combos bl pour E-maxx
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combos bl pour E-maxx
salut tout le monde,
le sujet a peut-etre ete deja posté mais étant novice en brushless et en forum (sisi, ça exite!), je fait le neuneu et appele a l'aide!
donc: E-maxx permiere génération avec triangle/bulkhead alu donc assez lourd env. 5kg. et j'aimerai le monter en bl.
car les titans sont un peu leger!
pour infos: accus nimh 3300 7.2v X 2 donc 14.4V en alimentation (pas de lipo ...)
transmission d'origine, pas de cardans mip (en projet)
mmm+2650kv ou novak hv max 5.5 ou autre ???
brushless sensored ou sensorless???
dans la foret de l'offre je ne sais quoi choisir, je m'y perd, la solution serait d'avoir un tableau dans lequel on aurait le rendement d'un combo contro+moteur en fonction de l'alimentation et de l'utilisation (monster, piste etc...)...
exemple concret:
un combo mm+5750kV sous 14.4 sera plus puissant et/ou plus rapide qu'un mmm+2650KV
(plus il y a de KV plus ca va vite mais au detriment du couple...?)
en bref, si vous avez un E-maxx bl, donnez moi vos config et vos perfos et vos conseil
merci d'avance
ps pour les mediateurs: pardon d'avance si j'ai posté là ou il fallait pas ou si ce sujet existe deja, je cherche je cherche mais les sujets que j'ai lu m'ont laisser avec encore plus de questions
le sujet a peut-etre ete deja posté mais étant novice en brushless et en forum (sisi, ça exite!), je fait le neuneu et appele a l'aide!
donc: E-maxx permiere génération avec triangle/bulkhead alu donc assez lourd env. 5kg. et j'aimerai le monter en bl.
car les titans sont un peu leger!
pour infos: accus nimh 3300 7.2v X 2 donc 14.4V en alimentation (pas de lipo ...)
transmission d'origine, pas de cardans mip (en projet)
mmm+2650kv ou novak hv max 5.5 ou autre ???
brushless sensored ou sensorless???
dans la foret de l'offre je ne sais quoi choisir, je m'y perd, la solution serait d'avoir un tableau dans lequel on aurait le rendement d'un combo contro+moteur en fonction de l'alimentation et de l'utilisation (monster, piste etc...)...
exemple concret:
un combo mm+5750kV sous 14.4 sera plus puissant et/ou plus rapide qu'un mmm+2650KV
(plus il y a de KV plus ca va vite mais au detriment du couple...?)
en bref, si vous avez un E-maxx bl, donnez moi vos config et vos perfos et vos conseil
merci d'avance
ps pour les mediateurs: pardon d'avance si j'ai posté là ou il fallait pas ou si ce sujet existe deja, je cherche je cherche mais les sujets que j'ai lu m'ont laisser avec encore plus de questions
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: combos bl pour E-maxx
possédant un maxx, je te propose un novak HV en 4.5 ca watt pas mal...
mais si tu veut encore plus puissant : Combo castle 2200kv ( MMM V3 et moteur copié de neu )
je dirais que ton maxx pèse un peu plus que 5kg non ?
mais si tu veut encore plus puissant : Combo castle 2200kv ( MMM V3 et moteur copié de neu )
je dirais que ton maxx pèse un peu plus que 5kg non ?
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: combos bl pour E-maxx
tijuju78 a écrit:salut tout le monde,
le sujet a peut-etre ete deja posté mais étant novice en brushless et en forum (sisi, ça exite!), je fait le neuneu et appele a l'aide!
donc: E-maxx permiere génération avec triangle/bulkhead alu donc assez lourd env. 5kg. et j'aimerai le monter en bl.
car les titans sont un peu leger!
pour infos: accus nimh 3300 7.2v X 2 donc 14.4V en alimentation (pas de lipo ...)
transmission d'origine, pas de cardans mip (en projet)
mmm+2650kv ou novak hv max 5.5 ou autre ???
brushless sensored ou sensorless???
dans la foret de l'offre je ne sais quoi choisir, je m'y perd, la solution serait d'avoir un tableau dans lequel on aurait le rendement d'un combo contro+moteur en fonction de l'alimentation et de l'utilisation (monster, piste etc...)...
exemple concret:
un combo mm+5750kV sous 14.4 sera plus puissant et/ou plus rapide qu'un mmm+2650KV
(plus il y a de KV plus ca va vite mais au detriment du couple...?)
en bref, si vous avez un E-maxx bl, donnez moi vos config et vos perfos et vos conseil
merci d'avance
ps pour les mediateurs: pardon d'avance si j'ai posté là ou il fallait pas ou si ce sujet existe deja, je cherche je cherche mais les sujets que j'ai lu m'ont laisser avec encore plus de questions
Jette un oeil sur cet article. Je l'ai écrit pour un buggy mais sa donne une base.
http://rcx-team.kazeo.com/?page=rubrique&idr=84437&pa=2
(Clic sur le lien en vert)
Re: combos bl pour E-maxx
merci pour vos infos,
effectivement il doit etre plus pres des 6 kg que des 5, je vais voir si de l'usinage est possible sur l'alu pour perdre un peu de poid...
certe je partais sur le novak au debut de mes recherches mais au vu des possibilites de reglage des mamba et des possibilites de changer les moteurs (plud choix au niveau sensorless non?)
et puis quand on compare les watts (1000w mamba, 800W hv 5.5) certe faut voir si autant de w est deja exploitable...
je vais lire le sujet du lien et vous dire ce que ça m'apporte....
merci en tout cas de vos conseils
effectivement il doit etre plus pres des 6 kg que des 5, je vais voir si de l'usinage est possible sur l'alu pour perdre un peu de poid...
certe je partais sur le novak au debut de mes recherches mais au vu des possibilites de reglage des mamba et des possibilites de changer les moteurs (plud choix au niveau sensorless non?)
et puis quand on compare les watts (1000w mamba, 800W hv 5.5) certe faut voir si autant de w est deja exploitable...
je vais lire le sujet du lien et vous dire ce que ça m'apporte....
merci en tout cas de vos conseils
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: combos bl pour E-maxx
si tu prends un HV prend le 4.5 le plus puissant... ( j'en ai un sur un mbx5t en lipo et ben tu peut regarder la video de mon post dans " truggy " ca arrche deja plus que bien ) il fait 950W le 4.5 si je me trompes pas...
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
Re: combos bl pour E-maxx
Salut, engin très lourd, faut un moteur avec peu de Kv sinon ça va mouliner et chauffer à mort, prends du gros format au moins 540XL ou encore plus gros et alimente avec 5S voir 6S si le moteur a peu de Kv.
Re: combos bl pour E-maxx
merci cristophe pour cette reponse mais comme je l'ai mis dans ma description je compte pas passer en lipo (a moins que vous me disiez tous qu'avec un combo bl il faut oublier les nimh!!),
en gros est-il possible de monté un combo bl en restant en nimh, tout en montant en couple et vitesse (60km/h me suffit largement), et en gardant une autonomie de 5, 10min par paire de pack...
je crains que le mmm ne soit trop gourmand pour des nimh, non? quel serai le bon compromis? novak hv genre 5.5 ou mm et 5750KV (combo reservé par castle creation au 1/10 mais beaucoup de monster on l'air d'avoir cette config...)
quelqu'un a une config e-maxx nimh/bl performante???
tchao
en gros est-il possible de monté un combo bl en restant en nimh, tout en montant en couple et vitesse (60km/h me suffit largement), et en gardant une autonomie de 5, 10min par paire de pack...
je crains que le mmm ne soit trop gourmand pour des nimh, non? quel serai le bon compromis? novak hv genre 5.5 ou mm et 5750KV (combo reservé par castle creation au 1/10 mais beaucoup de monster on l'air d'avoir cette config...)
quelqu'un a une config e-maxx nimh/bl performante???
tchao
tijuju78- Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009
Re: combos bl pour E-maxx
alors deja t'oublie le 5.5 que je trouve pas assez puissant prend le 4.5 c'est le meme prix !!
et la t'as une config plus que performante : en 16.8V je te conseille des GP 4300 en 2*7 elements
et la t'as une config plus que performante : en 16.8V je te conseille des GP 4300 en 2*7 elements
nitromaxx- Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008
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