dépoussiérer vos RC en 3 minutes chrono
+5
Adrien74
michaelf
micropoint
joel6733
tiralatete
9 participants
Page 1 sur 1
dépoussiérer vos RC en 3 minutes chrono
Salut les conchitas du RC,
ras le bol d'épousseter vos gros RC au pinceau, à la brosse à dent ou au balai à chiottes?
pas les moyens ou l'envie de vous acheter un compresseur avec soufflette?
pas le droit de rouler à 230 km/h en tenant le RC à l’extérieur par la fenêtre?
mal au crane à force de souffler?
J'ai trouvé un truc super: chez Leroy Merlin, sous la marque Dexter, ils vendent des accessoires à mettre au bout d'un aspirateur (petite brosse, petites buses,...) le tout fourni avec un kit d'adaptation et un flexible.
Avec ça branché sur n'importe quel aspirateur vous nettoyer le gros de votre RC en 2 minutes.
J'ai du payer ça dans les 15€
Perso j'ai trouvé ça en m'achetant un aspirateur/souffleur pour chantier. Du coup avec la fonction souffleur en plus et ce petit kit, le dépoussiérage intégral est un jeu d'enfant!
Une tuerie ce machin (et je dis pas ça parceque ça s'appelle DEXTER )
A++
ras le bol d'épousseter vos gros RC au pinceau, à la brosse à dent ou au balai à chiottes?
pas les moyens ou l'envie de vous acheter un compresseur avec soufflette?
pas le droit de rouler à 230 km/h en tenant le RC à l’extérieur par la fenêtre?
mal au crane à force de souffler?
J'ai trouvé un truc super: chez Leroy Merlin, sous la marque Dexter, ils vendent des accessoires à mettre au bout d'un aspirateur (petite brosse, petites buses,...) le tout fourni avec un kit d'adaptation et un flexible.
Avec ça branché sur n'importe quel aspirateur vous nettoyer le gros de votre RC en 2 minutes.
J'ai du payer ça dans les 15€
Perso j'ai trouvé ça en m'achetant un aspirateur/souffleur pour chantier. Du coup avec la fonction souffleur en plus et ce petit kit, le dépoussiérage intégral est un jeu d'enfant!
Une tuerie ce machin (et je dis pas ça parceque ça s'appelle DEXTER )
A++
tiralatete- Nombre de messages : 324
Re: dépoussiérer vos RC en 3 minutes chrono
pas con!!!!!!!!
joel6733- Nombre de messages : 60
perso , j fait ca avec mon souffleur( de feuilles ) pour le jardin
j enleve l electronique et souffle..
ca marche pas mal !
j enleve l electronique et souffle..
ca marche pas mal !
micropoint- Nombre de messages : 112
Cool ton astuce
je regardais un compresseur mais là c pas bête du tout !!!
je regardais un compresseur mais là c pas bête du tout !!!
michaelf- Nombre de messages : 27
ça fait pas non plus le job d'un compresseur, faute de puissance de souffle. mais le coût et l'encombrement ne sont pas les mêmes!
tiralatete- Nombre de messages : 324
Au contraire d'un compresseur, ça évite aussi de bourrer la merde dans les roulements....
Très bon plan, je prend note !
Merci
Adrien
Très bon plan, je prend note !
Merci
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Cool ms t'as pas un compresseur dans ton club, nous sur Gre y en a un c'est top!
Un coup de souflette en 2 mns la voiture est comme neuve prête à repartir et ca permet d'enlever toutes les ptites saletés dans les recoins bien pratique!
Un coup de souflette en 2 mns la voiture est comme neuve prête à repartir et ca permet d'enlever toutes les ptites saletés dans les recoins bien pratique!
franckyshumi- Nombre de messages : 31
franckyshumi a écrit:Cool ms t'as pas un compresseur dans ton club, nous sur Gre y en a un c'est top!
Et ça permet aussi d'en rajouter là où t'as pas envie qu'elles aillent, comme l'intérieur des roulements pour ne citer que ça.
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Toujours fait ça avec toutes mes voitures depuis plusieurs années et au club c'est pareil jamais vraiment eu de souci de roulement perso!
ouai après y a la façon de faire je pense
lebz- Nombre de messages : 223
Sûrement faut pas non plus mettre l'air trop fort et pas trop près des pieces sensibles!
Tout ça pour qu'au bout d'un tour de piste, elle soit de nouveau pleine de poussière ^^
Y'en a même qui aspergent leur bagnole de WD40 et qui la souffle ensuite ... Et ce, depuis des dizaines d'années... Et quand on leur demande, "ah bah j'ai toujours fait comme ça" ... Moi ça me sidère ^^
Dans le même style : "Et ça te fait pas chier d'acheter un moteur thermique 200 euros pour qu'il soit mort au bout de 20 litres ?" "Ah bah j'ai toujours fait comme ça"
ou encore : "T'as pas envie de rouler plus qu'un tour avant de dire que les réglages ça va pas et qu'il faut tout changer ??", "la caisse marche pas, ça se voit direct, c'est l'ackerman et le diff arrière trop dur" ...
J'pourrais faire un best of serieux...
Désolé, craquage du lundi matin ...
Y'en a même qui aspergent leur bagnole de WD40 et qui la souffle ensuite ... Et ce, depuis des dizaines d'années... Et quand on leur demande, "ah bah j'ai toujours fait comme ça" ... Moi ça me sidère ^^
Dans le même style : "Et ça te fait pas chier d'acheter un moteur thermique 200 euros pour qu'il soit mort au bout de 20 litres ?" "Ah bah j'ai toujours fait comme ça"
ou encore : "T'as pas envie de rouler plus qu'un tour avant de dire que les réglages ça va pas et qu'il faut tout changer ??", "la caisse marche pas, ça se voit direct, c'est l'ackerman et le diff arrière trop dur" ...
J'pourrais faire un best of serieux...
Désolé, craquage du lundi matin ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Mdr c'est clair c'est un craquage complet là!
Pk changer un truc qui fonctionne tres bien depuis des années?? Si on peut s'embêter des heures à nettoyer je comprends bien! Lol
Pk changer un truc qui fonctionne tres bien depuis des années?? Si on peut s'embêter des heures à nettoyer je comprends bien! Lol
Et WD40 pour moi c'est à proscrire car justement la poussière reste collé sur toutes les pieces après chacun fait comme bon lui semble!
Page 1 sur 1