Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

probleme tenus de route

4 participants

Aller en bas

probleme tenus de route Empty probleme tenus de route

Message par bomber man Lun 13 Aoû 2012 - 13:25

salut les amis
j'ai un petit soucis avec mon hyper 9, il ne tien pas la paver, je roule sur une piste tres peut poussiéreuse mais plutot en terre bien tasser, du coup en ligne droite il saute légèrement du train arrière, qui du coup devient incontrôlable
deuxième soucis quand je prend un virage l’arrière passe devant
troisième chose a chaque saut il a tendance a piquer du nez comme si je freinais
avez vous des solution pour se type de piste ou peut etre que sa vient de moi, je ne connais pas l'historique du set up des huile, je voulais savoir deja si sa avait un rapport avant de toucher
en attendant merci d'avance a+
bomber man
bomber man

Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : le loroux botterau
Date d'inscription : 16/04/2012

http://forum-hobao-rc-racin.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par oldschool2l170 Lun 13 Aoû 2012 - 13:48

Salut

Effectivement, il y a une grosse incidence des réglages

Il ne faut pas croire que parce que l'on est un pilote moyen ou débutant que cela ne sert à rien de bien régler ça voiture
Bien au contraire!!!!

Ça va être difficile de t'aider comme cela sans plus d'infos
Le top serait que tu nous fasse un film pour voir le comportement de la voiture

Je sais c'est chiant, mais c'est hyper important pour que l'on puisse t'aider à distance

Exemple :
Tu parles de problèmes de train arrière, mais plusieurs choses peuvent provoquer cette réaction

Soit ton chassis talonne car ton rapport ressort/huile n'est pas bon, soit que ton chassis est trop bas et il y a de fortes chance même que ce soit les 2 choses en même temps

Pour le décrochage en virage, il est possible que cella vienne de la même chose ou des pneus, de la BAR trop dure, d'un mauvais pincement, des difs etc....

Regardes déjà si tu peux connaitre les réglages que l'ancien proprio avait mis et aussi si tu peux choper un setup de pilotes pour ce type de piste

Une fois que tu auras la vidéo et les infos que je t'ai demandé, on pourra t'aider :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par bomber man Lun 13 Aoû 2012 - 14:56

cool déjà sa m'aide je sais par quoi commencer, je vais essayer de faire une video dés que possible et je post sa au plus vite
bomber man
bomber man

Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : le loroux botterau
Date d'inscription : 16/04/2012

http://forum-hobao-rc-racin.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par Lonestar Lun 13 Aoû 2012 - 15:19

Salut

plus que les reglages... c'est la condition physique de la voiture qui passe avant tout. Le fait que tu ne saches par exemple pas quels sont les fluides dans les diffs/amortos me laisse a penser que tu n'as pas forcement fait un service complet (demontage complet et nettoyage complet de tout ce qui est en mouvement), je me trompe? Wink

Donc d'abord, on demonte, surtout si c'est un achat d'occase - completement jusqu'au dernier joint d'amortisseur. On verifie chaque piece, ca doit etre libre sans (trop de) jeu, droit, symetrique, en un seul morceau. Et tu remontes selon la notice, avec les reglages de la notice... depuis 10 ans les constructeurs maitrisent les reglages "de boite", si la voiture est bien montee selon la notice et "saine" mecaniquement, et que tu mets les bons pneus, tu es a 95% de son potentiel maximal sur la piste, le reste c'est beaucoup (justement) les fluides et apres les reglages fins (epures de suspension)

a+
Paul

Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par bomber man Lun 13 Aoû 2012 - 22:18

le gars m'a dit qu'il avait tout refait pour la ventes donc je n'ai rien toucher pour moi c'etait bon mais peut etre pas pour notre piste, alors que mon 8.5 thermique et mon ancien 8.5 brushless sa allait nickel
comme tu dis c'est de l'occas donc pas de notice
bomber man
bomber man

Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : le loroux botterau
Date d'inscription : 16/04/2012

http://forum-hobao-rc-racin.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par Lonestar Mar 14 Aoû 2012 - 10:26

bomber man a écrit:le gars m'a dit qu'il avait tout refait pour la ventes donc je n'ai rien toucher pour moi c'etait bon mais peut etre pas pour notre piste, alors que mon 8.5 thermique et mon ancien 8.5 brushless sa allait nickel
comme tu dis c'est de l'occas donc pas de notice

ha ben si le gars l'a dit, alors Wink

sinon...

http://www.hobao.com.tw/en/products_OffRoad_buffya1.php?id=60

Paul
Lonestar
Lonestar

Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par Bibirc Dim 26 Mai 2013 - 15:57

Tu as quoi comme pneus?

Bibirc

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

probleme tenus de route Empty Re: probleme tenus de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum