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Message par bryce73 Mer 3 Déc 2008 - 22:56

Salut à tous,

Voici l'histoire courte de mes déboires. Comme annoncé dans ma présentation, j'ai commandé un inferno 7,5 avec le kit de conversion brushless NOVAK semaine dernière. Le tout commandé chez EuroModel, d'ailleurs des gens très sympa et pro, stand full kyosho, le responsable du stand bosse chez kyosho à paris...

Me voilà donc avec un vendeur qui a l 'air calé en la voila matière et le responsable du stand kyosho, pour sélectionner les éléments qui feront de l'inferno un bon tt 1/8 de loisir.

KIT NOVAK HV 6,5 avec pignon d'origine un 13 je crois
LIPO 5S 5000
satellite de diff
graisse pour diff ( plus fluide pour l arrière)
servo de dir hitec 10kg
changement ressort avant plus dure
changement huile amorto avant plus dure
Velcro, chargeur.......
tout quoi

Je leur demande de me modifié la voiture, ayant arrete le modelisme depuis 20 ans et n'ayant pas encore tout les outils a dispo, ce sera plus simple.

Aujourd'hui le coup de fil me disant que la voiture est prete.
alors en avant pour gare de Lyon!
Sur les lieux je receptionne l'engin, le responsable kyosho allume le co,tro et test le montage , Verdict sa arrache.
Si vous passez chez eux vous verrez de belle traces de pneu Smile
Bref tres content, je reprends la route et rentre chez moi;

En arrivant dans le garage, je me dis que je ne peux pas rentrer sans essayer moi même ce bel engin au moins 5 min , dans le parking sous terrain, qui dispos d'une belle surface.

J'allume l'engin premier coup de gaz WOUAHHH sa pousse tres fort avec le contro a 60% !!
tres content j enchaine pendant Cinq min.
un truc m'interpelle le frein est très light et la marche arrière ne fonctionne pas; je me dis qu'il dois s'agir de réglage.
Trois minutes plus tard, apres une petite accelration a environ 40% une grosse fumée sort de la voiture!!!!!
j 'accoure le contro fume, je debranche le lipo.....et voila l'inferno 7,5 Brushless le rapide a brûler
Moteur mais pas chaud (il devait faire 5 degré dans le parking)

Enfin voilà je passe une vraiment mauvaise soirée, même si cela reste du modélisme 5min sa fait court pour un contro.
Est ce la qualité du NOVAK? la puissance de l'accu? le pignon de 13? la RADIO?

moi qui voulais vous vanter les bons conseils d'euromodel !! la je me demande !!
Je me doute que bon nombre vont bien rire, en lisant ces lignes, surtout pour avoir débourser un beau billet sans meme monter la voiture et tourner 5 min..... Smile

je vous ferais quelques lignes demain soir, pour voir ce qu'euro model me dis
des conseils se serait de bonnes augure, Merci.

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Message par JSR74 Mer 3 Déc 2008 - 23:16

Non je ne rigole pas en lisant ces lignes, bien au contraire. Un contro qui crame sa arrive (Pas rare chez NOVAK malheureusement)

Par contre un truc:
Monter un HV 6,5 (donc KV de 3400) en 5S avec un pignon de 13 dents, dans tout les cas, quelque chose doit ou devra casser/fumer....
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Message par josselin Jeu 4 Déc 2008 - 0:11

salut,
le gas de chez euro qui travail chez kyosho s'appel Sylvain pour moi c'est une brelle en conseil Wink
deplus je l'ai toujours penssé le kit novak n'est pas bien adapter au TT 1/8 a mon sens surtout au niveau des kv moteur !!

dis moi question qui va te parraitre bête mais a tu regarder jusqu'a combien d'élément ton controleur peut suporter car je me rappel que novak avait sortit un enssemble pour les monster en particulier le E-max et que le controleur était prévus pour 14.4v sois 14 éléments donc 4s maxi, donc vérifi si tu a une notice de ton controleur Wink

sinon promis des demain je brule un sierge pour ton controleur Sad Laughing
comme on dis on se fais avoir une fois mais pas 2 Wink

bon courage avec euro model

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Message par bryce73 Jeu 4 Déc 2008 - 0:24

Merci pour vos réponses ,

Comment vous dire, je vais les pourrir chez euro model et surtout le vendeur qui a vraiment fais la configuration.
Je regarde la doc du contro dès demain matin.

en lisant les pages du forum je vois bien que beaucoup d'entre vous ont Mamba MAX comme contro mais niveau moteur.. je peux garder le NOVAK si il n'est pas cramé lui aussi?

moi qui pensait tourner ce week end avec mon fils c est mort

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Message par JSR74 Jeu 4 Déc 2008 - 8:07

Le contro va jusqu'a 4S max. En plus si tu utilise le BEC du contro, c'est sur sa peux que fumer yes fire

Demande qu'il te remplace le contro. Ensuite prends un accus en 4S et monte un pignon de 10 (sur piste TT) dans un 1er temps. La sa devrait marcher. Après tu peux monter d'une dents si le moteur ne chauffe pas.
T'as config ne pouvait pas fonctionner de toute façon.
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Message par Christophe Jeu 4 Déc 2008 - 11:21

Salut,
malheureusement on est au tout début du brushless en France et il faut bien avouer que peu de magasins s'y connaissent suffisamment dans le domaine, ils n'ont pas assez de recul pour le moment.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet (site Novak) avec un 6.5T il faudrait un pignon plus petit que 13 dents, cela dit si le moteur ne chauffait pas il n'y a pas de raison de s'inquiéter.
Un moteur qui surchauffe fond puis provoque un court circuit qui la plupart du temps crame le contrôleur dans la foulée donc il faudra aussi faire vérifier le moteur.
Peut être s'agit il d'un court circuit quelque part, prises qui se touchent par exemple, j'ai parfois de grosses surprises quand je vois l'installation de certains ...
Je m'aventurerais pas à juger du savoir faire de ce magasin n'ayant pas eu la voiture dans les mains mais je serais curieux de savoir combien ça t'a couté, si besoin tu peux me le dire en MP.
Je ne propose pas encore de châssis RTR mais dans un futur proche j'y aspire, reste à voir à quel prix car le temps passé au montage ça se paye.
Fais passer le tout au SAV, bonne chance à toi.
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Message par Jiper Jeu 4 Déc 2008 - 12:04

Shocked
Honnetement difficile de mettre la faute sur le compte du contro Novak, en utilisant un lipo 5S sans desactivé le Bec sur un contro qui en accepte 4 au maximum ... et pour info Novak Preconise un pignion de 11 dents avec le 6,5.
Pour en revenir au Kv des Combo Novak je ne suis pas sur que le parallele soit exactement le même qu'avec les Sensorless ?? pour exemple même remarque en comparant les KV des sensored et sensorless de CBRacing ...
Dommage pour ton Kyosho mais c'est vrai que tu jouais un peu avec le feu là Suspect c'est bien dommage mais c'est toi qui a payé l'erreur du vendeur alors retourne toi vers eux, ils sont responsable de cette mauvaise configuration, tu as payé le conseil et le montage ...
Bon courage
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Message par bryce73 Jeu 4 Déc 2008 - 12:24

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. A leur décharge c 'est bien un 4S / 5000 /14,8 le lipo
et le pignon d origine livre avec le kit.
Ce matin a 10H00 devant le magasin.
Les deux vendeurs me reçoivent, en disant on parlait de vous Smile et bien justement ....
explication du problème, ils relisent bien la doc voit que tout correspond, sur le papier, et appel le Boss. petite discussion, re-explication...15 minutes plus tard , ils appellent le distributeur.
Apperement, il y aurais une mauvaise traduction due la notice, l eNOVAK accepterais que 2x2S en lieu et place du 4S.
Je vois pas bien la différence, mais bon je suis encore un novice.
Bref, le contro part chez le distributeur pour le remplacement par un neuf. je leur ai demande de garder la voiture au moins une journée de plus pour la testée sur un pack complet.
Je vais les joindre, de nouveau pour leur demander de me fournir des pignons entre 10 et 13, comme ça je pourrais tester.
C'est que je suis un peui decu, mais en tout cas ils sont reactifs et sont conscients de ne pas encore etre au point avec cette nouvelle techno.

Ps: faut que je relise bien les pages du forum sur l'histoire du BEC...

Bonne journée

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Message par JSR74 Jeu 4 Déc 2008 - 13:10

Deux pack 2S en série= 1 pack en 4S. C'est exactement la même chose.

Je pense en faite que c'est un coup de pas de bol ton cramage de contro.....Bien que des contro NOVAK qui brûle c'est pas nouveau.

Une fois ton nouveau contro reçu, sa devrait bien se passer.
Reste sur un pignon de 10 pour commencer.
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Message par bryce73 Jeu 4 Déc 2008 - 14:05

Merci du conseil et des réponses JSR, j'ai déjà demander a ce qu'il monte un pignon de 10.

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Message par rexasso Jeu 4 Déc 2008 - 14:26

JUste un truc : oui le hv accepte du 4s par contre voir la notive Novak, il faut faire une pont entre les 2 connecteurs d'accus : j'espere qu'ils n'ont pas brancher l'accus sur un connetceur d'accus et fait un pont sur le 2eme !!

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Message par smalldragon Jeu 4 Déc 2008 - 17:15

Si euro model avait des vendeurs competent (en voiture) ca se saurait, mais helas ca ne sont que des vendeurs.... et faut pas en demander plus

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Message par Christophe Jeu 4 Déc 2008 - 17:35

rexasso a écrit:JUste un truc : oui le hv accepte du 4s par contre voir la notive Novak, il faut faire une pont entre les 2 connecteurs d'accus : j'espere qu'ils n'ont pas brancher l'accus sur un connetceur d'accus et fait un pont sur le 2eme !!

Si ils se sont gourrés, tout ce qu'ils risquent c'est d'avoir branché les 2 packs en parallèle pour faire comme un gros pack 2S2P donc là aucun risque, y a eu un bug quelque part ...
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Message par rexasso Jeu 4 Déc 2008 - 23:03

bryce73 parle d'un seul pack 4s !
et je parierai bien mon chapeu qu'ils l'ont branché sur une des 2 bornes d'accus du HV et ils ont shunté l'autre.

Bryce dis nous un peu : tu as 4 fils sur le HV alignés :
noir1 -rouge 1- noir 2-rouge 2
noir 1 et rouge 1 sont connectés sur le meme connecteur d'accus (1)
noir 2 et rouge 2 sont connectés sur le meme connecteur d'accus (2)

si tu mets un 4s alors il faut refaire un connecteur d'accus entre noir 1 et rouge2 + il faut reliés rouge 1 et noir 2 entre eux avec un bout de fils.

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Message par djtuneman Jeu 4 Déc 2008 - 23:19

ouf heureusement que je suis passé par là pour apprendre ce montage What a Face

je vais cherché sur le net si des gens ne l'ont pas déjà fait Wink
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Message par rexasso Ven 5 Déc 2008 - 13:08

Mieux que des gens, le site officiel Novak : 2eme page figure 6 :
http://www.teamnovak.com/download/instructions/pdfs/55-3221-1_hv_pro_instr.pdf

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Message par djtuneman Ven 5 Déc 2008 - 13:54

ah je le trouvai pas XD mais j'ai trouvé quand même quelqu'un qui la fait sur rc monster Smile

je retiendrai le montage merci Wink

on dirait qu'il faut retirer le BEC
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Message par bryce73 Ven 5 Déc 2008 - 14:30

Le montage d 'origine était comme cela

Gros lipo 4S avec un noir - un rouge +
connectés au contro via deux pk noir - rouge +
je n 'ai pas vu le montage effectué par euro model
je pense comme le dit rexaso ils ont du shunté une des deux entrées
ça fait un 4s sur un entrée , enfin je pense
Mais vu que j'ai tout laissé sur place voiture et NOVAK, pour qu'ils se débrouillent pour faire fonctionner le tout, je ne peux en être sur. Pas pu voir, 5 min de run et j ai range le tout dans le coffre ! même pas monte a la maison le contro puait trop Smile

qud je recupere la voiture je vais inspecté le montage, merci pour ses lumières

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MP 7,5 KIT NOVAK HV 6,5 --> 5 minutes Empty remettre les choses dans l'ordre...

Message par sylvain Ven 5 Déc 2008 - 22:38

Bonsoir à tous...
Pour me présenté d'abord ,je suis le vendeur du stand kyosho.
J'ai bien pris note de vos réactions et de vos suggestions.
J'ai procédé au montage de l'installation et le tout s'est fait sans trop de problèmes mais avec pas mal de modifications quand même.
Je voudrais réagir à pas mal de vos critiques, à la fois sur la voiture, sur la qualité des vendeurs du magasin, puis de mes critiques personnelles (JOSSELIN) qui va devenir mon jouet.
Pour ce qui concerne la voiture, effectivement ce que Bryce dit est vrai. Nous parlions de lui lorsqu'il est venu nous revoir. Nous avons pu constater que malheureusement le vario était HS. Pour notre décharge, le montage était OK, l'installation du matériel aussi. Précisons que tout le matériel était spécialement vendu et conçu pour l'inferno en question par Novak . Je précise donc, un kit d'installation moteur + vario et moteur prévu pour un 7.5. Du sur mesure de chez Novak.
Tout a été scrupuleusement suivi comme indiqué sur la notice fournie dans le kit. Comme le suggérait la notice, nous avons monté un lipo 4S 5000.
J'ai éssayé la voiture 2 minutes, et c'est vrai que ça pousse très fort, mais je ne l'ai pas testé à fond car la place manque où nous sommes situé, et il y avait trop de monde à cette heure là dans la galerie.

Bref, lorsque Bryce est arrivé, la première chose que nous avons fait c'est de regardé si nous nous étions pas trompé quelque part, et nous avons chercher quand meme un peu de temps. Pour infos, avant d'incriminer le matériel, chez Euro on se remet en question. Après avoir épluché la notice, notre montage était parfaitement conforme. Nous avons ensuite appellé l'importateur qui a regarder la notice, et qui à reconnu que celle-ci était érronnée .
Quand aux branchement à l'envers, le tout est livré assemblé et déjà soudé (pour ceux qui pense connaitre) donc encore une fois pas de notre responsabilité . Pour votre info, c'est monté correctement.
L'importateur à repris le matériel et nous renvoie du neuf en échange dans les plus brefs délais.
Euro model n'a donc rien à se reproché. Du matériel qui casse, ça peut arrivé, même neuf, mais c'est tellement mieux si ça pouvait venir des mauvais conseilles des vendeurs. J'espère que cette explication vous permettera de mieux ciblé ce qui est malheureusement arrivé.

Pour ce qui concerne les vendeurs du magasin, ils sont tous compétents quoique vous en dites.
Que ce soit en voiture, bateau, avions, ou Hélico, vous avez des vendeurs qui savent de quoi ils parlent.
Je les cotoie tous les jours, et franchement la réputation qui leurs sont faite est très sévère. Il peut arrivé parfois un loupé, mais le magasin à toujours assumé, mais ça par contre on ne retient pas.. Si quelque chose ne va pas chez Euro, pourquoi cela n'est-il pas dit haut et fort au magasin, mais par contre c'est écrit et souligné sur le net. C'est en connaissant les problèmes qu'on apporte les solutions. Tant qu'il y aura des Josselin qui ne sont bavard que sur les forums mais qui n'ont pas les c...lles. de venir parlé en face, notament envers moi, il sera difficile de faire avancé les choses.
Je ne sais pas si c'est la timidité Josselin qui t'empèche de venir me parlé, ou la médiocrité de ta mentalité, mais j'aimerai bien savoir sur quoi est fondé ton affirmation, vu que visiblement je suis une brelle en conseil. Alors si c'est ton casque qui te serre trop la tête, retire le et laisse ton cerveau se dévelloper . Alors pour mes conseilles de brelle, j'en ai un à te donner et que je te conseille vivement de suivre . Réfléchi avant d'écrire .
Je renseigne des clients toute la journée, et je m'efforce d'etre le plus compétent et arrangeant possible pour vous etre agréable. Quand je ne sais pas, je m'abstiens. Mes conseils à ce jours, ont plutot fait des clients satisfaits que mécontents, et s'il y a un problème, mon travail est aussi de le résoudre.
De plus, Josselin, je ne t'ai jamais donner de conseille vu que nous n'avons jamais parlé ensemble, cela n'empèchant pas pour autant de savoir qui tu es.

Sur ce, pour finir, je suis désolé Bryce de ce qui est arrivé, et nous avons pris nos dispositions de façon à ce que la gène soit le plus court possible.
Bonnes soirée à tous

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Message par rexasso Ven 5 Déc 2008 - 23:03

Salut Sylvain,

Tout d'abord je dis bravo et quel courage de venir repondre sur le forum. Je trouve ca vraiment tres pro et tout à ton honneur.

Je ne reviendrai pas sur les propos, je me refuse à polémiquer sur les forums.

Par contre, sur ton explication il y a 2 points qui m'interpelle :
Quand aux branchement à l'envers, le tout est livré assemblé et déjà soudé (pour ceux qui pense connaitre) donc encore une fois pas de notre responsabilité . Pour votre info, c'est monté correctement. => je connais bien le HV (j'ai le 5.5) : il est livré d'origine avec la connectique pour 2 packs d'accus. J'ai mis le lien dans ce thread de message vers la doc et on voit qu'il faut faire un pont electrique pour brancher un seul pack (lipo) : peux tu expliquer ce que tu entends par "tout est livré assemblé et deja soudé" ?

2eme point : s'agissait il reellement du HV car je vois que tu ecris "Quand aux branchement à l'envers, le tout est livré assemblé et déjà soudé (pour ceux qui pense connaitre) donc encore une fois pas de notre responsabilité . Pour votre info, c'est monté correctement." => le HV c'est plutot du sur mesure pour EMaxx : quel etait le modele ?

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Message par bryce73 Ven 5 Déc 2008 - 23:42

Moi je dis BRAVO quand même

chapeau bas!
je laisse sylvain répondre, je n'ai pas la boite avec moi, pour valider ce point , je me suis bien tromper sur le 5s en début de post; Alors j'arrête de raconter des conneries.

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Message par JSR74 Sam 6 Déc 2008 - 0:26

Bienvenu Sylvain sur le forum. Va te présenter dans cette section STP:

https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presente-dans-ce-post-t2-720.htm

Merci.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, je pense que c'est un "coup de pas de bol" pour le contro. Par contre monte lui un pignon de 10 pour commencer.
(Les KV de chez NOVAK sont assez élevés donc couple "faible". De plus leur moteur ne sont pas des monstres de puissance donc faut penser à tirer court pour ne pas que sa chauffe.)
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Message par djtuneman Sam 6 Déc 2008 - 1:21

mais je vais grillé le mien avec mon unique pignon de 14 dents et ma couronne de 50 dents XD en plus un 6.5 bon réellement le montage pour la batterie il a cette allure il me semble si j'ai compris la notice

http://www.graysonhobbies.com/catalog/images/Dean%20Plug%20Series%20Cable.jpg

(les deux males seront remplacés par des femelles et le male par une femelle)
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Message par sylvain Dim 7 Déc 2008 - 13:01

Bonjour resaxxo..
Ce que tu dis est vrai, il faut faire un pontage pour pouvoir placé un seul pack d'accu. Il est effectivement monté d'origine avec 2 sorties. C'est une personne qui connait parfaitement la technologie brushless qui bosse au rayon hélico qui a effectuer la modif.
J'entend par monté correctement, mis à part de faire une inversion de polarité, ce qui aurait été immédiatement fatal pour le vario, il m'aurait été impossible de pouvoir faire un essai avec. Il est difficile de se tromper car les fils aux moteurs sont déjà soudés d'origine et sont de couleurs différentes. Quand au model, je regarderai et te dirai par la suite car j'ai plus la ref en tête.
Voilà pour les petites précisions...
Bien cordialement.

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Message par bryce73 Lun 22 Déc 2008 - 9:28

Salut à tous,

Voila ou on en est , le retour du NOVAK de chez le grossiste d'euromodel ne pose aucun problème si ce n'est la disponibilité du produit. En gros le grossiste enverra a euromodel un nouveau contro et moteur 6,5 quand il sera dispo, sans précisé de date !!
Euromodel a donc remplacé le 6,5 par un 4,5 qu'ils avaient en stock.
C'est plutôt une bonne nouvelle, d'autre part pour ne pas prendre de risque et aux vue de ce que le grossiste affirme a euromodel le contro aurait du mal avec le 4S, alors que sur la notice il est bien cité la bonne compatibilité!!!!
Le magasin a donc divisé le 4S en 2 packs de 2S, je suis passé dimanche vite fait, et il m'ont dis que cela fonctionnait mais evidemment avec beaucoup moins de peche, forcement.
Ma question, que dois je faire pour que ce 4,5 avec ce contro novak fonctionne au max de ces possibilités???
MERCI A TOUS

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Message par Jiper Lun 22 Déc 2008 - 10:18

Suspect bcp moin de peche Laughing
Un HV 4.5 etant quand même nettement plus puissant qu'un 6.5 ... branché en 2 x 2S = 4S ca fait donc un HV 4.5 alimenté en 4S c'est exactement la config que j'ai et bcp d'autre et c'est le setup le plus puissant qu'on peut avoir avec un HV en lipo ...
Donc désolé mais c'est très très louche Shocked a eclaircir

Avec un HV 4.5 et deux lipo de 2S mon Monster Emaxx a des ailes alors ton TT qui doit peser au moins 1kg de moins, ca devrait etre un vrai missile ...


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Message par nitromaxx Lun 22 Déc 2008 - 10:18

moi meme possédant plusieurs hv-maxx, pour tirer la maximum, il faut mettre 2 packs de 2S en 25C ( aprés ca sert presque a rien le contro ne veut pas tirer plus ) tu peut egalement mettre un pack 4S ( ce qui revient au meme, il faut juste fabriquer une prise pour mettre prise a la place de 2 sur le contro ) Wink
Je roule aussi avec des packs en 8.4v ca arrache bien aussi ( autant que les lipos mais plus lourd ), ton vario / moteur ne devrait pas chauffer enormément que ce soit en lipo ou packs 8.4v, fait juste attention a ton rapport Wink
Ils m'ont l'air un peu bizarre chez euromodel... Rolling Eyes
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Message par JSR74 Lun 22 Déc 2008 - 13:09

Je pense qu'ils ont branché les pack en //.
Donc ton HV doit fonctionner en 7,4V. C'est pas suffisant. De plus les intensités vont être assez importante. Passe en 3S à la rigueur,mais bon en 4S sa doit marcher normalement.
Pense que ton rapport doit évoluer avec la tension que tu mets à ton moteur. En 2S tu as un pignon beaucoup plus gros qu'en 4.

Pour les accus, c'est pas le contro qui limite le courant, mais le moteur qui tire ce qu'il à besoin.

Question:
Pourquoi avoir pris du Novak? Shocked
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Message par nitromaxx Lun 22 Déc 2008 - 15:21

JSR le novak c'est trés bien !! Very Happy
non mais franchement comme je l'ait dit le HV doit fonctionner en 4S ( 2*2S c'est la meme chose ! ) !! en 3S tu verras ca marche mais ca pousse a peine...
de toute facon il le dise dans la notice ! je roule comme ca depuis plus d'1 an sur mon maxx qui est bien plus lourd et ben ca pousse méchant quand meme !! Twisted Evil
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Message par bryce73 Lun 22 Déc 2008 - 19:18

En fait ce n'est plus 2x2S mais un seul 2S.
je me retrouve avec deux LIPOS 2S


Dernière édition par bryce73 le Lun 22 Déc 2008 - 20:48, édité 1 fois

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Message par bryce73 Lun 22 Déc 2008 - 19:27


Question:
Pourquoi avoir pris du Novak?

il m'ont conseillé ce kit , mais je n'ai aucun apriori
novak est une bonne marque

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Message par Jiper Lun 22 Déc 2008 - 20:55

bryce73 a écrit:En fait c est plus 2x2S mais un seul 2S.
je me retrouve avec deux LIPOS 2S

Bon soyons simple, tu as deux packs lipos de 2S et tu as deux connecteurs de batterie sur le controlleur Novak, si le magasin avait fait le shunt entre les deux pour utiliser un seul lipo vous supprimez ce shunt (config d'origine) et vous branchez les deux lipos de 2S chacune sur un des connecteurs du controlleur Novak et ton ensemble Novak sera alors dans sa config ideale et avec le HV4.5 ton TT doit marcher plus fort qu'avec ton ancien HV6.5.
Mais tu dois utiliser un plus petit pignion pour eviter qu'il chauffe (je sais pas combien tu as actuellement) controllez tres regulierement la temperature pour choisir un bon pignion, cela ne doit pas atteindre 80° pour le moteur.
le Novak a pour lui aussi le fait qu'il est simple de montage et d'utilisation, ca ne doit pas poser de PB.
Et si le vendeur a besoin d'un coup de main, il peut venir se renseigner ici aussi Wink
A+
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Message par bryce73 Lun 22 Déc 2008 - 22:15

Voila qui est clair
Merci MAX
le pignon est celui d'origine avec le 4,5

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Message par Fléau Mar 23 Déc 2008 - 7:11

JSR veut dire que les novak sont homologué (1/10) mais il y a bien mieux niveau rendement et puissance...

pour la meme puissance dans d'autre marque ton moteur est bien plus léger

quand on voit la taille qu'ils ont pour si peut de puissance.

enfin bon chacun voit midi a ça porte...

@+
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Message par nitromaxx Mar 23 Déc 2008 - 10:26

chépa ce que vous avez tous contre novak scratch
vous verriez le miens sur mon maxx en lipo 2*2S neu 5000mah et ben ca dépote... pas besoin de plus... aprés plus puissant c'est incontrolable... Rolling Eyes ( qui pourtant est une grosse bete, lourde... )
de plus le novak est ce qui ce fait de mieux au niveau pilotage je trouve...
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Message par Jiper Mar 23 Déc 2008 - 10:28

Fléau a écrit:JSR veut dire que les novak sont homologué (1/10) mais il y a bien mieux niveau rendement et puissance...

pour la meme puissance dans d'autre marque ton moteur est bien plus léger

quand on voit la taille qu'ils ont pour si peut de puissance.

enfin bon chacun voit midi a ça porte...

@+

Salut Fléau,

Etant proprio et en plus satisfait du Novak 4.5 je tiens a préciser des ptits trucs Razz

1) c'est un sensored donc il me semble forcement un peu plus gros et lourd qu'un sensorless.
2) du fait du point 1) son acceleration et son freinage sont très facilement gerable et dosable y compris en tres basse vitesse, aucun cogging, aucun reglage de timming ou punch a prevoir pour qu'il reponde correctement.
3) Il est bien homologué pour du 1/10 mais du 1/10 type Monster donc lourd, plus lourd qu'un TT 1/8
4) je n'ai jamais pu comparer (mais ca ne devrait pas tarder) mon maxx equipé de ce moteur face un engin de même type equipé d'un MMM et d'un Neu 1515 je verrais mais je doute que la difference de puissance soit à la hauteur de la difference de prix Rolling Eyes
5) avec 4S 5000 mah je tiens près de 30 minutes sur pistes en utilisant le bec interne avec un gros servos de direction de 24kg ...
Evidement ce n'est pas du talibanisme j'essaye juste de preciser un peu les choses, ce moteur ne joue pas dans la même cours que les Neu c'est sur mais il n'en ai pas pour le moin ininteressant, surtout pour un debutant et son rapport qualité prix est interessant (185€ le combo contre 290€ pour un combo MMMv3 + 1515/1Y/F).

Voila c'etait juste pour préciser quelques details qui me semblaient important Smile
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Message par nitromaxx Mar 23 Déc 2008 - 10:45

merci max je suis tout a fait d'accord avec toi, et tu me diras si je me trompe mais je ne pense pas qu'on est besoin d'une grosse puissance supplémentaire bien que ca fait toujours plaisir d'avoir des watts Very Happy
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Message par Fléau Mar 23 Déc 2008 - 12:56

justement... je ne parle pas de rajouter des watts...et je ne compare pas seulement avec les neu. Il y a bien d'autre marque...

je parle a puissance égale...
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Message par JSR74 Mar 23 Déc 2008 - 13:13

Je ne dis pas que Novak c'est de la merde ou autre, sa fonctionne très bien. Bon le moteur pese 300 Gr pour sortir 800W et leur KV sont très haut mais sa marche.

Un truc par contre max, pour tenir 30 min avec le BEC sur une piste TT, tu dois pas trop lui tirer dessus. Avec le 1515 tu vas tenir encore plus longtemps mais tu ne verra pas trop de différence niveau puissance puisque le moteur consomme ce que tu lui demande. La différence va se faire quand tu mettra ton Novak au taquet (et sa viendra). En faite tout dépends du niveau de pilotage et d'ou on roule. Avec moi je pense que je peux rouler pendant au moins 1H.... lol! c'est vous dire mon niveau.

Niveau prix c'est vrai c'est vrai que c'est intéressant. Il ferait simplement un moteur de 1200 W avec des KV plus bas sa serai top.

Fleau la saison prochaine va tirer un peux plus long histoire que sa watt un peu plus, mais l'autonomie va diminuer aussi.....
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Message par Jiper Mar 23 Déc 2008 - 13:28

Tout a fait et c'est pour cela que je dis qu'il reste une bonne alternative notamment pour les monster "léger" et/ou TT loisir.
Après moi j'ai fait le choix de tirer assez court pour éviter la chauffe et justement conserver de l'autonomie et comme c'est un engin loisir et plaisir il permet de se faire plaisir plus longtemps, évidement il n'est pas taillé pour aligner des temps de TT et son pilote encore moins lol!
Mais sur mon TT je vais surement essayer le combo Castle MMMv3 et clone de 1515 (le 2200Kv) parce que je trouve que le prix est intéressant et dès que j'ai plus de temps finir ce foutu CRT.5 pour pouvoir enfin essayer mon petit Neu 1509 que vous m'avez gentiment préparé Razz
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Message par Fléau Mar 23 Déc 2008 - 13:30

bon je retourne au taf!!!

@+ les gars Wink
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Message par JSR74 Mar 23 Déc 2008 - 13:38

Tout le monde est d'accord en gros cheers lol!
@+ (bon moi aussi faut que j'aille gagner argent)
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Message par Jiper Mar 23 Déc 2008 - 13:49

Héhé moi je gagne de l'argent tout en postant sur le forum Very Happy
Puisque je suis au Taff et sur un PC toute la journée donc le forum ce sont mes moments détentes.

:brushlessmania:
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Message par bryce73 Lun 29 Déc 2008 - 12:50

salut a tous ,

joyeuse fete en passant.

Voila les news:
j'ai récupéré l'engin, avec un 4,5 tout neuf monté avec un pignon de 1é dents et mon lipo 4s divisé en deux lipo.
j'en ai profité pour prendre une futaba 3pm, sylvain m'a modifié le montage, que je vous posterais bientôt, pour integré un servo Hitech.
j'ai aussi pris deux pack lipo 3s 5000, chez euromodel.
Me voila paré.
Vendredi soir je soude mes prises PK sur les deux packs 3S, je regarde un peu la doc du contro novak et decide de regler le tout par defaut.
Samedi matin je charge tous les accus, les interrogations commence
mes packs 3s ne prennent que 3000 en fin de charge. Chargé avec un ultramat 16 avec equilibreur. Cela doit etre normal au debut, les accus cdoivent se roder..
Pire mes deux packs 2s ne prennent que 2300.
On verra par la suite.

Samedi 14h30 j arrive sur la piste de port marly dans le 78, Deux truggy et une TT sont en train de rouler, des thermiques.
je branche le pack 2s pour commencer, et que du bonheur cela fonctionne a merveille. Les mecs a coté sont impressionnés pas la puissance du moteur même en 2s. Seul bemol le pack dure 5 min !!
je branche alors le 3s, sa change tout encore plus de vitesse, il faut apprendre a ce servir de l'engin.
Un pb survient alors, le contro coupe après quelques minutes et en bout de linge droite. j'attends 5 sec et la voiture repart puis recoupe des que j'appuie a fond sur la gachette???

En tout cas , c 'est vraiment extraordinaire comme techno.

Merci a sylvain et philippe d'euromodel pour leur patiente et travail sur la voiture

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Message par JSR74 Lun 29 Déc 2008 - 13:19

Ton cut off est régler sur combien?
En 2 ou 3S tu ne le règle pas sur la même valeur. T'a coupure vient sûrement de ça.

De même ton pignon devrais être différent entre 2 ou 3S. Ils sont du te dire tout sa, je pense.

Content que ton buggy roule. Very Happy
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Message par cooperal Lun 29 Déc 2008 - 13:27

2S voir 3S c'est pas un peu limite?? si ton contro chauffe c'est qu'il est peu etre en coupure thermique, faudrait p'être essayer en 4S, ca chaufferai carrement moins, nan?
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Message par maxxou94 Lun 29 Déc 2008 - 13:33

tu as surement raison mais bon il vient d'acheter deux 3s si faut qu'il rachète un 4s la facture risque de commencer a faire mal après si tu as les moyen vas tous de suite acheter un 4s Laughing et puis 3s a mon avis si pour lui sa pousse assez peut etre que c'est la meilleur chose pour vraiment ce faire la main Wink
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Message par cooperal Lun 29 Déc 2008 - 13:42

Pas besoin suffit de mettre les deux accus 2S en serie pour essayer
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Message par maxxou94 Lun 29 Déc 2008 - 14:00

ah certes j'avais comment dire négliger ce point là Laughing
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Message par nitromaxx Lun 29 Déc 2008 - 14:43

c'est sur qu'un HV en 2S c'est de la daube... en 3S bof bof et en 4S Shocked Shocked Laughing
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