[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy
+8
speedeur
geodjay
GM74
janoob62
Adrien74
nuz
actarrius
Raphaps3
12 participants
Page 1 sur 1
[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy
Bonjour à tous,
Je suis enfin passer du côté obscure de la force, en passant au brushless ... et bien-sur je ne suis pas déçut. Je compte même convertir mon savage
Donc achat de mon truggy (d8t), conversion et installation d'un Xerun 150a et d'un moteur leopard 1600kv série 4082. Pignon 20. Je tourne également en 6s.
Résultat, c'est juste énorme comme en témoigne cette vidéo : (je précise je n'ai pas bloquer le différentiel centrale )
J'ai étais obliger de baisser de taille le pignon moteur. Je suis actuellement en 13 dent, et ca dépasse encore les 80°c (85°c avec 30°c à l'ombre dans le sud)
Je sais pas ce que vous pensez les pro mais je me vois dans l'obligation de changer de moteur pour un plus bas kv pour baisser la température...
(je compte absolument garder mes lipos 6s, aux pris que ça coûte )
Que me conseillez vous comme moteur?
J'ai vu ça sur le net : un moteur tekin (spécial truggy d'après le fabriquant) 1350kv... qu'en pensez vous?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TT2364&type=459&code_lg=lg_fr&num=16
Est ce qu'il peut fonctionner en 6s et avec un zerun 150a?
Conseillez vous d'autre moteur adapter dans mon cas?
Merci d'avance
Je suis enfin passer du côté obscure de la force, en passant au brushless ... et bien-sur je ne suis pas déçut. Je compte même convertir mon savage
Donc achat de mon truggy (d8t), conversion et installation d'un Xerun 150a et d'un moteur leopard 1600kv série 4082. Pignon 20. Je tourne également en 6s.
Résultat, c'est juste énorme comme en témoigne cette vidéo : (je précise je n'ai pas bloquer le différentiel centrale )
J'ai étais obliger de baisser de taille le pignon moteur. Je suis actuellement en 13 dent, et ca dépasse encore les 80°c (85°c avec 30°c à l'ombre dans le sud)
Je sais pas ce que vous pensez les pro mais je me vois dans l'obligation de changer de moteur pour un plus bas kv pour baisser la température...
(je compte absolument garder mes lipos 6s, aux pris que ça coûte )
Que me conseillez vous comme moteur?
J'ai vu ça sur le net : un moteur tekin (spécial truggy d'après le fabriquant) 1350kv... qu'en pensez vous?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TT2364&type=459&code_lg=lg_fr&num=16
Est ce qu'il peut fonctionner en 6s et avec un zerun 150a?
Conseillez vous d'autre moteur adapter dans mon cas?
Merci d'avance
Raphaps3- Nombre de messages : 30
Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy
oui ce moteur fonctionne avec le Xerun 150a
leo1600kv en 6S ça envoie sévère!! c'est bon pour le bash
leo1600kv en 6S ça envoie sévère!! c'est bon pour le bash
actarrius- Nombre de messages : 1290
Le tekin va encore plus chauffer.
Prends un moteur plus long : Leopard série 4092
Moins cher qu'un tekin
Moins cher qu'un tekin
nuz- Nombre de messages : 3231
Salut
la série 4092 n'existe pas, si tu as un lien avec un 1400kv ou équivalent je suis preneur.
la série 4092 n'existe pas, si tu as un lien avec un 1400kv ou équivalent je suis preneur.
nuz a écrit:Le tekin va encore plus chauffer.
Moins cher qu'un tekin
pourquoi le tekkin vas t'il plus chauffer? c'est des moteur spéciale truggy.
en revanche +1 pour le léopard qui est moins cher
le moteur tekin ne mesure que 70mm...
Mon truggy est lourd comparé à la moyenne.
La série 4092 n'existe pas sur le marché... ou je l'ai pas encore vu, dans ce cas, si vous pouvez me donner un petit lien vers un série 4092 d'environ 1400kv.
Merci d'avance.
Mon truggy est lourd comparé à la moyenne.
La série 4092 n'existe pas sur le marché... ou je l'ai pas encore vu, dans ce cas, si vous pouvez me donner un petit lien vers un série 4092 d'environ 1400kv.
Merci d'avance.
http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1500&functionID=01020201
La série existe bien, suffit juste de trouver un shop qui le propose en ligne ! :p
La pour le coup ça va faire bien bien gros comme moteur !
Adrien
La série existe bien, suffit juste de trouver un shop qui le propose en ligne ! :p
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
il envoi sévère !! maintenant normale que ça chauffe lol et que ça casse = )
je pense aussi au léopard 1400kv, après a voir tes réglages au niveau du contrôleur mais dans tout les cas la il faut voir gros pour le format moteur lol
je pense aussi au léopard 1400kv, après a voir tes réglages au niveau du contrôleur mais dans tout les cas la il faut voir gros pour le format moteur lol
janoob62- Nombre de messages : 1615
Adrien74 a écrit:http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1500&functionID=01020201
Adrien
Oui il existe, mais pas dans le marché...
janoob62 a écrit:il envoi sévère !! maintenant normale que ça chauffe lol et que ça casse = )
c'est ce que je compte faire, bas kv, grosse dimenssion
http://www.himodel.com/electric/LEOPARD_4082_1450KV_4-Poles_Inrunner_Brushless_Motor_LBP4082_4D.html
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=851&osCsid=87c65f87479be468ea89424e0ee0e9e9
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=851&osCsid=87c65f87479be468ea89424e0ee0e9e9
merci pour les lien actarius.
Il y a que la ou il propose des moteur 4092?
Il y a que le 1390 kv 4092 mais il est pas en stock.
Si il y a un site ou il est en stock ca serai sympa. Merci
EDIT :
après plusieurs recherches, j'ai trouver la perle rare (4092 - 1390kv) en stock.
Commande effectué.
Merci pour votre aide.
Il y a que la ou il propose des moteur 4092?
Il y a que le 1390 kv 4092 mais il est pas en stock.
Si il y a un site ou il est en stock ca serai sympa. Merci
EDIT :
après plusieurs recherches, j'ai trouver la perle rare (4092 - 1390kv) en stock.
Commande effectué.
Merci pour votre aide.
Raphaps3 a écrit:
Commande effectué.
Merci pour votre aide.
ha c'est cool ça
pk un plus gros moteur alors qu'un plus petit aurais suffit???
GM74- Nombre de messages : 286
actarrius : oui, enfin un moteur adapté pour mon truggy. Merci de ton aide.
GM74 non justement, un plus petit moteur aurait eu par conséquence, une plus grosse chauffe.
Plus gros en longueur je précise. Plus un moteur est long, moins il chauffera (ce que je veux)
Je suis actuellement en 1600 série 4082 (82mm de long)
Je passe en 1390 kv, série 4092 (92mm de long). Vu que j'ai un plus bas Kv, le moteur chauffera moins, et vu qu'il est encore plus long, il chauffera encore moins...
Couplé a un bon ventillo/radiateur, je serai peinard cet été, et vu que j'habite dans le sud, et dieux sait qu'il fait chaud dans le sud (34°c à l'ombre cet après-midi chez moi).
Et ce n'est pas fini, on est pas dans la grosse période de chaleur
GM74 non justement, un plus petit moteur aurait eu par conséquence, une plus grosse chauffe.
Plus gros en longueur je précise. Plus un moteur est long, moins il chauffera (ce que je veux)
Je suis actuellement en 1600 série 4082 (82mm de long)
Je passe en 1390 kv, série 4092 (92mm de long). Vu que j'ai un plus bas Kv, le moteur chauffera moins, et vu qu'il est encore plus long, il chauffera encore moins...
Couplé a un bon ventillo/radiateur, je serai peinard cet été, et vu que j'habite dans le sud, et dieux sait qu'il fait chaud dans le sud (34°c à l'ombre cet après-midi chez moi).
Et ce n'est pas fini, on est pas dans la grosse période de chaleur
je suis pas forçément d'accord,
Je pense que tu chauffes car tu n'utilises pas le bon rapport/plage de ton moteur et en plus il est inutilisable dans cette config car trop pechu/violent
un pignon trop petit fait aussi chauffer le moteur.
je tourne avec le méme moteur que toi en 6s sur un 1/8 Deux foix plus lourd que le tien, et pas de chauffe.
pour ma part la solution aurait été de reduire au max le punch et de limiter la course de ta gachette pour avoir quelque choses d'utilisable et de performant, ou de passer sur un moteur plus petit.
Aprés cela reste mon avis!!
Je pense que tu chauffes car tu n'utilises pas le bon rapport/plage de ton moteur et en plus il est inutilisable dans cette config car trop pechu/violent
un pignon trop petit fait aussi chauffer le moteur.
je tourne avec le méme moteur que toi en 6s sur un 1/8 Deux foix plus lourd que le tien, et pas de chauffe.
pour ma part la solution aurait été de reduire au max le punch et de limiter la course de ta gachette pour avoir quelque choses d'utilisable et de performant, ou de passer sur un moteur plus petit.
Aprés cela reste mon avis!!
Je pense sincèrement qu'un 4082 aurait amplement suffit en 1400kv...
M'enfin !
Adrien
M'enfin !
Adrien
Sur hot bodies d8t, la couronne la plus grosse est de 50 dents.
Je suis passer de 20 dents du pignon à 13 dents.
Le plus petit pignon étant 11 dents, je pense pas que de baisser de 2 dents changera mon problème.
Donc mon rapport est diminué au maximum.
Pour le punch control, il est à la moiter du réglage, si je le baisse, je m'amuse moins, j'aime les accélérations violentes et les wheeling.
J'ai essayer de régler le timing moteur, il est actuellement à 7, en dessous, j'ai des souci de "gogging", le moteur brout à l'accélération.
adrien74 = il fait 34°c à l'ombre chez moi, j'habite vers Marseille. Et je suis pas en période de grosse chaleur. Il vaut mieux que je sois prévoyant pour cet été...
Je suis passer de 20 dents du pignon à 13 dents.
Le plus petit pignon étant 11 dents, je pense pas que de baisser de 2 dents changera mon problème.
Donc mon rapport est diminué au maximum.
Pour le punch control, il est à la moiter du réglage, si je le baisse, je m'amuse moins, j'aime les accélérations violentes et les wheeling.
J'ai essayer de régler le timing moteur, il est actuellement à 7, en dessous, j'ai des souci de "gogging", le moteur brout à l'accélération.
adrien74 = il fait 34°c à l'ombre chez moi, j'habite vers Marseille. Et je suis pas en période de grosse chaleur. Il vaut mieux que je sois prévoyant pour cet été...
test ton 4082 avec pignon de 16 punch au mini, timming au mini et bride ta gachette a 70%.
test et tu nous dira la température.
test et tu nous dira la température.
re,
comme j'ai dit, si je régle le timing au minimum, j'ai des souci de gogging et le moteur broute aux accélérations....
comme j'ai dit, si je régle le timing au minimum, j'ai des souci de gogging et le moteur broute aux accélérations....
GM74 a écrit:
tu roule avec quoi comme voiture?
Raphaps3 a écrit:
Sauf si un D8t Ça pèse aussi lourd qu'un baja, et que ta carrosserie est une serre,
Je vois pas en quoi ça justifie une taille aussi imposante.
Tu vas baisser en Kv, tu auras besoin de moins d'A pour monter du coup moins haut dans les tours, et donc ça chauffera moins, en toute logique.
Une taille pareille c'est juste bon pour des bateaux, et encore.
M'enfin ça chauffera pas et c'est pas prêt de chauffer !
Adrien
GM74 a écrit:un savage XL
j'ai un savage XL aussi, ca pèse 6,5kg, (tout optionnés avec lst innovative RC full alu) à tout casser
Le d8t est certe plus léger mais pèse pas 2x moins lourd
Le rapport de savage est démultiplier avec la boite de vitesse aussi. Tu peux même mettre un 2200kv sur un savage XL avec un rapport (44/20), ca chauffera pas
Tu aurai une autre machine, avec le même poids avec un simple différenciel central et le même rapport, un moteur 2200kv pourrai servir de barbecue tellement il serai chaud
adrien 74 c'est le but
Le 4092 fait 30g de plus que le 4082, sur un truggy de 5kg ça ne fera aucune différence et quoi qu'il arrive pour des perfs égales, le 4092 sera toujours moins chaud et aura toujours un meilleur rendement. C'est tout benef la longueur
compatibilité ESC avec moteur brushless???
Bonjour tous,
J'ai cramé mon ESC Vapor sur e-firestorm 1/10 equipé avec un 4800Kv et je pense que l'ESC chauffait vraiment trop soit par rapport aux réglages ou l'ancienneté (env. 40 sorties).
Enfin bref si quelqu’un a deja eu ce souci n’hésitez pas a me donner les détails qui pourrais m'aider a comprendre si j'ai foiré un truc!!!
Donc maintenant je voudrais prendre un nouveau moteur plus costaud genre:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=21961
et un ESC de type:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14635
Mon problème est que je ne connais pas les paramètres a respecter pour adapter le matériel sur ma voiture alors g tendance a penser que plus je vais prendre du lourd et plus ce sera solide mais je préfère avoir votre avis pour ne pas recaser de si tôt...
merci d'avance pour les réponses
J'ai cramé mon ESC Vapor sur e-firestorm 1/10 equipé avec un 4800Kv et je pense que l'ESC chauffait vraiment trop soit par rapport aux réglages ou l'ancienneté (env. 40 sorties).
Enfin bref si quelqu’un a deja eu ce souci n’hésitez pas a me donner les détails qui pourrais m'aider a comprendre si j'ai foiré un truc!!!
Donc maintenant je voudrais prendre un nouveau moteur plus costaud genre:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=21961
et un ESC de type:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14635
Mon problème est que je ne connais pas les paramètres a respecter pour adapter le matériel sur ma voiture alors g tendance a penser que plus je vais prendre du lourd et plus ce sera solide mais je préfère avoir votre avis pour ne pas recaser de si tôt...
merci d'avance pour les réponses
geodjay- Nombre de messages : 2
Deterrage de post ! Je suis entrain de chercher un moteur pour mon D8T. Hésitation entre la série 4082 et 4092 de chez leopard. Le passage à un moteur plus long est il bénéfique niveau chauffe moteur pour mettre sur un D8T ?
Merci
Merci
speedeur- Nombre de messages : 29
Vu la faible différence de poids et de prix, pars sur le 4092 Il aura toujours un meilleur rendement qu'un moteur plus court. Pas la peine de prendre un gros Kv, entre 20 et 25kRPM et un gros pignon c'est parfait avec ce moteur.
Merci pour ta réponse !
Je pensais à quelque chose dans le genre : http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-1480kv-3-5d-brushless-motor.html
Je pensais à quelque chose dans le genre : http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-1480kv-3-5d-brushless-motor.html
En 4S c'est pas mal, avec un gros pignon genre 20 dents. En 6S, un 900-1000Kv c'est bien aussi
J'ai commandé les 6s kypom.....
Dans ce cas prends ça :
http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-930kv-3y-brushless-motor.html
nuz a écrit:Dans ce cas prends ça :
salut,
moi je verrais plus celui la ...
http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-1390kv-2y-brushless-motor.html
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Ba moi je regarderais aucun des deux proposer par nuz et joss...
Pour moi la meilleurs solution est un mamba 1600kv baisser tes S passer sur 5s et en fonction de cela ton rapport couronne/pignon
Le 5s est une bonne solution, et un bon compromis a toi de l'appliquer...
Par contre moi j'ai une question tu dis que tu chauffe, mais comment roule tu que fais-tu avec piste, bash la plupart du temps, le d8t est un excellent truggy meme l'un des meilleurs, les personnes qui disent oui c'est lourd c'est ceci c'est cela pourquoi des grandes marques comme hpi avec leur savage flux mettent un 2200kv dedans et que pour en avoir eu un j'ai roulé en pleine été avec des températures assez forte et que j'ai jamais eu de probleme de chauffe sur un savage de 6kg faut arreter quoi... ou alors c'est castle creation qui fait bien sont boulot...
A première vu quand j'ai regarde ta video pour faire des back flips comme sa avec un truggy ... tu est au maxi au punch control ton moteur prend des pic en tours min ...
je veux en venir que sur un piste tu roule constament et donc ton moteur se refroidis grace a l'air qui passe sous ta carro
je prend un 8ight-t un mbx6-t je fais que des lignes droites et accelerations c'est sur que mon moteur va chauffer ...
Pour moi la meilleurs solution est un mamba 1600kv baisser tes S passer sur 5s et en fonction de cela ton rapport couronne/pignon
Le 5s est une bonne solution, et un bon compromis a toi de l'appliquer...
Par contre moi j'ai une question tu dis que tu chauffe, mais comment roule tu que fais-tu avec piste, bash la plupart du temps, le d8t est un excellent truggy meme l'un des meilleurs, les personnes qui disent oui c'est lourd c'est ceci c'est cela pourquoi des grandes marques comme hpi avec leur savage flux mettent un 2200kv dedans et que pour en avoir eu un j'ai roulé en pleine été avec des températures assez forte et que j'ai jamais eu de probleme de chauffe sur un savage de 6kg faut arreter quoi... ou alors c'est castle creation qui fait bien sont boulot...
A première vu quand j'ai regarde ta video pour faire des back flips comme sa avec un truggy ... tu est au maxi au punch control ton moteur prend des pic en tours min ...
je veux en venir que sur un piste tu roule constament et donc ton moteur se refroidis grace a l'air qui passe sous ta carro
je prend un 8ight-t un mbx6-t je fais que des lignes droites et accelerations c'est sur que mon moteur va chauffer ...
adrien69- Nombre de messages : 893
Comme dis plus haut je vais avoir des 6s donc obligation de rester dans un moteur à faibles kv entre 1250 et 1600 kv.
Je penses me rabattre sur mon idée de départ sur les séries 82 de léopard et notamment sur le 1250 kv qui ne consomme que 82A. Ca permettra d'avoir une belle autonomie, tout ayant une chauffe réduite avec la longueur du moteur.
http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1090&sid=1&gid=68&pt=3
Je penses me rabattre sur mon idée de départ sur les séries 82 de léopard et notamment sur le 1250 kv qui ne consomme que 82A. Ca permettra d'avoir une belle autonomie, tout ayant une chauffe réduite avec la longueur du moteur.
http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1090&sid=1&gid=68&pt=3
Le mamba 1600kv n'existe plus mais j'en ai un ^^
Plus sérieusement, 1400kv c'est trop pour du 6s et un moteur de cet taille.
Il faut partir de la base : un moteur normal (4074) en 6S et 1400kv.
Si tu prends un moteur plus long, tu gardes le même bobinage (3y) et tu adaptes le pignon, puisque forcément il tournera moins vite, mais il consommera la même chose (vu que le bobinage est le même ).
L'intérêt de faire ça c'est d'avoir une config plus efficiente et un moteur qui tourne moins vite.
Moi je ferais ça, après tu fais ce que tu veux
Plus sérieusement, 1400kv c'est trop pour du 6s et un moteur de cet taille.
Il faut partir de la base : un moteur normal (4074) en 6S et 1400kv.
Si tu prends un moteur plus long, tu gardes le même bobinage (3y) et tu adaptes le pignon, puisque forcément il tournera moins vite, mais il consommera la même chose (vu que le bobinage est le même ).
L'intérêt de faire ça c'est d'avoir une config plus efficiente et un moteur qui tourne moins vite.
Moi je ferais ça, après tu fais ce que tu veux
En 3y la série 82 on arrive à 1000 kv
C'est vrai que le 4074 consomme aussi que 80 A :
LBP4074
/3Y
80A
35V
2600W
1400KV
De toute facon ca sera un de ceux là c'est ce qu'il faut pour du 6s. Aprés plus le moteur est long et plus la chaleur est dissipé c'est pour ca que la série 82 m'attirait.
C'est vrai que le 4074 consomme aussi que 80 A :
LBP4074
/3Y
80A
35V
2600W
1400KV
De toute facon ca sera un de ceux là c'est ce qu'il faut pour du 6s. Aprés plus le moteur est long et plus la chaleur est dissipé c'est pour ca que la série 82 m'attirait.
salut,
prend la série 4082 car 4074 trop juste pour un truggy
comme nuz le 1000kv et tu adapte ton pignon
@+
prend la série 4082 car 4074 trop juste pour un truggy
comme nuz le 1000kv et tu adapte ton pignon
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Ok pour un 4082, mais vous trouvez ca ou en faible kv ?
Pour Adrian, sur un savage, tu as la boite avec les petits pignon qui réduit l'effort du moteur, c'est pour ça que que tu chauffes moins dessus comparé à un truggy ou là le moteur entraine directement le diff central qui lui entraine directement les diff avant et arrière.
Un pote à converti un losi XXL en brushless avec kit de conversion losi, donc en conservant la boite avec les petits pignon dedans, température du moteur (mamba 2200kv) 40° à tout cassé avec un pignon de 19 dents, là il a modifier sa conversion en enlevant la boite pour y mettre un diff central, toujours avec le mamba, il a était obligé de mettre un pignon de 11 dents afin de conserver les mêmes performances, sinon c'était trop violent, mais sa température moteur a été multiplié par 2.
Par contre un truc que je ne comprends pas, au début ou sur ce forum, les gens commencé à ce faire des config en 6S, les moteurs tournait entre 1400 et 1600kv, maintenant vous dites que c'est trop et vous conseillé 1000kv, je trouve ça un peu light quand même pour du 6S, en tout cas pour mon utilisation, je pensais plus partir sur un 1200 /1300 kv voir grand max 1400, mais 1000kv, j'aurais les mêmes perfs qu'un 2200kv en 4S ou je me trompe, si c'est le cas, ça m'intéresse pas trop, j'aimerais quand plus de gouache qu'une config en 4S.
Un pote à converti un losi XXL en brushless avec kit de conversion losi, donc en conservant la boite avec les petits pignon dedans, température du moteur (mamba 2200kv) 40° à tout cassé avec un pignon de 19 dents, là il a modifier sa conversion en enlevant la boite pour y mettre un diff central, toujours avec le mamba, il a était obligé de mettre un pignon de 11 dents afin de conserver les mêmes performances, sinon c'était trop violent, mais sa température moteur a été multiplié par 2.
Par contre un truc que je ne comprends pas, au début ou sur ce forum, les gens commencé à ce faire des config en 6S, les moteurs tournait entre 1400 et 1600kv, maintenant vous dites que c'est trop et vous conseillé 1000kv, je trouve ça un peu light quand même pour du 6S, en tout cas pour mon utilisation, je pensais plus partir sur un 1200 /1300 kv voir grand max 1400, mais 1000kv, j'aurais les mêmes perfs qu'un 2200kv en 4S ou je me trompe, si c'est le cas, ça m'intéresse pas trop, j'aimerais quand plus de gouache qu'une config en 4S.
glam62- Nombre de messages : 694
glam62 a écrit:
Ca va un peu à l'encontre des lois de la physique ça
Ce qui compte c'est le rapport final, donc s'il est le même (vu que les perfs sont les mêmes), tu chaufferas forcément moins en direct avec le diff central qu'avec la boite de vitesse ou tu vas avoir des pertes supplémentaires en frottement Peut être que ton pote a foiré l'entre-dent ?
Pour le coup des petits Kv, on s'est aperçu avec le temps qu'il vaut mieux un moteur tournant un peu moins vite avec un gros pignon plutôt que l'inverse, la config a un meilleur rendement. Mais je suis d'accord avant on pensait le contraire, moi le premier : il y a quelques années je tournais en 6S et 1600Kv sur un truggy. Aujourd'hui c'est 6S 1050Kv avec les mêmes perfs...
Bonjour,
voici mon expérience avec un 1250KV / 80A :
Moi j'ai un mbx6t eco :
- diff AV/AR je suis en 44/13
- diff centrale 44/18
- moteur leopard 4082 1250kv
- lipo kypom 3700mAh 35c
avec cette configuration, je tiens 20mn en bash et niveau température avec 20° extérieur je monte a 60° moteur.
voici mon expérience avec un 1250KV / 80A :
Moi j'ai un mbx6t eco :
- diff AV/AR je suis en 44/13
- diff centrale 44/18
- moteur leopard 4082 1250kv
- lipo kypom 3700mAh 35c
avec cette configuration, je tiens 20mn en bash et niveau température avec 20° extérieur je monte a 60° moteur.
pat9294- Nombre de messages : 12
C'est 10/46 dans les diff pour le mbx6t
Je penses que le 4082 1250 kv sera un bon compromis pour moi. Les séries 92 sont plus longue pour caser dans le chassis et plus chére aussi. Un 4082 1250 kv, des 6s, un pinion entre 18 et 20 dents et roule ma poule