L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
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L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Bonjour je m'appelle Arnaud et je suis débutant en brushless
Je souhaiterai vous posez quelques questions sur ce chargeur (Hyperion 720i net AD)
Voici mon « Lipo » c'est un DBY-power Hard case 5200 mAh, 4S, 14,8V, 35C
Je suis conscient que c'est loin d’être la meilleur batterie sur le marché, mais ne maîtrisant pas le chargeur Hyperion j'aurai moins de regret si je dois dégrader la batterie. Dans le temps je partirai sur des lipo Hyperion...
Je vais vous décrire les différentes fenêtres que je fais défilé sur le chargeur ainsi que les valeurs que j'ai rentré.
1ère fenêtre : BATT TYPE : j'ai choisi LIPO
2ème fenêtre : BATT VOLTS : j'ai choisi 14,8V pack 4S
3ème fenêtre : BATT CAPACITY : 5200 mAh
4ème fenêtre : CHARGE CURRENT 5.0 A
5ème fenêtre : TEMPERATURE CUT-OFF 50°C
6ème fenêtre : SAFETY TIMER : 260 min
7ème fenêtre : TCS CAPACITY : 100%
8ème fenêtre : TCS END ACTION : Continue
9ème fenêtre : TVC = YOUR RISK !: + 0mV(4200Vc/C)
10ème fenêtre : DISCHARGE AMPS : 5.0 A
11ème fenêtre : DISCHARGE VOLTS : 3,2V/CELL
Est ce que les valeurs que j'ai choisi ou les valeurs que j'ai laissé par défaut (gras)sont bonnes ?
Que signifie les fenêtres :
CHARGE START SOLO MODE charger lipo je suppose
DISCHARGE START SOLO MODE décharger lipo je suppose
STORE START SOLO MODE ??????
CYCLE START C
A la fin de la charge c'est à dire au bout d'une heure je débranche tout.
En chargeant ma batterie avec les valeurs ci dessus en CHARGE START SOLO MODE, j'ai une autonomie d'environ 9 minutes.
Bien sur cela dépend aussi du style de pilotage.
Pour info le terrain sur lequel je tourne, sollicite pas mal le moteur.
Le moteur est un XERUN 150A 2000kv
Voila mes différentes questions j'espère avoir été assez clair...
Vive le doliprane !!
Cordialement Arnaud
Je souhaiterai vous posez quelques questions sur ce chargeur (Hyperion 720i net AD)
Voici mon « Lipo » c'est un DBY-power Hard case 5200 mAh, 4S, 14,8V, 35C
Je suis conscient que c'est loin d’être la meilleur batterie sur le marché, mais ne maîtrisant pas le chargeur Hyperion j'aurai moins de regret si je dois dégrader la batterie. Dans le temps je partirai sur des lipo Hyperion...
Je vais vous décrire les différentes fenêtres que je fais défilé sur le chargeur ainsi que les valeurs que j'ai rentré.
1ère fenêtre : BATT TYPE : j'ai choisi LIPO
2ème fenêtre : BATT VOLTS : j'ai choisi 14,8V pack 4S
3ème fenêtre : BATT CAPACITY : 5200 mAh
4ème fenêtre : CHARGE CURRENT 5.0 A
5ème fenêtre : TEMPERATURE CUT-OFF 50°C
6ème fenêtre : SAFETY TIMER : 260 min
7ème fenêtre : TCS CAPACITY : 100%
8ème fenêtre : TCS END ACTION : Continue
9ème fenêtre : TVC = YOUR RISK !: + 0mV(4200Vc/C)
10ème fenêtre : DISCHARGE AMPS : 5.0 A
11ème fenêtre : DISCHARGE VOLTS : 3,2V/CELL
Est ce que les valeurs que j'ai choisi ou les valeurs que j'ai laissé par défaut (gras)sont bonnes ?
Que signifie les fenêtres :
CHARGE START SOLO MODE charger lipo je suppose
DISCHARGE START SOLO MODE décharger lipo je suppose
STORE START SOLO MODE ??????
CYCLE START C
A la fin de la charge c'est à dire au bout d'une heure je débranche tout.
En chargeant ma batterie avec les valeurs ci dessus en CHARGE START SOLO MODE, j'ai une autonomie d'environ 9 minutes.
Bien sur cela dépend aussi du style de pilotage.
Pour info le terrain sur lequel je tourne, sollicite pas mal le moteur.
Le moteur est un XERUN 150A 2000kv
Voila mes différentes questions j'espère avoir été assez clair...
Vive le doliprane !!
Cordialement Arnaud
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Allez hop comme annoncé je te réponds.
1ère fenêtre : BATT TYPE : j'ai choisi LIPO ==> OK
2ème fenêtre : BATT VOLTS : j'ai choisi 14,8V pack 4S ==> OK
3ème fenêtre : BATT CAPACITY : 5200 mAh ==> OK
4ème fenêtre : CHARGE CURRENT 5.0 A ==> Tu peux monter à 5.2 A sans souci pour une charge à 1C
5ème fenêtre : TEMPERATURE CUT-OFF 50°C=> ==> OK
6ème fenêtre : SAFETY TIMER : 260 min=> ==> Là c'est seulement si tu as peur d'oublier ta Lipo et encore... Le chargeur va couper la chrage tout seul dès qu'il aura terminé la charge ou sinon au bout de 260mn. Si tu charge à 1C tu dois en avoir pour environ 1h avant que le chargeur ne sonne la fin de la charge et se mette en standby. En gros ya pas de danger à le laisser tel quel même si ce n'est pas un paramètre capital
7ème fenêtre : TCS CAPACITY : 100% ==> OK
8ème fenêtre : TCS END ACTION : Continue ==> OK
9ème fenêtre : TVC = YOUR RISK !: + 0mV(4200Vc/C) ==> OK
10ème fenêtre : DISCHARGE AMPS : 5.0 A ==> Là encore tu peux passer à 5.2A
11ème fenêtre : DISCHARGE VOLTS : 3,2V/CELL ==> OK
Que signifie les fenêtres :
CHARGE START SOLO MODE charger lipo je suppose ==> Aboslument
DISCHARGE START SOLO MODE décharger lipo je suppose ==> idem
STORE START SOLO MODE ?????? ==> C'est pour charger ta Lipo en mode storage (c'est à dire en mode de stockage) Le chargeur va charger jusqu'à 60% et stoper la charge pour que tu puisse les stocker proprement. Cela assure un bon entretient de la batterie, il est préférable de ne pas stocker une Lipo à 100% de sa charge. Perso je charge en mode storage pour les stocker en semaine et je complète la charge en mode solo la veille des runs. Il est inutile de décharger une lipo avant de la recharger
CYCLE START C ==> heu là je ne sais pas j'ai pas touché à ce réglage
Pense bien à mettre la prise d'équilibrage de ta lipo sur ton chargeur avant de lancer la charge.
N'hésite pas à nous revenir si tu as d'autres questions.
1ère fenêtre : BATT TYPE : j'ai choisi LIPO ==> OK
2ème fenêtre : BATT VOLTS : j'ai choisi 14,8V pack 4S ==> OK
3ème fenêtre : BATT CAPACITY : 5200 mAh ==> OK
4ème fenêtre : CHARGE CURRENT 5.0 A ==> Tu peux monter à 5.2 A sans souci pour une charge à 1C
5ème fenêtre : TEMPERATURE CUT-OFF 50°C=> ==> OK
6ème fenêtre : SAFETY TIMER : 260 min=> ==> Là c'est seulement si tu as peur d'oublier ta Lipo et encore... Le chargeur va couper la chrage tout seul dès qu'il aura terminé la charge ou sinon au bout de 260mn. Si tu charge à 1C tu dois en avoir pour environ 1h avant que le chargeur ne sonne la fin de la charge et se mette en standby. En gros ya pas de danger à le laisser tel quel même si ce n'est pas un paramètre capital
7ème fenêtre : TCS CAPACITY : 100% ==> OK
8ème fenêtre : TCS END ACTION : Continue ==> OK
9ème fenêtre : TVC = YOUR RISK !: + 0mV(4200Vc/C) ==> OK
10ème fenêtre : DISCHARGE AMPS : 5.0 A ==> Là encore tu peux passer à 5.2A
11ème fenêtre : DISCHARGE VOLTS : 3,2V/CELL ==> OK
Que signifie les fenêtres :
CHARGE START SOLO MODE charger lipo je suppose ==> Aboslument
DISCHARGE START SOLO MODE décharger lipo je suppose ==> idem
STORE START SOLO MODE ?????? ==> C'est pour charger ta Lipo en mode storage (c'est à dire en mode de stockage) Le chargeur va charger jusqu'à 60% et stoper la charge pour que tu puisse les stocker proprement. Cela assure un bon entretient de la batterie, il est préférable de ne pas stocker une Lipo à 100% de sa charge. Perso je charge en mode storage pour les stocker en semaine et je complète la charge en mode solo la veille des runs. Il est inutile de décharger une lipo avant de la recharger
CYCLE START C ==> heu là je ne sais pas j'ai pas touché à ce réglage
Pense bien à mettre la prise d'équilibrage de ta lipo sur ton chargeur avant de lancer la charge.
N'hésite pas à nous revenir si tu as d'autres questions.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Un grand merci a toi jeslee pour tes réponses!! Grace a toi je peux y aller un peu plus confiant
j'ai encore pleins de questions mais je vais y aller tout doucement
*j’espère juste que lorsque j’achèterai les lipo hyperion l'autonomie sera plus grande...
a très vite et merci
j'ai encore pleins de questions mais je vais y aller tout doucement
*j’espère juste que lorsque j’achèterai les lipo hyperion l'autonomie sera plus grande...
a très vite et merci
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Pas de souci, tu nous reviens dès que t'as de nouvelles interrogations...
Bon runs à toi !
Bon runs à toi !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Le CYCLE START C/D c'est pour faire des cycle de charge décharge, mais pour les lipos il vaut mieux faire décharge charge pour ne pas les stoker vides
On l'utilise rarement, à la limite pour faire un rodage d'accu à ça réception mais c'est tout
Pour ton autonomie, c'est pas obligatoirement l'accu le fautif
Quel sont tes T° en fin de run?
A combien as tu réglé le cutt off?
On l'utilise rarement, à la limite pour faire un rodage d'accu à ça réception mais c'est tout
Pour ton autonomie, c'est pas obligatoirement l'accu le fautif
Quel sont tes T° en fin de run?
A combien as tu réglé le cutt off?
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
bonjour
Merci pour les précisions apportées par rapport au cycle start C/D
Concernant la temperature en fin de run je la prendrai lors du prochain run. (pour moi un "run" c'est le fait de rouler à vider une seule batterie car j'en ai qu'une pour l'instant) donc est ce que je pourrai me fier à la température d'un run de 10 minutes environ?
L'impression au bout d'un run que j'ai, c'est que le moteur et le variateur sont à "peine chaud"...
Concernant le cutt off, Je suppose qu'il à pour fonction de couper à une certaine tension l'alimentation du variateur afin de préserver les lipos et que l'on peut le programmer à l'aide d'un pc via usb c'est bien cela?
Car si c'est cela je n'ai pas encore connecter le petit boitier noir à mon pc...
Désolé je suis un vrai débutant dans ce domaine...
Encore merci pour les conseils...
cordialement Arnaud
Merci pour les précisions apportées par rapport au cycle start C/D
Concernant la temperature en fin de run je la prendrai lors du prochain run. (pour moi un "run" c'est le fait de rouler à vider une seule batterie car j'en ai qu'une pour l'instant) donc est ce que je pourrai me fier à la température d'un run de 10 minutes environ?
L'impression au bout d'un run que j'ai, c'est que le moteur et le variateur sont à "peine chaud"...
Concernant le cutt off, Je suppose qu'il à pour fonction de couper à une certaine tension l'alimentation du variateur afin de préserver les lipos et que l'on peut le programmer à l'aide d'un pc via usb c'est bien cela?
Car si c'est cela je n'ai pas encore connecter le petit boitier noir à mon pc...
Désolé je suis un vrai débutant dans ce domaine...
Encore merci pour les conseils...
cordialement Arnaud
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Pour le cut off c'est tout à fait ça.
Bravo pour un débutant je vois que tu as fait l'effort de te renseigner c'est très bien.
Une lipo ne doit jamais se décharger en dessous d'une certaine valeur.
C'est pourquoi il faut régler le contrôleur pour qu'il coupe l'alimentation du moteur à un certain seuil (en général 3.2 voir 3.0V) pour éviter que ta lipo ne se vide totalement (et qu'elle meurt).
Si ton cut off est réglé par défaut sur 3.5V par exemple, tu va pouvoir bénéfier de quelques mn d'autonomie supplémentaires en abaissant ce niveau qui est du coup trop haut.
Il serait donc judicieux pour toi de bien affiner les réglages de ton contrôleur afin que tu puisse tirer le maxi de ton bolide sans mettre en danger ton matériel.
ca sent le second post à plein nez cette histoire...
Bravo pour un débutant je vois que tu as fait l'effort de te renseigner c'est très bien.
Une lipo ne doit jamais se décharger en dessous d'une certaine valeur.
C'est pourquoi il faut régler le contrôleur pour qu'il coupe l'alimentation du moteur à un certain seuil (en général 3.2 voir 3.0V) pour éviter que ta lipo ne se vide totalement (et qu'elle meurt).
Si ton cut off est réglé par défaut sur 3.5V par exemple, tu va pouvoir bénéfier de quelques mn d'autonomie supplémentaires en abaissant ce niveau qui est du coup trop haut.
Il serait donc judicieux pour toi de bien affiner les réglages de ton contrôleur afin que tu puisse tirer le maxi de ton bolide sans mettre en danger ton matériel.
ca sent le second post à plein nez cette histoire...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Salut Arnaud,
J' ai le meme chargeur que toi
Hyperion c' est vraiment du bon matos ( chargeur un pou bruyant au niveau du ventilateur mais bon, je ne charge pas la nuit )
Je te conseille de le relier a un pc via le cable USB et de telecharger le soft sur le site d' Hyperion
La tu profite a fond du chargeur, tu peut suivre le cycle de charge ou de decharge, voir en temps réel la tension de chaque élement, nommer chaque cycle mémorisé par le nom de ton accu et pleins d' autres choses
Hyperion Super matos, je recommande
Vive le forum
Kasorus
J' ai le meme chargeur que toi
Hyperion c' est vraiment du bon matos ( chargeur un pou bruyant au niveau du ventilateur mais bon, je ne charge pas la nuit )
Je te conseille de le relier a un pc via le cable USB et de telecharger le soft sur le site d' Hyperion
La tu profite a fond du chargeur, tu peut suivre le cycle de charge ou de decharge, voir en temps réel la tension de chaque élement, nommer chaque cycle mémorisé par le nom de ton accu et pleins d' autres choses
Hyperion Super matos, je recommande
Vive le forum
Kasorus
Kasorus- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Pensez aussi à mettre à jour le chargeur avec le dernier firmware sorti en janvier 2012 !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Jeslee +1 a écrit:
Pensez aussi à mettre à jour le chargeur avec le dernier firmware sorti en janvier 2012 !
Bonjour Jeslee+1
Tu a raison, mais c' est un peu galere car pour la mise a jour il faut que le chargeur soit connecté en 12V
A plus
Kasorus
Kasorus- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Ah c'est vrai j'avais pas percuté car j'ai pris la version avec alim sur 220V...
Effectivement faut penser à mettre une alim au bout sinon pas d'update... Mais bon si tu plug un PC pour monitorer tes chargements, je ne vois pas pourquoi tu n'en profiterai pas pour faire la mise à jour du firmware.
Après ya pas d'obligation non plus.
Effectivement faut penser à mettre une alim au bout sinon pas d'update... Mais bon si tu plug un PC pour monitorer tes chargements, je ne vois pas pourquoi tu n'en profiterai pas pour faire la mise à jour du firmware.
Après ya pas d'obligation non plus.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Jeslee +1 a écrit:Ah c'est vrai j'avais pas percuté car j'ai pris la version avec alim sur 220V...
Effectivement faut penser à mettre une alim au bout sinon pas d'update... Mais bon si tu plug un PC pour monitorer tes chargements, je ne vois pas pourquoi tu n'en profiterai pas pour faire la mise à jour du firmware.
Après ya pas d'obligation non plus.
Tu as fait la mise a jour en etant branché en 12V ou en 220V
Parce que sur la notice, il mettent qu' il faut faire la mise a jour en etant obligatoirement connecté en 12V
Info ou Intox
A plus
Kasorus
Kasorus- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
intox 220V pour moi et aucun souci.
Je précise que j'ai la version avec alimentation en 220V intégrée : le EOS 720i net3 AD.
Pour Tang je te laisse lire les release note d'Hyperion pour avoir les détails (je ne les ai pas en tête pour tout t'avouer, perso le dernier firmware a fait passer le storage mode de 70% de charge à 60% par exemple).
Je précise que j'ai la version avec alimentation en 220V intégrée : le EOS 720i net3 AD.
Pour Tang je te laisse lire les release note d'Hyperion pour avoir les détails (je ne les ai pas en tête pour tout t'avouer, perso le dernier firmware a fait passer le storage mode de 70% de charge à 60% par exemple).
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
heu release note c'est quoi ?
PS: je suis en train de préparer mon oral d'anglais mais je suis une grosse merde ^^
PS: je suis en train de préparer mon oral d'anglais mais je suis une grosse merde ^^
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Release note c'est le détails des modifications apportées par une nouvelle version.
J'ai bien entendu pas traduit les docs Hyperion, mais pour cela les traducteurs en ligne peuvent te donner une idée.
Je vais me répéter à nouveau mais...
BOSSE TON ANGLAIS ça va te servir crois moi !
J'ai bien entendu pas traduit les docs Hyperion, mais pour cela les traducteurs en ligne peuvent te donner une idée.
Je vais me répéter à nouveau mais...
BOSSE TON ANGLAIS ça va te servir crois moi !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Ouai je te crois jeslee mais entre le bossé et le comprendre il y a un ravin !
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Bonsoir a tous
je vois qu'il y a du monde pour discuter du chargeur hyperion et de ce qui gravite autour c'est cool a voir
Concernant ce que m'a demandé "oldschool2l170" c'est à dire de prendre la température du variateur et du moteur après un run je n'ai pas eu le temps de le faire.
Des que j'ai les températures je reviens vers vous.
Par rapport a tous ce que je lis j'ai encore pas mal de paramètre a voir afin d'exploiter au mieux le chargeur et le variateur.
En tous les cas je suis heureux de voir l'aide que l'on a ici, je tiens a vous remercier tous et je suis heureux d’être réconcilier avec mes petits bolide...
Cordialement Arnaud à très vite!
je vois qu'il y a du monde pour discuter du chargeur hyperion et de ce qui gravite autour c'est cool a voir
Concernant ce que m'a demandé "oldschool2l170" c'est à dire de prendre la température du variateur et du moteur après un run je n'ai pas eu le temps de le faire.
Des que j'ai les températures je reviens vers vous.
Par rapport a tous ce que je lis j'ai encore pas mal de paramètre a voir afin d'exploiter au mieux le chargeur et le variateur.
En tous les cas je suis heureux de voir l'aide que l'on a ici, je tiens a vous remercier tous et je suis heureux d’être réconcilier avec mes petits bolide...
Cordialement Arnaud à très vite!
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
nono2ben a écrit:Bonsoir a tous
je vois qu'il y a du monde pour discuter du chargeur hyperion et de ce qui gravite autour c'est cool a voir
Concernant ce que m'a demandé "oldschool2l170" c'est à dire de prendre la température du variateur et du moteur après un run je n'ai pas eu le temps de le faire.
Des que j'ai les températures je reviens vers vous.
Par rapport a tous ce que je lis j'ai encore pas mal de paramètre a voir afin d'exploiter au mieux le chargeur et le variateur.
En tous les cas je suis heureux de voir l'aide que l'on a ici, je tiens a vous remercier tous et je suis heureux d’être réconcilier avec mes petits bolide...
Cordialement Arnaud à très vite!
Salut a toi
Le forum est fait pour s' entraider ... enfin, je crois
Personne ne connais tout ( heureusement )
On a tous a apprendre
A plus
Kasorus
Kasorus- Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Merci Kasorus
tu as bien raison de ta remarque "on a tous a apprendre" surtout moi qui débute...
dès que je peux je vais suivre ton conseil et mettre le soft dans le chargeur via le pc...
je vous tiens au courant de l'évolution de la chose...
Puis j'ai plein d'autres questions a poser mais je veux avancer étape par étape pour ne pas aller trop vite...
merci
tu as bien raison de ta remarque "on a tous a apprendre" surtout moi qui débute...
dès que je peux je vais suivre ton conseil et mettre le soft dans le chargeur via le pc...
je vous tiens au courant de l'évolution de la chose...
Puis j'ai plein d'autres questions a poser mais je veux avancer étape par étape pour ne pas aller trop vite...
merci
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Bonsoir
petites questions:
Faut il créer un autre post concernant un conseil sur l'achat d'un servo sachant que ce post est prévu pour dialoguer autour du chargeur?
Avec quelle type de thermomètre puis je prendre la température de mon moteur et de mon variateur?
Cordialement Arnaud
petites questions:
Faut il créer un autre post concernant un conseil sur l'achat d'un servo sachant que ce post est prévu pour dialoguer autour du chargeur?
Avec quelle type de thermomètre puis je prendre la température de mon moteur et de mon variateur?
Cordialement Arnaud
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Hello !
Oui ouvre un autre post pour le servo.
Pour les températures un thermomètre Infra Rouge sera suffisant (sachant qu'il sera précis à +/- quelques degrés). Donc penser à pondérer le résultat.
Oui ouvre un autre post pour le servo.
Pour les températures un thermomètre Infra Rouge sera suffisant (sachant qu'il sera précis à +/- quelques degrés). Donc penser à pondérer le résultat.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Bonsoir
Je tenais a vous dire à tous un grand merci car grâce a vos conseils je me régale avec ma voiture...
Pour donner suite aux différents conseils que vous m'avez donné,
Concernant la prise de température du moteur et du variateur je n'ai pas pu la prendre car je ne suis pas équipe d'un thermomètre adéquate.
Ensuite j'ai mise a jour le logiciel qui permet de régler le variateur... J'ai pu enlever la marche arrière puis mettre un freinage assez important et baisser la tension de coupure de 3,5V à 3,2V.
J'ai amélioré ma facon de piloter en evitant d'etre toujours a fond ainsi j'ai pu gagner en autonomie.
Maintenant je tiens aux alentours de 12 à 13min...
Est ce que cela vous semble correcte?
J'ai d'autre questions encore mais sur d'autres sujets que le chargeur donc j'ouvrirai d'autre post...
Cordialement Arnaud
Je tenais a vous dire à tous un grand merci car grâce a vos conseils je me régale avec ma voiture...
Pour donner suite aux différents conseils que vous m'avez donné,
Concernant la prise de température du moteur et du variateur je n'ai pas pu la prendre car je ne suis pas équipe d'un thermomètre adéquate.
Ensuite j'ai mise a jour le logiciel qui permet de régler le variateur... J'ai pu enlever la marche arrière puis mettre un freinage assez important et baisser la tension de coupure de 3,5V à 3,2V.
J'ai amélioré ma facon de piloter en evitant d'etre toujours a fond ainsi j'ai pu gagner en autonomie.
Maintenant je tiens aux alentours de 12 à 13min...
Est ce que cela vous semble correcte?
J'ai d'autre questions encore mais sur d'autres sujets que le chargeur donc j'ouvrirai d'autre post...
Cordialement Arnaud
nono2ben- Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Saint andré de l'eure
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: L'utilisation du chargeur HYPERION 720i net AD
Super nouvelle, c'est top !
Pour ton autonomie, je pense que ça doit être correct mais comme je n'ai que des packs 6S 3300mAh et que ton autonomie dépend aussi de la surface de ta piste et de ton pilotage, je ne pourrai pas être des plus affirmatifs.
Attends les avis des copains sur ce sujet.
Pour ton autonomie, je pense que ça doit être correct mais comme je n'ai que des packs 6S 3300mAh et que ton autonomie dépend aussi de la surface de ta piste et de ton pilotage, je ne pourrai pas être des plus affirmatifs.
Attends les avis des copains sur ce sujet.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
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