Capacitor pour ESC brushless
5 participants
Page 1 sur 1
Capacitor pour ESC brushless
Bonjour,
Je voudrais lancer un sujet sur cette option pour nos ESC chéri..
ou chez Rc monster...
1 es-ce vraiment utile et quel est sont ses effets réelle sur les performances?
2 Qui a déjà installé cette option et en est-il satisfait?
Voila je guette vos commentaire...
Je voudrais lancer un sujet sur cette option pour nos ESC chéri..
ou chez Rc monster...
1 es-ce vraiment utile et quel est sont ses effets réelle sur les performances?
2 Qui a déjà installé cette option et en est-il satisfait?
Voila je guette vos commentaire...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Re: Capacitor pour ESC brushless
ben je crois que pas mal de contro en sont deja équipés non ? ( ou alors c'est pas le meme chose ?! )
moi je crois qu'il y en a un sur mon HV-MAXX...
mais aprés je crois que c'est plus une sécurité et pas de performances en supp...
a confirmer
moi je crois qu'il y en a un sur mon HV-MAXX...
mais aprés je crois que c'est plus une sécurité et pas de performances en supp...
a confirmer
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Salute,
J'etais tombé sur une bonne explication de la fonction de ce type de condo, de ce que j'avais compris il permet de lisser la tension, utiliser courament sur les controlleur mais aussi sur les recepteur (option par exemple le condo spektrum) notamment pour proteger l'accus de reception (ou le bec/Ubec) d'un pic de tension que peut créer le servo suite a une impulsion d'intensité.
Donc ca evite de se retrouver avec un recepteur non alimenté (accus ou bec grillé) ce qui est evidement assez indispensable pour garder un minimum de controle
J'etais tombé sur une bonne explication de la fonction de ce type de condo, de ce que j'avais compris il permet de lisser la tension, utiliser courament sur les controlleur mais aussi sur les recepteur (option par exemple le condo spektrum) notamment pour proteger l'accus de reception (ou le bec/Ubec) d'un pic de tension que peut créer le servo suite a une impulsion d'intensité.
Donc ca evite de se retrouver avec un recepteur non alimenté (accus ou bec grillé) ce qui est evidement assez indispensable pour garder un minimum de controle
Jiper- Admin
en effet les condos filtrent le courant et le regulent par la meme occasion pour eviter les chutes de tension voir les micro coupures aussi
wafwaf80- Nombre de messages : 75
ca marche vraiment ? par exemple pour un recepteur spektrum ? tu le places entre le pack de reception et le recepteur ?
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
En avion c'est assez utilisé avec le 2,4Gh car certain récepteur coupe en dessous de 3V. Le temps qu'il se re synchronise avec la télécommande sa peut provoqué un crash.