Gros problème d'équilibrage
5 participants
Page 1 sur 1
Gros problème d'équilibrage
Salut à tous,
J'utilise mon chargeur (sky rc e6680) depuis plus de 6 mois.
Jusque là, aucun soucis d'équilibrage, ou de chauffe... bref, il était nickel.
Mais depuis hier, il n'arrête pas de faire varier la tension de chaque cellule, du coups, une cellule se retrouve à 4.38 V, l'autre à 3.9, et une seconde après, c'est l'inverse...
Je ne vois pas pourquoi il bug comme ça.
Peut être la prise d'équilibrage ?
Merci
J'utilise mon chargeur (sky rc e6680) depuis plus de 6 mois.
Jusque là, aucun soucis d'équilibrage, ou de chauffe... bref, il était nickel.
Mais depuis hier, il n'arrête pas de faire varier la tension de chaque cellule, du coups, une cellule se retrouve à 4.38 V, l'autre à 3.9, et une seconde après, c'est l'inverse...
Je ne vois pas pourquoi il bug comme ça.
Peut être la prise d'équilibrage ?
Merci
Re: Gros problème d'équilibrage
Voilà, je vous ai fait une vidéo qui montre le problème.
Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas.
Si quelqu'un peut m'aider, n'hésitez pas.
wow super bizarre ça ! C'est quoi ton accus ?
Si ça le fait avec un autre, renvoie le chez wartelle !!
La prise s'equilibrage n'est pas en cause, sinon il dirait "connection break " !!
Si ça le fait avec un autre, renvoie le chez wartelle !!
La prise s'equilibrage n'est pas en cause, sinon il dirait "connection break " !!
adri196- Nombre de messages : 587
as-tu essayer avec un autre accus
aigle9- Nombre de messages : 122
Ça me parait bien rapide comme variation pour que cela vienne des cellules de l'accu, ou même de tensions induites par le chargeur. On dirait plus un problème de mesure des tensions par le chargeur (ce qui n'est pas sans conséquence si le chargeur se met à surcharger une cellule!!!). La première chose à faire c'est de tester avec un autre accu comme le suggère aigle9, histoire déjà d'être sûr que le problème vient bien du côté du chargeur.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Bonsoir à tous,
Merci de vos réponses.
Oui, j'ai essayé avec un autre accu, le début de la charge se passait bien jusqu'à un moment ou il bip et marque : "connexion break".
Je relance la charge/équilibrage puis rien de suspect, donc je m’éloigne du chargeur, et un peu plus tard, il indique que la lipo est chargée.
Je regarde : Oh bah c'est bizarre ça, une cellule à 4.35V. Les autres semblaient normal, je teste avec mon testeur, et chaque cellule est entre 4.17 et 4.25.
Je précise que toutes mes lipos sont des Gens Ace.
Merci de vos réponses.
Oui, j'ai essayé avec un autre accu, le début de la charge se passait bien jusqu'à un moment ou il bip et marque : "connexion break".
Je relance la charge/équilibrage puis rien de suspect, donc je m’éloigne du chargeur, et un peu plus tard, il indique que la lipo est chargée.
Je regarde : Oh bah c'est bizarre ça, une cellule à 4.35V. Les autres semblaient normal, je teste avec mon testeur, et chaque cellule est entre 4.17 et 4.25.
Je précise que toutes mes lipos sont des Gens Ace.
salut clecle, j'ai eu le même problème j'ai aussi un chargeur sky rc, j'ai changer la prise d'équilibrage et ensuite j'ai mis un bon coup de souffleur a l'intérieur pour enlevé la poussière et tout est rentré dans l'ordre. J'espère que ça ferais la même chose pour toi.
A+. tiens nous au jus!!!!
A+. tiens nous au jus!!!!
vili83- Nombre de messages : 581
alors, ça marche?
Alors, j'ai enlevé la prise d'équilibrage et passé un coups au compresseur, puis j'ai mis une lipo à charger.
Pour l'instant, ça a l'air bon, toutes les cellules sont à 3.79V.
Je confirmerais à la fin de la charge.
Par contre, tu as dit que tu as changé la prise d'équilibrage, ça veut dire que tu l'as remplacée par une autre ? ou que tu l'as enlevé le temps du dépoussiérage ?
Pour l'instant, ça a l'air bon, toutes les cellules sont à 3.79V.
Je confirmerais à la fin de la charge.
Par contre, tu as dit que tu as changé la prise d'équilibrage, ça veut dire que tu l'as remplacée par une autre ? ou que tu l'as enlevé le temps du dépoussiérage ?
Merci beaucoup vili !
M a lipo est chargée, le chargeur indiquait 3 cellules à 4.19V, et les 3 autres à 4.20V.
Les dernier petit problème, c'est mon testeur d'accu qui indiquait 3 cellules à 4.20V, et 3 autres à 4.23V.
Pensez vous que surcharger des cellules à 0.03V de plus va abimer la lipo ?
M a lipo est chargée, le chargeur indiquait 3 cellules à 4.19V, et les 3 autres à 4.20V.
Les dernier petit problème, c'est mon testeur d'accu qui indiquait 3 cellules à 4.20V, et 3 autres à 4.23V.
Pensez vous que surcharger des cellules à 0.03V de plus va abimer la lipo ?
Oui c'est sur qu'elle va moyennement aimer ...
Mais les gens ace sont solides, je pense pas que ça influe beaucoup sur ces perfs
Ce serait moins bon sur une zippy par exemple
À+
Adrien
Mais les gens ace sont solides, je pense pas que ça influe beaucoup sur ces perfs
Ce serait moins bon sur une zippy par exemple
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
salut clecle, oui j'ai changer ma prise d'équilibrage ( j'en avais en stock) et pour ta lipo ne t'inquiète pas cela ma fait pareil. Elles se sont légèrement déséquilibrées mais cela va revenir à la normale après plusieurs charge.
En tous cas je suis content pour toi que tu es résolue ce problème.
A+ l'ami.
En tous cas je suis content pour toi que tu es résolue ce problème.
A+ l'ami.
J'oublié un petit conseil charge en 2C MAX (sur les premières charge environ 5) histoire d'allé molo pour tes lipos. Ces ceux que j'ai fait et j'ai plus eu de problèmes.
Et une fois par mois je mets un coup de souffleur sur le chargeur, depuis plus aucun problème. (sachant que je suis du sud et vive la poussière et le pollen ).
Et une fois par mois je mets un coup de souffleur sur le chargeur, depuis plus aucun problème. (sachant que je suis du sud et vive la poussière et le pollen ).
Et bien, merci énormément vili.
Sinon, t'inquiète, chez moi je charge jamais à plus d'1C.
C'est juste quand je fait des amicales que je charge un petit peu plus. (à 3.6A et mes gens ace sont des 3.3A)
Sinon, t'inquiète, chez moi je charge jamais à plus d'1C.
C'est juste quand je fait des amicales que je charge un petit peu plus. (à 3.6A et mes gens ace sont des 3.3A)