hobao hyper 9e
5 participants
Page 1 sur 1
hobao hyper 9e
je viens de recevoir mon hyper 9e et j'ai une petite question, vu que le moteur est vers l’arrière faut il faire une programmation différente par rapport au hyper 8 car si je resonne bien il va rouler en arriere
Re: hobao hyper 9e
Salut
Je possède un Hyper 9e et il te suffit jsute d'inverser une phase, et tu laisse le mode de rotation par default sur le contrôleur.
Je possède un Hyper 9e et il te suffit jsute d'inverser une phase, et tu laisse le mode de rotation par default sur le contrôleur.
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
t'en a bien de la chance!!!
actarrius- Nombre de messages : 1290
actarrius a écrit:t'en a bien de la chance!!!
Salut
euh....je disais que j'ai un hyper9e car bomber man semble être nouveau enfin moi c'est la première fois que je vois ce pseudo vu que ça fait des mois que je ne suis pas venu sur le forum...
et comme j'ai rencontré ce souci lors de la première utilisation de mon buggy, j'ai jugé utile de le préciser et pas dans le sens de me venter d'avoir un hyper9e deplus pourquoi me venter
Enfin je dis ça mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:actarrius a écrit:t'en a bien de la chance!!!
Salut
euh....je disais que j'ai un hyper9e car bomber man semble être nouveau enfin moi c'est la première fois que je vois ce pseudo vu que ça fait des mois que je ne suis pas venu sur le forum...
et comme j'ai rencontré ce souci lors de la première utilisation de mon buggy, j'ai jugé utile de le préciser et pas dans le sens de me venter d'avoir un hyper9e deplus pourquoi me venter
Enfin je dis ça mais j'ai peut être mal compris ce que tu voulais dire
arf désolé c'etait pas destiné à toi, je félicitait bomber man de sa nouvelle acquisition car je trouve que l'hyper 9 est une bonne machine!
actarrius a écrit:
arf désolé c'etait pas destiné à toi, je félicitait bomber man de sa nouvelle acquisition car je trouve que l'hyper 9 est une bonne machine!
tu n'a jamais vu un JQ toi ! = )
je plaisante super châssis l'hyper 9, si je ne passais pas sur la JQ je prenais l'hyper 9 bump édition
janoob62- Nombre de messages : 1615
ouais pas de soucis actarrius mais c'est vrai que sur le coup en lisant ton message ça ma fait drôle et je ne comprenais pas pourquoi tu avait marqué ça....
Au final le plus important c'est que bomber man à corriger son problème
Au final le plus important c'est que bomber man à corriger son problème
Salut
par ce que tu peux faire, c'est de remplacer tout les joint torique de couleur orange dans les 3 différentiels. car si ce n'est pas déjà le cas, tu aura l'impression que ta voiture est molle à l'accélération et/ou pointe.
celà est du au fait que les joints ne joue plus bien leur rôle dans le temps et celà arrive au bout d'un an suivant l'utilisation qui en est fait....
les nouveaux joints torique sont bleu et la référence est H89002-1
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/68090/
J'ai changer tous les joints et plus de soucis ça tourne
Pareil autre option importante ce sont les pistons dans les amortos à changer, ce sera comme le jour et la nuit après cette options
mais dans un premier temps les caps en alu avec le kit de montage car ceux d'origine ne vont pas, je me suis fait avoir et j'ai du recommander le kit complet
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/68125/
Voilà, si jamais ça peut t'aider
par ce que tu peux faire, c'est de remplacer tout les joint torique de couleur orange dans les 3 différentiels. car si ce n'est pas déjà le cas, tu aura l'impression que ta voiture est molle à l'accélération et/ou pointe.
celà est du au fait que les joints ne joue plus bien leur rôle dans le temps et celà arrive au bout d'un an suivant l'utilisation qui en est fait....
Pareil autre option importante ce sont les pistons dans les amortos à changer, ce sera comme le jour et la nuit après cette options
mais dans un premier temps les caps en alu avec le kit de montage car ceux d'origine ne vont pas, je me suis fait avoir et j'ai du recommander le kit complet
http://www.wheelspinmodels.co.uk/i/68125/
ok ok merci pour les info
pour les joint je sais pas si sa a eté changer mais les diff on été refait a neuf, pour les piston pareil remplacer et pour les caps je contait y passer sur monhyper 8.5 thermique il pette regulierement
pour les joint je sais pas si sa a eté changer mais les diff on été refait a neuf, pour les piston pareil remplacer et pour les caps je contait y passer sur monhyper 8.5 thermique il pette regulierement
voila l'electronique installer, dites moi si c'est bien au niveau passage de fil ou si il y a des chose a ne pas faire (sa ne touche nul part)
Salut
C'est propre , mais à ta palce j'aurais mis les 3 fils moteurs ensemble, car je vois un fil bleu tout seul
Je vois que tu as le cardan alu, si tu peux prends le nouveau cardan option, qui est plus solide et il n'y aura plus de vibration
C'est propre , mais à ta palce j'aurais mis les 3 fils moteurs ensemble, car je vois un fil bleu tout seul
Je vois que tu as le cardan alu, si tu peux prends le nouveau cardan option, qui est plus solide et il n'y aura plus de vibration
j'ai mis le fil de coter sinon la carro force trop et je ne peut pas le passer dans le support de puce
pour le cardans j'espers qu'il va tenir toute la journée de demains
prochain achat c'est aileron (casser), cardans central et caps
pour le cardans j'espers qu'il va tenir toute la journée de demains
prochain achat c'est aileron (casser), cardans central et caps
sa peut ,faire aussi que la voiture se balade de l'arriere a l'acceleration ou sa vient d'autre chose, car se week end a la piste (premiere sortit) sa dandineBOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:Salut
Salut
ça peut venir des amortos arrières, peut-être une fuite...faut voir ce que ça fait tu vidéo peut-être ?
après tu as quoi comme huile dans les diffs, une config qui marche bien je trouve c'est Av:5000 Ct:5000 Ar 2000 ou Av:5000 Ct6000 Ar2000
A voir ce qui te conviens le mieux
ça peut venir des amortos arrières, peut-être une fuite...faut voir ce que ça fait tu vidéo peut-être ?
après tu as quoi comme huile dans les diffs, une config qui marche bien je trouve c'est Av:5000 Ct:5000 Ar 2000 ou Av:5000 Ct6000 Ar2000
A voir ce qui te conviens le mieux
ok ok non pas de fuite, sur le th oui mais il ne se balades pas, pour les diff j'ai aucune idée de l'huile dedans c'est l'ancien proprio qui l'a fait, mais si il faut je vais les refaire
et pour les amortos tu met quoi car temps que j'y suis je vais me faire un stock d'huile (filtre air pour le th, amorto et diff comme faut que je refasse pour le th aussi) bref je vais faire une grosse commande car j'ai aucune huile
Si tu peux fais une vidéo que l'on soit plus sur du problème car c'est peut-être autre chose...
mais si le train arrière à tendance à passer devant l'huile est trop épaisse il faut descendre en viscosité.
Tu peux essayer ce set-up
http://www.nitrohouse.com/Hyper-9e-Set-Up_b_1.html
mais si le train arrière à tendance à passer devant l'huile est trop épaisse il faut descendre en viscosité.
Tu peux essayer ce set-up
http://www.nitrohouse.com/Hyper-9e-Set-Up_b_1.html
attention pour les viscosité d'huile, en fonction des marques c'est pas toujours équivalent
donc voila l'aileron jconcept est commander, je le reçois demain
j'ai fouiner sur les forum et apparement beaucoup dise qu'il est pas mal pour les saut , la voiture reste droite en vol et les coter sont interchangable pour modifier la tenus de route
j'ai fouiner sur les forum et apparement beaucoup dise qu'il est pas mal pour les saut , la voiture reste droite en vol et les coter sont interchangable pour modifier la tenus de route
petit probleme sur le hyper 9, je suis en pignon de 14 et mon moteur touche au cardan central la seul solution est de monter d'une dent voir 2 mais qu'est ce que sa va engendrer, le moteur va chauffer plus ou pas, de toute facon il faut que je monte au pignon ou a la couronne a moins qu'il y a une autre solution mais je ne pence pas
Salut
Tu peux mettre un pignon de 15 et ça ira très bien ! perso j'ai mis un pignon de 16 dents avec mon 1850kv en 5s et ça va .
Tu peux mettre un pignon de 15 et ça ira très bien ! perso j'ai mis un pignon de 16 dents avec mon 1850kv en 5s et ça va .
après le choc de se week end j'en est profiter pour démonter et revoir l’installation de l’électronique
l'aileron origine remplacer par un punisher de JConcept
l'aileron origine remplacer par un punisher de JConcept
pignon de 15 reçu et monter sa a pas l'aire de chauffer pourtant il a fait chaud aujourd'hui
Salut!
content de ton hyper 9 ? J'hésites avec la MBX6 eco ... comme l'hyper 9 est en promo chez Wartelle en ce moment, je me tate ...
content de ton hyper 9 ? J'hésites avec la MBX6 eco ... comme l'hyper 9 est en promo chez Wartelle en ce moment, je me tate ...
LCM94- Nombre de messages : 195
sur le hyper 9 le souci est le cardans central et les triangle sur la première version
j'en suis pas trop dessus a part pour les renfort chassi avant qui a été changer sur le hyper star ainsi que la triangulation (rotuler sur le star)
ma seule casse est que j'ai pris un gros choc a l'avant du coup le renfort de chassie n'a pas servi résulta le cardans central a plier, pignon moteur 14 minimum sinon le cardans central frotte au moteur a cause de la couronne de 40 d'origine
mis a part sa pas de casse spécial, il est bien équilibrer, les piece sont un peut cher mais solide ( prix par rapport au h 8.5)
voila j'ésper avoir répondu a tes question
j'en suis pas trop dessus a part pour les renfort chassi avant qui a été changer sur le hyper star ainsi que la triangulation (rotuler sur le star)
ma seule casse est que j'ai pris un gros choc a l'avant du coup le renfort de chassie n'a pas servi résulta le cardans central a plier, pignon moteur 14 minimum sinon le cardans central frotte au moteur a cause de la couronne de 40 d'origine
mis a part sa pas de casse spécial, il est bien équilibrer, les piece sont un peut cher mais solide ( prix par rapport au h 8.5)
voila j'ésper avoir répondu a tes question