Choix des batteries pour inferno VE
5 participants
Page 1 sur 1
Choix des batteries pour inferno VE
Bonjour,
pour ceux qui m'ont suivi, j'ai finit par acheter la kyosho inferno VE, et je m'éclate :p
maintenant j'aimerais avoir d'autres batteries, mais le problème est sur l'indice de décharge.
la batterie qu'on m'a fait acheté avec la voiture a un indice de 35C, mais sur hobbyking, c'est cher... alors ma question est : est-ce le bon indice pour ma voiture? ou bien puis-je prendre du 20C ?
je dis 20C car le kit orion pour la kyosho est un couple de 20C.
pour résumer, une 4S 5000mAh 20C ca va sur ma kyosho ?
merci.
pour ceux qui m'ont suivi, j'ai finit par acheter la kyosho inferno VE, et je m'éclate :p
maintenant j'aimerais avoir d'autres batteries, mais le problème est sur l'indice de décharge.
la batterie qu'on m'a fait acheté avec la voiture a un indice de 35C, mais sur hobbyking, c'est cher... alors ma question est : est-ce le bon indice pour ma voiture? ou bien puis-je prendre du 20C ?
je dis 20C car le kit orion pour la kyosho est un couple de 20C.
pour résumer, une 4S 5000mAh 20C ca va sur ma kyosho ?
merci.
kelkel- Nombre de messages : 11
Re: Choix des batteries pour inferno VE
20c est largement suffisant pour le ve car le combo ne tire pas enormement d amperes
et 5000mah 20c ca te sort deja 100 amperes et l orion ne tire que 80 il me semble
pour moi je dis ok apres attend l avis des autres
et 5000mah 20c ca te sort deja 100 amperes et l orion ne tire que 80 il me semble
pour moi je dis ok apres attend l avis des autres
secoum- Nombre de messages : 186
Il vaut mieux que tu prenne une marge de sécurité, beaucoup de personne ont eu des soucis de gonflage avec la 20C 5000mAh. C'est pas beaucoup plus cher de prendre du 30 ou 40C. L'ampérage va dépendre du rapport que tu tires et dis toi que le combo d'origine tu risques de ne pas le garder toute la vie de la voiture, donc autant que tu prennes direct une bon capacité de décharge si par la suite tu veux mettre un plus gros pignon avec un meilleur combo. Prends du 5000mAh 30 ou 40C, tu seras tranquille. Mieux vaut prendre de la marge avec des accus pas cher sur hobbyking.
nuz- Nombre de messages : 3231
25C mini pour des lipo chinois
thba66- Admin
J'ai aussi un Kyosho inferno et je roule avec des "Zippy Flight max" 5000 Mah 4S en 25C, 30C et 35C de chez Hobbyking. (20 à 30 mn d'autonomie par accus selon le dosage gaz et le terrain).
Tout à fait d'accord, 25C c'est le seuil minimum, et mieux vaut prendre un peu large en 30C pour ne pas faire souffrir les accus en cas de pic de consommation. Le moteur consomme 80 ampères, mais peu monter facilement à 100 avec un gros pignon ou en cas de problème mécanique qui peut lui demander un effort particulier en instantané.
Dans la théorie, 20C devrait suffir, mais c'est hyper limite. Sur les fiches techniques das accus, il est indiqué une marge de 10C supplémentaires pendant 10 sec. Exemple pour un 20C -> "Peak Discharge (10sec): 30C"
Info prix actuellement chez Hobbyking :
5000 Mah en 4S 20c = 30 dollars
5000 Mah en 4S 25c = 39 dollars
5000 Mah en 4S 30c = 55 dollars
5000 Mah en 4S 40c = 60 dollars
sachant que le change en dollars n'est actuellement pas favorable + les frais de port (assez chers car c'est lourd), faut compter +/- le même prix affiché en dollars qu'en euros -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8584
Y'a aussi des accus en "Hardcase" (coque rigide) mais en 4500 -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10869
Petit détail technique qui a son importance : les accus ne sont pas tous livrés avec les mêmes prises (ou parfois carrément sans prise). La soudure est très technique sur ces gros câbles (faut chauffer fort) et n'est donc pas à la portée du premier bricolo venu. Donc : attention lors du choix. Perso, j'ai tout monté en prise PK 4 mm (ou "bullet connector" en anglais) en vente aussi chez Hobbyking pour pas cher, et qui assurent une très bonne connexion électrique (meilleure que les prises DEAN qui équipent un grand nombre d'autos d'origine), mais grosse galère pour tout souder et pour mettre en place les protections plastique.
Voilà, si tout ça peut vous aider dans votre choix.
Bon achat
Gilles
Tout à fait d'accord, 25C c'est le seuil minimum, et mieux vaut prendre un peu large en 30C pour ne pas faire souffrir les accus en cas de pic de consommation. Le moteur consomme 80 ampères, mais peu monter facilement à 100 avec un gros pignon ou en cas de problème mécanique qui peut lui demander un effort particulier en instantané.
Dans la théorie, 20C devrait suffir, mais c'est hyper limite. Sur les fiches techniques das accus, il est indiqué une marge de 10C supplémentaires pendant 10 sec. Exemple pour un 20C -> "Peak Discharge (10sec): 30C"
Info prix actuellement chez Hobbyking :
5000 Mah en 4S 20c = 30 dollars
5000 Mah en 4S 25c = 39 dollars
5000 Mah en 4S 30c = 55 dollars
5000 Mah en 4S 40c = 60 dollars
sachant que le change en dollars n'est actuellement pas favorable + les frais de port (assez chers car c'est lourd), faut compter +/- le même prix affiché en dollars qu'en euros -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8584
Y'a aussi des accus en "Hardcase" (coque rigide) mais en 4500 -> http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10869
Petit détail technique qui a son importance : les accus ne sont pas tous livrés avec les mêmes prises (ou parfois carrément sans prise). La soudure est très technique sur ces gros câbles (faut chauffer fort) et n'est donc pas à la portée du premier bricolo venu. Donc : attention lors du choix. Perso, j'ai tout monté en prise PK 4 mm (ou "bullet connector" en anglais) en vente aussi chez Hobbyking pour pas cher, et qui assurent une très bonne connexion électrique (meilleure que les prises DEAN qui équipent un grand nombre d'autos d'origine), mais grosse galère pour tout souder et pour mettre en place les protections plastique.
Voilà, si tout ça peut vous aider dans votre choix.
Bon achat
Gilles
gil092- Nombre de messages : 109
merci beaucoup pour toutes vos réponses, je pense prendre des 40C car comme le disais nuz
donc je commanderais quand ils ne seront plus en rupture de stock. sinon quelqu'un a déja essayer de commander sur ebay ses batteries ? (en neuf)le combo d'origine tu risques de ne pas le garder toute la vie de la voiture
kelkel- Nombre de messages : 11
40C c'est pas la peine, 25C c'est moins cher, moins lourds et suffisant.
thba66- Admin