Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

combos bl pour E-maxx

4 participants

Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty combos bl pour E-maxx

Message par tijuju78 Mer 14 Jan 2009 - 18:59

salut tout le monde,
le sujet a peut-etre ete deja posté mais étant novice en brushless et en forum (sisi, ça exite!), je fait le neuneu et appele a l'aide!
donc: E-maxx permiere génération avec triangle/bulkhead alu donc assez lourd env. 5kg. et j'aimerai le monter en bl.
car les titans sont un peu leger!
pour infos: accus nimh 3300 7.2v X 2 donc 14.4V en alimentation (pas de lipo ...)
transmission d'origine, pas de cardans mip (en projet)

mmm+2650kv ou novak hv max 5.5 ou autre ???

brushless sensored ou sensorless???

dans la foret de l'offre je ne sais quoi choisir, je m'y perd, la solution serait d'avoir un tableau dans lequel on aurait le rendement d'un combo contro+moteur en fonction de l'alimentation et de l'utilisation (monster, piste etc...)...
exemple concret:
un combo mm+5750kV sous 14.4 sera plus puissant et/ou plus rapide qu'un mmm+2650KV
(plus il y a de KV plus ca va vite mais au detriment du couple...?)

en bref, si vous avez un E-maxx bl, donnez moi vos config et vos perfos et vos conseil

merci d'avance

ps pour les mediateurs: pardon d'avance si j'ai posté là ou il fallait pas ou si ce sujet existe deja, je cherche je cherche mais les sujets que j'ai lu m'ont laisser avec encore plus de questions
tijuju78
tijuju78

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par nitromaxx Mer 14 Jan 2009 - 19:08

possédant un maxx, je te propose un novak HV en 4.5 ca watt pas mal...
mais si tu veut encore plus puissant : Combo castle 2200kv ( MMM V3 et moteur copié de neu )
je dirais que ton maxx pèse un peu plus que 5kg non ?
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par JSR74 Mer 14 Jan 2009 - 20:09

tijuju78 a écrit:salut tout le monde,
le sujet a peut-etre ete deja posté mais étant novice en brushless et en forum (sisi, ça exite!), je fait le neuneu et appele a l'aide!
donc: E-maxx permiere génération avec triangle/bulkhead alu donc assez lourd env. 5kg. et j'aimerai le monter en bl.
car les titans sont un peu leger!
pour infos: accus nimh 3300 7.2v X 2 donc 14.4V en alimentation (pas de lipo ...)
transmission d'origine, pas de cardans mip (en projet)

mmm+2650kv ou novak hv max 5.5 ou autre ???

brushless sensored ou sensorless???

dans la foret de l'offre je ne sais quoi choisir, je m'y perd, la solution serait d'avoir un tableau dans lequel on aurait le rendement d'un combo contro+moteur en fonction de l'alimentation et de l'utilisation (monster, piste etc...)...
exemple concret:
un combo mm+5750kV sous 14.4 sera plus puissant et/ou plus rapide qu'un mmm+2650KV
(plus il y a de KV plus ca va vite mais au detriment du couple...?)

en bref, si vous avez un E-maxx bl, donnez moi vos config et vos perfos et vos conseil

merci d'avance

ps pour les mediateurs: pardon d'avance si j'ai posté là ou il fallait pas ou si ce sujet existe deja, je cherche je cherche mais les sujets que j'ai lu m'ont laisser avec encore plus de questions

Jette un oeil sur cet article. Je l'ai écrit pour un buggy mais sa donne une base.

http://rcx-team.kazeo.com/?page=rubrique&idr=84437&pa=2

(Clic sur le lien en vert)
JSR74
JSR74
Admin
Admin

Nombre de messages : 5246
Age : 44
Localisation : à 300 m de chez Fleau 74160 haute savoie
Date d'inscription : 03/11/2007

http://rcx-team.oldiblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par tijuju78 Mer 14 Jan 2009 - 20:38

merci pour vos infos,
effectivement il doit etre plus pres des 6 kg que des 5, je vais voir si de l'usinage est possible sur l'alu pour perdre un peu de poid...
certe je partais sur le novak au debut de mes recherches mais au vu des possibilites de reglage des mamba et des possibilites de changer les moteurs (plud choix au niveau sensorless non?)
et puis quand on compare les watts (1000w mamba, 800W hv 5.5) certe faut voir si autant de w est deja exploitable...
je vais lire le sujet du lien et vous dire ce que ça m'apporte....
merci en tout cas de vos conseils
tijuju78
tijuju78

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par nitromaxx Jeu 15 Jan 2009 - 7:17

si tu prends un HV prend le 4.5 le plus puissant... ( j'en ai un sur un mbx5t en lipo et ben tu peut regarder la video de mon post dans " truggy " ca arrche deja plus que bien Twisted Evil ) il fait 950W le 4.5 si je me trompes pas...
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par Christophe Jeu 15 Jan 2009 - 21:39

Salut, engin très lourd, faut un moteur avec peu de Kv sinon ça va mouliner et chauffer à mort, prends du gros format au moins 540XL ou encore plus gros et alimente avec 5S voir 6S si le moteur a peu de Kv.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Nombre de messages : 4356
Age : 43
Localisation : Montpellier - Hérault (34)
Date d'inscription : 17/02/2008

http://www.cbracingshop.com/catalog

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par tijuju78 Ven 16 Jan 2009 - 17:35

merci cristophe pour cette reponse mais comme je l'ai mis dans ma description je compte pas passer en lipo (a moins que vous me disiez tous qu'avec un combo bl il faut oublier les nimh!!),
en gros est-il possible de monté un combo bl en restant en nimh, tout en montant en couple et vitesse (60km/h me suffit largement), et en gardant une autonomie de 5, 10min par paire de pack...
je crains que le mmm ne soit trop gourmand pour des nimh, non? quel serai le bon compromis? novak hv genre 5.5 ou mm et 5750KV (combo reservé par castle creation au 1/10 mais beaucoup de monster on l'air d'avoir cette config...)

quelqu'un a une config e-maxx nimh/bl performante???

tchao
tijuju78
tijuju78

Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par nitromaxx Ven 16 Jan 2009 - 17:51

alors deja t'oublie le 5.5 que je trouve pas assez puissant prend le 4.5 c'est le meme prix !!
et la t'as une config plus que performante : en 16.8V je te conseille des GP 4300 en 2*7 elements Wink
nitromaxx
nitromaxx

Nombre de messages : 1147
Age : 31
Localisation : cysoing 59830
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

combos bl pour E-maxx Empty Re: combos bl pour E-maxx

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum