Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
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4S, 5S ou 6S?
Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Bonjour,
je roule personnellement en 4s,je pense le jour ou je changerais m'a config passé au 6S, car je lis beaucoup le bien fait de 6s.
Et j'ai pu lire sur un autre fofo,que beaucoup de monde roule en 4s
Donc comme je sais que l'on trouve surement les meilleures connaissance en bls sur se forum j'aimerais bien connaitre la tendance des pilotes actuel?
donc si vous voulez bien répondre a se sondage et me donner vos avis sur la différence rencontré sur tel ou tel config
http://www.pixule.com/180383174357_quel-lipo-utiliser-vous.html
merci !!
je roule personnellement en 4s,je pense le jour ou je changerais m'a config passé au 6S, car je lis beaucoup le bien fait de 6s.
Et j'ai pu lire sur un autre fofo,que beaucoup de monde roule en 4s
Donc comme je sais que l'on trouve surement les meilleures connaissance en bls sur se forum j'aimerais bien connaitre la tendance des pilotes actuel?
donc si vous voulez bien répondre a se sondage et me donner vos avis sur la différence rencontré sur tel ou tel config
http://www.pixule.com/180383174357_quel-lipo-utiliser-vous.html
merci !!
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Cool,c'est voté
Mistercarbon99- Nombre de messages : 360
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Jérémy89- Nombre de messages : 2724
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
tu fais de la pub pour la sondage? t'es rénuméré ?
je crois que le sujet a déja été abordé sur certains posts
en competition le 4s est bien représenté .... et surtout es ce que ca vaut le coup de changer tout son matos pour passer sur du 6s
je crois que le sujet a déja été abordé sur certains posts
en competition le 4s est bien représenté .... et surtout es ce que ca vaut le coup de changer tout son matos pour passer sur du 6s
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
thomassss a écrit:tu fais de la pub pour la sondage? t'es rénuméré ?
de la pub si tu parle du lien désolé mais je n'ai pas trouvé comment faire autrement et puis non je ne suis pas rénuméré
thomassss a écrit:je crois que le sujet a déja été abordé sur certains posts
je voulais juste savoir par exemple si le passage de 4s en 6s s’était pour moins chauffé, une conduite plus souple...
thomassss a écrit:en competition le 4s est bien représenté .... et surtout es ce que ca vaut le coup de changer tout son matos pour passer sur du 6s
le 4s oui est bien representé en compet mais pourquoi ? la est un peu le but de mon sondage, savoir si les pilotes reste en 4s pour continuer la compet ou si comme beaucoup de personnes comme par chez moi bascule sur du 6s pour le rendement et le gain a la conduite (il fait chaud dans le 13) et donc je voulais connaitre se que l'on trouve un peu partout pour comparé
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
J'ai voté !!! Même pas le 3s ??
VICO.RC- Nombre de messages : 114
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Le 4S est le plus représenté simplement par le faite qu'on a dit aux pilotes:
"Si tu veux faire des courses officielles FFVRC (qui n'existe encore pas en faite...) roule en 4S hard case".
Chez nous c'est le contraire. Ceux qui était en 4S passe en 6S. Le matos est moins "maltraité".
Celui qui va vite, ira vite en 4, 5, 6S de toute façon.
"Si tu veux faire des courses officielles FFVRC (qui n'existe encore pas en faite...) roule en 4S hard case".
Chez nous c'est le contraire. Ceux qui était en 4S passe en 6S. Le matos est moins "maltraité".
Celui qui va vite, ira vite en 4, 5, 6S de toute façon.
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
C'est un long débat en effet,le 6s a surement plein d'avantage que le 4s n'a pas , Mais vu le prix que ca coute d'acheter la perte a la revente de tes accus ,change changement de moteur,j'y avais pensé a une époque (passer du 4s au 6s) et Puis je me suis résigné (j'y reviendrais peu être ) Mais je pense que pour 2013 le 4s "coqué" restera bien représenté en competition
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
JSR74 a écrit:Le 4S est le plus représenté simplement par le faite qu'on a dit aux pilotes:
"Si tu veux faire des courses officielles FFVRC (qui n'existe encore pas en faite...) roule en 4S hard case".
Chez nous c'est le contraire. Ceux qui était en 4S passe en 6S. Le matos est moins "maltraité".
Celui qui va vite, ira vite en 4, 5, 6S de toute façon.
salut,
+ 1000 avec JéJé
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
je me doutais bien de vos réponses, maintenant depuis que je vous lis
j'attends par curiosité de voir la différence du nombre d'utilisateurs de 4 et 6s.
Désolé vico j'ai pas mis le 3s
merci déjà a toute les personnes qui ont pris la peine de voté
j'attends par curiosité de voir la différence du nombre d'utilisateurs de 4 et 6s.
Désolé vico j'ai pas mis le 3s
merci déjà a toute les personnes qui ont pris la peine de voté
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Il aurait fallu sans doute préciser la catégorie pour le sondage non ?
D'ailleurs certains ont voté alors qu'il n'utilise que du 2S, je me demande ce qu'ils ont mis...
Car les attentes sont différentes en fonction de l'utilisation, perso sur mon savage je roule (enfin pas en ce moment mais bon) en 4S car je ne fais que du bash et j'y passe pas 3h d'affilé donc la chauffe ne me gène pas.
Par contre j'imagine que ce paramètre est surement plus important pour quelqu'un qui va faire de la piste TT tout les week-end pendant 4h (voir +).
Voté quand même.
HS : ON
Pas terrible le squattage de post ou il y a du monde pour faire de la pub pour ton post...
Tu as fais ton post il y a 3h, patience...
HS : OFF
D'ailleurs certains ont voté alors qu'il n'utilise que du 2S, je me demande ce qu'ils ont mis...
Car les attentes sont différentes en fonction de l'utilisation, perso sur mon savage je roule (enfin pas en ce moment mais bon) en 4S car je ne fais que du bash et j'y passe pas 3h d'affilé donc la chauffe ne me gène pas.
Par contre j'imagine que ce paramètre est surement plus important pour quelqu'un qui va faire de la piste TT tout les week-end pendant 4h (voir +).
Voté quand même.
HS : ON
VICO.RC a écrit:persone qui veut répondre à mon post enfin venir voir ?
https://brushlessmania.forumpro.fr/t8652-losi-mini-eight-by-vicorc
Pas terrible le squattage de post ou il y a du monde pour faire de la pub pour ton post...
Tu as fais ton post il y a 3h, patience...
HS : OFF
Tobal- Nombre de messages : 200
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Date d'inscription : 14/11/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
oui effectivement tu as bien raison, j'ai oublié de précisé la catégorie
s'est pour la catégorie 1/8 tt.
s'est pour la catégorie 1/8 tt.
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Petite précision quant à ce sondage : il ne te donne qu'un état des lieus à un instant T.
Ce n'est pas parcequ'une majorité sera en 4S ou 6S que ce sera forcément cette catégorie qui sera la plus judicieuse.
En effet, j'ai l'impression que tu a créé ce sondage afin de savoir s'il valait mieux t'équiper en 4S qu'en 6S.
Je pense que l'important n'est pas de savoir en avec quelle Lipo roulent les copains mais plutôt de leur demander si, dans le cadre d'un nouvel achat (châssis/Moteur/Lipo) ils partiraient sur du 4S ou du 6S.
Bien préciser qu'il faut faire abstraction de l'absurdité des règles FFVRC qui en refusant les packs non coqués a exclu d'office bon nombres de pratiquants brushless en compet.
De là à dire qu'ils n'ont pas réellement envie de pousser le brushless, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Dommage en tous cas, au lieu de fédérer ils divisent.
Mais j'ai peut être mal compris le but de ton sondage donc n'hésite pas à me corriger au besoin.
Ce n'est pas parcequ'une majorité sera en 4S ou 6S que ce sera forcément cette catégorie qui sera la plus judicieuse.
En effet, j'ai l'impression que tu a créé ce sondage afin de savoir s'il valait mieux t'équiper en 4S qu'en 6S.
Je pense que l'important n'est pas de savoir en avec quelle Lipo roulent les copains mais plutôt de leur demander si, dans le cadre d'un nouvel achat (châssis/Moteur/Lipo) ils partiraient sur du 4S ou du 6S.
Bien préciser qu'il faut faire abstraction de l'absurdité des règles FFVRC qui en refusant les packs non coqués a exclu d'office bon nombres de pratiquants brushless en compet.
De là à dire qu'ils n'ont pas réellement envie de pousser le brushless, il y a un pas que je ne franchirai pas...
Dommage en tous cas, au lieu de fédérer ils divisent.
Mais j'ai peut être mal compris le but de ton sondage donc n'hésite pas à me corriger au besoin.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Voté !
Je viens de franchir le pas ! Je suis passé du 4s au 6s et j'avoue que je ne regrette pas du tout mon choix.
Le 6s est super agréable à piloter, plein de couple et de souplesse. En plus, ça chauffe bcp moins.
Mais comme le dit JSR, 4 ou 6s, celui qui a les doigts ira vite quelque soit le nombre de cellules...
Boub78- Nombre de messages : 339
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Salut jeesle
non ce n'est pas pour un achat,je roule en 4s soft case, et cette année avec un bon nombre de pilotes de mon club nous avons participé aux courses de notre ligue qui toléré encore le soft case donc aussi le 6s, et montré que le bls est bien présent
Et sur un autre fofo, suite a l'histoire du futur règlement 2013 je me suis laissé dire que dans certaine ligue, le 6s se faisait très rare, et la est ma question, sommes nous si peux a avoir la conviction que dans cette catégorie, de monté en S apporte beaucoup d’améliorations ???
Maintenant peut être aussi les conditions d'utilisation, a savoir dans notre club s'est roulage tout les samedis et la chaleur nous épargne pas.
donc se sondage s’était pour savoir si la tendance était dirigé vers le 6s ou si j'etais vraiment en erreur de pensé cela.
maintenant a ce jour mon budget ne me permet pas de passé au 6S mais s'est sur que j'y viendrais, et puis les courses officielle perso sa ne me plait pas tant que ça, et en plus j'ai pas encore les doigts
non ce n'est pas pour un achat,je roule en 4s soft case, et cette année avec un bon nombre de pilotes de mon club nous avons participé aux courses de notre ligue qui toléré encore le soft case donc aussi le 6s, et montré que le bls est bien présent
Et sur un autre fofo, suite a l'histoire du futur règlement 2013 je me suis laissé dire que dans certaine ligue, le 6s se faisait très rare, et la est ma question, sommes nous si peux a avoir la conviction que dans cette catégorie, de monté en S apporte beaucoup d’améliorations ???
Maintenant peut être aussi les conditions d'utilisation, a savoir dans notre club s'est roulage tout les samedis et la chaleur nous épargne pas.
donc se sondage s’était pour savoir si la tendance était dirigé vers le 6s ou si j'etais vraiment en erreur de pensé cela.
maintenant a ce jour mon budget ne me permet pas de passé au 6S mais s'est sur que j'y viendrais, et puis les courses officielle perso sa ne me plait pas tant que ça, et en plus j'ai pas encore les doigts
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Coucou les amiches !
petitindien; si tu as la possibilité de tester une config en 6S , n'hésite pas , cela te donnera un bien meilleur ressenti en fonction de ton pilotage.
Certains aiment le 4S, d'autres le 5S , 6S, 8S...........
Un peu comme en TH avec les 3 transferts, 5 ou 7 transferts, imposer un voltage unique par la fédé c'est tuer la catégorie.........imagine si demain on impose que des 5 transferts (ou autres) en TH.........c'est la révolution assurée lol!
une chose est sure, c'est que plus tu augmente le voltage du systeme, plus l'ampérage est faible et donc chauffe moins.
tu auras aussi plus de souplesse avec un kv moteur adapté au voltage.
Après les lipos souples sont plus facilement controlable de leur état au premier coup d’œil , contrairement aux hard case , donc moins dangereux en utilisation.
Un hard case tu ne sais pas quand il va s'ouvrir et si c'est pendant un run ........c'est cadeau lol!
A pluche !
petitindien; si tu as la possibilité de tester une config en 6S , n'hésite pas , cela te donnera un bien meilleur ressenti en fonction de ton pilotage.
Certains aiment le 4S, d'autres le 5S , 6S, 8S...........
Un peu comme en TH avec les 3 transferts, 5 ou 7 transferts, imposer un voltage unique par la fédé c'est tuer la catégorie.........imagine si demain on impose que des 5 transferts (ou autres) en TH.........c'est la révolution assurée lol!
une chose est sure, c'est que plus tu augmente le voltage du systeme, plus l'ampérage est faible et donc chauffe moins.
tu auras aussi plus de souplesse avec un kv moteur adapté au voltage.
Après les lipos souples sont plus facilement controlable de leur état au premier coup d’œil , contrairement aux hard case , donc moins dangereux en utilisation.
Un hard case tu ne sais pas quand il va s'ouvrir et si c'est pendant un run ........c'est cadeau lol!
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Ba ba ba, le 6s , à moteur de poid égale , c'est a peut prés identique au 4s niveau chauffe moteur.
le Vario par contre c'est une autre histoire.
aprés niveau conduite on peut faire tous et n'importe quoi avec nos variateur donc la souplesse et le couple ça vient surtout des réglage vario.
car en 6s avec un vario tout à fond c'est aussi inexploitable qu'un 4s a vario pas bridé!
Perso 6s ou 4s, pour gagner c'est juste une histoire de doigts!
le Vario par contre c'est une autre histoire.
aprés niveau conduite on peut faire tous et n'importe quoi avec nos variateur donc la souplesse et le couple ça vient surtout des réglage vario.
car en 6s avec un vario tout à fond c'est aussi inexploitable qu'un 4s a vario pas bridé!
Perso 6s ou 4s, pour gagner c'est juste une histoire de doigts!
GM74- Nombre de messages : 286
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Au temps pour moi !
Effectivement je pense qu'une grande majorité doit être en 4S.
Changer de lipo implique de changer de moteur et je comprends que cela puisse être un frein à l'achat lorsqu'on désire tout changer.
Effectivement je pense qu'une grande majorité doit être en 4S.
Changer de lipo implique de changer de moteur et je comprends que cela puisse être un frein à l'achat lorsqu'on désire tout changer.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
magic HD tu a tout simplement résumé exactement se que je pense
Il est clair que selon la future réglementation fvrc, sa risque de plombé énormément la catégorie bls, a croire qu'ils ne veulent rien prendre en compte, mais bon la est un autre sujet
Il est clair que selon la future réglementation fvrc, sa risque de plombé énormément la catégorie bls, a croire qu'ils ne veulent rien prendre en compte, mais bon la est un autre sujet
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
"Magic HD" a écrit:
Un peu comme en TH avec les 3 transferts, 5 ou 7 transferts, imposer un voltage unique par la fédé c'est tuer la catégorie.........imagine si demain on impose que des 5 transferts (ou autres) en TH.........c'est la révolution assurée lol!
si je peux me permettre, maitre... ce n'est pas comparable... la limite existante (dont je ne dis pas qu'elle est maligne, note bien) a un certain nombre de cellules, c'est l'equivalent en thermique a la limite a un certain de taux de nitro dans le carburant (et cette limite existe).
ton analogie avec les transferts (limite qui n'existe donc pas) serait plus proche de celle des kv moteurs...
Maintenant, ceux qui ont fait demarrer la cate il y a qques temps deja c'est les caincains... ils ont un championnat, des constructeurs, une fede qui suit la route, des annnonceurs, donc c'est une locomotive qui roule... et la loco roule en 4S... donc le reste suit faute d'avoir pris le role de loco en leur temps... Si les utilisateurs francais voulaient une majorite de 4S, fallait prendre les devants plus tot... maintenant c'est mort, personne ne reviendra sur le hardcase et le 4S, c'est le standard pour les annees a venir... autant arreter de se lamenter et plutot faire avec, non???
Apres sur le GP RCMag ou toutes les configs etaient admises, Eric a aussi dit ne pas avoir vu autre chose que du 4S hardcase il me semble, et il s'etonnait de l'absence des pourtant tres "vocaux" partisans des 6S et autres configs HV...
Apres ca, perso, je suis en 4S, et effectivement quand on tape fort dans le matos, ca chauffe a qui mieux mieux (j'entends, quand on peine a faire l'autonomie et qu'on soude et pas n'importe comment... je parle pas de ceusses qui roulent 25mn avec un 4S...)... et j'envisage de tester le 6S l'annee prochaine pour voir si ca regle le probleme (quoiqu'a chaque fois que j'y reflechisse j'aie du mal a convaincre que ca sera tellement mieux electriquement parlant) , mais ca me fait tartir (expression vaudoise) de penser que si un jour (je reve probablement, la) on a des courses zofficielles en helvetie, je serai hors-la-loi... mais on peut pas dire que je sois pas prevenu
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Lonestar a écrit:
Maintenant, ceux qui ont fait demarrer la cate il y a qques temps deja c'est les caincains... ils ont un championnat, des constructeurs, une fede qui suit la route, des annnonceurs, donc c'est une locomotive qui roule... et la loco roule en 4S... donc le reste suit faute d'avoir pris le role de loco en leur temps... Si les utilisateurs francais voulaient une majorite de 4S, fallait prendre les devants plus tot... maintenant c'est mort, personne ne reviendra sur le hardcase et le 4S, c'est le standard pour les annees a venir... autant arreter de se lamenter et plutot faire avec, non???
Apres sur le GP RCMag ou toutes les configs etaient admises, Eric a aussi dit ne pas avoir vu autre chose que du 4S hardcase il me semble, et il s'etonnait de l'absence des pourtant tres "vocaux" partisans des 6S et autres configs HV...
Apres ca, perso, je suis en 4S, et effectivement quand on tape fort dans le matos, ca chauffe a qui mieux mieux (j'entends, quand on peine a faire l'autonomie et qu'on soude et pas n'importe comment... je parle pas de ceusses qui roulent 25mn avec un 4S...)... et j'envisage de tester le 6S l'annee prochaine pour voir si ca regle le probleme (quoiqu'a chaque fois que j'y reflechisse j'aie du mal a convaincre que ca sera tellement mieux electriquement parlant) , mais ca me fait tartir (expression vaudoise) de penser que si un jour (je reve probablement, la) on a des courses zofficielles en helvetie, je serai hors-la-loi... mais on peut pas dire que je sois pas prevenu
Paul
tien les ricain roule avec des v6 ou v8 en échelle 1/1 pourquoi les français roule en en 4 cylindres ???? des exemple comme cela tu en aura des tonnes et pas pour autant comparable.
Apres dira que personne n'a rien dit et maintenant s'est trop tard, relie les posts des années précédente et tu verra, après quand tu parle a un mur ....
le sujet est le 4S et plus... la fédé devrait toléré les deux et il y aurais moins de problème, comme le réfère le sondage on voit bien que les avis sont mitigé et le fait de mettre des hard case supprime pas mal de monde sur les pistes lors des courses
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
petitindien a écrit:
tien les ricain roule avec des v6 ou v8 en échelle 1/1 pourquoi les français roule en en 4 cylindres ???? des exemple comme cela tu en aura des tonnes et pas pour autant comparable.
Je parle de definir un STANDARD mondial... dans le but (entre autres) de faire des courses... internationales... avec un reglement... c'est ton exemple qui n'est pas comparable...
Le standard est a 99% defini et c'est le 4S hardcase, fin de discussion. C'est pas forcement le meilleur (quoique il y a des avantages au 4S) mais c'est le standard... si tu veux un jour des courses qui impliquent plus d'un seul pays, faut un standard... une balle de tennis, c'est standard... les cylindrees de nos moteurs dans l'echelle 1/8e, c'est 3.5cc, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux (c'est trop pour 99% des pilotes) mais c'est standard... une longueur de piscine olympique c'est standard... la vitesse du vent en athletisme est normalisee si tu veux que ton record soit pris en compte... ben pareil, un accu 4S hardcase, c'est le standard... personne ne t'empeche de faire une cate "open" en 6S ou autres, sauf que ca restera une cate non-standard, et que comme toutes les cates non-standard elle finira par disparaitre ou au mieux rester largement minoritaire. c'est la vie...
Les anglais et quelques lointaines contrees asiatiques pensent que dans les autres 99% du monde les gens sont trop cons de rouler a droite alors qu'eux roulent a gauche... sauf que quand les anglais viennent conduire en europe, ben les boites de location de bagnole leur demandent de payer plus cher... et ils ont plus d'accidents...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
[Malheureusement] Bien dit...
Il me semble cela dit qu'en France (d'après certains fils sur RC Mag) - et sans rentrer dans le débat "coqué ou pas coqué" - que c'est plus la coque qu'on souhaite imposer, tandis que le nombre de cellules pourrait rester libre, ce que je considère(rais) une bonne chose.
Evidemment, et on retrouve le problème du standard mondial défini de facto par les américains, les assembleurs de Lipos ne font des accus coqués qu'en 4S, du coup pas de 6S coquées sur le marché...
A partir de données publiées par Lehner, moteur de même taille avec Kv ajustés pour le voltage, le 4S a de l'ordre de 9% de pertes joules en plus que le 6S. Je ne peux pas quantifier l'impact en degré, mais cela n'est pas négligeable.
Il me semble cela dit qu'en France (d'après certains fils sur RC Mag) - et sans rentrer dans le débat "coqué ou pas coqué" - que c'est plus la coque qu'on souhaite imposer, tandis que le nombre de cellules pourrait rester libre, ce que je considère(rais) une bonne chose.
Evidemment, et on retrouve le problème du standard mondial défini de facto par les américains, les assembleurs de Lipos ne font des accus coqués qu'en 4S, du coup pas de 6S coquées sur le marché...
GM74 a écrit:Ba ba ba, le 6s , à moteur de poid égale , c'est a peut prés identique au 4s niveau chauffe moteur.
A partir de données publiées par Lehner, moteur de même taille avec Kv ajustés pour le voltage, le 4S a de l'ordre de 9% de pertes joules en plus que le 6S. Je ne peux pas quantifier l'impact en degré, mais cela n'est pas négligeable.
NicolasCH- Nombre de messages : 111
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Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
nicolasCH , ok,
Un moteur a plus faible KV a des bobinages de plus faible diamètres, donc plus forte résistance.
Aprés si la pratique démontre que ça chauffe quand méme moin!!!
(ça doit se jouer a 2 ou 3° prés si ça se trouve, mais pareil, 9% de perte joules en plus qu'en 6s c'est pas bien quantifiable en °)
mais, je rassure tous le monde, 6s ou 4s c'est pas le jour et la nuit non plus, il est claire que si on a un moteur /accus 4S ça vaut pas le coût de passer en 6s.
Un moteur a plus faible KV a des bobinages de plus faible diamètres, donc plus forte résistance.
Aprés si la pratique démontre que ça chauffe quand méme moin!!!
(ça doit se jouer a 2 ou 3° prés si ça se trouve, mais pareil, 9% de perte joules en plus qu'en 6s c'est pas bien quantifiable en °)
mais, je rassure tous le monde, 6s ou 4s c'est pas le jour et la nuit non plus, il est claire que si on a un moteur /accus 4S ça vaut pas le coût de passer en 6s.
GM74- Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 21/03/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
oui s'est vraie bien dit, et aussi s'est vraie que mes exemple ne sont pas bien choisi
Ce que je voulais dire s'est pourquoi se fier au ricain alors que l'on peu voir que la catégorie a déjà du mal a s'envoler.
Membre actif d'un club sa me fou la rage quand je vois l'effort que nous faisons pour motivé les troupes (surtout les jeunes) et de voir se faire plombé les ailes pour un petit groupe de joyeux lurons.
bon je fini avec le hors sujet
Nicolasch: as tu essayé les deux configurations
Ce que je voulais dire s'est pourquoi se fier au ricain alors que l'on peu voir que la catégorie a déjà du mal a s'envoler.
Membre actif d'un club sa me fou la rage quand je vois l'effort que nous faisons pour motivé les troupes (surtout les jeunes) et de voir se faire plombé les ailes pour un petit groupe de joyeux lurons.
bon je fini avec le hors sujet
Nicolasch: as tu essayé les deux configurations
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Essayé, mais pas testé dans des conditions contrôlées et raisonnables... je suis passé d'un combo hobbywing+moteur orion en 4S à Kontronik+Neu en 6S, et cela n'est pas vraiment comparable (sans parler du changement de marque en accus).
Seule constatation que je ferais, c'est que le contrôleur HW chauffait plus (de l'ordre de 10° quand même) avec l'Orion en 4S qu'avec le Neu en 6S, qui envoyait pourtant un peu plus - mais là encore, c'était pas le même jour, donc conditions différentes, j'avais mangé des sangliers qui avaient mangé des cochonneries... mais cela m'avait néanmoins semblé bien en dehors des variations habituelles.
Maintenant, à moins que quelqu'un ait le courage et l'équipement pour mettre des tutures sur un banc, en charge, tout ce que l'on peut faire c'est faire confiance à ceux qui on testés le plus de combos, et fait le plus de mesures... c'est ce que j'ai fait (merci les frérots et quelques autres...).
C'est vrai que le principal c'est d'avoir un standard, même imparfait - les ricains n'auraient pas développé leur championnat aussi vite sans cela. Même si c'est aussi vrai que la fédération française pourrait ne pas imposer un nombre de cellules (6S c'est pas de la course à l'armement), voire ne pas imposer des coques, le plus important est sans doute qu'ils développent un "vrai" championnat. Si nécessaire je repasserais en 4S - si tant est que je veuille faire leur championnat, car en attendant je suis très content en 6S softs avec les courses UFOLEP dans la région, ainsi qu'avec les challenges de clubs locaux (courses mixtes électriques et thermiques à Lausanne par exemple, si c'est pas beau ça, hein Lonestar ).
Seule constatation que je ferais, c'est que le contrôleur HW chauffait plus (de l'ordre de 10° quand même) avec l'Orion en 4S qu'avec le Neu en 6S, qui envoyait pourtant un peu plus - mais là encore, c'était pas le même jour, donc conditions différentes, j'avais mangé des sangliers qui avaient mangé des cochonneries... mais cela m'avait néanmoins semblé bien en dehors des variations habituelles.
Maintenant, à moins que quelqu'un ait le courage et l'équipement pour mettre des tutures sur un banc, en charge, tout ce que l'on peut faire c'est faire confiance à ceux qui on testés le plus de combos, et fait le plus de mesures... c'est ce que j'ai fait (merci les frérots et quelques autres...).
C'est vrai que le principal c'est d'avoir un standard, même imparfait - les ricains n'auraient pas développé leur championnat aussi vite sans cela. Même si c'est aussi vrai que la fédération française pourrait ne pas imposer un nombre de cellules (6S c'est pas de la course à l'armement), voire ne pas imposer des coques, le plus important est sans doute qu'ils développent un "vrai" championnat. Si nécessaire je repasserais en 4S - si tant est que je veuille faire leur championnat, car en attendant je suis très content en 6S softs avec les courses UFOLEP dans la région, ainsi qu'avec les challenges de clubs locaux (courses mixtes électriques et thermiques à Lausanne par exemple, si c'est pas beau ça, hein Lonestar ).
NicolasCH- Nombre de messages : 111
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Lonestar a écrit:personne ne t'empeche de faire une cate "open" en 6S ou autres, sauf que ca restera une cate non-standard, et que comme toutes les cates non-standard elle finira par disparaitre ou au mieux rester largement minoritaire. c'est la vie...
Non mais tu sais ce qu'elle te dit la caste non standard 6S ???!!!!
Tu as malheureusement sans doute raison Paul.
Beaucoup se cantonneront donc aux courses amicales/UFOLEP ou au loisir (comme moi).
Disons que pour le moment, le brushless est si peu développé en compet par la FFVRC qu'on risque pas de manquer grand chose.
ceci étant je connais de plus en plus de thermiciens qui s'équipent avec un brushless en seconde voiture.
La tendance va s'accentuer pour sûr et qui sait, avec un nombre de pratiquants grandissant les mentalités évolueront peut être un jour.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Lonestar a écrit:"Magic HD" a écrit:
Un peu comme en TH avec les 3 transferts, 5 ou 7 transferts, imposer un voltage unique par la fédé c'est tuer la catégorie.........imagine si demain on impose que des 5 transferts (ou autres) en TH.........c'est la révolution assurée lol!
si je peux me permettre, maitre... ce n'est pas comparable... la limite existante (dont je ne dis pas qu'elle est maligne, note bien) a un certain nombre de cellules, c'est l'equivalent en thermique a la limite a un certain de taux de nitro dans le carburant (et cette limite existe).
ton analogie avec les transferts (limite qui n'existe donc pas) serait plus proche de celle des kv moteurs...
Paul
effectivement tu peut te permettre lol! ce n'était pas une comparaison de fonctionnement mais plus une comparaison d'effet imagée mon lonestar.
j'avais fait dans un post les vrais comparaisons de fonctionnement entre le BL et un moteur echelle 1, ca doit trainer par là lol!
ton équivalent nombre de cellule/taux de nitro n'est pas bon je pense, cela à donné à certaines personnes influentes qui pensent tout connaitre dans le modélisme (et dans la vie) des a-priori débile sur les BL "fusées" qui roulent en 6S .........les longuent empoignades à la commissions FVRC pour le BL en témoignent lol !
en ce qui concerne le standard 4S, cela le sera pour tout le monde dans un avenir proche ..........pour ceux qui veulent faire de la compet à la FVRC.
A charge de la fédé de créer un championnat PRO (en 4s) et OPEN (lipo libre ).............comme les ricains lol ! faut pas croire tout ce qu'on voit sur les forum...........
maintenant si la fédé à louper le train , elle ne peut s'en prendre qu'a elle meme , beaucoup de personnes ont fait des efforts pour proposer des idées depuis des années...............je parle en connaissance de cause et je n'ai pas été le seul ni le premier.
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
"Magic HD" a écrit:
en ce qui concerne le standard 4S, cela le sera pour tout le monde dans un avenir proche ..........pour ceux qui veulent faire de la compet à la FVRC.
A charge de la fédé de créer un championnat PRO (en 4s) et OPEN (lipo libre ).............comme les ricains lol ! faut pas croire tout ce qu'on voit sur les forum...........
maintenant si la fédé à louper le train , elle ne peut s'en prendre qu'a elle meme , beaucoup de personnes ont fait des efforts pour proposer des idées depuis des années...............je parle en connaissance de cause et je n'ai pas été le seul ni le premier.
A pluche !
houaou s'est encore vraiment bien dit tout ça,a croire que tu li dans mes pensés
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Je parle de definir un STANDARD mondial... dans le but (entre autres) de faire des courses... internationales... avec un reglement... c'est ton exemple qui n'est pas comparable...
Je ne vois pas en quoi les 4s et les 6s ne pourraient pas courir ensemble dans des compétitions internationales entre ricains et EU, au 24H du mans il me semble que des diesels se sont imposés devant des essences en courant dans la même catégorie. De plus si les ricains jugent qu'en 4s il se font "avoir" il passeront vite en 6s et cela prouvera qu'il y a un meilleur rendement.
C'est comme si en F1 on avait interdit à ferrari d'utiliser le V12 quand benetton utilisait le V8, on peut très bien laisser un certain nombre de paramètres libre,
cela favorise le progrès technique et incite les coureurs à améliorer le rendement de leurs machines, ce qui va dans le bon sens à mon avis.
Je suis d'avis de laisser le plus libre possible cette catégorie naissante comme en F1 dans les années 70 où l'on a découvert un nombre incroyable de procédés performants, les voitures étaient alors très hétérogènes, mais c'était passionnant cette course au progrès.
A+
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Big Whoop a écrit:Je parle de definir un STANDARD mondial... dans le but (entre autres) de faire des courses... internationales... avec un reglement... c'est ton exemple qui n'est pas comparable...
Je ne vois pas en quoi les 4s et les 6s ne pourraient pas courir ensemble dans des compétitions internationales entre ricains et EU, au 24H du mans il me semble que des diesels se sont imposés devant des essences en courant dans la même catégorie. De plus si les ricains jugent qu'en 4s il se font "avoir" il passeront vite en 6s et cela prouvera qu'il y a un meilleur rendement.
C'est comme si en F1 on avait interdit à ferrari d'utiliser le V12 quand benetton utilisait le V8, on peut très bien laisser un certain nombre de paramètres libre,
cela favorise le progrès technique et incite les coureurs à améliorer le rendement de leurs machines, ce qui va dans le bon sens à mon avis.
Je suis d'avis de laisser le plus libre possible cette catégorie naissante comme en F1 dans les années 70 où l'on a découvert un nombre incroyable de procédés performants, les voitures étaient alors très hétérogènes, mais c'était passionnant cette course au progrès.
A+
je suis (partiellement) d'accord avec toi... le soucis c'est que C'EST TROP TARD pour les discussions et donner notre avis en esperant que ca serve a quelque chose d'autre que simplement de le donner Le marche de la RC 1/8e c'est les US, et les US ont dit "4S" et en plus ont prouve la viabilite du truc... donc, fin de partie, jeu set et match pour le 4S, ca sera le standard dans les "grosses" courses.
A moins que tu sois evidemment pret a t'investir aupres de la Fede (pas sur les forums...) pour aller precher la bonne parole et transformer la FVRC et petit village qui resiste courageusement... je te souhaite bonne chance
Apres, j'espere que l'UFOLEP et d'autres clubs eclaires comme le MBLR ( ) continueront a tolerer toutes les configs... mais pour la normalisation, la loco a deja quitte la gare.
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
il était une fois..........un gentil loup qui vivait dans une vallée et qui avait plein de gentils copains , parmi eux un gentil cochon et un frêle mouton...........
Le loup était pâtissier (cool pour un loup non ?) à l'autre bout de la vallée.
il y avait son fidèle ami cochon très peureux qui lui aussi était pâtissier depuis des générations et qui avait une très belle boutique.
Le mouton qui était un peu moins peureux que son grand ami le cochon, était apprenti pâtissier mais avait déjà sa propre pâtisserie non loin de celle de son ami le cochon.
un jour , le loup eu l'idée de fabriquer des bonnes galettes de beurre. Il partit d'une recette de galette pour 2 personnes avec un bel emballage qui faisait sa renommée dans toute la vallée .
Il se mit a fabriquer de la même sorte des galettes pour 4 personnes avec un super emballage...........le succès fut total......si bien que la nouvelle traversa la vallée et que même les habitants des vallées voisines venaient acheter de bonnes galettes de beurre au gentil loup qui les vendait quand même à un bon prix .
Cela tombait bien le loup adorait l'argent , c'était son gros défaut , ses galettes n'étaient pas meilleur que les autres mais l'emballage plaisait beaucoup et les clients en raffolaient..........dès lors , pourquoi changer une équipe qui gagne , non ?
Le mouton recevait souvent des clients dans sa boutique qui lui demandaient des galettes de beurres mais il n'en avait pas.
Il leur répondait alors, "faites les vous même chez vous , moi j’attends que mon grand ami le cochon s'y mette comme cela nous produirons les mêmes. "
Les clients de toutes les vallées lui disaient: " Eh gentil mouton ! nous on a plein de recettes à galette et plein d'idées pour les vendre, avec ou sans emballage, ça t’intéresse pas ?????"
"non merci" répondait le mouton " j’attends de voir si mon ami le cochon en fabrique, et suivant ce qu'il va faire je ferait les mêmes que lui pour ne pas nous fâcher ."
Résignés, les clients du mouton allèrent voir le cochon dans sa belle pâtisserie;
"-Eh salut monsieur le cochon, vous pouvez nous faire des galettes de beurre sur mesure pour nous ? votre ami le mouton à coté ne veut pas...." demandèrent-ils?
"Ca va pas non ???? " répondit le cochon; "si je vous fait des galettes de beurres sur mesure et de toute sorte, mon ami le loup va devenir très méchant et viendra me manger tout cru ainsi que mon ami le mouton! Laissez le loup s'enrichir avec ses galettes de beurre, quand il aura un beau tas d'or pour dormir dessus , alors nous vous fabriquerons vos galettes de beurres pendant que le loup comptera ses pièces."
Les clients repartirent chez le mouton.
"monsieur le mouton , ni le cochon ni vous ne voulez nous faire des galettes de beurres sur mesure,le loup ne fait que des galettes très chères pour 2 ou 4 personnes avec un bel emballage.
Nous on s'en fout de l'emballage , ce qu'on veut c'est des bonnes galettes pour manger à notre faim quand ça nous chante.
Ca gonfle un peu vos histoires là , nous on y comprend plus rien ??????"
Le mouton s'assit un peu dépité et leur dit:
" je suis d'accord avec vous mes amis, vos recettes de galettes sont parfaites, mais si je vous en fait , mon ami le cochon à sa boutique proche de la mienne et va le savoir immédiatement .
Il est à tellement peur de se faire manger par le loup, qu'il traversera toute la vallée en courant pour aller le prévenir.
Le loup deviendra fou de rage et viendra casser mon four pour m'obliger à vendre ses galettes de beurres qu'il vend à tout le monde."
Les gens repartirent alors dépités dans leurs vallées et continuèrent à faire leur recette maison de galette au beurre en attendant que le mouton se décide...........et que le loup compte ses pièces d'or........
Le renard, assis à la terrasse de son établissement, possédait la plus belle brasserie de toute la vallée.
Il pleurait de rire en voyant toute cette agitation et se servit une deuxième choppine de son breuvage favori..........le jus de houblon nitrométhané......
A pluche !
Le loup était pâtissier (cool pour un loup non ?) à l'autre bout de la vallée.
il y avait son fidèle ami cochon très peureux qui lui aussi était pâtissier depuis des générations et qui avait une très belle boutique.
Le mouton qui était un peu moins peureux que son grand ami le cochon, était apprenti pâtissier mais avait déjà sa propre pâtisserie non loin de celle de son ami le cochon.
un jour , le loup eu l'idée de fabriquer des bonnes galettes de beurre. Il partit d'une recette de galette pour 2 personnes avec un bel emballage qui faisait sa renommée dans toute la vallée .
Il se mit a fabriquer de la même sorte des galettes pour 4 personnes avec un super emballage...........le succès fut total......si bien que la nouvelle traversa la vallée et que même les habitants des vallées voisines venaient acheter de bonnes galettes de beurre au gentil loup qui les vendait quand même à un bon prix .
Cela tombait bien le loup adorait l'argent , c'était son gros défaut , ses galettes n'étaient pas meilleur que les autres mais l'emballage plaisait beaucoup et les clients en raffolaient..........dès lors , pourquoi changer une équipe qui gagne , non ?
Le mouton recevait souvent des clients dans sa boutique qui lui demandaient des galettes de beurres mais il n'en avait pas.
Il leur répondait alors, "faites les vous même chez vous , moi j’attends que mon grand ami le cochon s'y mette comme cela nous produirons les mêmes. "
Les clients de toutes les vallées lui disaient: " Eh gentil mouton ! nous on a plein de recettes à galette et plein d'idées pour les vendre, avec ou sans emballage, ça t’intéresse pas ?????"
"non merci" répondait le mouton " j’attends de voir si mon ami le cochon en fabrique, et suivant ce qu'il va faire je ferait les mêmes que lui pour ne pas nous fâcher ."
Résignés, les clients du mouton allèrent voir le cochon dans sa belle pâtisserie;
"-Eh salut monsieur le cochon, vous pouvez nous faire des galettes de beurre sur mesure pour nous ? votre ami le mouton à coté ne veut pas...." demandèrent-ils?
"Ca va pas non ???? " répondit le cochon; "si je vous fait des galettes de beurres sur mesure et de toute sorte, mon ami le loup va devenir très méchant et viendra me manger tout cru ainsi que mon ami le mouton! Laissez le loup s'enrichir avec ses galettes de beurre, quand il aura un beau tas d'or pour dormir dessus , alors nous vous fabriquerons vos galettes de beurres pendant que le loup comptera ses pièces."
Les clients repartirent chez le mouton.
"monsieur le mouton , ni le cochon ni vous ne voulez nous faire des galettes de beurres sur mesure,le loup ne fait que des galettes très chères pour 2 ou 4 personnes avec un bel emballage.
Nous on s'en fout de l'emballage , ce qu'on veut c'est des bonnes galettes pour manger à notre faim quand ça nous chante.
Ca gonfle un peu vos histoires là , nous on y comprend plus rien ??????"
Le mouton s'assit un peu dépité et leur dit:
" je suis d'accord avec vous mes amis, vos recettes de galettes sont parfaites, mais si je vous en fait , mon ami le cochon à sa boutique proche de la mienne et va le savoir immédiatement .
Il est à tellement peur de se faire manger par le loup, qu'il traversera toute la vallée en courant pour aller le prévenir.
Le loup deviendra fou de rage et viendra casser mon four pour m'obliger à vendre ses galettes de beurres qu'il vend à tout le monde."
Les gens repartirent alors dépités dans leurs vallées et continuèrent à faire leur recette maison de galette au beurre en attendant que le mouton se décide...........et que le loup compte ses pièces d'or........
Le renard, assis à la terrasse de son établissement, possédait la plus belle brasserie de toute la vallée.
Il pleurait de rire en voyant toute cette agitation et se servit une deuxième choppine de son breuvage favori..........le jus de houblon nitrométhané......
A pluche !
"Magic HD"- Admin
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
très rigolo mais bon le week end dernier à Monteux il y avait 19 brush pour 13 promo et 5 découverte...
...le court du houblon chute de sorte que le renard va fermer sa brasserie dans pas si longtemps.
Les ricains sont en 110V et nous en 220v si on respecte notre écart culturel on devrait rouler en 8s
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
certainement pas,une loi sortira pour obligé le loup a mettre ses délicieuses galettes dans des emballages plus cher, et le renard continuera a boire son jus de houblon nitrométhané,
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
HD t'as fumé quoi ???!!!!
Tu serai pas en train de nous parler de l'histoire de l'iPhone avec Apple, Samsung et Microsoft en Loup, cochon et mouton ?
Ah ben non on était en plein débat 4S gagnant à plate couture Vs autres config c'est vrai...
Tu serai pas en train de nous parler de l'histoire de l'iPhone avec Apple, Samsung et Microsoft en Loup, cochon et mouton ?
Ah ben non on était en plein débat 4S gagnant à plate couture Vs autres config c'est vrai...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
j'y comprends rien a ta parabole, maitre... en plus j'ai pas eu la patience de tout lire... pardonne moi d'etre un peu neuneu (en plus d'etre douillet de l'articulation, private joke)
personne n'a dit que le 4S etait mieux... mince, je suis en 4S et l'annee prochaine je vais tres probablement essayer du 6S... je dis juste que le non-4S va, pour les prochaines annees, etre simplement cantonne a un role "anecdoctique" dans le marche du 8e BL. Ca n'empeche pas de faire des galettes a la margarine, mais la peinture a l'eau c'est plus rigolo (j'ai bien compris?)
Paul
personne n'a dit que le 4S etait mieux... mince, je suis en 4S et l'annee prochaine je vais tres probablement essayer du 6S... je dis juste que le non-4S va, pour les prochaines annees, etre simplement cantonne a un role "anecdoctique" dans le marche du 8e BL. Ca n'empeche pas de faire des galettes a la margarine, mais la peinture a l'eau c'est plus rigolo (j'ai bien compris?)
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Jeslee +1 a écrit:HD t'as fumé quoi ???!!!!
.......les roulements céramique de la cellule avant du 808 le week end dernier.......t'as vu dans quel état cela me met......
"Magic HD"- Admin
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
Lonestar a écrit:.. pardonne moi d'etre un peu neuneu (en plus d'etre douillet de l'articulation, private joke)
t'inquiètes pas mon amiche mon degrès de connerie résiduelle ( à jeun ) est beaucoup plus élève que le tiens , la route sera longue pour toi avant de m'arriver à la cheville ( return of the private joke lol !), en revanche si tu veux bien me filer un peu de ton pilotage contre ma connerie , je prend lol !
Lonestar a écrit:
Ca n'empeche pas de faire des galettes a la margarine, mais la peinture a l'eau c'est plus rigolo (j'ai bien compris?)
bien résumé, en gros c'est ça
"Magic HD"- Admin
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
"Magic HD" a écrit:Jeslee +1 a écrit:HD t'as fumé quoi ???!!!!
.......les roulements céramique de la cellule avant du 808 le week end dernier.......t'as vu dans quel état cela me met......
C'est une blague tu utilise pas de roulement céramiques mon HD ?
1. Ca coûte un bras
2. Ca résiste pas mieux que des métallique en TT
3. T'AS VU DANS QUEL ETAT CELA TE MET ???!!!!
Dernière édition par Jeslee +1 le Jeu 20 Sep 2012 - 17:26, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
.......c'était fournit avec jeslee...........
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
"Magic HD" a écrit: en revanche si tu veux bien me filer un peu de ton pilotage contre ma connerie , je prend lol !
MOI AUSSI MOI AUSSI J'EN VEUX UN TI PEU !!!!!!!!
Par contre je lui laisse sa cheville (pas assez solide mon fils !!! Private joke quand tu nous tiens) et sa config en 4S qui tient à peine 10mn (faut dire que contrairement à moi, lui il est tout le temps sur les roues)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
"Magic HD" a écrit:.......c'était fournit avec jeslee...........
Ah ben dans ce cas je comprends mieux...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
juste pour le 6s / 4s .... du moment que les rpm sont les mm je vois pas ou est le pb ...
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Date d'inscription : 19/06/2010
Re: Lipo en 1/8éme TT > sondage sur le 4s,5s,6s...
merci pour avoir rectifier le titre du post, ainsi que d'avoir rajouté le sondage
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