Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

4 participants

Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par karolette Jeu 6 Sep 2012 - 13:34

Bonjour,

Je suis debutante en modelisme et je me perd dans les accus lipo. Je suis interressée par l'achat du Axial exo terra en rtr car je ne sais pas le construire mais je ne sais pas quel lipo prendre. Ils disent soit un S2 ou un S3. Aprés avoir lu beaucoups de messages sur les lipos et le nombre de C, j'ai calculé qu"il me faut 120C A 5000 mha pour un kv de 2900. Ai-je raison ? car je ne trouve pas de lipo a 120C sur internet.

J'ai lu que les S3 sont pour des moteur max 2900kv et les S2 pour des moteurs 4200kv. Je pense achete des lipos S2 comme ca je pourrais changer le moteur.

Le moteur est un •Castle™ Creations Vanguard 2900kV brushless motor
Le variateur est un Vanguard AE3

J'ai deja un losi triple X avec des accus minh avec un moteur 17 tours charbon ready.

Merci


karolette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par VorzALBanG Jeu 6 Sep 2012 - 13:57

tu peux commencer aisément par le 2s et en C si tu prend 5000mah et que tu veux 120a en decharge, il te faut des 30c voir 25c, ca te donnera
3 x 50 = 150 a 30c
2.5x50 = 125 a 25c
ampere en decharge, le C est un taux d ou la multiplication.
tu peux egalement rouler en 3s si ton contro te le permet et la ce serait plus rapide qu en 2s mais la solidité de la transmission de cette machine je ne la connais pas.
mais tu sentiras deja la difference avec un 2s lipo 5000mah 25c par rapport au nimh ca c est une certitude puis un 2s ca coute moins cher ca charge plus vite ca dure un peu moins longtemps niveau autonomie mais c est tres bien pour du 1/10
si tu nous donne un budget on peut peut etre te donner des liens.

ps: ca va aussi te changer la vie, pas besoin de changer le moteur ton 2900kv et ton contro ont l ai ok pour 3s mais en 2s et en brushless tu vas vraiment sentir la difference

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par karolette Jeu 6 Sep 2012 - 14:56

Salut VorzALBanG,

J'ai trouvé ce site pour les lipos : http://www.onlylipo.com/fr/6-lipo-2s-74v que pense tu de la qualité et du prix ?

karolette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par VorzALBanG Jeu 6 Sep 2012 - 15:31

les lipo que tu me montres ne font pas 5000mah edit sisi elles y sont desolé ....
mais les accu kypom sont bien .
en france tu peux allez voir chez cbracing ou wartelle je vais essayer de te mettre les liens

http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_121&products_id=700
dispo et tu peux demander a Christophe pour souder les prises de ta convenance. accu non coqué

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=B40C50002S1P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
de sont des gen ace bcp de personne n en pensent que du bien. accu coqué

je ne possede pas d accus coqués.

faut compter 40 e livré l accu a peu pres.



Dernière édition par VorzALBanG le Ven 7 Sep 2012 - 12:11, édité 1 fois

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par thba66 Jeu 6 Sep 2012 - 18:41

va faire un tour dans la rubrique : le coin des débutants, y a tout ce qu'il faut savoir sur les lipo.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par glam62 Sam 8 Sep 2012 - 9:26

Je connais quelqu'un qui a un EXO avec un moteur ezrun 2700kv, même en 2S il marche super bien, bon il a mis un rapport long, moi je vais également équiper le miens du même 2700 kv et je vais tourner en 3S, je mettrais un rapport plus petit, pour ce qui est des lipos Kypom, tu peux y aller sans crainte, ce sont de bonne lipo Wink
glam62
glam62

Nombre de messages : 694
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 11/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par VorzALBanG Sam 8 Sep 2012 - 9:54

ah beh voila la t as toutes les infos, merci glam Wink

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par karolette Sam 8 Sep 2012 - 13:21

Bonjour,

Merci a tout le monde pour ces informations, c'est super gentil. Bon, ben, maintenant, il me faut réunir l'argent et le commander mais j'ai pas compris les soudures sur les lipos, c'est pas comme les minh, il n'y a pas de prise pour les brancher ?

karolette

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par thba66 Sam 8 Sep 2012 - 21:28

comme il y a different types de connecteurs, la plupart des lipo sont vendus sans. Chacun choisit et soude ses connecteurs...c'est tres facile.
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ??? Empty Re: Axial exo terra rtr, quel lipo prendre ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum