probleme tenus de route
4 participants
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probleme tenus de route
salut les amis
j'ai un petit soucis avec mon hyper 9, il ne tien pas la paver, je roule sur une piste tres peut poussiéreuse mais plutot en terre bien tasser, du coup en ligne droite il saute légèrement du train arrière, qui du coup devient incontrôlable
deuxième soucis quand je prend un virage l’arrière passe devant
troisième chose a chaque saut il a tendance a piquer du nez comme si je freinais
avez vous des solution pour se type de piste ou peut etre que sa vient de moi, je ne connais pas l'historique du set up des huile, je voulais savoir deja si sa avait un rapport avant de toucher
en attendant merci d'avance a+
j'ai un petit soucis avec mon hyper 9, il ne tien pas la paver, je roule sur une piste tres peut poussiéreuse mais plutot en terre bien tasser, du coup en ligne droite il saute légèrement du train arrière, qui du coup devient incontrôlable
deuxième soucis quand je prend un virage l’arrière passe devant
troisième chose a chaque saut il a tendance a piquer du nez comme si je freinais
avez vous des solution pour se type de piste ou peut etre que sa vient de moi, je ne connais pas l'historique du set up des huile, je voulais savoir deja si sa avait un rapport avant de toucher
en attendant merci d'avance a+
Re: probleme tenus de route
Salut
Effectivement, il y a une grosse incidence des réglages
Il ne faut pas croire que parce que l'on est un pilote moyen ou débutant que cela ne sert à rien de bien régler ça voiture
Bien au contraire!!!!
Ça va être difficile de t'aider comme cela sans plus d'infos
Le top serait que tu nous fasse un film pour voir le comportement de la voiture
Je sais c'est chiant, mais c'est hyper important pour que l'on puisse t'aider à distance
Exemple :
Tu parles de problèmes de train arrière, mais plusieurs choses peuvent provoquer cette réaction
Soit ton chassis talonne car ton rapport ressort/huile n'est pas bon, soit que ton chassis est trop bas et il y a de fortes chance même que ce soit les 2 choses en même temps
Pour le décrochage en virage, il est possible que cella vienne de la même chose ou des pneus, de la BAR trop dure, d'un mauvais pincement, des difs etc....
Regardes déjà si tu peux connaitre les réglages que l'ancien proprio avait mis et aussi si tu peux choper un setup de pilotes pour ce type de piste
Une fois que tu auras la vidéo et les infos que je t'ai demandé, on pourra t'aider
Effectivement, il y a une grosse incidence des réglages
Il ne faut pas croire que parce que l'on est un pilote moyen ou débutant que cela ne sert à rien de bien régler ça voiture
Bien au contraire!!!!
Ça va être difficile de t'aider comme cela sans plus d'infos
Le top serait que tu nous fasse un film pour voir le comportement de la voiture
Je sais c'est chiant, mais c'est hyper important pour que l'on puisse t'aider à distance
Exemple :
Tu parles de problèmes de train arrière, mais plusieurs choses peuvent provoquer cette réaction
Soit ton chassis talonne car ton rapport ressort/huile n'est pas bon, soit que ton chassis est trop bas et il y a de fortes chance même que ce soit les 2 choses en même temps
Pour le décrochage en virage, il est possible que cella vienne de la même chose ou des pneus, de la BAR trop dure, d'un mauvais pincement, des difs etc....
Regardes déjà si tu peux connaitre les réglages que l'ancien proprio avait mis et aussi si tu peux choper un setup de pilotes pour ce type de piste
Une fois que tu auras la vidéo et les infos que je t'ai demandé, on pourra t'aider
Re: probleme tenus de route
cool déjà sa m'aide je sais par quoi commencer, je vais essayer de faire une video dés que possible et je post sa au plus vite
Re: probleme tenus de route
Salut
plus que les reglages... c'est la condition physique de la voiture qui passe avant tout. Le fait que tu ne saches par exemple pas quels sont les fluides dans les diffs/amortos me laisse a penser que tu n'as pas forcement fait un service complet (demontage complet et nettoyage complet de tout ce qui est en mouvement), je me trompe?
Donc d'abord, on demonte, surtout si c'est un achat d'occase - completement jusqu'au dernier joint d'amortisseur. On verifie chaque piece, ca doit etre libre sans (trop de) jeu, droit, symetrique, en un seul morceau. Et tu remontes selon la notice, avec les reglages de la notice... depuis 10 ans les constructeurs maitrisent les reglages "de boite", si la voiture est bien montee selon la notice et "saine" mecaniquement, et que tu mets les bons pneus, tu es a 95% de son potentiel maximal sur la piste, le reste c'est beaucoup (justement) les fluides et apres les reglages fins (epures de suspension)
a+
Paul
plus que les reglages... c'est la condition physique de la voiture qui passe avant tout. Le fait que tu ne saches par exemple pas quels sont les fluides dans les diffs/amortos me laisse a penser que tu n'as pas forcement fait un service complet (demontage complet et nettoyage complet de tout ce qui est en mouvement), je me trompe?
Donc d'abord, on demonte, surtout si c'est un achat d'occase - completement jusqu'au dernier joint d'amortisseur. On verifie chaque piece, ca doit etre libre sans (trop de) jeu, droit, symetrique, en un seul morceau. Et tu remontes selon la notice, avec les reglages de la notice... depuis 10 ans les constructeurs maitrisent les reglages "de boite", si la voiture est bien montee selon la notice et "saine" mecaniquement, et que tu mets les bons pneus, tu es a 95% de son potentiel maximal sur la piste, le reste c'est beaucoup (justement) les fluides et apres les reglages fins (epures de suspension)
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: probleme tenus de route
le gars m'a dit qu'il avait tout refait pour la ventes donc je n'ai rien toucher pour moi c'etait bon mais peut etre pas pour notre piste, alors que mon 8.5 thermique et mon ancien 8.5 brushless sa allait nickel
comme tu dis c'est de l'occas donc pas de notice
comme tu dis c'est de l'occas donc pas de notice
Re: probleme tenus de route
bomber man a écrit:le gars m'a dit qu'il avait tout refait pour la ventes donc je n'ai rien toucher pour moi c'etait bon mais peut etre pas pour notre piste, alors que mon 8.5 thermique et mon ancien 8.5 brushless sa allait nickel
comme tu dis c'est de l'occas donc pas de notice
ha ben si le gars l'a dit, alors
sinon...
http://www.hobao.com.tw/en/products_OffRoad_buffya1.php?id=60
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: probleme tenus de route
Tu as quoi comme pneus?
Bibirc- Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2013
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