charger deux lipo en meme temp
5 participants
Page 1 sur 1
charger deux lipo en meme temp
Bonjour
Si je me trompe pas une 2S c deux cellule en série.
Donc 2*2S sur une buggy c 4 cellules en séries
Ma question existe t il un adaptateur pour charger 2 et 2 s en même temps , avec paramétrage du chargeur en 4 S
Si je me trompe pas une 2S c deux cellule en série.
Donc 2*2S sur une buggy c 4 cellules en séries
Ma question existe t il un adaptateur pour charger 2 et 2 s en même temps , avec paramétrage du chargeur en 4 S
pat99- Nombre de messages : 844
Re: charger deux lipo en meme temp
Salut,
J'ai vu une fois une plaque d'équilibrage qui prenais en charge 2 accus LiPo. En fait la plaque est doublée et une électronique interne gère l'équilibrage comme il faut, le tout à partir d'une seule sortie de chargeur. Par contre je n'ai aucune idée de la marque, mais ce qui est sûr c'est que ça existe!
J'ai vu une fois une plaque d'équilibrage qui prenais en charge 2 accus LiPo. En fait la plaque est doublée et une électronique interne gère l'équilibrage comme il faut, le tout à partir d'une seule sortie de chargeur. Par contre je n'ai aucune idée de la marque, mais ce qui est sûr c'est que ça existe!
Savage-91- Nombre de messages : 245
Salut
Oui ça existe
En regardant vite fait, j'ai trouvé çà pour 2X3S
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_57&products_id=474
Mais demandes à Christophe il doit avoir en 2X2S
Alors, ce moteur?
Oui ça existe
En regardant vite fait, j'ai trouvé çà pour 2X3S
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=55_57&products_id=474
Mais demandes à Christophe il doit avoir en 2X2S
Alors, ce moteur?
le moteur y tourne bien, j'ai l impression qu'il a plus de pèche que l'ancien !
J'ai du mal a contrôler la buggy, mon train avant était déssérer bien 1mm de jeux lol ( c'est peu etre ça) et j'ai finis mes pneus avant lisse en 40 min sur la terre (tres seches ).
Je ne sais pas si c'est un mauvais réglage moteur ou mes amorto à refaire !!
Enfin j'ai du taf , j’attends les joints des amorto pour les refaires. Ensuite les diff.
Je trouve que ca chauffe encore je suis en pignon de 12 au lieux de 13, mes potes sont tous en nitro comprennent rien au nucleaire. Dur dur
J'ai du mal a contrôler la buggy, mon train avant était déssérer bien 1mm de jeux lol ( c'est peu etre ça) et j'ai finis mes pneus avant lisse en 40 min sur la terre (tres seches ).
Je ne sais pas si c'est un mauvais réglage moteur ou mes amorto à refaire !!
Enfin j'ai du taf , j’attends les joints des amorto pour les refaires. Ensuite les diff.
Je trouve que ca chauffe encore je suis en pignon de 12 au lieux de 13, mes potes sont tous en nitro comprennent rien au nucleaire. Dur dur
Content que tu soit satisfait
C'est normal que tu ais plus de pèche
L'ancien était surement déjà démagnétisé lorsque tu l'as acheté, surtout si il roulait en 13
Fais attention à la chauffe si tu ne veux pas qu'il finisse comme le premier, lorsqu'il fait chaud passes en 11 ton moteur te remerciera
C'est normal que tu ais plus de pèche
L'ancien était surement déjà démagnétisé lorsque tu l'as acheté, surtout si il roulait en 13
Fais attention à la chauffe si tu ne veux pas qu'il finisse comme le premier, lorsqu'il fait chaud passes en 11 ton moteur te remerciera
faisait bien 25 samedi dans le sud
on m'as dis que ca fonctionner
R19032 ADAPTATEUR MULTI-LIPO 2X3S OU 3X2S ROBITRONIC
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=R19032&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
vous en pensez quoi ?
R19032 ADAPTATEUR MULTI-LIPO 2X3S OU 3X2S ROBITRONIC
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=R19032&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
vous en pensez quoi ?
Voilà si ça peut t'aider, dispo chez t2 m
christophe2007- Nombre de messages : 521
Tu as sois des plaques pour charger en série ou sois en //.
En // c'est préférable car en série tu arrive à surcharger (un peu) le pack qui était le moins déchargé. (Tu peux aussi en // mais moins)
Pour résumer, il faut que les packs soient à un niveau de décharge assez identique pour donner de bon résultat.
En // c'est préférable car en série tu arrive à surcharger (un peu) le pack qui était le moins déchargé. (Tu peux aussi en // mais moins)
Pour résumer, il faut que les packs soient à un niveau de décharge assez identique pour donner de bon résultat.
J'ai pris un équilibreur 2*2 s en parallèle un doubleur prise dean
Et tout est ok, je peux meme charger sans equilibrage si presser .
En ce qui concerne les lipo je charge 2lipos identique , meme decharge puisque c'est les pack de deux qui tourne sur mon buggy
Et tout est ok, je peux meme charger sans equilibrage si presser .
En ce qui concerne les lipo je charge 2lipos identique , meme decharge puisque c'est les pack de deux qui tourne sur mon buggy