Un DEX 408 de plus !
+3
sebouze
Gadman
vevecaz
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un DEX 408 de plus !
Bonjour,
Je reviens au modélisme après 20 ans, (ca a bien changé).
A l'époque j'étais plutot mécano et le frere pilote, sur un MRC rabbit + picco 21.
Aujourd'hui, je reviens avec cette fois un DEX 408 tout neuf, avec un Tekin T8 2050 kv, esc hobbywing sct 120a, savox 1256TG (20kg!),
2x2S Kypom 5200 maH 50C, radio spektrum dx3c.
Aujourd'hui j'ai fait les premiers essais de roulage (sur route fermée) ca change de la rabbit !!
Je n'ai pas trop forcé car roulage sans carro et sur bitume.
Il me reste encore la carrosserie à peindre et m'inscrire au club de saveuse, à coté d'Amiens.
Je reviens au modélisme après 20 ans, (ca a bien changé).
A l'époque j'étais plutot mécano et le frere pilote, sur un MRC rabbit + picco 21.
Aujourd'hui, je reviens avec cette fois un DEX 408 tout neuf, avec un Tekin T8 2050 kv, esc hobbywing sct 120a, savox 1256TG (20kg!),
2x2S Kypom 5200 maH 50C, radio spektrum dx3c.
Aujourd'hui j'ai fait les premiers essais de roulage (sur route fermée) ca change de la rabbit !!
Je n'ai pas trop forcé car roulage sans carro et sur bitume.
Il me reste encore la carrosserie à peindre et m'inscrire au club de saveuse, à coté d'Amiens.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Salut et bienvenue à toi sur le forum.vevecaz a écrit:Bonjour,
Je reviens au modélisme après 20 ans, (ca a bien changé).
A l'époque j'étais plutot mécano et le frere pilote, sur un MRC rabbit + picco 21.
Aujourd'hui, je reviens avec cette fois un DEX 408 tout neuf, avec un Tekin T8 2050 kv, esc hobbywing sct 120a, savox 1256TG (20kg!),
2x2S Kypom 5200 maH 50C, radio spektrum dx3c.
Aujourd'hui j'ai fait les premiers essais de roulage (sur route fermée) ca change de la rabbit !!
Je n'ai pas trop forcé car roulage sans carro et sur bitume.
Il me reste encore la carrosserie à peindre et m'inscrire au club de saveuse, à coté d'Amiens.
Bienvenue également au club de Saveuse dont je fais partie.
Tu trouvera toutes les infos ici:
http://sarc.asso.fr/news.php
@+
Gadman
Re: Un DEX 408 de plus !
Merci, je connaissais déjà.
Je suis passé rapidement dimanche voir les thermiques tourner.
J'ai contacté par meil un certain nico pour peindre ma carrosserie, tu le connais?
Je suis passé rapidement dimanche voir les thermiques tourner.
J'ai contacté par meil un certain nico pour peindre ma carrosserie, tu le connais?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Salut
Donc tu m'a aperçu (le gars qui donnait les départs en polo rouge et blanc)
Nico ( www.nicopaint.fr ) était également présent.
Tres sympa, très bon peintre. Mes carrosseries passent par lui.
@+
Gadman
Donc tu m'a aperçu (le gars qui donnait les départs en polo rouge et blanc)
Nico ( www.nicopaint.fr ) était également présent.
Tres sympa, très bon peintre. Mes carrosseries passent par lui.
@+
Gadman
Re: Un DEX 408 de plus !
Bienvenue au club des DEX408!
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
sebouze a écrit: Bienvenue au club des DEX408!
+1 !
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Merci pour votre accueil !
Je viens de retrouver un banc d'essais de ma première voiture :
http://www.retromodelisme.com/scan_pages/13123/rabbit-junior-4x2-mrc-page-76.html
Attention, c'est du lourd !
Je viens de retrouver un banc d'essais de ma première voiture :
http://www.retromodelisme.com/scan_pages/13123/rabbit-junior-4x2-mrc-page-76.html
Attention, c'est du lourd !
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Ça me rappelle un petit jeune qui debutait avec ce châssis et un Picco à carbu plastique il y a 20 ans.
Epique!!!
Epique!!!
Re: Un DEX 408 de plus !
Oui, c'était un modèle de débutant d'il y a 25 ans.
Pendant la course, j'ai vu sur le tableau un nom qui me disait quelquechose:
JM D., tu dois le connaitre Gadman je pense, à l'époque il avait un yankee.
Pour revenir au dex 408, je trouve les ressorts souples et peut être l'huile des amortisseurs épaisse (de la 600 cst). Enfin, il faudra voir sur une vraie piste !
J'ai un flacon de 500 cst que j'ai eu à l'usine (on en a des bidons entiers).
Quand je vois le prix que c'est vendu dans les magasins de modélisme !
Pendant la course, j'ai vu sur le tableau un nom qui me disait quelquechose:
JM D., tu dois le connaitre Gadman je pense, à l'époque il avait un yankee.
Pour revenir au dex 408, je trouve les ressorts souples et peut être l'huile des amortisseurs épaisse (de la 600 cst). Enfin, il faudra voir sur une vraie piste !
J'ai un flacon de 500 cst que j'ai eu à l'usine (on en a des bidons entiers).
Quand je vois le prix que c'est vendu dans les magasins de modélisme !
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bien sur que je connais JM D depuis.... + de 25 ans.
Il roule maintenant en traction et sa fille en 4x2 prop.
Pour l'huile... fais un deal avec ton boss. Il y a un marché à prendre ;-)
@+
Gadman
Il roule maintenant en traction et sa fille en 4x2 prop.
Pour l'huile... fais un deal avec ton boss. Il y a un marché à prendre ;-)
@+
Gadman
Re: Un DEX 408 de plus !
Pour les amortos il semble que pas mal se tournent vers de ressorts Kyosho ou Losi. En huile, je vois pas mal de 450 voir moins mais sur sur des pistons 4 trous.
tu peux regarder en bas de page ici : http://lutzinator.com/?page_id=78
il y a quelques fiches de setup.
L'amortissement est peut être pas au top d'origine, mais franchement, la voiture tourne déjà très bien de boite et le châssis est très facile.
tu peux regarder en bas de page ici : http://lutzinator.com/?page_id=78
il y a quelques fiches de setup.
L'amortissement est peut être pas au top d'origine, mais franchement, la voiture tourne déjà très bien de boite et le châssis est très facile.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Je verrais bien quand je pourrais rouler, je peux toujours passer en 500.
Le premier essai sur la route a été tranquille cause pneus pas adaptés et risque de rouler sans carrosserie. Pas de vis perdue ou autre problème.
Le montage semble fiable.
D'ailleurs, il faudra que je regarde les viscosités d'huile silicone que je peux avoir au boulot. Il y a des grades comme de la 5000, 12500, etc...
Ca doit le faire pour les differentiels.
Le premier essai sur la route a été tranquille cause pneus pas adaptés et risque de rouler sans carrosserie. Pas de vis perdue ou autre problème.
Le montage semble fiable.
D'ailleurs, il faudra que je regarde les viscosités d'huile silicone que je peux avoir au boulot. Il y a des grades comme de la 5000, 12500, etc...
Ca doit le faire pour les differentiels.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Salut
Va falloir faire un listing des grades que tu peux avoir
Ça peut être super intéressant
Va falloir faire un listing des grades que tu peux avoir
Ça peut être super intéressant
Re: Un DEX 408 de plus !
Voila où j'en suis :
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Allez ! Une deuxième:
Une question: pourquoi team durango n'a pas sa section à lui ?
Une question: pourquoi team durango n'a pas sa section à lui ?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Toujours aussi belle cette caisse...
C'est quoi tes pneus ?
C'est quoi tes pneus ?
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Ce sont des procircuit, modele sweet shot en soft je crois.
Pas pour le bitume quoi
Pas pour le bitume quoi
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bon, ma carrosserie est partie en peinture.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Il n'y a plus qu'à attendre.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bonjour,
Il fait un temps superbe mais ma carro n'est surement pas prête
J'ai une question sur les ressorts de suspension, il me semble que beaucoup changent les ressorts d'origine.
Pourquoi ?
Vous avez peut être vu mais j'ai comprimé les ressorts assez fort sur les photos, j'ai l'impression qu'ils sont souple
mais je n'ai pas de point de comparaison sur ce qu'il faut.
L'hydraulique trop dure peut être ? Je suis en huile de boite donc 600 cst mais en ce moment c'est peut être ce qu'il faut, il fait chaud.
Il fait un temps superbe mais ma carro n'est surement pas prête
J'ai une question sur les ressorts de suspension, il me semble que beaucoup changent les ressorts d'origine.
Pourquoi ?
Vous avez peut être vu mais j'ai comprimé les ressorts assez fort sur les photos, j'ai l'impression qu'ils sont souple
mais je n'ai pas de point de comparaison sur ce qu'il faut.
L'hydraulique trop dure peut être ? Je suis en huile de boite donc 600 cst mais en ce moment c'est peut être ce qu'il faut, il fait chaud.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
J'ai acheté des ressorts blancs (les plus durs dispo pour l'instant) mais je n'ai pas encore essayé... Il semble que les tops pilotes tournent avec des ressorts encore plus durs.
Niveau huile 500 devant, 400 derrière, piston "C"... c'était bien la semaine dernière.
Niveau huile 500 devant, 400 derrière, piston "C"... c'était bien la semaine dernière.
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
perso dans les amortiseur a l'avant jai de la 500 ressort gris plus souple que ce dorigine et a l'arriere jai 450 et ressort bleu dorigine et cela vas nikel
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
En comprimant les ressorts, tu ne les durcis pas, tu remontes juste la hauteur de ton véhicule
Je ne connais pas ce chassis, mais perso, entre le Th et le Bl, je n'ai rien changé
Je ne connais pas ce chassis, mais perso, entre le Th et le Bl, je n'ai rien changé
Re: Un DEX 408 de plus !
perso je merdouille un peu aussi sur les amortos!
Visiblement beaucoup passent sur des ressorts Losi ou Kyosho, car ils ne trouvent pas leur bonheur chez durango.
En huile je suis en 500 devant et 425 à l'arrière.
Pour les ressorts j'ai mis des rouges devant & derrière après être passé par toutes les couleurs....après ça dépend aussi de la piste.
J'ai toutefois commandé des Kyosho bleus clairs et verts clairs en 70mm pour tester. Il semble que beaucoup roulent avec ces ressorts et en sont satisfaits.
Visiblement beaucoup passent sur des ressorts Losi ou Kyosho, car ils ne trouvent pas leur bonheur chez durango.
En huile je suis en 500 devant et 425 à l'arrière.
Pour les ressorts j'ai mis des rouges devant & derrière après être passé par toutes les couleurs....après ça dépend aussi de la piste.
J'ai toutefois commandé des Kyosho bleus clairs et verts clairs en 70mm pour tester. Il semble que beaucoup roulent avec ces ressorts et en sont satisfaits.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
sebouze a écrit:Il semble que beaucoup roulent avec ces ressorts et en sont satisfaits.
Oui mais c'est pas beau
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
jai mie a peut prés le septut de Ryan Lutz qu'il emploier a la dirt nitro challenge 26/02/20123pour tout ce qui et point dencrage et couleur de ressort par contre lhuile amortisseur a
l'avant 500
arriere 450
graisse diff
diff avant 5000
diff central 5000
diff arriere 2000
barre stabilisatrice av et ar 2.2 voila pour mon septut que je roule sur toute les piste
l'avant 500
arriere 450
graisse diff
diff avant 5000
diff central 5000
diff arriere 2000
barre stabilisatrice av et ar 2.2 voila pour mon septut que je roule sur toute les piste
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
Tu les a trouvé où les ressort qu'il utilise ???
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
kerb a écrit:sebouze a écrit:Il semble que beaucoup roulent avec ces ressorts et en sont satisfaits.
Oui mais c'est pas beau
question de gouts.... ça fait plus 410!
sinon pour les fiches de Lutz, les couleurs qui sont mises dans les cases ne correspondent pas au ressorts durango dispo... ce sont des silver...
Il utilise aussi des pistons 4 trous.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Oui je me suis peut être mal exprimé: en comprimant les ressorts, on augmente la précontrainte mais la raideur ne change pas.oldschool2l170 a écrit:En comprimant les ressorts, tu ne les durcis pas, tu remontes juste la hauteur de ton véhicule
Je ne connais pas ce chassis, mais perso, entre le Th et le Bl, je n'ai rien changé
Avec les ressorts d'origine, la voiture ne remonte pas au maxi mais c'est peut être normal.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
lakerb a écrit:Tu les a trouvé où les ressort qu'il utilise ???
http://boutique.m2d-shop.fr/index.php?cPath=21_76_77 linportateur Français
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
y vaut mieux cela que la voiture ne remonte pasvevecaz a écrit:Oui je me suis peut être mal exprimé: en comprimant les ressorts, on augmente la précontrainte mais la raideur ne change pas.oldschool2l170 a écrit:En comprimant les ressorts, tu ne les durcis pas, tu remontes juste la hauteur de ton véhicule
Je ne connais pas ce chassis, mais perso, entre le Th et le Bl, je n'ai rien changé
Avec les ressorts d'origine, la voiture ne remonte pas au maxi mais c'est peut être normal.
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
peredodu a écrit:lakerb a écrit:Tu les a trouvé où les ressort qu'il utilise ???
http://boutique.m2d-shop.fr/index.php?cPath=21_76_77 linportateur Français
Au risque de me répéter... les ressorts durango que Lutz utilise sur les derniers setups, ne sont pas les noirs que l'on trouve habituellement!
Ce sont des nouveaux ressorts argentés qui ne sont même pas encore dispo sur le site Durango.
http://www.team-durango.com/part-info.php?partNo=TD330410
et non pas :
http://www.team-durango.com/part-info.php?partNo=TD330410
On passe quand même de 60gf/mm pour les noirs/gris à 80gf/mm pour les silver/gris!!! c'est plus dur que les noir/blancs (les plus durs dispo en ce moment chez Durango) alors que toi tu as mis des plus souples.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
C'est ce qui me semblait.
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
jai essaier de roulé avec des ressort plus dur mes cela ne me plait pas je prefer les d'origine a l'avant et les bleu a l'arriere dorigine
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
Bienvenue beau chassis
NIAMO- Nombre de messages : 77
Age : 36
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 18/04/2011
Re: Un DEX 408 de plus !
une chose et sur tu monte des ressort bein plus dur tu serat obligé de monté aussi en indice de viscosité de l'huile sinon tu vas avoir de vrais pompe a vélo et aprés cela tient plus par terre .
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
Merci pour vos conseils.
Ma carro va être faite cette semaine, je pourrais peut être rouler la semaine prochaine.
Je pense commander un deuxieme jeu de lipo, une 2 e carro.
Savez vous quelles sont les pièces détachées nécessaires d'avoir en stock sur le dex 408 ?
Ma carro va être faite cette semaine, je pourrais peut être rouler la semaine prochaine.
Je pense commander un deuxieme jeu de lipo, une 2 e carro.
Savez vous quelles sont les pièces détachées nécessaires d'avoir en stock sur le dex 408 ?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
une couronne de dif central qui et plastique .
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
éssais aujourdhui des ressort orange a l'avant et arriere avec 450 en huile a l'avant et 400 a l'arriere et ses nikel sur notre piste la voiture ses un carte
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
Bon la carro est masquée, peinture ce week end...
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
peredodu a écrit:éssais aujourdhui des ressort orange a l'avant et arriere avec 450 en huile a l'avant et 400 a l'arriere et ses nikel sur notre piste la voiture ses un carte
bon j'ai testé hier LA config que beaucoup semblent avoir en ressorts!
vert clair Kyosho/avant et bleu clair Kyosho/ Arrière... bah je trouve ça trop raide!
Sur les sauts c'est top de chez top, mais alors sur le défoncé, ça rebondi trop. La voiture est aussi beaucoup moins prévisible.
Mon setup préféré pour l'instant c'est rouge durango avant et arrière. J'ai testé en 500 devant et 425 derrière et je pense que l'huile est encore un peu trop visqueuse.
Dernière édition par sebouze le Sam 2 Juin 2012 - 20:59, édité 1 fois
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
De mon coté cet aprem ressorts blanc/blanc, huile 500/500, pistons 1,3/1,4 , BAR 2,2/2,2 et c'était pas mal.
Moins bien quand j'ai passé les supports avants avec la chasse de 10° (la voiture plantait trop) mais je n'ai pas pu essayer en redurcissant la BAR avant. A voir la prochaine fois.
Moins bien quand j'ai passé les supports avants avec la chasse de 10° (la voiture plantait trop) mais je n'ai pas pu essayer en redurcissant la BAR avant. A voir la prochaine fois.
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
ha, je suis en 10° et j'ai pas de souci.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Quelle bar avant ?
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Week end pourri en perspective, je devrai avoir ma carro le week end prochain. On verra et j'irai peut être faire un tour à Saveuse le 17.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Après plusieurs run, j'ai juste un petit soucis : Les supports d'aileron arrière qui se tordent. C'est pas bien cher mais j'en passe un par après midi !
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
ses bizard car jai pas ce problemekerb a écrit:Après plusieurs run, j'ai juste un petit soucis : Les supports d'aileron arrière qui se tordent. C'est pas bien cher mais j'en passe un par après midi !
peredodu- Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 14/12/2007
Re: Un DEX 408 de plus !
Je dois prendre de trop grosses caisses !
J'ai tendance à être optimiste sur les jumps
J'ai tendance à être optimiste sur les jumps
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Oui à mon avis c'est plus un souci de pilotage!
j'avais la même chose sur mon inferno ST-R quand j'ai débuté...
Là ça va mieux niveau pilotage et j'ai plus de problème d'aileron ou de carro qui se bousillent en trois sorties.
j'avais la même chose sur mon inferno ST-R quand j'ai débuté...
Là ça va mieux niveau pilotage et j'ai plus de problème d'aileron ou de carro qui se bousillent en trois sorties.
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Une question en passant: mon tekin est un 2050 kv avec un pignon de 22 dents; il est en sensored et le contro est réglé avec un timing de 15 (pas sûr que ca change quelque chose vu qu'il est sensored).
J'ai mis un peu d'exponentiel sur les gaz pour ne pas cirer à basse vitesse.
Vous en pensez quoi ? Y aurait il un autre réglage plus judicieux ?
Je n'ai pas pu tester tout ca sur piste encore.
J'ai mis un peu d'exponentiel sur les gaz pour ne pas cirer à basse vitesse.
Vous en pensez quoi ? Y aurait il un autre réglage plus judicieux ?
Je n'ai pas pu tester tout ca sur piste encore.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum