Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

4 participants

Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Sam 13 Oct 2012 - 11:21

Bonjour tout le monde Wink
Apres m'avoir aidé pour le choix de mon modèle, je m'en remet a vous pour le choix des batteries et du chargeur.
J'ai bien lu les posts sur le sujet et normalement, si j'ai bien compris ça devrait être bon (enfin j’espère...)
Alors en sachant que le X Ray possède un ESC Xerun de 150 A et un leopard de 1600Kv, en prenant des batteries de 3300 mah avec un taux de décharge de 35C-70C ca devrait etre bon non ( ca tourne entre 115.5 et 231 pour 150 A au max demandé). J'ai donc reperé celles ci : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__17239__Turnigy_nano_tech_3300mah_6S_35_70C_Lipo_Pack.html
Ensuite pour le chargeur, n'étant pas pressé pour la charge et ayant déja une alim, j'ai vu le Imax B6 sur le même site et pas mal de monde a l'air satisfait. Par contre il y a plusieurs modèle a différent prix... je pense que le Imax B6AC doit avoir une alim intégrée mais il y a :
- http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15379__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_COPY_.html
- http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html
Quelle est la différence entre COPY et GENUINE?
En espérant ne pas avoir fait trop d'erreur ( j'ai un doute a savoir sur l’ampérage des batterie, faut il prendre en compte le max ou le constant?)
Merci encore et bonne journée Wink
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par inaro Sam 13 Oct 2012 - 12:14

Salut

la batterie 6S me semble un bon choix de puissance, pour le moteur à faire confirmer par les utilisateur 6S, mais ca fait un V max à40.000 tr, ils ne font pas un 1400 ou 1500 kv ?

j'ai aussi un chargeur de 50 W est c'est un peu léger, ca ne permet pas une charge à 1C, ce qui fait 1 .5 H par accus, quand on en a pas mal c'est long (par exemple un 4000 en 4S =W 4*4*4.2 = 67.5 W pour 1C, dans ton cas la puissance est encore plus élevé) si tu trouve un 75 W pour pas beaucoup plus cher, je te conseil le 75.

par contre j’avais cette marque la de chargeur, il est bien et facile à utilisé, mais en terme d'équilibrage il est long et je le coupait souvent avant la fin, j'ai craqué pour un hypérion et j'ai vu la différence , mais c'est plus cher (85€)

ciao
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par phil41 Sam 13 Oct 2012 - 12:17

Salut, man, pour tes batteries 3300 mah , c'est un peu limite, ton leopard c'est un 4082 ? si c'est le cas montes au moins en 3700 mah, moi je suis en 4200mah et 35c avec un moteur du style 4082 ( un peu plus long même) et ça tires fort sur les lipos, il vaut mieux un peu surdimensionné que l'inverse, c'est mieux pour la durée de vie des lipos.
Pour ton chargeur, même si tu n'es pas préssé prends plutôt un chargeur avec plus de puissance pour tes 6s:
comme celui-ci
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__6792__iCharger_106B_plus_250W_6s_Balance_Charger.html
Aprés il faut voir la puissance de ton alim
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Sam 13 Oct 2012 - 17:40

Rebonjour,
Donc en fait pour le moteur il est deja dessus et effectivement c'est un 4082 apparement (c'est un modèle que je vais prendre d'occaz et qui appartient a Lulux je pense au vue des annonces Wink ). Par contre pour les batteries je pensais qu'il fallait se fier au taux de décharge et que les Mah designaient en gros l'autonomie de celles ci. J'ai regardé aussi le poid on m'a conseillé de tourner autour des 500 gr et en augmentant les Mah on augmente le poid... En prenant 45-90 C se serait mieux? (je pense que plus on a de C et plus on a de marge donc mieux Smile ). Pour le chargeur je regarderais tout ca ce soir calmement mais le temps de charge ne me derange pas trop (apres a voir si pour 15 20€ de plus je diminue le temps par 2... Et oui le temps c de l'argent Very Happy ).
Merci de votre aide
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par inaro Sam 13 Oct 2012 - 20:50

j'avais pas fait gaffe que c'était un truggy. 4200 en 6S ca doit faire une bel autonomie
inaro
inaro

Nombre de messages : 176
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par carino Sam 13 Oct 2012 - 21:16

l'augmentation du nombre de C fait aussi monter le poids et le prix.
il en faut plus c'est vrai mais pas trop.
carino
carino

Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Dim 14 Oct 2012 - 19:31

Et bonsoir Smile
Merci de vos réponses Wink Je vais donc faire les achats en 2 temps (truggy +1 lipos // autres lipos + chargeur)
Donc pour en revenir au choix des batterie, J'ai repéré celles ci qui seraient supérieures avec les calculs:
http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__9960__ZIPPY_Flightmax_4000mAh_6S1P_40C.html

http://www.hobbyking.com/hobbycity/store/__17244__Turnigy_nano_tech_4000mah_6S_35_70C_Lipo_Pack.html
La seconde doit être mieux mais un poil plus chère. Dans un premier temps le but et juste de faire tourner le truggy (j'en prendrais donc 1, la première).
Pour le chargeur j'abandonne pour le moment car mon pote peut charger le 6S avec son chargeur ( et mon alim ne sort que 3-5A...) et vu qu'il tourne avec un rustler en 2S mon firestorm passe encore Cool
Je prendrais d'autres lipos (la seconde) et le chargeur au père noël santa

Le poid dépasse les 500gr (690gr pour la 1ere et 630 pour la seconde) mais je galère a trouver une lipo qui soit légère et qui ait suffisamment d'autonomie...
Merci encore Bonne soirée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par phil41 Lun 15 Oct 2012 - 6:37

Salut, tu as celle ci qui fait 580gr, mais t'inquiète avec le moteur que tu as tu n'es pas à 100gr prés......
Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Kypom410
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Lun 15 Oct 2012 - 22:00

Bonsoir,
Oki merci pour les infos je vais donc passer une commande demain je pense pour la 1ere batterie (sauf avis contraire de votre part Wink )
Avec un peu de chance je choperais pas de douane sur 1 batterie Smile A voir si je me prend pas un ptit chargeur a 30$ pour charger ma lipo sans déranger mon collègue Wink j'ai le clic facile en ce moment... Il y aura vraiment une différence entre les 2 batteries que j'ai cité plus haut?
Merci bonne soirée Wink
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par phil41 Mar 16 Oct 2012 - 6:16

Salut, si tu veux pas chopper de douane, tu prends la reference de batterie dispo en Europe ( tu as le petit drapeau europeen) ça vient d'Allemagne et la pas de douane, entre tes deux lipos citées au dessus, la difference se trouve d'abord dans la longueur 6 cm d'écart, fais gaffe avec ton bac lipos si la Nano passe bien , pour ce qui est de la qualité les Nano sont un cran au dessus en genéral, aprés tout dépends de ton utilisation.
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Jeu 18 Oct 2012 - 22:13

Salut Wink
Merci Phil sans toi je commandait n'importe quoi... Embarassed (je connaissais pas en plus le fonctionnement du cite avec les drapeaux bien pratique merci Very Happy )
En effet le bac Lipo fait 142mm donc toute celle que j'ai cité ne passe pas... Par contre celle que tu propose passe et semble de meilleur qualité (mais bien plus chère Razz )
Donc en résumé je vais attendre de recevoir le monstre pour voir ce qui rentre et la marche de manœuvre Razz Et surtout évité de commander pour rien...
Merci bien en tout cas Wink
Bonne soirée a tous
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par phil41 Ven 19 Oct 2012 - 6:39

Ben pas de quoi man, c'est avec plaisir, on fait tous des conneries en achetant trop vite, t'inquiètes je l'ai fait aussi....
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Mer 24 Oct 2012 - 6:50

Salut les amis Wink
Après une petite absence me revoilà!
pour le chargeur j'ai le choix entre 2 machine a des prix correct, tout les 2 fournis avec alim stabilisée 20A:
-Un T2M supernova plus, avec un équilibreur LCB-6C,
-Et un GT power a6-10.
Voila je pense au vue des prix que les 2 sont corrects même si le supernova coûte le double de l'autre (en neuf...), il y a beaucoup moins d'avis sur le net sur ce dernier. Et les avis que j'ai pu lire sur les 2 modèles sont plutot pas mal.
Merci encore bonne journée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Mer 24 Oct 2012 - 22:38

Et bonsoir,
Et voila c'est fait j'ai opté pour le Supernova+ avec alim T2M stabilisé 20A.
En fait étant un peu parano et très craintif dans les transaction internet,la personne pour le gt power m'a demandé un manda cash postal et le net regorge d'arnaque avec cette méthode de paiement sur le bon ...
J'ai donc choisi l'autre. En espérant avoir fait le bon choix... (en plus ça ne devait pas être une arnaque au vue des réponses de cette personne mais bon). Je m'en excuse encore si cette personne parcourt le fofo...
Voila la je suis a sec financièrement mais je pense prendre 2 Kypom 4200mAh 35C en 6S dès que possible (sur les conseil de Phil Wink ),histoire de tester un peu la bête quand même Very Happy
Merci bien bonne soirée
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Vandboul Jeu 22 Nov 2012 - 23:38

Et bonsoir,
Ça fais un petit moment que j'ai pas donné de news donc voila Wink
Pour les batteries j'ai pris 2 kypom 6S 4200 mAh 35C (conseillé par Phil Wink ) sur wartelle shop (en passant très satisfait du site envoi rapide commandé dimanche soir reçu mercredi Razz et prix plus que correct Wink )
et pour le chargeur j'ai pris un lot d'occaz: le supernova plus avec alim stabilisé 20A et équilibreur LCB-6C (de quoi charger mes lipos a 1C sans soucis Wink )
Tout marche nikel malgré un petit problème avec l'équilibreur (il faut en effet respecter un ordre précis pour les branchements...), mais tout est résolu maintenant.
J'ai essayé le Truggy la semaine dernière et je suis très satisfait des choix vers lesquels vous m'avez aiguillé Razz
Un grand merci a tous pour vos avis et conseil :brushlessmania:
Vandboul
Vandboul

Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 83700 St Raphael
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par phil41 Ven 23 Nov 2012 - 7:02

Content pour toi, éclates toi bien avec ton matos
Wink
phil41
phil41

Nombre de messages : 930
Age : 58
Localisation : MEUSNES 41
Date d'inscription : 20/11/2010

http://www.domaineaugis.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8) Empty Re: Choix du chargeur et des batteries (Pour un X ray XT8)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum