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Calcul pour achat du bon ESC

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Message par LCM94 Lun 8 Oct 2012 - 14:43

Bonjour
Je n'ai pas trouvé réponse à mon bonheur d'où ce post.
quelle est la règle de calcul pour savoir quel variateur il faut choisir par rapport à son moteur et lipo ?

Je ne pige pas ce que Hobbywing veut dire sur cette page pour le 4274SD : 2.4@10v. Je ne vois pas comment déduire le max amp pour l'achat d'un ESC.

http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=240

merci !
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Message par oldschool2l170 Lun 8 Oct 2012 - 19:14

Salut
Tu prends le problème à l'envers là

En premier tu choisis le voltage, qui te dirige vers le bon Kv qui te donnes la plage d’ampérage que tu vas utiliser

D'après le moteur que tu montres, il semblerait que ce soit pour du 4S donc 14.8V qui te donne un plage de Kv allant de 2200 à 1800 Kv qui te donne la plage d’ampérage que tu vas utiliser soit dans ton cas 120A pour le contrôleur
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Message par LCM94 Lun 8 Oct 2012 - 20:03

Comment tu deduis cela?
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Message par oldschool2l170 Lun 8 Oct 2012 - 20:05

Quel point?
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Message par LCM94 Mar 9 Oct 2012 - 10:28

savoir qu'il faut 120A pour l'ESC ?
Il y a t'il une référence qque part à laquelle on peut se référer ?
ou fais tu un calcul ?
Il me semblait qu'il fallait diviser le nombre de W demandé par le moteur à max (ici 1350W) par le voltage de la lipo soit 14.8v ce qui donne 90.
Je me trompe ?
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Message par oldschool2l170 Mar 9 Oct 2012 - 17:16

Oui et non lol!

En théorie pure, c'est bien comme cela qu'on le calcule donc là tu as raison

En pratique, il y a pleins d'autres paramètres qui rentrent en compte

Ton accu va de 4.2V/Cel à 3.2V/Cel on va dire
Ta voiture va plus ou moins accrocher donc tu va tirer + ou - sur le moteur donc sur les W
Etc...

Donc en gros, tous çà est très fluctuants

Pour en venir à mes conclusions, j'ai utiliser un EagleTree qui est un Datalogger
En fait il fait des relevés de mesures et les enregistres pendant que tu roules

D'après mes relevés, en 4S tu tournes entre entre 100 et 120A
En 5S entre 80 et 100A
Et en 6S entre 60 et 80A (pour tous avec une moyenne bien plus basse)

Tous cela varie aussi d'un moteur à l'autre
Il m'est arrivé de sortir sur forte accroche plus de 1700W sur un moteur donné pour 1500W

Donc c'est pour cela que pour une config en 4S, je te conseille de partir sur du 120A mini, même si théoriquement ça doit passer avec moins mais je trouve bien d'avoir une marge de manœuvre :brushlessmania:
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Message par LCM94 Mar 9 Oct 2012 - 17:25

ha ok merci Smile
Je commençais à ne plus rien comprendre Smile
Donc 150A en 4S c'est largement suffisant voir overkill. Mais au moins ca ne chauffera pas trop Smile
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Message par oldschool2l170 Mar 9 Oct 2012 - 17:30

C'est çà Calcul pour achat du bon ESC 163627
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Message par r4m Mer 10 Oct 2012 - 23:22

On m'a donné cette règle de calcul (pour équiper un Truggy 1/8 et en partant du principe que pour cette échelle et pour éviter les problèmes, le moteur doit tourner aux alentours de 30 000 trs)

Exemple :

30000 divisé par la tension de la batterie (une 4S par exemple)

30000/14.8 = 2027 KV

La puissance moteur peut être donc comprise entre 1800 et 2200 KV maximum

Je vais m'équiper en 6S (pour avoir un moteur plus coupleux et éviter les surchauffe)

30000/22.2 = 1350 KV

J'espère que cela t'aura aidé
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Message par LCM94 Mer 10 Oct 2012 - 23:36

Merci c'est une bonne méthode mais comment tu déduis la puissance de l'esc ?
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Message par carino Jeu 11 Oct 2012 - 11:19

à partir du moment où tu as choisi les KV et la marque de ton moteur il suffit de regarder sur le site du constructeur du moteur et de voir quelle en est la consommation en ampéres.

sur mon RC8-E j'ai choisi un LEOPARD 4074, en 2200KV qui consomme 120A. comme contrôleur j'ai pris un HOBBYWING 150A.
j'aurai pu prendre le LEOPARD 4074, en 1400KV qui consomme 80A et dans ce cas un contrôleur 120A aurait été suffisant.
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Message par LCM94 Jeu 11 Oct 2012 - 11:58

Justement le probleme que j'ai avec Hobbywing c'est que je n'ai pas trouvé cette info. Je vois juste 1350W, donc j'en déduis comme je disais plus haut 1350W/14.8v=91 A. Donc si je prends un 120A je suis bon (j'ajoute quand meme une marge de 20% pour le reste : recepteur, servo). 150A me parait donc overkill si je reste en 4S
sinon ils font une référence bizarre dans leur tableau dans la colonne Io: 2.4A@10v ... J'y entrave que dalle lol!

http://www.hobbywing.com/product_show.asp?id=240
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Message par r4m Jeu 11 Oct 2012 - 14:52

J'ai eu mon pote au tél et voici sa réponse :

Pour calculer l'ampérage dont tu vas avoir besoin au niveau de l'ESC :

Multiplié l'ampérage/heure de l'accus par le nombre de "C" (constant et burst)

Toujours dans l'exemple Tekin pour mon Truggy

Accus 6S 5000 mah 65C = 5 x 65 = 325A

En constant, mon accus est capable de délivrer 325A

Il faut donc choisir un ESC inférieur à cette valeur, dans mon cas c'est un combo RX8 de chez Tekin et l'ESC demande 210 ou 250 A pour fonctionner, donc tout va bien.

A savoir que l'Ampérage de l'ESC est une valeur fixé par le constructeur/fabricant et que tu ne peux pas le modifier.

Donc en clair :

Tu prend la valeur max en ampérage du moteur donné par le constructeur, puis tu calcule la valeur d'améprage accus/esc donné plus haut
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Message par oldschool2l170 Jeu 11 Oct 2012 - 19:11

r4m a écrit:J'ai eu mon pote au tél et voici sa réponse :

Pour calculer l'ampérage dont tu vas avoir besoin au niveau de l'ESC :

Multiplié l'ampérage/heure de l'accus par le nombre de "C" (constant et burst)

Toujours dans l'exemple Tekin pour mon Truggy

Accus 6S 5000 mah 65C = 5 x 65 = 325A

En constant, mon accus est capable de délivrer 325A

Il faut donc choisir un ESC inférieur à cette valeur, dans mon cas c'est un combo RX8 de chez Tekin et l'ESC demande 210 ou 250 A pour fonctionner, donc tout va bien.

A savoir que l'Ampérage de l'ESC est une valeur fixé par le constructeur/fabricant et que tu ne peux pas le modifier.

Donc en clair :

Tu prend la valeur max en ampérage du moteur donné par le constructeur, puis tu calcule la valeur d'améprage accus/esc donné plus haut
T'es sur de ton coup là?
A mon avis tu as mal compris quelque chose dans l'explication de ton pot scratch

Tu peux mettre un accu pouvant sortir 1000A
Si le moteur ne prends que 80A, l'ESC ne prendra que 80A
C'est le moteur qui défini l’ampérage
Si tu fais prendre plus d’ampérage à ton moteur qu'il ne supporte, il va chauffer et ce démagnétiser

Je vais essayer d'utiliser ton exemple pour expliquer
Si tu sorts 325A en 6S (22.2V) ça fait 7215W affraid
Si déjà tu en sorts 1500W ce serra plus que bien (faut déjà les passer au sol)

En 6S pour sortir 1500W, il faut 67.57A en charge nominale
Tu peux mettre un 6S 3300mAh 30C, cela marchera aussi bien que avec ton 6S 5000mAh 65C
Ou alors, c'est que ton 3300 n'est pas un 30C mais plutôt un 20C et du coup, il doit chauffer excessivement
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Message par r4m Jeu 11 Oct 2012 - 20:21

Relis bien Wink

Je dis qu'un ESC qui gère 210/250A nécessite une puissance au MINIMUM égale à 210/250A, ce qui est largement bon vu que les accus délivre 325A

Concernant le moteur, Tekin ne fournit pas les informations sur l'Ampérage mais vu que je prend un combo Tekin, la question ne se pose pas en ce qui me concerne.

Dans le cas ou le fabricant de moteur Brushless n'indique pas l'ampérage, la je suis malheuresement incapable de le calculer.

D'après mon pote, le moteur est l'élément qui réclamme le moins d'A
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Message par LCM94 Jeu 11 Oct 2012 - 20:27

C'est une question qui méritait d'être posée Wink !
Merci pour ces infos
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Message par oldschool2l170 Jeu 11 Oct 2012 - 20:32

Ben j'avais bien lu et j'ai bien relu
Par contre j'ai peut être mal compris lol!
C'est pas toujours évident derrière un écran Calcul pour achat du bon ESC 1193633483 Calcul pour achat du bon ESC 33418

D'après ton pote, le moteur est l'élément qui réclame le moins d'A

Qu'est ce qui réclame de l’ampérage alors dans un buggy Bl?
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Message par r4m Jeu 11 Oct 2012 - 21:09

J'ai demandé à mon pote de viendre Very Happy
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Message par Oxy Jeu 11 Oct 2012 - 21:33

Hello,

Je suis le pote en question =)
Avant toute chose, je suis très très loin d'être un expert dans le domaine, je ne fait que donner le fruit de mes recherches, qui seront peut être fausses, ou mal comprises de ma part !

Ce n'est pas que le moteur est l'élément qui consomme le moins d'Ampères, c'est simplement que l'on adapte toute la chaine au moteur pour avoir une marge partout. En tout cas, c'est comme cela que je procède.

Pour reprendre l'exemple de r4m, on à en premier lieu déterminer avec quels accus on voulait tourner, du 6S en l'occurence (et non de gut de non de gut, ce sont des sacrés bestiaux). Une fois ce choix fait, j'ai adapté la règles des 30.000 rpms (qui est grosso merdo la vitesse de rotation max d'un nitro si je dis pas trop de conneries, et surtout la tolérance des roulements de transmission) : 30000/22.2 (tension de sortie des 6S) = 1351. Donc le but du jeu à ce moment là, c'est de trouver "le meilleur" moteur en 1350 kv et qui supporte une tension d'alimentation de 25V (tension de sortie d'une 6S chargée).

Au début je voulais partir sur du Leopard en 4092, et il demandait quelque chose comme 125A. Donc ensuite, il suffit de choisir son matériel en fonction, un ESC qui délivrera un peu plus, 150A ou plus, et des accus qui arriveront à alimenter l'ESC, donc qui sorte du 160/170A, toujours dans le but d'avoir une marge de manoeuvre, de ne pas faire chauffer le matériel ou gonfler les lipos, etc...

Donc, oui quelque part, c'est bien le moteur qui consomme le moins, mais uniquement parce qu'on choisit son matériel en fonction de la puissance demandée par le moteur, mais c'est prendre le problème dans le mauvais sens à mon avis, que de partir sur ce postulat !

J'ai pour habitude de divaguer quelque peu dans mes messages, si cela n'est pas clair, faites signes, j’essaierais d'être plus synthétique !

++ Oxy Smile

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Message par "Magic HD" Jeu 11 Oct 2012 - 23:07

Coucou les amiches !
R4m , tant que t y es , tu peux demander à ton pote de se présenter stp lol!

Merki flower
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Message par LCM94 Jeu 11 Oct 2012 - 23:28

Pour déterminer la vitesse Max du moteur c'est nombre de kv x nombre de volts. Soit pour mon cas on a 2200kv x 14,8 soit 32560. En 6s ça ferait 48840.
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Message par r4m Ven 12 Oct 2012 - 0:36

Donc si je suis ta logique :

1350 kv x 22.2 v (6s) = 29970 trm
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Message par carino Ven 12 Oct 2012 - 8:18

oui
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Message par oldschool2l170 Ven 12 Oct 2012 - 15:44

Salut Oxy
Je vais répondre point par point pour que ce soit le plus clair possible woups
Oxy a écrit:
Ce n'est pas que le moteur est l'élément qui consomme le moins d'Ampères, c'est simplement que l'on adapte toute la chaine au moteur pour avoir une marge partout. En tout cas, c'est comme cela que je procède.
Entièrement d'accord avec toi
Comme l'avait écrit "r4m", ça faisait plus penser que le moteur ne consommait pas d'ampère affraid

Oxy a écrit:Pour reprendre l'exemple de r4m, on à en premier lieu déterminer avec quels accus on voulait tourner, du 6S en l'occurence (et non de gut de non de gut, ce sont des sacrés bestiaux). Une fois ce choix fait, j'ai adapté la règles des 30.000 rpms (qui est grosso merdo la vitesse de rotation max d'un nitro si je dis pas trop de conneries, et surtout la tolérance des roulements de transmission) : 30000/22.2 (tension de sortie des 6S) = 1351. Donc le but du jeu à ce moment là, c'est de trouver "le meilleur" moteur en 1350 kv et qui supporte une tension d'alimentation de 25V (tension de sortie d'une 6S chargée).
J'en suis arrivé aux mêmes conclusions, je tourne aussi avec un 1350Kv et un 1360Kv les 2 en 6S

Oxy a écrit:Au début je voulais partir sur du Leopard en 4092, et il demandait quelque chose comme 125A. Donc ensuite, il suffit de choisir son matériel en fonction, un ESC qui délivrera un peu plus, 150A ou plus, et des accus qui arriveront à alimenter l'ESC, donc qui sorte du 160/170A, toujours dans le but d'avoir une marge de manoeuvre, de ne pas faire chauffer le matériel ou gonfler les lipos, etc...
Là, je ne suis pas du même avis

Comme je l'expliqué dans le post plus haut, c'est la tension, ou le voltage comme tu veux qui va déterminer l’ampérage
Avec les fourchettes en fonction de la tension données plus haut

Même si ton moteur peut encaisser jusqu'à 125A, c'est pas pour autant qu'il va les utiliser
C'est juste que tu vas pouvoir utiliser une tension plus basse que le 6S
Alors qu'un moteur qui ne prend que 80A, si tu l'utilises en 4S, il y a des fortes chance pour qu'il fasse la gueule yes fire
Donc tu peux très bien l'utiliser en config 6S avec un ESC de 120A et des lipos de 100A en continu

Oxy a écrit:Donc, oui quelque part, c'est bien le moteur qui consomme le moins, mais uniquement parce qu'on choisit son matériel en fonction de la puissance demandée par le moteur, mais c'est prendre le problème dans le mauvais sens à mon avis, que de partir sur ce postulat !

J'ai pour habitude de divaguer quelque peu dans mes messages, si cela n'est pas clair, faites signes, j’essaierais d'être plus synthétique !

++ Oxy Smile
Là c'est plus que c'est pas bien clair, mais c'est pas évident d'écrire ce que l'on veut dire
Je viens de me choper mal à la tête pour te répondre alors qu'à expliquer de vive voix c'est tout con lol!

Je ne sais pas si mes explications sont bien claires mais en résumé
En 6S tu peux utiliser un ESC de 80A (c'est ce que j'ai sur mon Mujean) et des accus 6S 3300mAh 35C sans problèmes

A titre d'info, j'utilise même des 2650mAh 45C
Pas besoin d'utiliser des enclumes qui en plus coutent un bras

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Message par LCM94 Ven 12 Oct 2012 - 16:02

heuu et comment connait on l'ampérage max de son moteur s'il le constructeur ne fournit pas l'info ?
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Message par r4m Ven 12 Oct 2012 - 16:10

Nous, on à commandé des enclumes de 5000mah en 65C à 850 gr lol!

Mon pote et moi, c'est Pipo et Nolo font du modélisme Laughing
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Message par Oxy Ven 12 Oct 2012 - 16:16

Hello,

Nous sommes tout à fait d'accord en fait, j'ai juste un don pour m'exprimer particulièrement mal Wink

oldschool2l170 a écrit:
Comme je l'expliqué dans le post plus haut, c'est la tension, ou le voltage comme tu veux qui va déterminer l’ampérage

Tension c'est du français, voltage c'est un néologisme tiré d'un anglicisme Razz
Blague à part, je fonctionne à peu près de manière identique avec mon matos informatique : qui peu le plus, peu le moins, et débutant dans le monde du brushless, je préfère avoir de la marge un peu partout ! Un détail me turlupine par contre :

oldschool2l170 a écrit:
Même si ton moteur peut encaisser jusqu'à 125A, c'est pas pour autant qu'il va les utiliser

Pour moi la notion d'intensité (ampérage aussi c'est un anglicisme Sad) max, c'est le maximum que peut avaler le moteur. Je suis bien conscient qu'il ne les avalera peut être pas en permanence, mais pour moi il peut les atteindre, d'ou la nécessité d'avoir au moins un ESC et des lipos adéquates. Mais je me plante peut être !

LCM94 a écrit:
heuu et comment connait on l'ampérage max de son moteur s'il le constructeur ne fournit pas l'info ?

S'il ne fournit aucune info, c'est compliqué, s'il fournit la tension max et la puissance max, on peut en calculer l'intensité : I=PxU. Donc si tu connais la tension max et la puissance en max en Watts, tu peux avoir une idée assez bonne de l'intensité max.

++

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Message par Oxy Ven 12 Oct 2012 - 16:23

r4m a écrit:Nous, on à commandé des enclumes de 5000mah en 65C à 850 gr lol!

Mon pote et moi, c'est Pipo et Nolo font du modélisme Laughing

Meuhh nan !
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink On a peut être pas fait les choix parfaits, mais je pense pas non plus qu'on soient complètement à côté de la plaque ! pig

Oxy

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Message par LCM94 Ven 12 Oct 2012 - 16:27

LCM94 a écrit:
heuu et comment connait on l'ampérage max de son moteur s'il le constructeur ne fournit pas l'info ?

S'il ne fournit aucune info, c'est compliqué, s'il fournit la tension max et la puissance max, on peut en calculer l'intensité : I=PxU. Donc si tu connais la tension max et la puissance en max en Watts, tu peux avoir une idée assez bonne de l'intensité max.

++[/quote]

Je connais le max supporté par ce moteur c'est 1350W.

Donc si je roules en 4S ca donne 1350/14.8=91A.
Je choisis donc un ESC avec au moins 91A soit disons 120A suffiront ?
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Message par oldschool2l170 Ven 12 Oct 2012 - 18:13

LCM94 a écrit:Donc si je roules en 4S ca donne 1350/14.8=91A.
Je choisis donc un ESC avec au moins 91A soit disons 120A suffiront ?
Tout à fait Calcul pour achat du bon ESC 163627
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Message par oldschool2l170 Ven 12 Oct 2012 - 18:35

[quote="Oxy"]
r4m a écrit:c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink On a peut être pas fait les choix parfaits, mais je pense pas non plus qu'on soient complètement à côté de la plaque ! pig
Tout à fait il y a pas mal de choses où tu as déjà tout juste et c'est comme tu le dis "c'est en forgeant qu'on devient forgeron" :brushlessmania:

Lorsqu'on parle de l’ampérage de l'ESC et des accus, on parle en continue
Ils peuvent eux aussi supporter des pics plus importants
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Message par r4m Ven 12 Oct 2012 - 19:01

Oxy a écrit:
r4m a écrit:Nous, on à commandé des enclumes de 5000mah en 65C à 850 gr lol!

Mon pote et moi, c'est Pipo et Nolo font du modélisme Laughing

Meuhh nan !
Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink On a peut être pas fait les choix parfaits, mais je pense pas non plus qu'on soient complètement à côté de la plaque ! pig

Mais elles sont top nos enclumes Smile
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Message par colin0070 Lun 5 Nov 2012 - 8:22

Mis à part le moteur et la batterie, votre Variateur électronique de vitesse (ESC) est la partie la plus influente de votre système électronique. Elle affecte directement la fonctionnalité de la voiture, et peut facilement entraver ou d'augmenter la manutention globale de votre véhicule et de performance. Choisir le bon modèle ESC est une décision importante. Familiarisez-vous avec les détails au sujet de ces petits appareils, afin de s'assurer que vous obtenez le meilleur parti de votre véhicule radio-commandé.

1: Déterminer si le moteur que vous utilisez dans votre véhicule est soit brossé ou sans balais.
2: Déterminer le courant de crête que votre moteur, il faudra à plein régime. Cette valeur est imprimée sur le moteur peut, ou sur l'emballage qu'il entra.
ce lien vous aidera. http://www.ehow.com/how_7807206_choose-speed-controller-rc-car.html

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Message par tuningdemerde Mer 28 Nov 2012 - 19:26

juste un petite précision (qu'on peut prendre sous forme de question...)

quand sur les caractéristique d'un moteur on voit 120A max c'est la consommation en pointe (on peut me le confirmer?) hors les contro de 80A sortent largement plus de 120A en pointe (360A selon hobbywing) donc pour moi le 80A est suffisant, d'ailleurs on retrouve le combo Xerun 80A (4s maxi)/4068 2250kv moteur qui consomme maxi 120A il me semble, Hpi met bien un contro 80A sur le Trophy truggy Flux et son 1965KV sous 4S maxi, hobbytech et le STR8 avec un contro 80A/ moteur 2350kv/2500kv tous ces moteurs moteurs ont des consos maxi supérieur à 80A et tournent avec des contro de 80A

maintenant, perso avec mon hobbywing 4068 2250kv sur un MBX5R, je lui ai mis un Ezrun SC8 120A et ça marche du feu de dieux! le contro reste froid, les lipos ( 4s turnigy 3300mah 30-40c) ne gonflent pas du tout et ne chauffent pas et le moteur est à environ 61°c

corrigez moi, si je dis des erreurs Wink

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