??
sinon oui pour le hot wire je l'avais déja régler sur mon ancienne radio ,normalement il n'y a pas besoin de refaire la manip' même si j'ai changé de radio et que j'ai refais le mode calibration??
(j'avais relger le timing,le cut off....)
mais comme je disais quand je lache l'accelerateur (retour au neutre) le moteur tourne encore ,c'est donc un réglage télécommande pour remedier au problème??
sinon oui pour le hot wire je l'avais déja régler sur mon ancienne radio ,normalement il n'y a pas besoin de refaire la manip' même si j'ai changé de radio et que j'ai refais le mode calibration??
(j'avais relger le timing,le cut off....)
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
Si le moteur tourne c'est parce que l'esc reçoit une info de gaz quand ta radio est au neutre, refait la manip en faisant bien attention de ne pas toucher la gachette quand le RX8 va chercher le neutre après avoir appuyé sur mode, bien attendre le deuxième bip pour mettre gaz.
Sur un forum c'est pas simple de comprendre ce qui se passe sans avoir le matos sous les yeux.
Sur un forum c'est pas simple de comprendre ce qui se passe sans avoir le matos sous les yeux.
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
je comprend et je te remercie de ton aide ,c'est vrai que c'est compliquer de dépanner par forum les soucis de réglages et d'électronique
j'ai toucher un peu a la télécommande (si tu la connais) et en mettant le th a -20 le moteur arrête de tourner quand je retourne au neutre,par exemple si je mets _10 il tourne un peu au neutre ,j'ai aussi limiter la course du servo a 80% ,90% on entendait le grésillement (surement la butée), sinon pratique on peu mettre la frame rate a 5,5ms pour les servos digitaux.
je ne sais pas si mes réglages sont bons mais es ce que tu sais pour mes réglages pour le hot wire si ils sont conservés malgré le changement de radio et le nouveau calibrage??
j'ai toucher un peu a la télécommande (si tu la connais) et en mettant le th a -20 le moteur arrête de tourner quand je retourne au neutre,par exemple si je mets _10 il tourne un peu au neutre ,j'ai aussi limiter la course du servo a 80% ,90% on entendait le grésillement (surement la butée), sinon pratique on peu mettre la frame rate a 5,5ms pour les servos digitaux.
je ne sais pas si mes réglages sont bons mais es ce que tu sais pour mes réglages pour le hot wire si ils sont conservés malgré le changement de radio et le nouveau calibrage??
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
Les réglages du RX8 reste inchangé, si tu es obligé de baisser le trim du gaz à -20 c'est que ta routine d'étalonnage avec le rx8 a été mal faite.
remet ton trim à 0 et refait l'étalonnage ensuite.
remet ton trim à 0 et refait l'étalonnage ensuite.
Re: calibration tekin rx8 et dx3R
je vais retenter alors,c'est vrai que je n'ai pas eu le bip pour le frein lors du calibrage,pourtant on dirait que c'est le neutre qui est mal étalonné ce qui voudrait dire que j'avais pas les bonnes trims dés le départ ,enfin je crois...
je te tiens au courant ,merci en tout cas
je te tiens au courant ,merci en tout cas
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