Problème avec mon moteur XERUN
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☆Tang62☆
oldschool2l170
dimitridu62
7 participants
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Problème avec mon moteur XERUN
Bonjour
Je possède une HPI Trophy flux, je viens d'acquérir un combo XERUN 150A.
Je l'ai testé sur parking. Après le run j'ai constaté que le moteur était bouillant alors que je tournais seulement en 4S mais pourant le moteur peut prendre jusqu'à 6S.
Pour info le réglage du contro est d'origine.
Si quelqu'un pourrai m'aider
Merci d'avance.
Je possède une HPI Trophy flux, je viens d'acquérir un combo XERUN 150A.
Je l'ai testé sur parking. Après le run j'ai constaté que le moteur était bouillant alors que je tournais seulement en 4S mais pourant le moteur peut prendre jusqu'à 6S.
Pour info le réglage du contro est d'origine.
Si quelqu'un pourrai m'aider
Merci d'avance.
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Pourquoi tu as du changer l'ancien combo?
Et le nouveau, c'est lequel?
Il y en a plusieurs avec le 150A
Quel est ton rapport de transmission?
Si tu veux qu'on t'aide faut être plus précis
Même si je pense avoir déjà la réponse à ton problème, il est important que tu prennes conscience de certaine choses, cela t'éviteras de refaire les mêmes erreurs et de retomber à nouveaux en panne
Et le nouveau, c'est lequel?
Il y en a plusieurs avec le 150A
Quel est ton rapport de transmission?
Si tu veux qu'on t'aide faut être plus précis
Même si je pense avoir déjà la réponse à ton problème, il est important que tu prennes conscience de certaine choses, cela t'éviteras de refaire les mêmes erreurs et de retomber à nouveaux en panne
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Tu as relevé la température avec ta main ? La température extérieur était de combien ?
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Faudrait peut être baisser le timing et le punch sur l'esc (par défaut c'est réglé au milieu, c'est souvent trop haut).
Essayes par exemple avec le punch a un 1 ou 2 et le timing à 3.75° et mesure les températures.
Essayes par exemple avec le punch a un 1 ou 2 et le timing à 3.75° et mesure les températures.
kodiak- Nombre de messages : 19
Localisation : Brest
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Salut, mercie pourvos réponce!
J'ai changé le combo pour pouvoir tourner en 5s comme sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=cQA0SuS_0Tc
Le combo:
XERUN Sensored 4274SD 2200KV Motor & 150A ESC + LCD Program Card HOBBYWING ME241
Et pour le rapport de transmitionces celui d'origine, sa doit être un pignon de 15 ou 16 dents et une couronne de 46 dents
J'ai changé le combo pour pouvoir tourner en 5s comme sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=cQA0SuS_0Tc
Le combo:
XERUN Sensored 4274SD 2200KV Motor & 150A ESC + LCD Program Card HOBBYWING ME241
Et pour le rapport de transmitionces celui d'origine, sa doit être un pignon de 15 ou 16 dents et une couronne de 46 dents
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
☆Tang62☆ a écrit:Tu as relevé la température avec ta main ? La température extérieur était de combien ?
difficile à dire la température exterieure ... il avait des moufles il me semble
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Problème avec mon moteur XERUN
La température exterieure était de 13° et je n'ai pas de sonde mais je ne pouvais pas laisser la main sur le moteur.
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
il faudrai que tu te procure une sonde pour faire des test.
essai deja avec un peux de salive pour être sure que ton moteur ne dépasse pas les 100°
essai deja avec un peux de salive pour être sure que ton moteur ne dépasse pas les 100°
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Bon au moins, c'est pas que tu l"as cramé suite à une mauvaise utilisationdimitridu62 a écrit:Salut, mercie pourvos réponce!
J'ai changé le combo pour pouvoir tourner en 5s comme sur cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=cQA0SuS_0Tc
Le combo:
XERUN Sensored 4274SD 2200KV Motor & 150A ESC + LCD Program Card HOBBYWING ME241
Et pour le rapport de transmitionces celui d'origine, sa doit être un pignon de 15 ou 16 dents et une couronne de 46 dents
Le 2200 est déjà la limite haute en 4S alors en 5S
Si tu ne diminues pas ton rapport de transmission, il va chauffer excessivement et va finir par se démagnétiser
En plus tant qu'à changer, sur un truggy tu aurais du prendre un 4082 entre 1400Kv et 1700Kv maxi
Comme déjà expliqué, tu peux déjà tout régler au mini sur le contro mais j'ai bien peur que cela ne suffise pas il faudra tirer plus court
Re: Problème avec mon moteur XERUN
C'est la version buggy! Il faut donc que je mette un pignon avec moins de dents ?
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
si ça se trouve le mec dans la video il chauffait beaucoup aussi !!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Déjà, si c'est un buggy le format du moteur est bon, mais le Kv n'est toujours pas adapté
Faut baisser le pignon et du coup cela reviendra au même que si tu n'avais rien fait, mais avec les sous en moins
avec actarrius
Faut baisser le pignon et du coup cela reviendra au même que si tu n'avais rien fait, mais avec les sous en moins
avec actarrius
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Je ne comprend pas trop ce moteur est pourtant conçu pour encaisser du 6s! Et pour autant la vorza par exemple elle peut atteindre 117km/h avec le moteur flux tork 2650kv et pignon de 21 dents
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Oui mais tu vas surtout tout casser ! crois en nos experience et non une simple notice
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Donc quel config faut il avoir pour obtenir une vitesse de pointe supérieure?
Car la je suis un peu perdu car admettons qu'un moteur 2200kv tourne en 4s cela fait 32560tr/min et un moteur 1500kv qui tourne en 6s cela fait 33300tr/min donc ça revient au même ! Alors quel est l'intérêt de tourner en 6s si ce n'est qu'à alourdir la voiture et à payer plus cher ?
Car la je suis un peu perdu car admettons qu'un moteur 2200kv tourne en 4s cela fait 32560tr/min et un moteur 1500kv qui tourne en 6s cela fait 33300tr/min donc ça revient au même ! Alors quel est l'intérêt de tourner en 6s si ce n'est qu'à alourdir la voiture et à payer plus cher ?
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
dimitridu62 a écrit:Donc quel config faut il avoir pour obtenir une vitesse de pointe supérieure?
Car la je suis un peu perdu car admettons qu'un moteur 2200kv tourne en 4s cela fait 32560tr/min et un moteur 1500kv qui tourne en 6s cela fait 33300tr/min donc ça revient au même ! Alors quel est l'intérêt de tourner en 6s si ce n'est qu'à alourdir la voiture et à payer plus cher ?
heu bah
certe les 6s 5000mah sont plus lourd que les 4s 5000mah
mais en terme d'autonomie 6s 3000mah = 4s 5000mah
et le poids d'un 6s 3000mah = 4s 5000mah
donc le poid ne change pas, ce qui change c'est le nombre d'ampère envoyé qui est moindre avec un 6S donc moins de chauffe.
aprés pour le prix je ne sais pas j'ai la flegme de faire un comparatif.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Le 6S ne coute pas plus cher et n'est pas plus lourd
Une batterie 4S 5200mah est l'éqivalent d'une 6S 3300mah
De plus le moteur chauffe moins
Une batterie 4S 5200mah est l'éqivalent d'une 6S 3300mah
De plus le moteur chauffe moins
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Donc est il possible que je mette une lipo 6s 3300mah sans que mon moteur (2200kv) ne chauffe de trop ? Afin d'obtenir plus de puissance
Ou sinon quel config je devrais faire pour l'obtenir?
Ou sinon quel config je devrais faire pour l'obtenir?
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
heu 6s ça chauffe pas avec un 1400kv, mais avec un 2200kv tu vas tout exploserdimitridu62 a écrit:Donc est il possible que je mette une lipo 6s 3300mah sans que mon moteur (2200kv) ne chauffe de trop ? Afin d'obtenir plus de puissance
Ou sinon quel config je devrais faire pour l'obtenir?
si tu veux avoir un truc qui arache sans que ça chauffe trop je pense qu'il te faut un truc du genre 1700kv en 6s.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Si je passerais du 5s et que j'achèterais un ventilateur pour moteur, est ce que ce serait possible ?
dimitridu62- Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 31/12/2011
Re: Problème avec mon moteur XERUN
Non, ou alors si mais il faudrait que tu es le stock de pièce pour changer toute ta transmission tout les 3 packs si tu veux de la vitesse c'est pas un buggy qu'il faut mais une piste ...
En 5s il faut un moteur d'environ 1800 Il faut te dire que pour une utilisation optimale le moteur doit tourner autour des 32000 tours/minutes.
David
En 5s il faut un moteur d'environ 1800 Il faut te dire que pour une utilisation optimale le moteur doit tourner autour des 32000 tours/minutes.
David
dovgolf- Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/04/2011
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