Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

+8
speedeur
geodjay
GM74
janoob62
Adrien74
nuz
actarrius
Raphaps3
12 participants

Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 15:27

Bonjour à tous,

Je suis enfin passer du côté obscure de la force, en passant au brushless Very Happy ... et bien-sur je ne suis pas déçut. Je compte même convertir mon savage Razz


Donc achat de mon truggy (d8t), conversion et installation d'un Xerun 150a et d'un moteur leopard 1600kv série 4082. Pignon 20. Je tourne également en 6s.

Résultat, c'est juste énorme comme en témoigne cette vidéo : (je précise je n'ai pas bloquer le différentiel centrale affraid )



J'ai étais obliger de baisser de taille le pignon moteur. Je suis actuellement en 13 dent, et ca dépasse encore les 80°c (85°c avec 30°c à l'ombre dans le sud)

Je sais pas ce que vous pensez les pro mais je me vois dans l'obligation de changer de moteur pour un plus bas kv pour baisser la température...
(je compte absolument garder mes lipos 6s, aux pris que ça coûte Neutral )

Que me conseillez vous comme moteur?
J'ai vu ça sur le net : un moteur tekin (spécial truggy d'après le fabriquant) 1350kv... qu'en pensez vous?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TT2364&type=459&code_lg=lg_fr&num=16

Est ce qu'il peut fonctionner en 6s et avec un zerun 150a?

Conseillez vous d'autre moteur adapter dans mon cas?

Merci d'avance Very Happy

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par actarrius Mar 26 Juin 2012 - 16:17

oui ce moteur fonctionne avec le Xerun 150a

leo1600kv en 6S ça envoie sévère!! c'est bon pour le bash
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Mar 26 Juin 2012 - 16:53

Le tekin va encore plus chauffer.
Prends un moteur plus long : Leopard série 4092 Wink
Moins cher qu'un tekin Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 17:09

Salut

la série 4092 n'existe pas, si tu as un lien avec un 1400kv ou équivalent je suis preneur.

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par actarrius Mar 26 Juin 2012 - 17:10

nuz a écrit:Le tekin va encore plus chauffer.
Prends un moteur plus long : Leopard série 4092 Wink
Moins cher qu'un tekin Wink

pourquoi le tekkin vas t'il plus chauffer? c'est des moteur spéciale truggy.

en revanche +1 pour le léopard qui est moins cher
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 17:16

le moteur tekin ne mesure que 70mm...


Mon truggy est lourd comparé à la moyenne.

La série 4092 n'existe pas sur le marché... ou je l'ai pas encore vu, dans ce cas, si vous pouvez me donner un petit lien vers un série 4092 d'environ 1400kv.
Merci d'avance.

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Adrien74 Mar 26 Juin 2012 - 17:24

http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1500&functionID=01020201

La série existe bien, suffit juste de trouver un shop qui le propose en ligne ! :p

La pour le coup ça va faire bien bien gros comme moteur ! Shocked

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par janoob62 Mar 26 Juin 2012 - 17:24

il envoi sévère !! maintenant normale que ça chauffe lol et que ça casse = )

je pense aussi au léopard 1400kv, après a voir tes réglages au niveau du contrôleur mais dans tout les cas la il faut voir gros pour le format moteur lol

janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 17:41

Adrien74 a écrit:http://www.leopardhobby.com/product/product_veiws.asp?id=1500&functionID=01020201

La série existe bien, suffit juste de trouver un shop qui le propose en ligne ! :p

La pour le coup ça va faire bien bien gros comme moteur ! Shocked

Adrien Wink

Oui il existe, mais pas dans le marché...

janoob62 a écrit:il envoi sévère !! maintenant normale que ça chauffe lol et que ça casse = )

je pense aussi au léopard 1400kv, après a voir tes réglages au niveau du contrôleur mais dans tout les cas la il faut voir gros pour le format moteur lol


c'est ce que je compte faire, bas kv, grosse dimenssion

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par actarrius Mar 26 Juin 2012 - 18:07

http://www.himodel.com/electric/LEOPARD_4082_1450KV_4-Poles_Inrunner_Brushless_Motor_LBP4082_4D.html
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=851&osCsid=87c65f87479be468ea89424e0ee0e9e9
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 18:38

merci pour les lien actarius.

Il y a que la ou il propose des moteur 4092?

Il y a que le 1390 kv 4092 mais il est pas en stock.


Si il y a un site ou il est en stock ca serai sympa. Merci Very Happy


EDIT :

après plusieurs recherches, j'ai trouver la perle rare (4092 - 1390kv) en stock.

Commande effectué.

Merci pour votre aide.

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par actarrius Mar 26 Juin 2012 - 19:59

Raphaps3 a écrit:

après plusieurs recherches, j'ai trouver la perle rare (4092 - 1390kv) en stock.

Commande effectué.

Merci pour votre aide.

ha c'est cool ça
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par GM74 Mar 26 Juin 2012 - 20:33

pk un plus gros moteur alors qu'un plus petit aurais suffit???
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 20:52

actarrius : oui, enfin un moteur adapté pour mon truggy. Merci de ton aide. Wink

GM74 Arrow non justement, un plus petit moteur aurait eu par conséquence, une plus grosse chauffe.

Plus gros en longueur je précise. Plus un moteur est long, moins il chauffera (ce que je veux)

Je suis actuellement en 1600 série 4082 (82mm de long)

Je passe en 1390 kv, série 4092 (92mm de long). Vu que j'ai un plus bas Kv, le moteur chauffera moins, et vu qu'il est encore plus long, il chauffera encore moins...

Couplé a un bon ventillo/radiateur, je serai peinard cet été, et vu que j'habite dans le sud, et dieux sait qu'il fait chaud dans le sud (34°c à l'ombre cet après-midi chez moi).

Et ce n'est pas fini, on est pas dans la grosse période de chaleur Sad

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par GM74 Mar 26 Juin 2012 - 21:00

je suis pas forçément d'accord,

Je pense que tu chauffes car tu n'utilises pas le bon rapport/plage de ton moteur et en plus il est inutilisable dans cette config car trop pechu/violent
un pignon trop petit fait aussi chauffer le moteur.

je tourne avec le méme moteur que toi en 6s sur un 1/8 Deux foix plus lourd que le tien, et pas de chauffe.

pour ma part la solution aurait été de reduire au max le punch et de limiter la course de ta gachette pour avoir quelque choses d'utilisable et de performant, ou de passer sur un moteur plus petit.

Aprés cela reste mon avis!!
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Adrien74 Mar 26 Juin 2012 - 21:10

Je pense sincèrement qu'un 4082 aurait amplement suffit en 1400kv...

M'enfin !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 21:15

Sur hot bodies d8t, la couronne la plus grosse est de 50 dents.

Je suis passer de 20 dents du pignon à 13 dents.

Le plus petit pignon étant 11 dents, je pense pas que de baisser de 2 dents changera mon problème.

Donc mon rapport est diminué au maximum.

Pour le punch control, il est à la moiter du réglage, si je le baisse, je m'amuse moins, j'aime les accélérations violentes et les wheeling.

J'ai essayer de régler le timing moteur, il est actuellement à 7, en dessous, j'ai des souci de "gogging", le moteur brout à l'accélération.


adrien74 = il fait 34°c à l'ombre chez moi, j'habite vers Marseille. Et je suis pas en période de grosse chaleur. Il vaut mieux que je sois prévoyant pour cet été...

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par GM74 Mar 26 Juin 2012 - 21:23

test ton 4082 avec pignon de 16 punch au mini, timming au mini et bride ta gachette a 70%.

test et tu nous dira la température.

GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 21:29

re,

comme j'ai dit, si je régle le timing au minimum, j'ai des souci de gogging et le moteur broute aux accélérations....

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par actarrius Mar 26 Juin 2012 - 21:57

GM74 a écrit:
je tourne avec le méme moteur que toi en 6s sur un 1/8 Deux foix plus lourd que le tien, et pas de chauffe.


Shocked tu roule avec quoi comme voiture?
actarrius
actarrius

Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par GM74 Mar 26 Juin 2012 - 21:59

un savage XL
GM74
GM74

Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Adrien74 Mar 26 Juin 2012 - 21:59

Raphaps3 a écrit:
adrien74 = il fait 34°c à l'ombre chez moi, j'habite vers Marseille. Et je suis pas en période de grosse chaleur. Il vaut mieux que je sois prévoyant pour cet été...

Sauf si un D8t Ça pèse aussi lourd qu'un baja, et que ta carrosserie est une serre,
Je vois pas en quoi ça justifie une taille aussi imposante.
Tu vas baisser en Kv, tu auras besoin de moins d'A pour monter du coup moins haut dans les tours, et donc ça chauffera moins, en toute logique.
Une taille pareille c'est juste bon pour des bateaux, et encore.

M'enfin ça chauffera pas et c'est pas prêt de chauffer !

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Raphaps3 Mar 26 Juin 2012 - 22:14

GM74 a écrit:un savage XL

Laughing j'ai un savage XL aussi, ca pèse 6,5kg, (tout optionnés avec lst innovative RC full alu) à tout casser

Le d8t est certe plus léger mais pèse pas 2x moins lourd Shocked

Le rapport de savage est démultiplier avec la boite de vitesse aussi. Tu peux même mettre un 2200kv sur un savage XL avec un rapport (44/20), ca chauffera pas Very Happy
Tu aurai une autre machine, avec le même poids avec un simple différenciel central et le même rapport, un moteur 2200kv pourrai servir de barbecue tellement il serai chaud Razz



adrien 74 Arrow c'est le but Smile

Raphaps3

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 31/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Mer 27 Juin 2012 - 12:30

Le 4092 fait 30g de plus que le 4082, sur un truggy de 5kg ça ne fera aucune différence et quoi qu'il arrive pour des perfs égales, le 4092 sera toujours moins chaud et aura toujours un meilleur rendement. C'est tout benef la longueur Wink woups lol!
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty compatibilité ESC avec moteur brushless???

Message par geodjay Lun 2 Juil 2012 - 14:57

Bonjour tous,

J'ai cramé mon ESC Vapor sur e-firestorm 1/10 equipé avec un 4800Kv et je pense que l'ESC chauffait vraiment trop soit par rapport aux réglages ou l'ancienneté (env. 40 sorties).
Enfin bref si quelqu’un a deja eu ce souci n’hésitez pas a me donner les détails qui pourrais m'aider a comprendre si j'ai foiré un truc!!!
Donc maintenant je voudrais prendre un nouveau moteur plus costaud genre:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=21961
et un ESC de type:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14635
Mon problème est que je ne connais pas les paramètres a respecter pour adapter le matériel sur ma voiture alors g tendance a penser que plus je vais prendre du lourd et plus ce sera solide mais je préfère avoir votre avis pour ne pas recaser de si tôt...

merci d'avance pour les réponses Wink

geodjay
geodjay

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Lun 22 Avr 2013 - 12:59

Deterrage de post ! Je suis entrain de chercher un moteur pour mon D8T. Hésitation entre la série 4082 et 4092 de chez leopard. Le passage à un moteur plus long est il bénéfique niveau chauffe moteur pour mettre sur un D8T ?
Merci
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Lun 22 Avr 2013 - 13:04

Vu la faible différence de poids et de prix, pars sur le 4092 Wink Il aura toujours un meilleur rendement qu'un moteur plus court. Pas la peine de prendre un gros Kv, entre 20 et 25kRPM et un gros pignon c'est parfait avec ce moteur.
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Lun 22 Avr 2013 - 13:05

Merci pour ta réponse !
Je pensais à quelque chose dans le genre : http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-1480kv-3-5d-brushless-motor.html
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Lun 22 Avr 2013 - 23:20

En 4S c'est pas mal, avec un gros pignon genre 20 dents. En 6S, un 900-1000Kv c'est bien aussi Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Lun 22 Avr 2013 - 23:23

J'ai commandé les 6s kypom.....
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Lun 22 Avr 2013 - 23:25

Dans ce cas prends ça Wink :

http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-930kv-3y-brushless-motor.html
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par josselin Mar 23 Avr 2013 - 3:44

nuz a écrit:Dans ce cas prends ça Wink :

http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-930kv-3y-brushless-motor.html

salut,
moi je verrais plus celui la ...
http://www.helipal.com/leopard-lbp4092-1390kv-2y-brushless-motor.html

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par adrien69 Mar 23 Avr 2013 - 8:05

Ba moi je regarderais aucun des deux proposer par nuz et joss...

Pour moi la meilleurs solution est un mamba 1600kv baisser tes S passer sur 5s et en fonction de cela ton rapport couronne/pignon

Le 5s est une bonne solution, et un bon compromis a toi de l'appliquer...

Par contre moi j'ai une question tu dis que tu chauffe, mais comment roule tu que fais-tu avec piste, bash la plupart du temps, le d8t est un excellent truggy meme l'un des meilleurs, les personnes qui disent oui c'est lourd c'est ceci c'est cela pourquoi des grandes marques comme hpi avec leur savage flux mettent un 2200kv dedans et que pour en avoir eu un j'ai roulé en pleine été avec des températures assez forte et que j'ai jamais eu de probleme de chauffe sur un savage de 6kg faut arreter quoi... ou alors c'est castle creation qui fait bien sont boulot... Wink
A première vu quand j'ai regarde ta video pour faire des back flips comme sa avec un truggy ... tu est au maxi au punch control ton moteur prend des pic en tours min ...
je veux en venir que sur un piste tu roule constament et donc ton moteur se refroidis grace a l'air qui passe sous ta carro

je prend un 8ight-t un mbx6-t je fais que des lignes droites et accelerations c'est sur que mon moteur va chauffer ...
adrien69
adrien69

Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Mar 23 Avr 2013 - 9:14

Comme dis plus haut je vais avoir des 6s donc obligation de rester dans un moteur à faibles kv entre 1250 et 1600 kv.
Je penses me rabattre sur mon idée de départ sur les séries 82 de léopard et notamment sur le 1250 kv qui ne consomme que 82A. Ca permettra d'avoir une belle autonomie, tout ayant une chauffe réduite avec la longueur du moteur.
http://www.leopardhobby.com/proviewen.asp?id=1090&sid=1&gid=68&pt=3
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Mar 23 Avr 2013 - 9:24

Le mamba 1600kv n'existe plus Wink mais j'en ai un ^^
Plus sérieusement, 1400kv c'est trop pour du 6s et un moteur de cet taille.
Il faut partir de la base : un moteur normal (4074) en 6S et 1400kv.
Si tu prends un moteur plus long, tu gardes le même bobinage (3y) et tu adaptes le pignon, puisque forcément il tournera moins vite, mais il consommera la même chose (vu que le bobinage est le même Wink ).
L'intérêt de faire ça c'est d'avoir une config plus efficiente et un moteur qui tourne moins vite.
Moi je ferais ça, après tu fais ce que tu veux Wink
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Mar 23 Avr 2013 - 9:31

En 3y la série 82 on arrive à 1000 kv Shocked
C'est vrai que le 4074 consomme aussi que 80 A :
LBP4074
/3Y
80A
35V
2600W
1400KV

De toute facon ca sera un de ceux là c'est ce qu'il faut pour du 6s. Aprés plus le moteur est long et plus la chaleur est dissipé c'est pour ca que la série 82 m'attirait.
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par josselin Mar 23 Avr 2013 - 13:51

salut,
prend la série 4082 car 4074 trop juste pour un truggy Wink

comme nuz le 1000kv et tu adapte ton pignon Wink

@+
josselin
josselin

Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Mar 23 Avr 2013 - 13:55

Ok pour un 4082, mais vous trouvez ca ou en faible kv ?
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par glam62 Mer 24 Avr 2013 - 3:23

Pour Adrian, sur un savage, tu as la boite avec les petits pignon qui réduit l'effort du moteur, c'est pour ça que que tu chauffes moins dessus comparé à un truggy ou là le moteur entraine directement le diff central qui lui entraine directement les diff avant et arrière.

Un pote à converti un losi XXL en brushless avec kit de conversion losi, donc en conservant la boite avec les petits pignon dedans, température du moteur (mamba 2200kv) 40° à tout cassé avec un pignon de 19 dents, là il a modifier sa conversion en enlevant la boite pour y mettre un diff central, toujours avec le mamba, il a était obligé de mettre un pignon de 11 dents afin de conserver les mêmes performances, sinon c'était trop violent, mais sa température moteur a été multiplié par 2.

Par contre un truc que je ne comprends pas, au début ou sur ce forum, les gens commencé à ce faire des config en 6S, les moteurs tournait entre 1400 et 1600kv, maintenant vous dites que c'est trop et vous conseillé 1000kv, je trouve ça un peu light quand même pour du 6S, en tout cas pour mon utilisation, je pensais plus partir sur un 1200 /1300 kv voir grand max 1400, mais 1000kv, j'aurais les mêmes perfs qu'un 2200kv en 4S ou je me trompe, si c'est le cas, ça m'intéresse pas trop, j'aimerais quand plus de gouache qu'une config en 4S.
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Mer 24 Avr 2013 - 13:12

glam62 a écrit:
Un pote à converti un losi XXL en brushless avec kit de conversion losi, donc en conservant la boite avec les petits pignon dedans, température du moteur (mamba 2200kv) 40° à tout cassé avec un pignon de 19 dents, là il a modifier sa conversion en enlevant la boite pour y mettre un diff central, toujours avec le mamba, il a était obligé de mettre un pignon de 11 dents afin de conserver les mêmes performances, sinon c'était trop violent, mais sa température moteur a été multiplié par 2.

Par contre un truc que je ne comprends pas, au début ou sur ce forum, les gens commencé à ce faire des config en 6S, les moteurs tournait entre 1400 et 1600kv, maintenant vous dites que c'est trop et vous conseillé 1000kv, je trouve ça un peu light quand même pour du 6S, en tout cas pour mon utilisation, je pensais plus partir sur un 1200 /1300 kv voir grand max 1400, mais 1000kv, j'aurais les mêmes perfs qu'un 2200kv en 4S ou je me trompe, si c'est le cas, ça m'intéresse pas trop, j'aimerais quand plus de gouache qu'une config en 4S.

Ca va un peu à l'encontre des lois de la physique ça Wink
Ce qui compte c'est le rapport final, donc s'il est le même (vu que les perfs sont les mêmes), tu chaufferas forcément moins en direct avec le diff central qu'avec la boite de vitesse ou tu vas avoir des pertes supplémentaires en frottement scratch Peut être que ton pote a foiré l'entre-dent ?

Pour le coup des petits Kv, on s'est aperçu avec le temps qu'il vaut mieux un moteur tournant un peu moins vite avec un gros pignon plutôt que l'inverse, la config a un meilleur rendement. Mais je suis d'accord avant on pensait le contraire, moi le premier : il y a quelques années je tournais en 6S et 1600Kv sur un truggy. Aujourd'hui c'est 6S 1050Kv avec les mêmes perfs...
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par pat9294 Mer 24 Avr 2013 - 13:45

Bonjour,

voici mon expérience avec un 1250KV / 80A :

Moi j'ai un mbx6t eco :

- diff AV/AR je suis en 44/13
- diff centrale 44/18
- moteur leopard 4082 1250kv
- lipo kypom 3700mAh 35c

avec cette configuration, je tiens 20mn en bash et niveau température avec 20° extérieur je monte a 60° moteur.



pat9294

Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : Haut de Seine (92)
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par nuz Mer 24 Avr 2013 - 15:40

C'est 10/46 dans les diff pour le mbx6t
nuz
nuz

Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par speedeur Mer 24 Avr 2013 - 23:11

Je penses que le 4082 1250 kv sera un bon compromis pour moi. Les séries 92 sont plus longue pour caser dans le chassis et plus chére aussi. Un 4082 1250 kv, des 6s, un pinion entre 18 et 20 dents et roule ma poule Smile
speedeur
speedeur

Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : Rosny sous bois
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy Empty Re: [Demande d'avis] moteur brushless adapté pour mon truggy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum