usure pignon moteur
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thba66
Lonestar
carino
marti67
8 participants
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usure pignon moteur
bonjour,Me re.voilà. Mon Losi se comporte beaucoup mieux.Aujourd'hui dimanche 26.08.12 j'ai fait une course Inter club.Le seul problème de la journée:pignon moteur "limé"après
2 x15 min de course.J'utilise une couronne métal de 46 dents du modéle thermique.
Ma question : que faut il utiliser, la couronne plastic ou métal ( j'en suis déjà à 3 pignons usés ) en 3 courses...
Merci pour vos retours
salutations
Marti
2 x15 min de course.J'utilise une couronne métal de 46 dents du modéle thermique.
Ma question : que faut il utiliser, la couronne plastic ou métal ( j'en suis déjà à 3 pignons usés ) en 3 courses...
Merci pour vos retours
salutations
Marti
marti67- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: usure pignon moteur
une couronne plastique avec un bon réglage de l'entredent et c'est increvable.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: usure pignon moteur
disons que 3 packs, meme avec une couronne metal, y a un truc qui joue pas... fais toi aider par qqun au club pour regler l'entredent, mais je penche plus pour un soucis de qque chose qui bouge... verifie tous les serrages des pieces qui tiennent l'assemblage central, support moteur, support de diff, etc...
pas normal du tout, le soucis c'est pas le pignon moteur ni la couronne mais un truc sur la voiture.
Paul
pas normal du tout, le soucis c'est pas le pignon moteur ni la couronne mais un truc sur la voiture.
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: usure pignon moteur
Hello , merci pour vos retours.Le réglage a été fait par un collègue qui lui, roule sur un MP9.Lors du changement du pignon, j'ai tout contrôlé et n'ai vu aucun jeux, vis desserrées etc. Je roule avec un combo HPI Race et moteur Scream 1965 kv en 4s
Réglages combo : Timming 15° ( valeur par défaut)
mode démarrage L3 ( L1 doux, L9 aggressif)
Force maximale de freinage 75%
Plage Point mort 9% (normal)
Je fais toujours un réglage avec une feuille de papier pour l'entre-dents.Avez -vous d'autres astuces?
Réglages combo : Timming 15° ( valeur par défaut)
mode démarrage L3 ( L1 doux, L9 aggressif)
Force maximale de freinage 75%
Plage Point mort 9% (normal)
Je fais toujours un réglage avec une feuille de papier pour l'entre-dents.Avez -vous d'autres astuces?
marti67- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: usure pignon moteur
marti67 a écrit:Hello , merci pour vos retours.Le réglage a été fait par un collègue qui lui, roule sur un MP9.Lors du changement du pignon, j'ai tout contrôlé et n'ai vu aucun jeux, vis desserrées etc. Je roule avec un combo HPI Race et moteur Scream 1965 kv en 4s
Réglages combo : Timming 15° ( valeur par défaut)
mode démarrage L3 ( L1 doux, L9 aggressif)
Force maximale de freinage 75%
Plage Point mort 9% (normal)
Je fais toujours un réglage avec une feuille de papier pour l'entre-dents.Avez -vous d'autres astuces?
c'est pas parceque c'est bien serre une fois que c'est bien serre tout le temps...
de retour de la RCX, j'ai localise un carter fissure la ou se monte le renfort de chassis... et un support moteur legerement devisse... la recette parfaite pour meuler de la couronne... et pourtant j'avais un collegue tres proche, certes qui ne roule pas sur MP9 (vu qu'il roule mugen et que c'est moi-meme), et ben il avait super bien regle tout ca
tout ca pour dire que si ca meule de la couronne, c'est que ca bouge et/ou que ca flexe, oui tu peux mettre une couronne metal, en plastique, et experimenter avec le materiau qui te fait plaisir pour le pignon si tu veux, mais ca ne resoudra pas le probleme de fond
Paul
Dernière édition par Lonestar le Mar 28 Aoû 2012 - 15:34, édité 2 fois
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: usure pignon moteur
si rien ne bouge, il faut verifier les roulements du diff central. il doit y avoir un faux rond.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: usure pignon moteur
oublie les pignons losi et leur bruit de star wars pour un robinson racing, un novak, ou un rc monster, apres l entre dent y joue bcp aussi mais deja tu tueras pas ton pignon en 5 pack
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: usure pignon moteur
Et mettre une couronne en plastique ? J'dis peut être une bêtise.. ??
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: usure pignon moteur
Je pense a un truc... tu as le meme module couronne / pignon???
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: usure pignon moteur
à la limite une correction différente.... parce que deux modules différents tu n'engrenes meme pas sur 3 dents. mais en TT vu qu'il n'y a pas de boite, je pense pas qu'il fasse des corrections de denture.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: usure pignon moteur
bonjour,
Le Losi a été monté de boite.La seule différence,la couronne centrale, plastique dans le kit de conversion Losi ,que j'ai remplacé par un couronne métal du thermique.J'ai entièrement démonté mon Losi , et je n'ai rien trouvé d'anormal.
Le Losi a été monté de boite.La seule différence,la couronne centrale, plastique dans le kit de conversion Losi ,que j'ai remplacé par un couronne métal du thermique.J'ai entièrement démonté mon Losi , et je n'ai rien trouvé d'anormal.
marti67- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: usure pignon moteur
il est vrai que certain pignon ne tienne même pas un accu (une dent cassée) mais avec un bon pignon est une courrone acier je n'ai plus jamais changer ni l'un ni l'autre.Avec un entre dent fait à l'oeil çà ne peut etre que tes roulements de diff central (les 2 roulements épaulés) ou ton pignon moteur qui n'est pas top.Qu'as tu mis comme pignon moteur ?14 ou 15 dents sont les mieux approprier.par contre je trouve ton frein beaucoup trop haut mets le à 50 % çà suffit largement.tiens moi au jus
yann mba- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: usure pignon moteur
Salut,
Merci pour ton retour. J'utlise les pignons Losi uniquement,en 14 ou 15 dents et ma couronne est celle du thermique en 46 dents.Mon Kit est neuf, 3 courses à son actif, donc côté roulement je m'étonne un peu, mais bon, pourquoi pas.J'ai aussi des doutes sur mes renforts châssis que j'ai monté.Est-ce qu'il faut remettre ceux en plastique,ou je laisse ceux en alu ?
Pour le freinage, ok je vais le mettre sur 50 % et voir ce que celà donne.
Je pense que je vais aller tourner ce vendredi sur notre piste.
Salutations
Marti
Merci pour ton retour. J'utlise les pignons Losi uniquement,en 14 ou 15 dents et ma couronne est celle du thermique en 46 dents.Mon Kit est neuf, 3 courses à son actif, donc côté roulement je m'étonne un peu, mais bon, pourquoi pas.J'ai aussi des doutes sur mes renforts châssis que j'ai monté.Est-ce qu'il faut remettre ceux en plastique,ou je laisse ceux en alu ?
Pour le freinage, ok je vais le mettre sur 50 % et voir ce que celà donne.
Je pense que je vais aller tourner ce vendredi sur notre piste.
Salutations
Marti
marti67- Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2012
Re: usure pignon moteur
Slt Marti,
J'ai commencé a avoir la méme mésaventure que toi,et sa venait tout simplement des vis du support alu moteur.
A l'oeil tu le vois pas,il m'a fallu démonter le bloc,et la j'ai vu que c'était trés légérement desserer.
J'ai tout démonté,et remonté a la loctite bleue,et plus de soucis.
Aprés tu peux vérifier les rlts de ton moteur........Sait on jamais.......
J'ai commencé a avoir la méme mésaventure que toi,et sa venait tout simplement des vis du support alu moteur.
A l'oeil tu le vois pas,il m'a fallu démonter le bloc,et la j'ai vu que c'était trés légérement desserer.
J'ai tout démonté,et remonté a la loctite bleue,et plus de soucis.
Aprés tu peux vérifier les rlts de ton moteur........Sait on jamais.......
freestyler- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/10/2010
Re: usure pignon moteur
tiens nous informer et il est vrai qu il faut toujours serrer les vis du support avec du frein filée
yann mba- Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : var
Date d'inscription : 20/05/2012
Re: usure pignon moteur
oubliez les pignons losi a part un bruit digne de la guerre des etoiles, ils servent a rien, les pignons losi sont decevants, je veux pas flooder hein mais faut pas prendre des pignons losi non c est pas bon, du tout du tout, c est bon pour perdre ses sousous c est tout alors faites moi plaisir oubliez les pignon losi svp je le marquerai jusqu a ce que vous compreniez, j ai essayé une fois 5 minutes puis poubelles mmmm bizarre ah non normal c est un pignon losi !!!!!!
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: usure pignon moteur
j ai pas pu m en empecher pourtant j ai essayé mais sans succes, un premier message n ayant pas suffit j ai repassé THE couche, je vous prie de m en excuser
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
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