et un de plus avec un chassis JQ
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et un de plus avec un chassis JQ
Salut,
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu , mais bon voila j'ai craqué pour un JQ !!
j'ai reçu le colis de chez Christophe il y a dix jours, j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage.
Pour la motorisation je reste avec le même ensemble que j'avais sur mon 808 c'est à dire:
- contro. quark plasma monster
- lipos 5S
- pour le moteur je sais pas encore le quel monter pour démarrer soit le Neu 1512 1700kv ou le tenshock x802 1850kv a voir !!
Par contre vu que le chassis est la première version je pense faire bouillir les plastiques pour éviter une casse trop rapidement !
Et j'ai déjà quelques questions,
- au niveau des réglages des diff. et amortisseurs ceux de "boites" sont ils une bonne base ou est ce qu'il faut en modifier dès le montage ?
- et j'ai aussi récupéré de quoi installer la prépondérance, a votre avis faut il déjà tester de boite ou l'installer au montage ?
merci d'avance pour vos réponses
Eric
Je veux pas remettre de l'huile sur le feu , mais bon voila j'ai craqué pour un JQ !!
j'ai reçu le colis de chez Christophe il y a dix jours, j'ai pas encore eu le temps de m'attaquer au montage.
Pour la motorisation je reste avec le même ensemble que j'avais sur mon 808 c'est à dire:
- contro. quark plasma monster
- lipos 5S
- pour le moteur je sais pas encore le quel monter pour démarrer soit le Neu 1512 1700kv ou le tenshock x802 1850kv a voir !!
Par contre vu que le chassis est la première version je pense faire bouillir les plastiques pour éviter une casse trop rapidement !
Et j'ai déjà quelques questions,
- au niveau des réglages des diff. et amortisseurs ceux de "boites" sont ils une bonne base ou est ce qu'il faut en modifier dès le montage ?
- et j'ai aussi récupéré de quoi installer la prépondérance, a votre avis faut il déjà tester de boite ou l'installer au montage ?
merci d'avance pour vos réponses
Eric
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
en réglage , pars sur du 5/7/2
pour les amortos , tout dépend de la température et l'état de la piste mais 450/400 est un bon compromis et affiner autour de çà
Je te conseille quand même de prendre l'upgrade pour les triangles , c'est le minimum
Bon montage
pour les amortos , tout dépend de la température et l'état de la piste mais 450/400 est un bon compromis et affiner autour de çà
Je te conseille quand même de prendre l'upgrade pour les triangles , c'est le minimum
Bon montage
Re: et un de plus avec un chassis JQ
salut !
quel mauvais choix ! = ) effectivement les plastique 1ere génération pas top!
tu compte convertir le châssis avec quel kit ?
perso pour les amortisseur je suis avec piston d’origine en 450 a l'avant et 500 derrière mais j’attends de la 600 pour devant et je suis sur les points d'encrage inférieure pour avoir un peu plus de garde au sol max
en diff sans prépondérance 7 000/5 000/3 000 franchement ça m'a l'air pas mal du tout, une voiture avec du survirage que j'apprécie
voila ! le tout en kit Tekno rc qui ajoute pas mal de poids avec une répartition des masses différente.
quel mauvais choix ! = ) effectivement les plastique 1ere génération pas top!
tu compte convertir le châssis avec quel kit ?
perso pour les amortisseur je suis avec piston d’origine en 450 a l'avant et 500 derrière mais j’attends de la 600 pour devant et je suis sur les points d'encrage inférieure pour avoir un peu plus de garde au sol max
en diff sans prépondérance 7 000/5 000/3 000 franchement ça m'a l'air pas mal du tout, une voiture avec du survirage que j'apprécie
voila ! le tout en kit Tekno rc qui ajoute pas mal de poids avec une répartition des masses différente.
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Merci pour les conseils
pour la conversion je vais faire ça avec, un support moteur CBRacing ( 30gr) et coté bac à accus/support contrôleur j'hésite entre le RC monster (80gr) où encore plus light celui du MBX6 eco (48gr) mais bon monté du Mujean sur un JQ je sais pas si le châssis va apprécier !!!
plus sérieusement le support Mugen est vraiment léger mais un peu plus court pour les accus que le RC monster et en plus ça m'étonnerai que les perçage tombe bien, et j'ai pas trop envie de commencer à lui faire des trous supplémentaire, au châssis .
pour la conversion je vais faire ça avec, un support moteur CBRacing ( 30gr) et coté bac à accus/support contrôleur j'hésite entre le RC monster (80gr) où encore plus light celui du MBX6 eco (48gr) mais bon monté du Mujean sur un JQ je sais pas si le châssis va apprécier !!!
plus sérieusement le support Mugen est vraiment léger mais un peu plus court pour les accus que le RC monster et en plus ça m'étonnerai que les perçage tombe bien, et j'ai pas trop envie de commencer à lui faire des trous supplémentaire, au châssis .
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Pour ton support d'accu, il y a peut être une autre solution
Tu fais une plaque en carbone et tu fixe dessus les supports de batteries option du 808e de chez RC monster
Je n'arrive pas à trouver le lien sur leur site pour te montrer mais au pire contacte HD il vient d'en prendre
Ça fait de U que tu places à chaque extrémité pour maintenir l’accu
D'origine, c'est 4 petits angles de 3mm de haut et c'est limite pour les packs souples
Tu fais une plaque en carbone et tu fixe dessus les supports de batteries option du 808e de chez RC monster
Je n'arrive pas à trouver le lien sur leur site pour te montrer mais au pire contacte HD il vient d'en prendre
Ça fait de U que tu places à chaque extrémité pour maintenir l’accu
D'origine, c'est 4 petits angles de 3mm de haut et c'est limite pour les packs souples
Re: et un de plus avec un chassis JQ
ça y est le montage est quasiment fini:
rien de bien extraordinaire, sauf peut être la couleur du Neu US
il me reste quelques bricoles à faire comme fixer le condensateur, certainement sur le couvercle de la boite radio, peindre la carrosserie et après ce sera les premiers tests avec le Neu et ensuite je ferai des test avec le Tenshock
voila pour le moment
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
le plus dur est fait !
il a l'air vraiment pas mal le support Cbracing !
il a l'air vraiment pas mal le support Cbracing !
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Impeccable il est nickel !
Reste plus qu'à attendre tes premiers tours de roues (sur ta piste maison je suppose ?).
Et un nouveau JQ opérationnel sur le fofo un !
Reste plus qu'à attendre tes premiers tours de roues (sur ta piste maison je suppose ?).
Et un nouveau JQ opérationnel sur le fofo un !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Oui, les premiers tour de roues se feront sur la piste maison, peut être ce week end si j'arrive à peindre la carro. entre le déménagement du copain et les 2 visites pour la vente de la voiture echelle 1 !!
le support CBRacing est vraiment bien fait, j'ai juste du limer un peu plus la vis sans tête du pignon pour que ça tourne sans frotter.
le support CBRacing est vraiment bien fait, j'ai juste du limer un peu plus la vis sans tête du pignon pour que ça tourne sans frotter.
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
salut,
as tu pesé ton chassis
@+
as tu pesé ton chassis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: et un de plus avec un chassis JQ
non pas encore, il faut que je récupère une balance suffisamment précise
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
salut,
ah ok tu nous diras pour voir si c'est vraiment lège
@+
ah ok tu nous diras pour voir si c'est vraiment lège
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Ca va dépendre du Lipo et des roues,
mais je dirais dans les 3.480 Kg.
mais je dirais dans les 3.480 Kg.
Re: et un de plus avec un chassis JQ
salut,
j'avais pas vue tu a un beau servo sanwa SRG-CX tu en es comptent
@+
j'avais pas vue tu a un beau servo sanwa SRG-CX tu en es comptent
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: et un de plus avec un chassis JQ
il a à peine 2 heures de fonctionnement sur le 808, mais c'est quand même mieux que le dernier que j'ai eu , align ds610 !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Salut,
bon ça y est le montage est fini complètement et la carro. est peinte.
Reste plus qu'a faire les premiers tests, peut être cet après midi si le temps le permet
quelques photos du châssis avec la carrosserie:
bon ça y est le montage est fini complètement et la carro. est peinte.
Reste plus qu'a faire les premiers tests, peut être cet après midi si le temps le permet
quelques photos du châssis avec la carrosserie:
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Très belle voiture, tu va t'éclater comme un fou !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Ah ouais pas mal du tout avec ce petit dégradé de couleur !
Très jolie, t'as même fait les trous pour augmenter l'aération...
Va être content mon MUGEN de rouler avec son nouveau copain le 18 mai...
Très jolie, t'as même fait les trous pour augmenter l'aération...
Va être content mon MUGEN de rouler avec son nouveau copain le 18 mai...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: et un de plus avec un chassis JQ
j'ai intéret à me trouver des doigt d'ici là, le JQ va se retrouver avec 2 mujean ça va pas être facile !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Ah en ouais c'est qu'il faut faire gaffe aux fréquentations du ptit c'est moi qui te le dis !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: et un de plus avec un chassis JQ
L'accu semble bien passer sous la carro c'est un 73Wh ?
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Oui l'accu passe bien sous la carrosserie, c'est un CBRacing 5s 4300 mAh 25c
par contre il ne passe pas avec la carro. d'origine, les seuls qui passent ce sont les 3300 mAh 35c hyperion ( de ceux que j'ai)
par contre il ne passe pas avec la carro. d'origine, les seuls qui passent ce sont les 3300 mAh 35c hyperion ( de ceux que j'ai)
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
oui avec la carro d'origine c'est pas pratique , j'ai opté pour la losi
par contre c'est quoi ta carro ?
par contre c'est quoi ta carro ?
Re: et un de plus avec un chassis JQ
C'est la bulldog de chez PL pour le JQ
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Jeslee +1 a écrit: Ah en ouais c'est qu'il faut faire gaffe aux fréquentations du ptit c'est moi qui te le dis !
Au niveau fréquentation à Ully ça devrai aller il y a déjà 3 JQ, en thermique , mais JQ quand même , après on est pas racistes il y a du Mugen, du Xray, Team Associated, .... et même une meute de RBone, il y en a 5 ou 6 je crois depuis le début de l'année !!
et en plus à la maison il est garé à coté d'un XT8 et d'un E-Maxx à 6 roues !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Par contre j'ai une p'tite question :
vous utilisez quel marque de ressort si vous avez besoin de changer la dureté, j'ai pas vu de ressort de dureté différente chez JQ, et ceux que j'ai en stock (808) sont trop court ou trop long !!
vous utilisez quel marque de ressort si vous avez besoin de changer la dureté, j'ai pas vu de ressort de dureté différente chez JQ, et ceux que j'ai en stock (808) sont trop court ou trop long !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
les nouveaux ressorts arrivent , on devrait les avoir pour le CF fin du mois
Certains roulent avec les orange Kyosho
Merci pour la carro, je vais essayer de trouver un vendeur
Certains roulent avec les orange Kyosho
Merci pour la carro, je vais essayer de trouver un vendeur
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Merci pour les ressorts, pour l'instant je n'ai pas encore roulé mais en statique ceux d'origine ont pas l'air mal
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Janoob va passer les kyosho lui car les JQ sont pas top pour notre piste
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Salut,
très sympa ta carrosserie , finalement tu as gardé ton Blitz?
très sympa ta carrosserie , finalement tu as gardé ton Blitz?
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Salut,
merci pour la carrosserie.
j'ai pris les photos lundi matin et le blitz est parti l'après midi
merci pour la carrosserie.
j'ai pris les photos lundi matin et le blitz est parti l'après midi
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Big Whoop a écrit:Ca va dépendre du Lipo et des roues,
mais je dirais dans les 3.480 Kg.
Bon alors , j'ai fais la pesée
sans accu et avec des pneus 6mik joker : 3.054 kgs
avec un accus CBRacing 5s 25c 4300: 3.57 !
avec un accu hyperion 5s 25c 4000 mais sans prise : 3.566
avec un accu hyperion 5s 35c 4200 et du scotch armé en plus !! : 3.63 kg
et avec un accu hyperion 5s 35c 3300 celui qui me sert pour les séries : 3.521kgs
on est bien au dessus des 3.480 , après il faudrai que je fasse des tests d'autonomie pour pouvoir comparer entre chaque accu et leur poid respectif, mais là c'est une autre histoire !! il faut que je me motive !
par contre je pense faire la comparaison avec mon 808 2009 qui est toujours là, peut être ce soir !!
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
je suis dans ses poids là aussi, je ferais une photo demain si j'ai le temps
Re: et un de plus avec un chassis JQ
3521g c'est que 41g de plus que 3480g,
avec le même chassis et des configs différentes il peut y avoir plus de 200g d'écart, roue, lipo, moteur...
avec le même chassis et des configs différentes il peut y avoir plus de 200g d'écart, roue, lipo, moteur...
Re: et un de plus avec un chassis JQ
Salut,
ça y est le JQ a fait ses premiers tours de roues: la deuxième manche du challenge du club , je sais j'aurai du rouler un peu avant de faire une journée de course mais j'ai pas pu m'en empêcher !!
les réactions du châssis me plaise bien, les seuls réglages que j'ai changer c'est le carrossage arrière et les points d'ancrage inferieur des amortisseurs arrière, fixer sur les points exterieurs.
Je trouve qu'il braque bien mieux que mon 808, j'arrive à bien tenir la corde sur les épingles alors qu'avec le 808 j'avais toujours du mal.
je pense qu'il y a encore un peu de tests à faire pour trouver le bon compromis, surtout pour l'arrière qui glisse encore pas mal je trouve.
Sinon je termine la journée 5 sur 17, seul face aux thermiques et ce coup ci le temps était sec .
ça y est le JQ a fait ses premiers tours de roues: la deuxième manche du challenge du club , je sais j'aurai du rouler un peu avant de faire une journée de course mais j'ai pas pu m'en empêcher !!
les réactions du châssis me plaise bien, les seuls réglages que j'ai changer c'est le carrossage arrière et les points d'ancrage inferieur des amortisseurs arrière, fixer sur les points exterieurs.
Je trouve qu'il braque bien mieux que mon 808, j'arrive à bien tenir la corde sur les épingles alors qu'avec le 808 j'avais toujours du mal.
je pense qu'il y a encore un peu de tests à faire pour trouver le bon compromis, surtout pour l'arrière qui glisse encore pas mal je trouve.
Sinon je termine la journée 5 sur 17, seul face aux thermiques et ce coup ci le temps était sec .
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: et un de plus avec un chassis JQ
J ai bossé sur le train arriere aussi car il decrochait mais en faite c'est sur le central et l'avant qu'il faut se pencher
On a une voiture qui motrice très fort donc baisser le central y fait énormement (4000) pour moi voir 3000 si piste abimée ou difficile
1
Pour l'avant je tourne entre 5000 et 7000
Et l arrière 2000 ,anti plongée -1
Bien passer un foret de 4.2 dans les triangles pour libérer le jeu
On a une voiture qui motrice très fort donc baisser le central y fait énormement (4000) pour moi voir 3000 si piste abimée ou difficile
1
Pour l'avant je tourne entre 5000 et 7000
Et l arrière 2000 ,anti plongée -1
Bien passer un foret de 4.2 dans les triangles pour libérer le jeu
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