Un DEX 408 de plus !
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Re: Un DEX 408 de plus !
Sur toutes les fiches de setup que j'ai vues, le tekin 1900 kv est monté avec un pignon de 22 dents(et pas par des pilotes manchots )
Si on fait un ratio, ça ferait un pignon de 20 sur ton 2050 pour avoir la même pointe. Donc tu tires sans doute un peu long.
Pour le timming, j'ai posé la question hier. On m'a répondu que la plage de timming idéale semble être entre 0 et 15° pour mon 1900kv. il semble là encore que tu sois dans le fourchette haute. Visiblement certains top pilotes utilisent le 1900 en 0° de timming.... Faudra surtout voir la chauffe, mais le dex n'est pas très favorable de ce point de vue là où tout est bien serré sous la carro.
Si on fait un ratio, ça ferait un pignon de 20 sur ton 2050 pour avoir la même pointe. Donc tu tires sans doute un peu long.
Pour le timming, j'ai posé la question hier. On m'a répondu que la plage de timming idéale semble être entre 0 et 15° pour mon 1900kv. il semble là encore que tu sois dans le fourchette haute. Visiblement certains top pilotes utilisent le 1900 en 0° de timming.... Faudra surtout voir la chauffe, mais le dex n'est pas très favorable de ce point de vue là où tout est bien serré sous la carro.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: Un DEX 408 de plus !
Bon, je changerais le timing pour du 0°, même si je ne suis pas sûr que ca serve à quelquechose en "sensored".
Après, pour la pointe, on verra sur la piste, qui a une partie assez rapide.
Toujours pas reçu ma carro qui est chez le peintre, il est overbooké.
Du coup, j'ai recommandé une carro, une bombe de peinture, ca me fera une carro simple à utiliser si je fais une course (moins belle).
J'en ai profité pour commander un 2e jeu de lipo, des Gen ace en 5000mAh.
Manque plus que le temps pour aller rouler, il faut à la fois la meteo et un dimanche dispo
Je mettrais une photo de ma tuture avec sa carro by myself, bleu métallisé uni, j'ai pas voulu prendre de risque
Après, pour la pointe, on verra sur la piste, qui a une partie assez rapide.
Toujours pas reçu ma carro qui est chez le peintre, il est overbooké.
Du coup, j'ai recommandé une carro, une bombe de peinture, ca me fera une carro simple à utiliser si je fais une course (moins belle).
J'en ai profité pour commander un 2e jeu de lipo, des Gen ace en 5000mAh.
Manque plus que le temps pour aller rouler, il faut à la fois la meteo et un dimanche dispo
Je mettrais une photo de ma tuture avec sa carro by myself, bleu métallisé uni, j'ai pas voulu prendre de risque
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
tu l'as trouvée où ta carro? ça fait un moment que je cherche et je n'en vois nulle part...
sebouze- Nombre de messages : 216
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Re: Un DEX 408 de plus !
Je l'ai eu là :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TD402002&type=279&code_lg=lg_fr&num=19
C'est une carrosserie de DNX408, c'est à dire la version thermique, ref TD402002.
On peut la trouver là aussi : http://boutique.m2d-shop.fr/product_info.php?cPath=21_76_77&products_id=2201
La seule différence, c'est qu'il y a un rond pour la découpe du moteur thermique, que je n'ai pas découpé , bien sûr !
Sinon la vraie carrosserie du DEX408 TDR406001 est la : http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=TDR406001
Bientot la photo pour se rendre compte...
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TD402002&type=279&code_lg=lg_fr&num=19
C'est une carrosserie de DNX408, c'est à dire la version thermique, ref TD402002.
On peut la trouver là aussi : http://boutique.m2d-shop.fr/product_info.php?cPath=21_76_77&products_id=2201
La seule différence, c'est qu'il y a un rond pour la découpe du moteur thermique, que je n'ai pas découpé , bien sûr !
Sinon la vraie carrosserie du DEX408 TDR406001 est la : http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=TDR406001
Bientot la photo pour se rendre compte...
Dernière édition par vevecaz le Dim 24 Juin 2012 - 20:32, édité 1 fois
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Voila les photos:
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Il faut que j'aille chercher ma nouvelle carrosserie :
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bonjour,
La dex a gouté à la piste: assez content de la voiture.
Je mettrais juste un bémol sur les réglages de suspension.
Je suis en 600cst devant et 500 cst derrière avec les ressorts d'origine.
Il faudrait que je teste avec une hydraulique plus souple et des ressorts plus dur, je pense, la piste a pas mal de sauts et trous.
Certainement mettre du 500 devant et 350 derrière.
Pour les ressorts, je ne sais pas trop, des losi ou kyosho mais lesquels?
Le kit durango semble trop souple.
La dex a gouté à la piste: assez content de la voiture.
Je mettrais juste un bémol sur les réglages de suspension.
Je suis en 600cst devant et 500 cst derrière avec les ressorts d'origine.
Il faudrait que je teste avec une hydraulique plus souple et des ressorts plus dur, je pense, la piste a pas mal de sauts et trous.
Certainement mettre du 500 devant et 350 derrière.
Pour les ressorts, je ne sais pas trop, des losi ou kyosho mais lesquels?
Le kit durango semble trop souple.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
J'ai roulé avec paolo, et puis d'autres...
Je sais que tu connais bien cette piste.
Suis passé chercher ma clé et ma licence ensuite.
Je vais pouvoir rouler quand le temps le permettra
Je sais que tu connais bien cette piste.
Suis passé chercher ma clé et ma licence ensuite.
Je vais pouvoir rouler quand le temps le permettra
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Depuis 1986... ça ne me rajeuni pasvevecaz a écrit:J'ai roulé avec paolo, et puis d'autres...
Je sais que tu connais bien cette piste.
Moi c'est le temps qui me manque, j'ai seulement roulé le lendemain d'une course sur une piste super défoncé mais j'aime autant ça (voir plus) qu'un billard Américain.vevecaz a écrit:Suis passé chercher ma clé et ma licence ensuite.
Je vais pouvoir rouler quand le temps le permettra
Je me suis interrogé car quand tu parle de piste avec pas mal de sauts... sur la piste il y a que deux grosses bosses et une petite... mais des trous, oui, il y en a
Vue 360 Degrés
Vue 360 Degrés du podium
A un de ces jours sur la piste
Sinon il y a une course amicale le 12 Aout
Gadman
Re: Un DEX 408 de plus !
Pas de soucis, ce sera avec plaisir, j'essaierai d'être là le 12 aout.
Concernant mes réglages de suspension, je me suis aperçu que j'avais fait une (petite) bétise: les bielettes de suspension arrière étaient montées du mauvais coté du support et touchaient les ressorts.
De ce fait, les ressorts ont blessés les chaussettes d'amortisseur. Au moins, j'ai compris le pourquoi et les suspensions arrières travaillent mieux maintenant .
Concernant mes réglages de suspension, je me suis aperçu que j'avais fait une (petite) bétise: les bielettes de suspension arrière étaient montées du mauvais coté du support et touchaient les ressorts.
De ce fait, les ressorts ont blessés les chaussettes d'amortisseur. Au moins, j'ai compris le pourquoi et les suspensions arrières travaillent mieux maintenant .
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
perso, après avoir fait toute la gamme des ressorts durango, j'ai fini par opter pour les Kyosho. J'en suis assez satisfait, mais je pense qu'ils risquent d'être trop durs pour une piste bien défoncée. En huile , je suis en 500/400 et j'enfonce les tiges à 80% avant de fermer l'amortos.
A ta place, je commencerais par baisser en indice d'huile.
A ta place, je commencerais par baisser en indice d'huile.
sebouze- Nombre de messages : 216
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Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Pour continuer sur les suspensions, je vais passer en 500 devant et il faut que j'achète un flacon plus liquide pour l'arrière.
Les ressorts: je trouve les ressorts arrière pas trop mal mais l'avant vraiment trop souple, donc durango ou kyosho ?
Les ressorts bleu avant d'origine TD sont à 62gf/mm, les arrières à 59 gf/mm.
Le kyosho avant bleu clair IF350-714 (7 spires, Ø1,4sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 72 - 75 gf/mm.
Le kyosho avant vert foncé IF350-814 (8 spires, Ø1,4 sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 62 gf/mm.
Le kyosho avant bleu foncé IF350-716 (7 spires, Ø1,6 sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 127 gf/mm bien dur !!
Le kyosho arrière bleu clair IS106-814 (8 spires, Ø1,4sur Ø22, lg 84) donnerai aux environs de 62 gf/mm.
J'essaierai surement le couple de bleu clair chez kyosho, vous êtes du même avis ?
Parce qu'à environs 30€ les 2 paires, faut pas se tromper !
Les ressort durango sont quand même beaucoup moins cher (5 - 6 € la paire) que les kyosho (environ 15 € la paire)
Les ressorts: je trouve les ressorts arrière pas trop mal mais l'avant vraiment trop souple, donc durango ou kyosho ?
Les ressorts bleu avant d'origine TD sont à 62gf/mm, les arrières à 59 gf/mm.
Le kyosho avant bleu clair IF350-714 (7 spires, Ø1,4sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 72 - 75 gf/mm.
Le kyosho avant vert foncé IF350-814 (8 spires, Ø1,4 sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 62 gf/mm.
Le kyosho avant bleu foncé IF350-716 (7 spires, Ø1,6 sur Ø22, lg70) donnerai aux environs de 127 gf/mm bien dur !!
Le kyosho arrière bleu clair IS106-814 (8 spires, Ø1,4sur Ø22, lg 84) donnerai aux environs de 62 gf/mm.
J'essaierai surement le couple de bleu clair chez kyosho, vous êtes du même avis ?
Parce qu'à environs 30€ les 2 paires, faut pas se tromper !
Les ressort durango sont quand même beaucoup moins cher (5 - 6 € la paire) que les kyosho (environ 15 € la paire)
Dernière édition par vevecaz le Lun 9 Juil 2012 - 21:49, édité 1 fois
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Perso :
500 rb devant et derriere
Pistons A devant et B derriere
Ressorts blancs durango
Comme ça j'aime bien ;0)
500 rb devant et derriere
Pistons A devant et B derriere
Ressorts blancs durango
Comme ça j'aime bien ;0)
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Oui, autre solution :
Durango blanc: 70 gf/mm à l'avant et 67 à l'arrière, pour tiers du prix des kyosho
Durango blanc: 70 gf/mm à l'avant et 67 à l'arrière, pour tiers du prix des kyosho
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
vevecaz a écrit:Oui, autre solution :
Durango blanc: 70 gf/mm à l'avant et 67 à l'arrière, pour tiers du prix des kyosho
Testés et approuvés !
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
J'ai une petite question:
Quelle est la différence entre les pièces td330070 suspension mount FR et td330369 HD supension mount et aussi la piece fioroni OT-UR456 ?
Sont elles interchangeables ?
Quelle est la différence entre les pièces td330070 suspension mount FR et td330369 HD supension mount et aussi la piece fioroni OT-UR456 ?
Sont elles interchangeables ?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
vevecaz a écrit:J'ai une petite question:
Quelle est la différence entre les pièces td330070 suspension mount FR et td330369 HD supension mount et aussi la piece fioroni OT-UR456 ?
Sont elles interchangeables ?
non elles ne sont pas interchangeables... c'est juste pas du tout la même cale.
l'image est pour le DNX408T, mais les cales sont les mêmes:
la pièce fioroni que tu cites est la même pièce que la td330369
sebouze- Nombre de messages : 216
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Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Ok, celles que tu montres correxpondent aux différentes positions sur la voiture FF, FR, RF et RR sur le truggy, mais les references que j'ai noté
correspondent, sauf erreur, toutes à la position FR, c'est à dire à l'arrière du train avant.
Pour celle de fioroni, c'est de l'ergal et le prix est le double (45€), les 2 autres sont à environ 16 et 21 €.
Ce qui m'intéresse, c'est entre la FR et la HD FR.
correspondent, sauf erreur, toutes à la position FR, c'est à dire à l'arrière du train avant.
Pour celle de fioroni, c'est de l'ergal et le prix est le double (45€), les 2 autres sont à environ 16 et 21 €.
Ce qui m'intéresse, c'est entre la FR et la HD FR.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
ha oui j'avais mal lu ta ref...Faut dire qu'ils ont une drôle de manière de référencer cher TD... ils auraient pu ajouter juste le 3 pour les cales HD! bref.
la 330070 doit être celle d'origine la 330369 doit être renforcée d'où le HD (heavy duty)...
par contre il y a visiblement impossibilité de monter la FR HD pour le DEX et la FF HD se monte, mais le diff est moins accessible(les pièces sont sans doute un peu plus grosses.)
http://www.team-durango.com/blog/2012/05/29/408-hd-suspension-mounts/
la 330070 doit être celle d'origine la 330369 doit être renforcée d'où le HD (heavy duty)...
par contre il y a visiblement impossibilité de monter la FR HD pour le DEX et la FF HD se monte, mais le diff est moins accessible(les pièces sont sans doute un peu plus grosses.)
http://www.team-durango.com/blog/2012/05/29/408-hd-suspension-mounts/
sebouze- Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/01/2010
Re: Un DEX 408 de plus !
Je viens de recevoir ma commande : ressort blanc, huile 350cst, barre antiroulis Ø2,4 mm , mousse de compensation, etc...
On va pouvoir essayer ca.
On va pouvoir essayer ca.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bonjour,
Séance démontage amortisseurs hier.
Je me suis rendu compte qu'une chape inférieure d'amortisseur avant a pris cher: elle est ovalisée.
Ca ne m'étonne pas, vu le soleil que je me suis payé sur la piste pour taper dans l'arbre à la fin
Ca m'avait étonné que la voiture ait subi ca sans rien.
Bon, c'est changé, on en parle plus.
Vidange à l'avant, pas de soucis.
Vidange à l'arrière et je constate que l'huile n'est plus translucide.
De la très fine poussière est rentrée car mes "shock boots" sont crevées.
Passage en 500 cst maison devant et 350 cst à l'arrière.
Ressorts blanc, mousse de compensation, BAR 2,4 à l'arrière, nouvelles boots.
Je sais ca fait beaucoup de changement mais je verrais d'ici samedi sur la piste.
Ce que je constate depuis que je l'ai, c'est que la voiture a le comportement d'un TT de compétition car elle est sensible au pilotage.
Le principal problème, c'est qu'il faudrait bien plus de progrès de la part du bonhomme , que d'attendre trop de la voiture.
C'est clair que je ne suis pas au niveau des perfs de la voiture, faut rouler je pense...
Séance démontage amortisseurs hier.
Je me suis rendu compte qu'une chape inférieure d'amortisseur avant a pris cher: elle est ovalisée.
Ca ne m'étonne pas, vu le soleil que je me suis payé sur la piste pour taper dans l'arbre à la fin
Ca m'avait étonné que la voiture ait subi ca sans rien.
Bon, c'est changé, on en parle plus.
Vidange à l'avant, pas de soucis.
Vidange à l'arrière et je constate que l'huile n'est plus translucide.
De la très fine poussière est rentrée car mes "shock boots" sont crevées.
Passage en 500 cst maison devant et 350 cst à l'arrière.
Ressorts blanc, mousse de compensation, BAR 2,4 à l'arrière, nouvelles boots.
Je sais ca fait beaucoup de changement mais je verrais d'ici samedi sur la piste.
Ce que je constate depuis que je l'ai, c'est que la voiture a le comportement d'un TT de compétition car elle est sensible au pilotage.
Le principal problème, c'est qu'il faudrait bien plus de progrès de la part du bonhomme , que d'attendre trop de la voiture.
C'est clair que je ne suis pas au niveau des perfs de la voiture, faut rouler je pense...
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bilan de la journée course amicale à Saveuse:
Du soleil, de la poussière sur la piste et lors des ramassages, pas de casse sur le Durango
Le reglage des amortisseurs et ressorts semble mieux que d'origine.
J'ai pas fait de super temps mais j'ai été assez régulier 1min 10 au tour pendant la qualif et entre 59 et 1min 10 pendant la finale.
Par contre, il faut que je revoit les départs arrétés, je me suis retrouvé avec le numéro 1 de la finale B et m'y suis pris
comme un manche avec des furieux derrière.
Les meilleurs thermiques tournaient en moins de 45 sec, il y a de la marge de progression !
Il devrait y avoir bientot des vidéos sur le net.
Du soleil, de la poussière sur la piste et lors des ramassages, pas de casse sur le Durango
Le reglage des amortisseurs et ressorts semble mieux que d'origine.
J'ai pas fait de super temps mais j'ai été assez régulier 1min 10 au tour pendant la qualif et entre 59 et 1min 10 pendant la finale.
Par contre, il faut que je revoit les départs arrétés, je me suis retrouvé avec le numéro 1 de la finale B et m'y suis pris
comme un manche avec des furieux derrière.
Les meilleurs thermiques tournaient en moins de 45 sec, il y a de la marge de progression !
Il devrait y avoir bientot des vidéos sur le net.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bon, je viens de tester avec un pignon de 20 dents, ca change pas mal quand même : moteur "froid" et comportement différent.sebouze a écrit:Sur toutes les fiches de setup que j'ai vues, le tekin 1900 kv est monté avec un pignon de 22 dents(et pas par des pilotes manchots )
Si on fait un ratio, ça ferait un pignon de 20 sur ton 2050 pour avoir la même pointe. Donc tu tires sans doute un peu long.
Pour le timming, j'ai posé la question hier. On m'a répondu que la plage de timming idéale semble être entre 0 et 15° pour mon 1900kv. il semble là encore que tu sois dans le fourchette haute. Visiblement certains top pilotes utilisent le 1900 en 0° de timming.... Faudra surtout voir la chauffe, mais le dex n'est pas très favorable de ce point de vue là où tout est bien serré sous la carro.
Dans les sauts, ca change aussi.
Je mouline vers le milieu de la ligne droite, il faudrait que je teste un 21 dents
Ca devrait être un bon compromis !
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Bonjour à tous,
Le DEX408 va ressortir ! Enfin !
Course dimanche 12 mai à Saveuse, avec une piste rénovée.
Petit essai de la voiture, elle va bien, juste une vis de fixation basse d'un amortisseur, qui se dévisse en roulant.
Il faut que je vois ce pb.
J'ai monté un pignon 21 dents, ca parait pas mal.
Le DEX408 va ressortir ! Enfin !
Course dimanche 12 mai à Saveuse, avec une piste rénovée.
Petit essai de la voiture, elle va bien, juste une vis de fixation basse d'un amortisseur, qui se dévisse en roulant.
Il faut que je vois ce pb.
J'ai monté un pignon 21 dents, ca parait pas mal.
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
bonjour,
j'ai tordu 2 cardans a l'avant déjà. Avez vous déjà eu ce problème ?
j'ai tordu 2 cardans a l'avant déjà. Avez vous déjà eu ce problème ?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
Pas de soucs de ce type sur le mien.
kerb- Nombre de messages : 23
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 05/05/2012
Re: Un DEX 408 de plus !
ok, c'est vrai que je me suis tapé 2 ou 3 soleils à la reception de la double bosse.
On va mettre ca sur le compte de la coïncidence alors?
On va mettre ca sur le compte de la coïncidence alors?
vevecaz- Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 17/05/2012
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