Mise en route E-MTA
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Mise en route E-MTA
Bonjour tout le monde!
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis novice de chez novice en électrique et souhaite acquérir un monstre truck mon choix le Thunder Tiger E-MTA !
Par contre j'hésite a le commander sur internet ou a trouver une boutique (1heure de route mini) pour me le procurer, car j'ai un peu peur de la mise en marche .
J'ai lu la notice (trouvé sur internet) et il y a quelque point qui me font peur !
Je m'adresse donc aux possesseur et connaisseur pour s'avoir si la première utilisation est compliquée ?
Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis novice de chez novice en électrique et souhaite acquérir un monstre truck mon choix le Thunder Tiger E-MTA !
Par contre j'hésite a le commander sur internet ou a trouver une boutique (1heure de route mini) pour me le procurer, car j'ai un peu peur de la mise en marche .
J'ai lu la notice (trouvé sur internet) et il y a quelque point qui me font peur !
Je m'adresse donc aux possesseur et connaisseur pour s'avoir si la première utilisation est compliquée ?
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
J'en ai un depuis presque 1 an. C'est un bon truck plutôt solide si on est raisonnable (ne pas faire de looping et des sauts de 2 mètres de haut comme certains.)
Pour la mise en route le plus dur c'est de comprendre comment fonctionne les lipos mais il y a des tutos la dessus
J'ai commencé en 6s et finalement du 4s est suffisant pourtant j'ai des années d'expérience. En 6s la voiture est trop souvent sur les roues arrières et c'est bien trop puissant pour un débutant ! Elle va finir dans un arbre !
Avant de l mettre en route il faut serrer les roues arrières et les vis de noix de cardan avec du frein filet bleu pour éviter que tout cela se barre !
Points négatifs : la carrosserie trop fine, elle s'abime vite ! Les amortisseurs d'origine sont sans plus.
Sinon c'est un très bon truck !
Pour la mise en route le plus dur c'est de comprendre comment fonctionne les lipos mais il y a des tutos la dessus
J'ai commencé en 6s et finalement du 4s est suffisant pourtant j'ai des années d'expérience. En 6s la voiture est trop souvent sur les roues arrières et c'est bien trop puissant pour un débutant ! Elle va finir dans un arbre !
Avant de l mettre en route il faut serrer les roues arrières et les vis de noix de cardan avec du frein filet bleu pour éviter que tout cela se barre !
Points négatifs : la carrosserie trop fine, elle s'abime vite ! Les amortisseurs d'origine sont sans plus.
Sinon c'est un très bon truck !
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Bonjour titof59 !
Merci pour ta réponse !
De toute façon j'en pouvais plus d'attendre je l'ai commandé !!
pour les lipo après avoir épluché tout les forum du modélisme du monde! Lol
J'ai pris du 2x2s 5300mAh en 30c Gens Ace .
Ce qui m'inquiéter c'est d'avoir lu la notice avant d'avoir la voiture mais je pense que je v m'en sortir !
En tout cas pour la solidité quand je voit les vidéos sur internet je pense qu'il est solide !
Qu'est ce que tu appel les noix de cardan ?
Ente le différentiel et la roue ou diff transmission ?
Merci
Merci pour ta réponse !
De toute façon j'en pouvais plus d'attendre je l'ai commandé !!
pour les lipo après avoir épluché tout les forum du modélisme du monde! Lol
J'ai pris du 2x2s 5300mAh en 30c Gens Ace .
Ce qui m'inquiéter c'est d'avoir lu la notice avant d'avoir la voiture mais je pense que je v m'en sortir !
En tout cas pour la solidité quand je voit les vidéos sur internet je pense qu'il est solide !
Qu'est ce que tu appel les noix de cardan ?
Ente le différentiel et la roue ou diff transmission ?
Merci
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Bonjour à tous,
J'ai l'intention moi aussi de faire l'acquisition d'un e-mta !! ça sera mon 1er joujou.
Je parcours le forum pour avoir le plus d'infos possible avant d'acheter mais j'aurais besoin de votre :
- meilleur prix ?
ou puis je le trouver au meilleur prix ? J'ai vu sur ce site allemand :
http://www.hobbyfreun.de/shop/product_info.php?products_id=4624&osCsid=6bad57de064813d4a99c57eff0822336
Est il de confiance ? les fdp sont ils gratuits (à priori oui mais l'allemand, c'est pas mon fort !!) Les délais de livraison sont ils rapides ? (j'ai hâte)
- les batteries :
Etant débutant, je me dis qu'il vaut mieux que je prennes des 2S :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32690
mais j’hésite quand même à prendre les 3S :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32691
Sachant que je veux prendre 2 jeux de suite ! Y a t il possibilité de "brider" électroniquement la voiture pour débuter avec la télécommande ou autre ?
Ces batteries sont elles de bonne qualité ? Normalement niveau encombrement et connectiques, je dois être bon (160x50x30 maxi et fiches deans)
- chargeur/équilibreur :
Je dois également m'acheter un chargeur mais je m'y connais encore moins, pourriez vous m'en conseiller avec un bon rapport qualité/prix ;-)
- les accessoires et pièces de rechanges :
ou puis je trouver des accessoires et pièces de rechange pas trop cher ? (vis titanes, becquet arrière, pneux piste, ....)
Au niveau achat pour commencer, il me semble ne rien avoir oublier mais je compte sur vous pour me le dire !!
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de réglages spécifiques avant la première utilisation mise à part réglage chargeur/batterie puis resserrage de quelques vis !!
Je suis désolé, cela fait beaucoup de questions mais je compte sur vous ;-)
NB : titof59, je suis des environs de Douai. Je suis le voisin/ami d'un certain ......ski !!je pense que s'est ton pote ;-)
D'avance merci à tous
J'ai l'intention moi aussi de faire l'acquisition d'un e-mta !! ça sera mon 1er joujou.
Je parcours le forum pour avoir le plus d'infos possible avant d'acheter mais j'aurais besoin de votre :
- meilleur prix ?
ou puis je le trouver au meilleur prix ? J'ai vu sur ce site allemand :
http://www.hobbyfreun.de/shop/product_info.php?products_id=4624&osCsid=6bad57de064813d4a99c57eff0822336
Est il de confiance ? les fdp sont ils gratuits (à priori oui mais l'allemand, c'est pas mon fort !!) Les délais de livraison sont ils rapides ? (j'ai hâte)
- les batteries :
Etant débutant, je me dis qu'il vaut mieux que je prennes des 2S :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32690
mais j’hésite quand même à prendre les 3S :
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=32691
Sachant que je veux prendre 2 jeux de suite ! Y a t il possibilité de "brider" électroniquement la voiture pour débuter avec la télécommande ou autre ?
Ces batteries sont elles de bonne qualité ? Normalement niveau encombrement et connectiques, je dois être bon (160x50x30 maxi et fiches deans)
- chargeur/équilibreur :
Je dois également m'acheter un chargeur mais je m'y connais encore moins, pourriez vous m'en conseiller avec un bon rapport qualité/prix ;-)
- les accessoires et pièces de rechanges :
ou puis je trouver des accessoires et pièces de rechange pas trop cher ? (vis titanes, becquet arrière, pneux piste, ....)
Au niveau achat pour commencer, il me semble ne rien avoir oublier mais je compte sur vous pour me le dire !!
D'après ce que j'ai pu lire, il n'y a pas de réglages spécifiques avant la première utilisation mise à part réglage chargeur/batterie puis resserrage de quelques vis !!
Je suis désolé, cela fait beaucoup de questions mais je compte sur vous ;-)
NB : titof59, je suis des environs de Douai. Je suis le voisin/ami d'un certain ......ski !!je pense que s'est ton pote ;-)
D'avance merci à tous
merejie- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Salut merejie !
Pour les question technique je pourrai pas te répondre desolé !
Moi je l'ai commandé chez Speed rc 509€ frais de port gratuit car je la voulais en verte !
Une autre question au connaisseur faut-il une carte de programmation pour le contrôleur ?
Pour les question technique je pourrai pas te répondre desolé !
Moi je l'ai commandé chez Speed rc 509€ frais de port gratuit car je la voulais en verte !
Une autre question au connaisseur faut-il une carte de programmation pour le contrôleur ?
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Salut actros,
Merci pour ta réponse...
Sur mon lien, elle était à 440€ en verte également ...dommage;-(
Merci pour ta réponse...
Sur mon lien, elle était à 440€ en verte également ...dommage;-(
merejie- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Il n'y a pas besoin de carte de programmation. Le contrôleur est déjà réglé.
Pour les frais de port depuis l’Allemagne il faut compter 15 - 20 €. Les allemands sont sérieux en modélisme.
Pour un débutant 2 lipo 2s c'es bien suffisant. Je conseille des GEN ACE ou des KYPOM en 35C mini en 5000Mha voire 6000.
Attention à la taille des lipos le compartiment n'est pas très grand !
La noix de cardan c'est ce qu'il y a en sortie de différentiel et qui le relie à l'arbre de transmission. Une à l'avant une à l'arrière. Il faut retourner la voiture. Elle est tenue par une toute petite vis qu'il faut bloquer avec de frein filet.
Effectivement je suis le pote à Boris.
Pour les frais de port depuis l’Allemagne il faut compter 15 - 20 €. Les allemands sont sérieux en modélisme.
Pour un débutant 2 lipo 2s c'es bien suffisant. Je conseille des GEN ACE ou des KYPOM en 35C mini en 5000Mha voire 6000.
Attention à la taille des lipos le compartiment n'est pas très grand !
La noix de cardan c'est ce qu'il y a en sortie de différentiel et qui le relie à l'arbre de transmission. Une à l'avant une à l'arrière. Il faut retourner la voiture. Elle est tenue par une toute petite vis qu'il faut bloquer avec de frein filet.
Effectivement je suis le pote à Boris.
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Dommage j'aurais pu économiser une cinquantaine d'euros !
Pour les lipo que tu as choisi tu va devoir modifier les prises !
Merci titof59 pour tout ces renseignements
Une dernière question et après je t'embête plus !
Sur qu'elle site as-tu commandé tes pièces ammortisseur alu carrosserie etc
Merci
Pour les lipo que tu as choisi tu va devoir modifier les prises !
Merci titof59 pour tout ces renseignements
Une dernière question et après je t'embête plus !
Sur qu'elle site as-tu commandé tes pièces ammortisseur alu carrosserie etc
Merci
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Salut !
Le monster est arrivé !!!!
C'est vraiment une belle machine !
Par contre j'ai un petit souci d'appairage entre l'émetteur et le récepteur !
J'ai fait la manip d'appairage mais la Led de l'émetteur qui normalement doit être allumé en permanence (selon la notice)clignote, pourtant tout fonctionne ( direction,gaz et marche arrière ) !
Une fois de plus si les connaisseur peuve m'en dire plus sur cette led !
Merci
Le monster est arrivé !!!!
C'est vraiment une belle machine !
Par contre j'ai un petit souci d'appairage entre l'émetteur et le récepteur !
J'ai fait la manip d'appairage mais la Led de l'émetteur qui normalement doit être allumé en permanence (selon la notice)clignote, pourtant tout fonctionne ( direction,gaz et marche arrière ) !
Une fois de plus si les connaisseur peuve m'en dire plus sur cette led !
Merci
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Si tu parle de la LED verte sur la télécommande (binding) c'est normal qu'elle clignote.
@+
@+
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Alors tout va bien !
Merci titof bonne journée !
Merci titof bonne journée !
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Salut,
Je possède un emta depuis peut de temps et j'ai une question.
Est-il normal que les routes arrière tourne plus vite que celle de l'avant?.
Merci de votre retour
Je possède un emta depuis peut de temps et j'ai une question.
Est-il normal que les routes arrière tourne plus vite que celle de l'avant?.
Merci de votre retour
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Et une autres question.
Je vient de commander des amortisseurs alu et je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans?.
Je vient de commander des amortisseurs alu et je ne sais pas quoi mettre comme huile dedans?.
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Les roues doivent tourner à la même vitesse. Tu as peut-être un problème de différentiel ou plus probable tu as la vis de noix de cardan avant qui est desserrée (c'est systématique sur le e-mta d'où l’intérêt de la bloquer au frein filet)
Pour les amortisseurs cela dépend de la dureté que l'on veut.
Perso les weelings au démarrage c'est marrant au début mais c'est vite pénible quand la voiture se retourne toute les 2 min
Donc moi je suis amortos souple à l'arrière comme ça la voiture s'écrase au démarrage et dur à l'avant pour encaisser
@+
Pour les amortisseurs cela dépend de la dureté que l'on veut.
Perso les weelings au démarrage c'est marrant au début mais c'est vite pénible quand la voiture se retourne toute les 2 min
Donc moi je suis amortos souple à l'arrière comme ça la voiture s'écrase au démarrage et dur à l'avant pour encaisser
@+
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Super merci pour les infos.
C'Est quoi la viscosité de l'huile avant et arrière que tu me conseil?.
CDLT
C'Est quoi la viscosité de l'huile avant et arrière que tu me conseil?.
CDLT
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Merci titof pour toute ces infos
Pour l'entretient et le nettoyage du monster électrique que me conseillez vous ?
-démontage ?
-produits ?
Merci
Pour l'entretient et le nettoyage du monster électrique que me conseillez vous ?
-démontage ?
-produits ?
Merci
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Pour l'huile de la 400 ou 500 mais je ne m'y connais pas plus que ça en huile.
Pour l'entretien moins on le démonte mieux c'est ! Il y a de nombreuses vis qui sont vissées dans du plastique.
De l'eau et un chiffon pas de produits spéciaux.
Quand il est très sale je le passe carrément au jet d'eau (le dessous les roues et les triangles) en faisant attention au moteur et au vario et je remet de la W40 quand il est sec au niveau des cardans.
Attention les vis d'origine rouille. Perso j'ai acheté le kit de vis en titane 30€ en Allemagne
Voilou !
Pour l'entretien moins on le démonte mieux c'est ! Il y a de nombreuses vis qui sont vissées dans du plastique.
De l'eau et un chiffon pas de produits spéciaux.
Quand il est très sale je le passe carrément au jet d'eau (le dessous les roues et les triangles) en faisant attention au moteur et au vario et je remet de la W40 quand il est sec au niveau des cardans.
Attention les vis d'origine rouille. Perso j'ai acheté le kit de vis en titane 30€ en Allemagne
Voilou !
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Merci doc👍
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Nickel c'est ce que je pensé pour le wd40 !
Tu as commandé les vis chez rc schrauben il me semble ?
J'ai regardé leur site il propose deux kit différent un en acier a 30€ et l'autre en acier inoxydable a 26€ mais je n'ai pas trouvé de titane !
Tu as commandé les vis chez rc schrauben il me semble ?
J'ai regardé leur site il propose deux kit différent un en acier a 30€ et l'autre en acier inoxydable a 26€ mais je n'ai pas trouvé de titane !
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Oui c'est rc schrauben. J'ai pris les vis acier inoxidable : les couleur alu. Pas les noirs.
@+
@+
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
J'ai pris les même nickel Merci !
En tout cas je n'ai fait que 3 run mais c'est vraiment une belle machine, puissante,qui est très solide et je pense que ce nouveau châssis est vraiment adapté au brushless !
En tout cas je n'ai fait que 3 run mais c'est vraiment une belle machine, puissante,qui est très solide et je pense que ce nouveau châssis est vraiment adapté au brushless !
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
J'ai commandé fin de semaine dernière ....j'ai hâte !!!
merejie- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Je ne travaillais pas aujourd'hui j'ai fais 2 runs (4 lipos de 6000Mha) ce matin au terril. Mon e-mta est ressorti tout noir !
Il a maintenant 69 RUNS au compteur !
Il a maintenant 69 RUNS au compteur !
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Quel joli nombre
redstartz- Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Mise en route E-MTA
J'ai reçu la mienne aujourd'hui mais pas pu l'essayer ce soir à cause du temps
La voiture est parti d'angleterre lundi, reçu aujourd'hui (c'est du rapide) !! le coloris jaune était en rupture de stock chez modelsport.uk, j'ai donc du attendre 1 petite semaine !
J'ai commandé également la carte de programmation 8082 mais en rupture de stock aussi.... heureusement, modelsport.uk n'a pas attendu pour faire un envoi groupé .
J'ai reçu les batteries (4x3S 5000mah 40/80C turnigy) et le chargeur Turnigy Accucel 6 mardi. Pas de connecteurs DEAN sur ses batteries, j'ai donc couper les connecteurs TRX pour les remplacer par des DEAN femelle : ça m'a occupé en attendant !!
Premières impressions : belle machine, ça à l'air plutôt costaud !! C'est vraiment imposant....j'espère pouvoir l'essayer demain..
Petites questions au passage :
- la radio n'est pas à configurer ? l’appairage est fait mais faut il régler les courses ?
- j'ai acheter du frein filet bleu suivant les conseils que j'ai pu voir voir....mais où en mettre exactement ? (roues, noix de cardan : je ne vois pas de vis, ....)
encore merci
La voiture est parti d'angleterre lundi, reçu aujourd'hui (c'est du rapide) !! le coloris jaune était en rupture de stock chez modelsport.uk, j'ai donc du attendre 1 petite semaine !
J'ai commandé également la carte de programmation 8082 mais en rupture de stock aussi.... heureusement, modelsport.uk n'a pas attendu pour faire un envoi groupé .
J'ai reçu les batteries (4x3S 5000mah 40/80C turnigy) et le chargeur Turnigy Accucel 6 mardi. Pas de connecteurs DEAN sur ses batteries, j'ai donc couper les connecteurs TRX pour les remplacer par des DEAN femelle : ça m'a occupé en attendant !!
Premières impressions : belle machine, ça à l'air plutôt costaud !! C'est vraiment imposant....j'espère pouvoir l'essayer demain..
Petites questions au passage :
- la radio n'est pas à configurer ? l’appairage est fait mais faut il régler les courses ?
- j'ai acheter du frein filet bleu suivant les conseils que j'ai pu voir voir....mais où en mettre exactement ? (roues, noix de cardan : je ne vois pas de vis, ....)
encore merci
merejie- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Salut félicitation !
Pour l'appairage je l'ai fait c'est très simple tu suis la notice !
Les course j'ai juste réglé au premier run avec la télécommande .
Pour la carte de programmation moi je l'ai pas le réglage d'usine me paraît bien !
Pour le frein filet voilà mon histoire:
Ont a commandé deux e-mta en même temps avec un collègue j'ai reçu la mienne avant et j'ai fait deux run sans frein filet et sans souci !
Le troisième run il avait reçu la sienne au bout de 20 min il a perdu la vis j'ai donc décidé de mettre du frein filet au quatre noix mais sur la mienne il y en avait déjà !
Pour démonter cette vis il faut sortir les cardan !
Voilà
Pour l'appairage je l'ai fait c'est très simple tu suis la notice !
Les course j'ai juste réglé au premier run avec la télécommande .
Pour la carte de programmation moi je l'ai pas le réglage d'usine me paraît bien !
Pour le frein filet voilà mon histoire:
Ont a commandé deux e-mta en même temps avec un collègue j'ai reçu la mienne avant et j'ai fait deux run sans frein filet et sans souci !
Le troisième run il avait reçu la sienne au bout de 20 min il a perdu la vis j'ai donc décidé de mettre du frein filet au quatre noix mais sur la mienne il y en avait déjà !
Pour démonter cette vis il faut sortir les cardan !
Voilà
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Les vis que je parle sont celle qui sont au bout du cardan côté roue a l'intérieur de la fusée, à l'avant tu les vois en braquant la roue fond !
A mon avis ce ne sont pas les mêmes que titof59 parle !
A mon avis ce ne sont pas les mêmes que titof59 parle !
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
En ce qui concerne les amortisseur titof je c'est que tu as mis des reely peut tu me dire ce que tu en pense niveau comportement par rapport à l'origine et le modèle exacte et l'huile que tu as pris ?
Merci
Merci
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
j'ai pris des reely comme ceux là : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/237041/2-amortisseurs-filets-alu-109-mm-rouge-Reely?ref=list
J'ai laissé l'huile d'origine pour l'instant
La voiture est beaucoupplus stable et se retourne beaucoup moins !
@+
J'ai laissé l'huile d'origine pour l'instant
La voiture est beaucoupplus stable et se retourne beaucoup moins !
@+
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
OK merci pour les infos !!!
1er run aujourd'hui....ça déchire
Par contre, un peu boueux où je suis allé !! vous avez des conseils pour la nettoyer ? on peut y aller au jet d'eau ?
1er run aujourd'hui....ça déchire
Par contre, un peu boueux où je suis allé !! vous avez des conseils pour la nettoyer ? on peut y aller au jet d'eau ?
merejie- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Oui au jet d'eau, mais évite les connections et le capot du vario.
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Êtes-vous ok avec moi pour l'huile de mes amortisseurs?.
700 pour l'arrière
500 poirt l'avant
Et Que metres-vous conne huile pou les diffrenciel
700 pour l'arrière
500 poirt l'avant
Et Que metres-vous conne huile pou les diffrenciel
lekad- Nombre de messages : 15
Localisation : LYON
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: Mise en route E-MTA
Bon j'ai fais des frais : nouveaux pneus + jantes. Mes jantes d'origine sont usinées à l'intérieur ! L’hexagone est devenu rond et les roues ne tournent quasi plus à l'avant.
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/7680-proline-pneus-big-joe-jantes-tech-5-black-38-1103-13-675118151205.html
http://www.rcteam.fr/jantes-pneus/7680-proline-pneus-big-joe-jantes-tech-5-black-38-1103-13-675118151205.html
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Nickel merci titof pour toute les infos !
Si tu peut met nous une photo de ton e-mta avec ses nouvelle roues !!
Si tu peut met nous une photo de ton e-mta avec ses nouvelle roues !!
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
ça y est j'ai reçu mes enoooorrrmes roues big foot proline ! Je les ai montées vite fait. Voici le résultat :
Du coup la garde au sol et l'empattement sont monstrueux ! Je peux labourer les terrils sans problèmes maintenant !
Du coup la garde au sol et l'empattement sont monstrueux ! Je peux labourer les terrils sans problèmes maintenant !
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Mise en route E-MTA
Magnifique !!!!
Par contre tu n'a pas peur que cela fasse trop forcer le reste ( transmission ,moteur ) ?
Par contre tu n'a pas peur que cela fasse trop forcer le reste ( transmission ,moteur ) ?
Actros- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/01/2014
Re: Mise en route E-MTA
Non aucun soucis ! Les roues sont plus imposantes mais niveau poids il y a peu d'écart !
De toute façon vu la puissance de l'engin y a de la marge !!
Le truc qui risque de forcé c'est le servo de direction quand la voiture est à l'arrêt.
Mais vu que la voiture n'est jamais à l'arrêt quand elle tourne
De toute façon vu la puissance de l'engin y a de la marge !!
Le truc qui risque de forcé c'est le servo de direction quand la voiture est à l'arrêt.
Mais vu que la voiture n'est jamais à l'arrêt quand elle tourne
titof59- Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 23/02/2013
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