Venom GPV-1
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bassmasta
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Venom GPV-1
Bon, alors. Cela fessais deja un petit moment que je louchais sur les moto, et la création de cette section me fait baver un peut plus tous les jours !
Mon problème: la piste ou je roule est relativement petite et plutôt faite pour du 1/10 (club amical, avec une piste peinte sur un bout de parking d'un club de foot prêté par la commune. )
je me suis donc penché sur un modèle 1/8 et non 1/5 comme toutes les moto présentée jusque là, j'ai nommée : la GPV-1 Pro de chez Venom !
une moto que j'ai tout simplement trouvée magnifique. et dont les commentaires me semble plutôt bon, un fois qu'on a appliqué touts les petits réglage conseillé sur les forum qui la rendent roullable.
j'ai commandé le châssis chez amainhobbies qui en plus de la vendre a un prix défiant toute concurrence, propose des frais de port a 11$ plus une réduction de 12.5$ vue que le châssis est a 169.99$ !
elle sera équipée d'origine d'un combo brushless (au début, je le briderais avec la radio, sinon, je risque de la faire voler !) avec un esc turnigy trackstar 18A de chez hobbyking et un petit léopard 2030 alimenté en 2s 1300mah 20/30c turnigy (on fait gaffe au cotes maxi de la batterie là !)
deux servo, un mini pour la direction et un micro pour les frein a disque avant (là, c'est deux servo basiques a pas très cher encore une fois, mais pas besoins d'une puissance monstre, c'est une moto et c'est des toutes petites pièces après tout).
le tout m'est revenus pour en gros 220€ fdpi (mais attention, je vient juste de commander, la douane me pend encore au nez ... )
ça promet quelques heures de montage et de plaisir tout ça !
Bassmasta.
Mon problème: la piste ou je roule est relativement petite et plutôt faite pour du 1/10 (club amical, avec une piste peinte sur un bout de parking d'un club de foot prêté par la commune. )
je me suis donc penché sur un modèle 1/8 et non 1/5 comme toutes les moto présentée jusque là, j'ai nommée : la GPV-1 Pro de chez Venom !
une moto que j'ai tout simplement trouvée magnifique. et dont les commentaires me semble plutôt bon, un fois qu'on a appliqué touts les petits réglage conseillé sur les forum qui la rendent roullable.
j'ai commandé le châssis chez amainhobbies qui en plus de la vendre a un prix défiant toute concurrence, propose des frais de port a 11$ plus une réduction de 12.5$ vue que le châssis est a 169.99$ !
elle sera équipée d'origine d'un combo brushless (au début, je le briderais avec la radio, sinon, je risque de la faire voler !) avec un esc turnigy trackstar 18A de chez hobbyking et un petit léopard 2030 alimenté en 2s 1300mah 20/30c turnigy (on fait gaffe au cotes maxi de la batterie là !)
deux servo, un mini pour la direction et un micro pour les frein a disque avant (là, c'est deux servo basiques a pas très cher encore une fois, mais pas besoins d'une puissance monstre, c'est une moto et c'est des toutes petites pièces après tout).
le tout m'est revenus pour en gros 220€ fdpi (mais attention, je vient juste de commander, la douane me pend encore au nez ... )
ça promet quelques heures de montage et de plaisir tout ça !
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
Salut,
J'en ai une depuis un peu plus de 2 ans. Le modèle RTR "français". Je profite de ton topic pour te livrer quelques commentaires perso sur la bête:
- un support de carro, au niveau de la selle a sauté au premier pack! réparé par un montage souple.
- le tube d'antenne a cédé aussi, encore réparée en souple (bout de durite à la base).
- le variateur se cassait la figure dès le déballage > remplacement du double-face!
- les decals tiennent mal ! j'en ai chauffé/recollé quelques uns. D'autres ont sautés. J'ai racheté une planche neuve!
- la couronne a perdu 1 dent dès le 1er pack > remplacée!
- la couronne frotte sur le carénage que j'ai dû légèrement découper pour limiter le phénomène.
- attention aux bouchons des fourreaux de fourche qui peuvent se dévisser d'origine "RTR"! Ca bride la suspensions et tu te demande pourquoi elle tressaute de l'avant.
- J'ai un peu retaillé au niveau du sabot car d'origine on a du mal à passer la roue au travers, lors du montage/démontage du carénage.
Sinon le reste des serrages "RTR" étaient OK.
Petit conseil pour faciliter le prise en main: virer le pilote. C'est moins réaliste mais beaucoup plus stable. J'ai tenté d'alléger le pilote en le perçant par le ... enfin tu vois quoi! Mais on y gagne rien !! Il faut que j'équilibre par le bas, sous l'accu.
Un petit peu de jeu sur un palier de l'axe de couronne mais là on ne peut pas y faire grand chose. C'est un peu chiant pour bien régler l'entredent !
Le vario d'origine pour brushed est une vrai merde. Le frein ne fonctionne pas, ou alors seulement à fond! Changer 2 ou 3 fois en garantie, et toujours pareil, j'ai fini par le remplacer par un tout autre modèle.
Hormis tous ces points de détails à corriger moi je la trouve très bien conçue, pleins de réglages, jolie. La radio est très complète pour du RTR, là j'ai été agréablement surpris. Prévoir un grand parking, ou piste, particulièrement propre, les gravillons sont à bannir !
Le prix des pièces de rechange est correct (et en France oui oui!). La notice bien fichue avec les réfs des pièces, les conseils en réglages. L'importateur français donne en plus une fiche de conseils qui va bien pour corriger quelques défauts "RTR" d'usine (réglage servo, tension chaîne etc), c'est bien vu !
J'ai commandé un Lipo hier afin de me débarrasser du nimh d'origine. Sinon je reste en brushed d'origine pour l'instant! Ca va bien assez vite dans les trottoirs. Mais si je me trouve un beau et grand parking peut-être que je monterais un brushed un peu plus costaud. Pas de BL vu le peu que je la fais rouler et mon niveau de pilotage.
Voilà !
A+
J'en ai une depuis un peu plus de 2 ans. Le modèle RTR "français". Je profite de ton topic pour te livrer quelques commentaires perso sur la bête:
- un support de carro, au niveau de la selle a sauté au premier pack! réparé par un montage souple.
- le tube d'antenne a cédé aussi, encore réparée en souple (bout de durite à la base).
- le variateur se cassait la figure dès le déballage > remplacement du double-face!
- les decals tiennent mal ! j'en ai chauffé/recollé quelques uns. D'autres ont sautés. J'ai racheté une planche neuve!
- la couronne a perdu 1 dent dès le 1er pack > remplacée!
- la couronne frotte sur le carénage que j'ai dû légèrement découper pour limiter le phénomène.
- attention aux bouchons des fourreaux de fourche qui peuvent se dévisser d'origine "RTR"! Ca bride la suspensions et tu te demande pourquoi elle tressaute de l'avant.
- J'ai un peu retaillé au niveau du sabot car d'origine on a du mal à passer la roue au travers, lors du montage/démontage du carénage.
Sinon le reste des serrages "RTR" étaient OK.
Petit conseil pour faciliter le prise en main: virer le pilote. C'est moins réaliste mais beaucoup plus stable. J'ai tenté d'alléger le pilote en le perçant par le ... enfin tu vois quoi! Mais on y gagne rien !! Il faut que j'équilibre par le bas, sous l'accu.
Un petit peu de jeu sur un palier de l'axe de couronne mais là on ne peut pas y faire grand chose. C'est un peu chiant pour bien régler l'entredent !
Le vario d'origine pour brushed est une vrai merde. Le frein ne fonctionne pas, ou alors seulement à fond! Changer 2 ou 3 fois en garantie, et toujours pareil, j'ai fini par le remplacer par un tout autre modèle.
Hormis tous ces points de détails à corriger moi je la trouve très bien conçue, pleins de réglages, jolie. La radio est très complète pour du RTR, là j'ai été agréablement surpris. Prévoir un grand parking, ou piste, particulièrement propre, les gravillons sont à bannir !
Le prix des pièces de rechange est correct (et en France oui oui!). La notice bien fichue avec les réfs des pièces, les conseils en réglages. L'importateur français donne en plus une fiche de conseils qui va bien pour corriger quelques défauts "RTR" d'usine (réglage servo, tension chaîne etc), c'est bien vu !
J'ai commandé un Lipo hier afin de me débarrasser du nimh d'origine. Sinon je reste en brushed d'origine pour l'instant! Ca va bien assez vite dans les trottoirs. Mais si je me trouve un beau et grand parking peut-être que je monterais un brushed un peu plus costaud. Pas de BL vu le peu que je la fais rouler et mon niveau de pilotage.
Voilà !
A+
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
au moins je risque d’être épargner par certain problèmes vue que j'ai commandé la version pro, j'ai quelques option d'origine et les serrages devraient être bien fait.
les supports de carro, j'en ai bien entendu parler ! je vais les faire d’origine en souple avant même de la faire rouler !
pour le tube d'antenne, je suis en 2.4Ghz et je vais tester les récepteur orange rx, 2.9cm d'antenne il me semble, je devrais pas avoir de problème !
vue que le châssis était pas cher chez amainhobbies, je me suis commandé une couronne de plus et deux "couronne" de chaîne qui vont sur le bras arrière réputée pour être fragile ...
pour tout les tip&astuce je suis tombé sur un très bon forum moto :http://rcbike.fr
chez qui il y a des passionné dont un qui a fait un article qui donne touts les réglages utiles pour rendre la GPV-1 roullable !
http://rcbike.fr/viewtopic.php?f=18&t=4599
les supports de carro, j'en ai bien entendu parler ! je vais les faire d’origine en souple avant même de la faire rouler !
pour le tube d'antenne, je suis en 2.4Ghz et je vais tester les récepteur orange rx, 2.9cm d'antenne il me semble, je devrais pas avoir de problème !
vue que le châssis était pas cher chez amainhobbies, je me suis commandé une couronne de plus et deux "couronne" de chaîne qui vont sur le bras arrière réputée pour être fragile ...
pour tout les tip&astuce je suis tombé sur un très bon forum moto :http://rcbike.fr
chez qui il y a des passionné dont un qui a fait un article qui donne touts les réglages utiles pour rendre la GPV-1 roullable !
http://rcbike.fr/viewtopic.php?f=18&t=4599
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
Je vais jeter un coup d'oeil mais il faut que je m'inscrive, là j'ai pas accès !
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
Je pense aussi que la versio pro aura moins de surprise. En tout cas tres bon choix bassmasta pour une version 1/8 pour ta piste. J'ai eu l'occasion de rouler avec une version RTR sur la piste de l'ascap à Poissy, piste de 1/10, et j'ai vraiment pris mon pied!
Donne nous des nouvelles à reception de ton colis, hate que tu nous fasse une petite présentation
Donne nous des nouvelles à reception de ton colis, hate que tu nous fasse une petite présentation
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
salut basmata,
excellente idee de venir a la moto, tu vas prendre un pied d'enfer.
petit conseil commence sur un grand parking pour la prise en main et aussi pour vite t'amuser.
par contre je dois te prevenir d'un gros risque qui n'est pas negligeable c'est de devenir accro
et comme l'a dit gtf une belle presentation me ferait plaisir a moi aussi
ps: tu peux en faire une aussi sur rc bike car c'est un modele peu connu du fait qu'il n'y a pas de course de cette echelle en france
en tous cas amuse toi bien
excellente idee de venir a la moto, tu vas prendre un pied d'enfer.
petit conseil commence sur un grand parking pour la prise en main et aussi pour vite t'amuser.
par contre je dois te prevenir d'un gros risque qui n'est pas negligeable c'est de devenir accro
et comme l'a dit gtf une belle presentation me ferait plaisir a moi aussi
ps: tu peux en faire une aussi sur rc bike car c'est un modele peu connu du fait qu'il n'y a pas de course de cette echelle en france
en tous cas amuse toi bien
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
Salut a tous, ça fait plaisir de voir cet accueil chaleureux dans le monde de la moto rc !
savage-91 : je te conseille vivement le poste sur la gpv-1, c'est une vrai mine d'or ! il est remplis de truc et astuce, vraiment utiles et la reste du forum dans la catégorie "mini" ( et oui, le 1/8 c'est mini pour eux ! ) a pas mal de bonnes idée aussi !
j'espère bien le prendre mon pied, avec cette petite moto ! surtout si la douane me tombe sur le coin du nez ! ...
pour commencer sur un parking, pas de problème, notre piste 1/10 est juste peinte au sol, pas de trottoirs ou de vibreurs, donc peux te risque de casse ! je devrais bien pouvoir la prendre en main !
pas de soucis pour la petite présentation, je vous ferais des photo de tout, promis !
savage-91 : je te conseille vivement le poste sur la gpv-1, c'est une vrai mine d'or ! il est remplis de truc et astuce, vraiment utiles et la reste du forum dans la catégorie "mini" ( et oui, le 1/8 c'est mini pour eux ! ) a pas mal de bonnes idée aussi !
j'espère bien le prendre mon pied, avec cette petite moto ! surtout si la douane me tombe sur le coin du nez ! ...
pour commencer sur un parking, pas de problème, notre piste 1/10 est juste peinte au sol, pas de trottoirs ou de vibreurs, donc peux te risque de casse ! je devrais bien pouvoir la prendre en main !
pas de soucis pour la petite présentation, je vous ferais des photo de tout, promis !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
bassmasta a écrit:
pas de soucis pour la petite présentation, je vous ferais des photo de tout, promis !
t'as interet
je garde un oeil sur ton post
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
Salut,bassmasta a écrit:savage-91 : je te conseille vivement le poste sur la gpv-1, c'est une vrai mine d'or ! il est remplis de truc et astuce, vraiment utiles et la reste du forum dans la catégorie "mini" ( et oui, le 1/8 c'est mini pour eux ! ) a pas mal de bonnes idée aussi !
Ca y est je viens d'avoir l'accès au forum. C'est top ces astuces. J'vais essayer tout ça
A+
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
fait gaffe savage la maladie te guete
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
il faut avouer que le poste que j'ai mis en lien est particulièrement complet, et pour un débutant comme moi vas surement m'être d'un aide majeur.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
bassmasta a écrit:il faut avouer que le poste que j'ai mis en lien est particulièrement complet, et pour un débutant comme moi vas surement m'être d'un aide majeur.
Plus complet tu peux pas! C'est clair! Il est génial ce post!
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
C'est pas gagné! Je l'ai depuis un peu plus de 2 ans et elle a très peu roulé. Surtout à cause du vario d'origine qui merdait pour le freinage. Mais comme le Lipo arrive il va falloir que je me trouve un beau parkingverdure a écrit:fait gaffe savage la maladie te guete
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
c'est clair que sans frein moteur c'est pas evident
apres si tu peux le regler c'est beaucoup plus simple et surtout il faut 3 choses de l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement.
apres si tu peux le regler c'est beaucoup plus simple et surtout il faut 3 choses de l'entrainement, de l'entrainement et de l'entrainement.
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
Avec le vario d'origine quand tu freine progressivement... ça freine pas du tout! Et quand tu freine d'un coup sec il freinait à fond! impossible de régler ça, c'est un soucis du vario qui fonctionnait en tout ou rien.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
donc sur ton vario tu n'as aucun moyen de regler le frein moteur?
tu n'as pas de carte de programmation?
essaye de trouver un vario sur lequel tu peux programmer le frein moteur
tu n'as pas de carte de programmation?
essaye de trouver un vario sur lequel tu peux programmer le frein moteur
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
verdure a écrit:donc sur ton vario tu n'as aucun moyen de regler le frein moteur?
tu n'as pas de carte de programmation?
essaye de trouver un vario sur lequel tu peux programmer le frein moteur
Ou un petit réglage radio...
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
j'ai lu qu'effectivement le vario brushed d'origine est vraiment a chi** et qu'il est pris en sav lors qu'il y a le problème de frein moteur, mais sur un forum un membre a changé 3 fois de vario avec toujours le même problème ... dans ce cas là, un vario brushed a 5$ sur ebay fait mieux l’affaire ...
et non il n'y a pas moyen de le programmer il me semble, et vue que le frein est en tout ou rien, un réglage radio n'y feras rien.
ou alors un petit kit brushless avec un léopard a 22$ et un contro a 15$ =)
et non il n'y a pas moyen de le programmer il me semble, et vue que le frein est en tout ou rien, un réglage radio n'y feras rien.
ou alors un petit kit brushless avec un léopard a 22$ et un contro a 15$ =)
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
C'est u peu dommage ce "on/off" niveau frein. Sinon, au niveau accelération, c'est progreessif?
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
oui, le on/off niveau frein est un bug du vario il semblerais, normalement il est progressif tout comme l’accélération.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
Change le, il doit etre garanti
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
Je crois que vous n'avez pas tout bien lu dans mes posts précédents! Le vario d'origine ne fonctionne pas!J'ai tout essayé niveau réglage mais rien n'y a fait! J'ai donc passé le vario 2 fois en garantie, sans résultat! Mon interlocuteur m'a lui même avoué qu'il y avait un soucis connu. J'ai fini par l'envoyer ch... quand j'ai compris que le problème n'était toujours pas résolu chez le fabricant. Alors j'ai installé un petit vario AE acheté d'occaz sur un forum. Et depuis ça fonctionne correctement.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
ok pour le vario maintenant c'est clair ,
sinon depuis que tu l'as remplace et qu'il y a du frein moteur, est ce que c'est plus facile pour toi ou est ce que tu galere toujours.
j'ai vu que tu etais de l'isere est ce que tu viens nous voir au cf de bourg en bresse?
sinon depuis que tu l'as remplace et qu'il y a du frein moteur, est ce que c'est plus facile pour toi ou est ce que tu galere toujours.
j'ai vu que tu etais de l'isere est ce que tu viens nous voir au cf de bourg en bresse?
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
Bah c'est moins flippant de rouler quand tu sais que t'as un frein sur lequel tu peux compter!
Sinon ce qui me pose souci c'est la méthode pour tourner. A cause des voitures RC J'ai forcément l'habitude de maintenir la direction dans le virage. Mais avec la moto il faut juste donner une impulsion. Alors ça j'ai pris à peu près le coup. Maintenant il faut que je m'entraîne à corriger la trajectoire dans le virage, ainsi qu'à enchaîner les virages. Ca va venir, c'est juste que j'ai très peu roulé jusqu'à mantenant.
Sinon ce qui me pose souci c'est la méthode pour tourner. A cause des voitures RC J'ai forcément l'habitude de maintenir la direction dans le virage. Mais avec la moto il faut juste donner une impulsion. Alors ça j'ai pris à peu près le coup. Maintenant il faut que je m'entraîne à corriger la trajectoire dans le virage, ainsi qu'à enchaîner les virages. Ca va venir, c'est juste que j'ai très peu roulé jusqu'à mantenant.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: Venom GPV-1
tu vas voir ca va venir, pour moi ca a etais des sortes de declic.
je pense que tu as du lire le tuto pour conduire une moto?
sinon un petit rappel, entree de courbe relacher l'accelerateur, tourner par petits coups, dans le virage si tu accelere tu agrandis le rayon du virage, si tu freine tu racourci le rayon, sortie de courbe gaz pour redresser la moto avec au pire un petit coup de volant, voila y'a plus qu'a
non je deconne et je sais que c'est plus complique que ca, en ce moment j'apprends la moto a mon fils de 10 ans et c'est pas evident de transmettre quelque chose comme ca, mais ca va il progresse de jours en jours.
alors ne desespere pas parce que quand ca va marcher tu vas te regaler:cheers:
je pense que tu as du lire le tuto pour conduire une moto?
sinon un petit rappel, entree de courbe relacher l'accelerateur, tourner par petits coups, dans le virage si tu accelere tu agrandis le rayon du virage, si tu freine tu racourci le rayon, sortie de courbe gaz pour redresser la moto avec au pire un petit coup de volant, voila y'a plus qu'a
non je deconne et je sais que c'est plus complique que ca, en ce moment j'apprends la moto a mon fils de 10 ans et c'est pas evident de transmettre quelque chose comme ca, mais ca va il progresse de jours en jours.
alors ne desespere pas parce que quand ca va marcher tu vas te regaler:cheers:
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
j'ai réceptionné le châssis ce midi ! Ô joie !
je suis en plein montage là, je fait plein de belles photo des que c'est finit, je poste tout ça !
j'attend impatiemment le combo brushless, mon mini servo de direction et les batteries, je vous raconte même pas !
je suis en plein montage là, je fait plein de belles photo des que c'est finit, je poste tout ça !
j'attend impatiemment le combo brushless, mon mini servo de direction et les batteries, je vous raconte même pas !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
Ho Yes!!!!
Vive
Vive
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
bon, je resort juste de l’atelier, la moto est presque complète ! et ya pas a chi** elle est magnifique. la finition es vraiment très belle et je sent qu'elle vas dépoter sur notre piste !
c'est simple je suis comme un gamin au pied du sapin de noël !
c'est simple je suis comme un gamin au pied du sapin de noël !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
Tu nous met l'eau à la bouche là! Vite des photos :-)
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
en plus c'est une tres belle becane
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
hoplà ! enfin finit ! je trie les photo et je poste tout ça avec des commentaires sur les quelques aléa du montage (oui, il y en a eu quand même)
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
fait bien des photos quand elle est neuve, car les rayures arrivent vite
mais comme on dit c'est le metier qui rentre
mais comme on dit c'est le metier qui rentre
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
je balance une photo d'un pote qui à rouler avec aujourd'hui au MRTE (91), ca marche vraiment bien, un peu juste pour notre piste car elle est taillé pour le 1/5 voiture mais franchement pas ridicule. Sur une piste 1/10 ca doit vraiment bien passer!!!
et cette photo pour donner une idée des échelles : 1/5 1/8 et miniZ
et cette photo pour donner une idée des échelles : 1/5 1/8 et miniZ
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
excelent le detail des deux doigts sur le frein avant
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
[img][/img]
alors, alors !
la moto est montée, me manque plus que l’électronique comme précisé plus haut (dur dur d'attendre ...)
je vais vous faire en gros une petite rétrospective du montage et quelques photo de la moto montée ! (les vignettes de photo sont cliquables)
déjà quand on réceptionne le carton, on a ça :
et chez Venom, une moto c'est ça :
on passe au montage ! :
a ce stade, c'est beau ! et donc ça mérite des photo en grande taille !
et la voilà toute nue !
mais après ces petites photo je me suis dit que bon, tout cela manquais un peut de réalisme ! donc peinture du pot d'échappement de la couronne de chaîne arrière du faux disque de frein arrière des cale pied de la couronne moteur et des stand de la moto. et vue que javais la motivation je me suis fait le lettrage des pneus en blanc ! là, faut avouer que ça en jette ! les photo sont pas top vue que je les ai faites dans mon atelier mais si j'ai le temps demain j'en referais au soleil sur la terrasse !
pour ceux qui désirent voir toutes les photo ( même les flou pas trié ) j'ai fait un petit album picassa a cette adresse :
https://picasaweb.google.com/106594761794902026483/VenomGPV1?authkey=Gv1sRgCKvKybmphKrAbA#
la moto est montée, me manque plus que l’électronique comme précisé plus haut (dur dur d'attendre ...)
je vais vous faire en gros une petite rétrospective du montage et quelques photo de la moto montée ! (les vignettes de photo sont cliquables)
déjà quand on réceptionne le carton, on a ça :
et chez Venom, une moto c'est ça :
on passe au montage ! :
a ce stade, c'est beau ! et donc ça mérite des photo en grande taille !
et la voilà toute nue !
mais après ces petites photo je me suis dit que bon, tout cela manquais un peut de réalisme ! donc peinture du pot d'échappement de la couronne de chaîne arrière du faux disque de frein arrière des cale pied de la couronne moteur et des stand de la moto. et vue que javais la motivation je me suis fait le lettrage des pneus en blanc ! là, faut avouer que ça en jette ! les photo sont pas top vue que je les ai faites dans mon atelier mais si j'ai le temps demain j'en referais au soleil sur la terrasse !
pour ceux qui désirent voir toutes les photo ( même les flou pas trié ) j'ai fait un petit album picassa a cette adresse :
https://picasaweb.google.com/106594761794902026483/VenomGPV1?authkey=Gv1sRgCKvKybmphKrAbA#
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
Ça DÉCHIRE! Merci pour tes photos. Et vraiment chapeau pour les petites touches perso qui renforce le réalisme! Maintenant il reste plus qu'à charger un pack et direction la piste :-)
Tu as quoi comme électronique et accu?
Tu as quoi comme électronique et accu?
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
moi qui aime pas les motos rc... là je suis fan
elle est super belle, rien que pour la regarder j' en prendrais une
maismerde pourquoi ya pas de piste vers chez moi
elle est super belle, rien que pour la regarder j' en prendrais une
maismerde pourquoi ya pas de piste vers chez moi
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Venom GPV-1
pour electrique, je l'attend encore. saloperie de jours férié. (même si sur le coup, on s'en plein pas trop ...)
j'ai pris un moteur leopard 20x30 7780kv ( ok, j'ai fait le bourrin là ... je vais sans doute diminuer la vitesse avec la télécommande, mais notre piste a vraiment une très grande ligne droite et est un circuit assez rapide, je voulais pas me retrouver a la ramasse )
un esc turnigy trackstar 18A (on vas bien voir ce que ça donne !) et ça carte de programmation
et des lipo 2s 1300mah 20/30c turnigy ( 26/39A )
avec ça je me suis pris un petit récepteur "orange rx" compatible specktrum dsm-2, si ça marche vraiment, un micro récepteur 4 voie a 9.99$, j'adopte.
je suis vraiment impatient de recevoir tout ça !
merci beaucoup, GTF c'est vrais que c'est vraiment un truc que j'aime faire, les petits détails bien réaliste, je vais voir avec AKB pour me faire ma carro et avoir un truc qui dechire et d'ici là, si j'ai besoins de démonter les frein avant, j'en profiterais pour faire les étriers couleur alu, ( ou peut être rouge ou jaune ... ) pour rajouter encore un peut au réalisme
(aller minirider, un grand parking c'est déjà pas mal pour s'amuser, et si vraiment il faut tu peut toujours déménager pas loin d'une piste ! )
j'ai pris un moteur leopard 20x30 7780kv ( ok, j'ai fait le bourrin là ... je vais sans doute diminuer la vitesse avec la télécommande, mais notre piste a vraiment une très grande ligne droite et est un circuit assez rapide, je voulais pas me retrouver a la ramasse )
un esc turnigy trackstar 18A (on vas bien voir ce que ça donne !) et ça carte de programmation
et des lipo 2s 1300mah 20/30c turnigy ( 26/39A )
avec ça je me suis pris un petit récepteur "orange rx" compatible specktrum dsm-2, si ça marche vraiment, un micro récepteur 4 voie a 9.99$, j'adopte.
je suis vraiment impatient de recevoir tout ça !
merci beaucoup, GTF c'est vrais que c'est vraiment un truc que j'aime faire, les petits détails bien réaliste, je vais voir avec AKB pour me faire ma carro et avoir un truc qui dechire et d'ici là, si j'ai besoins de démonter les frein avant, j'en profiterais pour faire les étriers couleur alu, ( ou peut être rouge ou jaune ... ) pour rajouter encore un peut au réalisme
(aller minirider, un grand parking c'est déjà pas mal pour s'amuser, et si vraiment il faut tu peut toujours déménager pas loin d'une piste ! )
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
un jour je testerai quand même, pis ça a l' air d' etre pile la tailles que j' aime bien (mini 8ight...mrc)
t' aurais une photo a coté d' une auto pour qu' on voie un peu ?
t' aurais une photo a coté d' une auto pour qu' on voie un peu ?
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Venom GPV-1
elle est parfaitement a l’échelle a coté d'une voiture 1/8 je te fait une photo pour que tu voie ça de suite ! =)
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
et voilà pour te donner un peut l'idée de l’échelle !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
ah cool c' est bien ce que je pensais, pile la gabarit de rc que j' aime bien
pas couteux a propulser, et hyper fun a rouler
merci pour les infos, je surveille quand même ce topic... le permis c' est dans 2ans apres tout, je pourrais enfin me rndre sur une belle piste
pas couteux a propulser, et hyper fun a rouler
merci pour les infos, je surveille quand même ce topic... le permis c' est dans 2ans apres tout, je pourrais enfin me rndre sur une belle piste
minirider- Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 08/06/2011
Re: Venom GPV-1
wai, moi j'ai une "piste" ( tracé a la peinture sur un bout de parking prêté par la maire ) pas très loin de chez moi et le permis c'est cet été, j'ai passé le code jeudi o/ donc d'ici peut de temps je pourrais m'entraîner sans beau papa et sa voiture.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
franchement bravo pour le post et surtout pour le montage et les details qui tuent, vivement le combo et gaaaaaaz
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
et voilà !
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
t'es en trein de nous faire une belle maquette qui roule
verdure- Nombre de messages : 209
Localisation : tain l'hermitage
Date d'inscription : 09/03/2012
Re: Venom GPV-1
oui, même si elle roule toujours pas ...
j'en ai mare d'attendre l’électronique.
j'en ai mare d'attendre l’électronique.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Venom GPV-1
bassmasta a écrit:oui, même si elle roule toujours pas ...
j'en ai mare d'attendre l’électronique.
Grave! Moi je serais à crand là!
GTF- Nombre de messages : 186
Age : 43
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/03/2012
Re: Venom GPV-1
je rentre du lycée en priant touts les jours pour que je découvre un petit paquet a mon nom sur la table du salon ...
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
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