Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Charger ses accus à l'énergie solaire !

+4
☆Tang62☆
oldschool2l170
actarrius
bistory
8 participants

Charger ses accus à l'énergie solaire ! Empty Charger ses accus à l'énergie solaire !

Message par bistory Mar 17 Avr 2012 - 14:06

Salut à tous,

J'ai eu une idée peut-être un peu folle ou alors que d'autres ont sûrement déjà eu ici :

Pourquoi ne pas recharger ses accus via l'énergie solaire ?

Ceci procure un double avantage : d'un côté, vous pouvez limiter votre dépendance au 220V et faire des économies sur vos charges que ce soit à la maison ou sur place, pour éviter de devoir tirer sur la batterie de la voiture au vu du prix de l'essence.
En effet, ce type d'énergie est de plus en plus abordable et il est assez simple de trouver des panneaux solaires ayant des performances respectables pour moins de 100€ (voir http://www.befr.ebay.be/sch/i.html?_pppn=v3&LH_PrefLoc=2&_nkw=solar+panel )

L'inconvénient est que pour avoir une bonne puissance (80W ou plus), les panneaux doivent avoir une surface assez élevée (1m x 50cm environ), ce qui est pour l'instant un facteur limitant si on veut emmener le matos sur le terrain !

Est-ce que vous avez déjà eu cette idée, vous avez déjà tenté l'expérience ? Vous trouvez ça complètement irréalisable ?

J'aimerais entendre vos avis !

bistory

Revenir en haut Aller en bas

Charger ses accus à l'énergie solaire ! Empty Re: Charger ses accus à l'énergie solaire !

Message par actarrius Mar 17 Avr 2012 - 14:14

sinon tu peux acheter une dynamo, et tu pédale lol!

bah tu peux utiliser des batteries 12v pour alimenter ton chargeur aprés si tu veux recharger tes batteries 12v avec des panneau solaire faut voir si c'est rentable.. mais bon pour le fun pourquoi pas
actarrius
actarrius

Charger ses accus à l'énergie solaire ! Empty Re: Charger ses accus à l'énergie solaire !

Message par oldschool2l170 Mar 17 Avr 2012 - 16:07

Déjà pour charger un accu 4S 5000 à 1C il te faut une alim d'au moins 105Watts donc ça commence à prendre un peu de place

En plus à la piste, on est plutôt presser de recharger rapidos donc à 2C il te faut donc 210W donc le prix et la place par rapport à une batterie de voiture, c'est pas la même
Ce sera intéressant surement dans quelques années lorsque la technologie aura progressé
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Message par ☆Tang62☆ Mar 17 Avr 2012 - 17:41

La tenion d'une dynamo de vélo est a peu prés de 15V alternatif alorq qu'il faut 230V a peu prés x) et si on prend du 12V il faut du courant continu donc a ce moment là on y rajoute un pont de diode (ou GRAETZ) =). ET pour finir on l'installe sur le vélo d'appartement de madame !
PS: Vous serez encore plus heureux ! une jolie femme avec des belles formes et vos accus charger ! Charger ses accus à l'énergie solaire ! 33418

Non plus sérieusement je pense pas que ça vaut le coup pour le moment Wink mieux vaut attendre la suite des évènements. Et puis si tu viens avec ton panneau solaire chez nous dans le Nord tu risque de pas pouvoir rouler Charger ses accus à l'énergie solaire ! 33418

☆Tang62☆
☆Tang62☆

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Message par bistory Mar 17 Avr 2012 - 18:37

Ouep en effet, c'est dommage que ce ne soit pas encore faisable pour le moment ^^

bistory

Message par thba66 Mar 17 Avr 2012 - 19:56

☆Tang62☆ a écrit:La tenion d'une dynamo de vélo est a peu prés de 15V alternatif alorq qu'il faut 230V a peu prés x) et si on prend du 12V il faut du courant continu donc a ce moment là on y rajoute un pont de diode (ou GRAETZ) =). ET pour finir on l'installe sur le vélo d'appartement de madame !
PS: Vous serez encore plus heureux ! une jolie femme avec des belles formes et vos accus charger ! Charger ses accus à l'énergie solaire ! 33418

Non plus sérieusement je pense pas que ça vaut le coup pour le moment Wink mieux vaut attendre la suite des évènements. Et puis si tu viens avec ton panneau solaire chez nous dans le Nord tu risque de pas pouvoir rouler Charger ses accus à l'énergie solaire ! 33418

Charger ses accus à l'énergie solaire ! 231544 pour voir pedaler les jeunes femmes en bikini à la piste.
Charger ses accus à l'énergie solaire ! 231544 pour l'inutilté des panneaux solaires dans le grand nord.

ça existe déja pour les petits accessoires électriques mais pas assez puissant pour charger un bon gros lipo.
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par verdure Mar 17 Avr 2012 - 20:46

et pourtant si ca existe pour charger des tres gros lipos qui font la taille d'un sac a dos (j'en possede une pour un taille haie pellenc)
http://www.pellenc.com/CatalogueGCT.aspx allez voir page 27 du catalogue
verdure
verdure

Message par thba66 Mar 17 Avr 2012 - 21:12

ouais pour la maison en quelques heures de charge ça peut-être pas mal mais sur la piste c'est pas assez rapide et tres encombrant.
ça coute cher?
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par CHRIS01 Mar 17 Avr 2012 - 21:17

le solaire écologique lol! si tu approfondis le problème en genéral les paneaux sont fabriqués en chine ou ils utilisent des chaudières a charbon pour faire fondre la silice qui ne fond pas vraiment à la même température que le beurre,quand l'on sait comment le charbon pollue et le rendement des paneaux solaires,les acheteurs de paneaux solaires ont l'impression d'être de super écolos ,mais si tu approfondis le sujet tu pollues en chine et tu es écolo en france,mais vu au niveau planétaire je ne suis même pas sûr qu'au final la production d'electricité du paneau solaire compensera la pollution occasionné pour sa fabrication
CHRIS01
CHRIS01

Message par thba66 Mar 17 Avr 2012 - 21:22

et son recyclage Charger ses accus à l'énergie solaire ! 1193633483
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par Fléau Mar 17 Avr 2012 - 22:51

CHRIS01 a écrit:le solaire écologique lol! si tu approfondis le problème en genéral les paneaux sont fabriqués en chine ou ils utilisent des chaudières a charbon pour faire fondre la silice qui ne fond pas vraiment à la même température que le beurre,quand l'on sait comment le charbon pollue et le rendement des paneaux solaires,les acheteurs de paneaux solaires ont l'impression d'être de super écolos ,mais si tu approfondis le sujet tu pollues en chine et tu es écolo en france,mais vu au niveau planétaire je ne suis même pas sûr qu'au final la production d'electricité du paneau solaire compensera la pollution occasionné pour sa fabrication

on est bien d'accord Wink
Fléau
Fléau
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com

Message par verdure Mer 18 Avr 2012 - 16:49

je suis tout a fait d'accord avec vous les gars, mais mon taille haie je le recharge sur secteur et je peux m'en servir pendant 8 heures.
pour ce qui est du chargeur solaire c'est dans les mille euros je crois, mais peut importe le principal c'est qu'il y ait des gens qui reflechissent et qui travaillent sur ce genre de projet.
parce que si on reflechis deux seconde entre le charbon chinois et les dechets nucleaires francais, la premiere personne qui peut m'affirmer laquelle de ces deux energies est la moins poluante gagnera toute ma sympathie
et meme pour aller plus loin si on prends tout en compte est ce que nos vh bruschless (nucleaire) sont vraiment moins poluants que les thermiques?

heureusement qu'il y a des (reveurs) pour essayer des choses
verdure
verdure

Message par ☆Tang62☆ Mer 18 Avr 2012 - 17:06

Je pars peut etre dans les énergies renouvelables l'année prochaine je reviendrais peut etre avec des informations intéressante =)
☆Tang62☆
☆Tang62☆

http://teamnikkoevolution.e-monsite.com/

Message par Fléau Mer 18 Avr 2012 - 22:08

verdure a écrit:je suis tout a fait d'accord avec vous les gars, mais mon taille haie je le recharge sur secteur et je peux m'en servir pendant 8 heures.
pour ce qui est du chargeur solaire c'est dans les mille euros je crois, mais peut importe le principal c'est qu'il y ait des gens qui reflechissent et qui travaillent sur ce genre de projet.
parce que si on reflechis deux seconde entre le charbon chinois et les dechets nucleaires francais, la premiere personne qui peut m'affirmer laquelle de ces deux energies est la moins poluante gagnera toute ma sympathie
et meme pour aller plus loin si on prends tout en compte est ce que nos vh bruschless (nucleaire) sont vraiment moins poluants que les thermiques?

heureusement qu'il y a des (reveurs) pour essayer des choses

pour moi nos bl ne polluent pas moins que le th!

ça c'est un "faux sujet" de force du bl Evil or Very Mad
Fléau
Fléau
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com

Message par verdure Jeu 19 Avr 2012 - 18:07

pour moi nos bl ne polluent pas moins que le th!

ça c'est un "faux sujet" de force du bl Evil or Very Mad

Charger ses accus à l'énergie solaire ! 231544

verdure
verdure

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé