Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

+4
Big Whoop
josselin
Boub78
TheEliott
8 participants

Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Dim 22 Avr 2012 - 11:03

Bonjour,

J'ai 16 ans et je suis tout nouveau sur le forum. Je possède un Kyosho Inferno VE, mais je souhaiterais en acheter un nouveau pour faire de la compétition. Je veux rester en 1/8 et en électrique. Et bien sûr, j'aimerais vraiment ce qui se fait de mieux, peu importe le prix

J'ai sélectionné 3 buggys qui me semblent bien :

-Kyosho Inferno MP9E (http://www.kyosho.fr/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=5191&category_id=120&option=com_virtuemart&Itemid=81)

-Losi 8IGHT-E 2.0 (http://www.tlracing.com/Products/Default.aspx?ProdId=LOSA0807)

-Team Associated RC8.2e (http://www.teamassociated.com/cars_and_trucks/RC8.2e/Factory_Team/)

Mes question sont :
- quel buggy choisir ? (vous pouvez aussi proposer d'autres buggys)
- quel moteur, quel variateur, quels accus, etc ... ?

J'ai un budget très large, je peux aller jusqu'à 2000€, voire plus. Je souhaite vraiment avoir le top du top en buggy professionnel !

Voilà, à vos claviers et merci d'avance !

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par Boub78 Dim 22 Avr 2012 - 11:36

Pourquoi pas le Mugen ??!
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par josselin Dim 22 Avr 2012 - 11:49

salut,
effectivement 2000€ tu a de quoi faire Shocked Shocked

tu a aussi mugen, agama, durango et encore pleins d'autre chassis Wink
tout les bon chassis se valent, après en fonction de son pilotage on préfère tel ou tel buggy, mais au final c'est les doigts qui font la différence Wink

donc pour le chassis regarde dans ton club celui qui est le plus représenter cela sera plus facile pour te faire aider au niveau réglage et surtout pouvoir s'entraider niveau des pièces Wink

vue que tu veux du top matos en accus je conseil hypérion c'est se que j'utilise et pour pour moi c'est top niveau fiabilité dans le temps et surtout en performance, après c'est comme tout il faut bien les utiliser et faire attention à l'entretien et la charge Wink

pour la motorisation je te conseille un moteur entre 1400 et 1500 kv aliment en 6s c'est pour l'instant se qui convient le mieux niveau chauffe et souplesse
après pour du capteur je ne pourrais te dire car je roule sans et cela me conviens très bien Wink

pour les marques de moteur tu a un large choix:
castle, léopard, tekin, lehner, plettenberg, hacker, tenchock voilà les plus utilisé dans notre domaine Wink

pour les controleurs:
castle, hobbywing, toro, tekin, kontronik, shulze, plasma, feigao, losi ....

pour moi vue que tu peux te le permettre je conseil un kontronik hv80, moteur lehner 1950/9, accus hypérion 6s 3300 35c Wink

en chargeur ce qui se fait de mieux pour moi c'est hypérion, shulze et robbe Wink


@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Dim 22 Avr 2012 - 14:36

Pour le chassi, la plupart des membres de mon club ont du Kyosho. Donc je pense prendre le MP9e, je l'ai déjà essayé, et il m'a beaucoup plû.
Mais pour la compétition, les Lipos ne sont pas limitées à 4S ?
Merci pour les marques de moteurs et de contrôleurs, mais parmis celle que tu as cité, connais tu les mieux, les plus fiables ? Parce que je croule sous le flot de marque là Smile
Pour les Lipos et chargeur, je suis sûr de prendre la marque Hyperion.

Merci pour votre aide.

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par Big Whoop Lun 23 Avr 2012 - 0:28

Salut,

pour les moteurs, Leopard ou NEU en fonction du portefeuille,

les Leopard vont vraiment bien, performant et fiable.

Big Whoop
Big Whoop

Nombre de messages : 362
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/01/2011

http://eclairagelampeled.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par actarrius Lun 23 Avr 2012 - 9:37

kyosho mp9 tki3 que tu convertie en BL Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par oldschool2l170 Lun 23 Avr 2012 - 12:06

En France le 6S est autorisé :brushlessmania:

Ça sent le Fake à plein nez Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! 3352535913
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 14:16

oldschool2l170 a écrit:En France le 6S est autorisé :brushlessmania:

Ça sent le Fake à plein nez Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! 3352535913
Qu'est-ce qui sent le fake à plein nez ? Question

Big Whoop a écrit:Salut,

pour les moteurs, Leopard ou NEU en fonction du portefeuille,

les Leopard vont vraiment bien, performant et fiable.

Laquelle des deux marque est la mieux ? ^^

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par actarrius Lun 23 Avr 2012 - 14:17

les NEU sont mieux !
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 14:40

Ok merci beaucoup Smile Tu t'y connais en Kyosho ? Parce que je voulais savoir si il existait des Hop Up ou des options pour le MP9 e ...

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par actarrius Lun 23 Avr 2012 - 15:05

TheEliott a écrit:Ok merci beaucoup Smile Tu t'y connais en Kyosho ? Parce que je voulais savoir si il existait des Hop Up ou des options pour le MP9 e ...

oui beaucoup:
http://www.speed-rc.com/Pieces-Options-voitures-Modelisme-RC-Kyosho-MP-9-c-1-th-%7B1%7D18.html
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 15:17

josselin a écrit:salut,
effectivement 2000€ tu a de quoi faire Shocked Shocked

vue que tu veux du top matos en accus je conseil hypérion c'est se que j'utilise et pour pour moi c'est top
pour moi vue que tu peux te le permettre je conseil un kontronik hv80, moteur lehner 1950/9, accus hypérion 6s 3300 35c Wink


@+

Merci mais l'accu que tu propose n'est pas "Hard Case", donc je ne peut pas faire de compétitions avec ....

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 15:17

actarrius a écrit:
TheEliott a écrit:Ok merci beaucoup Smile Tu t'y connais en Kyosho ? Parce que je voulais savoir si il existait des Hop Up ou des options pour le MP9 e ...

oui beaucoup:
http://www.speed-rc.com/Pieces-Options-voitures-Modelisme-RC-Kyosho-MP-9-c-1-th-%7B1%7D18.html

Merci beaucoup, je regarde ça Wink

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par actarrius Lun 23 Avr 2012 - 15:42

TheEliott a écrit:
josselin a écrit:salut,
effectivement 2000€ tu a de quoi faire Shocked Shocked

vue que tu veux du top matos en accus je conseil hypérion c'est se que j'utilise et pour pour moi c'est top
pour moi vue que tu peux te le permettre je conseil un kontronik hv80, moteur lehner 1950/9, accus hypérion 6s 3300 35c Wink


@+

Merci mais l'accu que tu propose n'est pas "Hard Case", donc je ne peut pas faire de compétitions avec ....
en 6s je ne connait pas de accu "Hard Case", il doit falloir acheter la coque a part.
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 15:53

actarrius a écrit:
TheEliott a écrit:
josselin a écrit:salut,
effectivement 2000€ tu a de quoi faire Shocked Shocked

vue que tu veux du top matos en accus je conseil hypérion c'est se que j'utilise et pour pour moi c'est top
pour moi vue que tu peux te le permettre je conseil un kontronik hv80, moteur lehner 1950/9, accus hypérion 6s 3300 35c Wink


@+

Merci mais l'accu que tu propose n'est pas "Hard Case", donc je ne peut pas faire de compétitions avec ....
en 6s je ne connait pas de accu "Hard Case", il doit falloir acheter la coque a part.

D'accord merci Smile

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par Adam Lun 23 Avr 2012 - 15:57

Sur rcmag tu as énormément de mp9, tu auras plus d'infos concernant les options à mettre dessus.
Adam
Adam

Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par oldschool2l170 Lun 23 Avr 2012 - 18:57

actarrius a écrit:
en 6s je ne connait pas de accu "Hard Case", il doit falloir acheter la coque a part.
Ca existe en voilà 2
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1389_1393_1856/products_id/156344/n/Reedy-6S-Hard-Case-Li-Poly-Battery-Pack-40C-222V-3100mAh
Et
http://www.venom-group.com/Store/LiPO/25C-6S-3200mah-22-2v-LiPO-Hard-Case-UNI
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 19:59

oldschool2l170 a écrit:
actarrius a écrit:
en 6s je ne connait pas de accu "Hard Case", il doit falloir acheter la coque a part.
Ca existe en voilà 2
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1389_1393_1856/products_id/156344/n/Reedy-6S-Hard-Case-Li-Poly-Battery-Pack-40C-222V-3100mAh
Et
http://www.venom-group.com/Store/LiPO/25C-6S-3200mah-22-2v-LiPO-Hard-Case-UNI

Qu'en est-il des performances ? Égales à celles des Hyperions ? Parce que (je ne césserais de le répéter) je veux le top of the top Smile

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par actarrius Lun 23 Avr 2012 - 20:10

pour avoir le top du top il faudrait se raprpocher des config desc hampions US Very Happy
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par oldschool2l170 Lun 23 Avr 2012 - 20:27

Avec des pistes où il y a pas 20 bosses par tours et en faisant toute la saison avec le même matos, je suis pas certain que tu trouves leur matos si parfait

Pour les accus, j'ai pas les moyens d'essayer, mais envoies m'en un et je te dirais

Quel est le règlement en Allemagne au niveau des accus?
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par "Magic HD" Lun 23 Avr 2012 - 20:45

TheEliott a écrit:
Qu'en est-il des performances ? Égales à celles des Hyperions ? Parce que (je ne césserais de le répéter) je veux le top of the top Smile

......et qu'en est il de tes doigts mon amiche ? Very Happy .......est ce également le top of the top?......... lol!

non parce que si tu veux du matos de "pro" pour etre le "king" des stands ou le "best of the best" sur la piste il va te falloir les doigts qui vont avec. lol!

en modélisme le top du matos , c'est le matos avec lequel tu prend ton pied.........

le top matos pour t'éclater c'est celui qui te convient et que tu peut parfaitement exploiter.

cela ne sert à rien d'avoir du super matos si on ne s'en sert que très peu ou en ne l'exploitant pas à fond.

Regarde d'abord tes qualités de pilote (dont je ne doute pas) et ensuite change ton matos au fur et à mesure si tu veux mon avis.........si tu le veux bien sur lol!

A pluche !
afro
Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 21:22

oldschool2l170 a écrit:Avec des pistes où il y a pas 20 bosses par tours et en faisant toute la saison avec le même matos, je suis pas certain que tu trouves leur matos si parfait

Pour les accus, j'ai pas les moyens d'essayer, mais envoies m'en un et je te dirais

Quel est le règlement en Allemagne au niveau des accus?

Mmmh c'est la même règlementation qu'en France : Lipo 4S conseillées, mais les 5S et 6S sont autorisées. Hard Case obligatoire aussi ...

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 21:28

"Magic HD" a écrit:
TheEliott a écrit:
Qu'en est-il des performances ? Égales à celles des Hyperions ? Parce que (je ne césserais de le répéter) je veux le top of the top Smile

......et qu'en est il de tes doigts mon amiche ? Very Happy .......est ce également le top of the top?......... lol!

non parce que si tu veux du matos de "pro" pour etre le "king" des stands ou le "best of the best" sur la piste il va te falloir les doigts qui vont avec. lol!

en modélisme le top du matos , c'est le matos avec lequel tu prend ton pied.........

le top matos pour t'éclater c'est celui qui te convient et que tu peut parfaitement exploiter.

cela ne sert à rien d'avoir du super matos si on ne s'en sert que très peu ou en ne l'exploitant pas à fond.

Regarde d'abord tes qualités de pilote (dont je ne doute pas) et ensuite change ton matos au fur et à mesure si tu veux mon avis.........si tu le veux bien sur lol!

A pluche !
afro

Mais tu as raison de douter de mes capacités, je ferais la même chose a ta place !
Mes doigts sont, selon moi et les membres de mon club, très agiles, étant donné que je pratique le modélisme depuis tout tout tout .... tout tout petit (grâce a mon père ^^). Je maitrise mon Kyosho Inferno VE très bien.
Je fait pratiquement a chaque fois des podiums lors des rencontres dans mon club (Berlin), mais il est vrai que le modélisme est moins réputé qu'en France Crying or Very sad

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par "Magic HD" Lun 23 Avr 2012 - 21:38

TheEliott a écrit:

Mais tu as raison de douter de mes capacités, je ferais la même chose a ta place !

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..........tu as mal lu mon amiche ! lol!

si tu lis bien mon post tu verras ceci :"Regarde d'abord tes qualités de pilote (dont je ne doute pas) et ensuite change ton matos au fur et à mesure si tu veux mon avis"

ce qui veut dire : comprendre son matériel permet de faire progresser ses doigts.
Si tu change tout ton matos cela équivaut à tout changer les réglages d'une voiture en même temps.
De plus le "top" matos est parfois superflue en fonction de son utilisation ( ex: pack orion 4S 90C......)
Un matos moyen mais cohérent te feras plus progresser que du super matos inadapté .

suis-je plus clair mon amiche ? lol!
Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par TheEliott Lun 23 Avr 2012 - 22:21

"Magic HD" a écrit:
TheEliott a écrit:

Mais tu as raison de douter de mes capacités, je ferais la même chose a ta place !

FAUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ..........tu as mal lu mon amiche ! lol!

si tu lis bien mon post tu verras ceci :"Regarde d'abord tes qualités de pilote (dont je ne doute pas) et ensuite change ton matos au fur et à mesure si tu veux mon avis"

ce qui veut dire : comprendre son matériel permet de faire progresser ses doigts.
Si tu change tout ton matos cela équivaut à tout changer les réglages d'une voiture en même temps.
De plus le "top" matos est parfois superflue en fonction de son utilisation ( ex: pack orion 4S 90C......)
Un matos moyen mais cohérent te feras plus progresser que du super matos inadapté .

suis-je plus clair mon amiche ? lol!

On ne peut plus clair !
Je vais premièrement acheter le Kyosho MP9 e, puis l'équiper de mon combo Tekin 1900Kv + Tekin RX8 + Lipo 4S (disponible sur mn Inferno VE). Je vais tester tout ça, et lorsque j'en éprouverais le besoin, je changerais le combo pour mettre du matos "top of the top de la mort qui tue pour etre le king of the best" !
Merci "mon amiche" lol!

TheEliott

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par "Magic HD" Lun 23 Avr 2012 - 23:16

de rien ! :brushlessmania:
Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP ! Empty Re: Choix d'un buggy 1/8 électrique : HELP !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum