Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

durée de vie d'un accus NiMh ?

4 participants

Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par PIAXAN Sam 20 Oct 2012 - 11:43

bonjour , comme c'est ecrit dans le titre j'aimerais savoir la durée de vie (moyenne) d'un accu NiMh et LiPo et si possible sa perte de performance par an ( si il y en a ) .... voila c'est peu etre une question bete mais étant passé de la thermique no nitro a l'electrique sunny je ne suis pas encore au top ...
en esperant qu'il y aura des reponses Question
PIAXAN
PIAXAN

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par théo81 Sam 20 Oct 2012 - 13:27

Salut,
Pour les accus nimh sa depend si tu les utulise souvent car contrairement au lipo ils perdent de la capacité si on ne les utilise pas pendant un certains temps,mes accus nimh on perdu de la puissance au bout de 1 ans voir un peu moins,pour les lipo se va faire bientot un an que je les utilise et toujours pas de perte de puissance mais il faut que les lipo soit adapter a l'electronique que tu utilise pour quelle tiennent un maximum de temps Wink
théo81
théo81

Nombre de messages : 164
Age : 26
Localisation : Réalmont,Tarn
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Savage-91 Dim 21 Oct 2012 - 10:58

+1 Les Nimh il faut les utiliser très régulièrement sinon ils perdent très vite de leur puissance.
Alors que les Lipo pas de soucis à souligner pour l'instant, malgré que je ne les utilise vraiment pas souvent.
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Electro-Rom Dim 21 Oct 2012 - 12:18

Les nimh pour pouvoir les récupérer il faut leurs faire faire des cycles de temps en temps pour qu'il garde leurs capacités de puissance.

Si au bout de un ans un accus nimh fait 5000mha et après ne prends que 2500 par exemple il faut faire des cycles charge/décharge.

Car les nimh on un effet qui s'appelle l'effet mémoire c'est à dire que si on charge l'accus et qu'il prends 1000mha sur 5000mha à chaque charge il prendra plus que cette valeur,en faisant des cycles il récupère petit à petit sa capacité de départ.

Parfois ça peut arriver qu'on fasse genre 20 cycles c'est long mais l'accus sera content de reprendre ça valeur.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Savage-91 Dim 21 Oct 2012 - 20:02

Perso j'avais beau leur faire des cycles régulièrement sur Spintec (env 1 fois/mois) lorsque je ne les utilisais pas souvent ils perdaient en perf.
Par contre j'avais pas forcément de pertes de capacité, j'arrivais toujours à les charger au-delà de la capacité annoncée, et sans forcer sur le DP.
Et curieusement des vieux packs "no-name" ont mieux tenus que des packs de grande marque !! J'ai eu l'impression que plus les accus ont de mAh plus ils sont sensibles et ont besoin d'un usage régulier.
Ca a fini par me gonfler j'suis passé au Lipo partout Very Happy
Savage-91
Savage-91

Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par PIAXAN Lun 22 Oct 2012 - 9:06

Merci beaucoup pour vos reponses Very Happy je vais maintenant faire des cycles assez régulierement... puis lorsque je sentirais que la batterie perd de l'autonomie je ferais ce que tu m'a dit Electro-Rom Smile je pense que je vais aussi acheter des LiPo de plus elle ne sont pas si cher que ca pour la mini losi 8ight car ce sont des petit accus ... vraiment merci a tous le monde pour vos réponses !
PIAXAN
PIAXAN

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Electro-Rom Lun 22 Oct 2012 - 9:35

Accus pour mini8 c'est même pas 7e, sans le port par contre !

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15088__Turnigy_1700mAh_2S_20C_Lipo_Pack_Suits_1_16th_Monster_Beatle_SCT_Buggy_.html

Cela je c'est pas si il passe a confirmer.

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9169__Turnigy_1800mAh_2S_20C_Lipo_Pack.html

Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par PIAXAN Mar 23 Oct 2012 - 12:37

oui c'est dans ces prix là mais je ne sais pas si en achetant sur hobbyking sa me reviens plus cher qu'en france avec les frais de port et au pire la douanne ^^ je n'ai j'amais acheter sur ce site pourtant plein de gens me le conseillent . . .
et j'ai une derniere question peut on augmenter les mha en surchargant l'accus plusieurs fois ?
PIAXAN
PIAXAN

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Electro-Rom Mar 23 Oct 2012 - 14:09

PIAXAN a écrit:oui c'est dans ces prix là mais je ne sais pas si en achetant sur hobbyking sa me reviens plus cher qu'en france avec les frais de port
et j'ai une derniere question peut on augmenter les mha en surchargant l'accus plusieurs fois ?


Ca revient moins cher qu'en france même avec le port j'ai commander deux pack 3s j'ai eu 9 dollars de port et j'ai tous reçu en l'espace d'une semaine et demi.

Pour ta dernière question:nan et ne le fait pas, il faut pas que tu dépasse 4.20v par cellule sinon adieu l'accus.
Electro-Rom
Electro-Rom

Nombre de messages : 1274
Age : 35
Localisation : Grolande (40)
Date d'inscription : 16/03/2010

http://trec.probb.fr/forum

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par PIAXAN Mar 23 Oct 2012 - 16:44

a oui c'est presque rien le cout du frais de port et c'est rapide j'y penserais ... Very Happy ok merci des conseils Smile
PIAXAN
PIAXAN

Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 20/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

durée de vie d'un accus NiMh ? Empty Re: durée de vie d'un accus NiMh ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum