convertion brushless
5 participants
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convertion brushless
bonjour
j'ai actuellement une agama avec un moteur thermique et je voudrait la passer en brushless. Pour le kit je vais prendre l'officiel (il est beau... ).
Par contre je ne sais pas pour la motorisation et les accus. Je voudrait un truc qui va bien pour le loisir (de quoi jouer un peu) mais pas trop chere. Je ne donne pas de budget car je ne connait pas les prix.
Voila
merci
Saull
j'ai actuellement une agama avec un moteur thermique et je voudrait la passer en brushless. Pour le kit je vais prendre l'officiel (il est beau... ).
Par contre je ne sais pas pour la motorisation et les accus. Je voudrait un truc qui va bien pour le loisir (de quoi jouer un peu) mais pas trop chere. Je ne donne pas de budget car je ne connait pas les prix.
Voila
merci
Saull
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
Salut,
Si ton Agama est un 1/8 TT, tu as ça qui est vraiment bien pour 145€ après tout dépend de l'échelle de ta voiture...
Si ton Agama est un 1/8 TT, tu as ça qui est vraiment bien pour 145€ après tout dépend de l'échelle de ta voiture...
Re: convertion brushless
clecle72 a écrit:Salut, tu as ça qui est vraiment bien pour 145€ après tout dépend de l'échelle de ta voiture...
Bah c'est une agama bon un buggy 1/8 TT. Et apres y a le choix entre boitier de prog, capteur ou pas et plusieurs KV faut prendre quoi ? Et en lipo?
merci
Saull
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
Désolé je ne connais pas du tout les différents modèles d'Agama
Le boitier de programmation n'est pas obligatoire, mais si tu le prends il te servira à régler différents paramètres ... comme le punch control...
les moteurs à capteurs non plus sont pas obligatoire, mais attends les avis d'autres personnes car ils sauront t'expliquer pourquoi, à quoi sa sert... car ils en savent plus que moi ^^
sinon en lipo pas chère et de bonne qualité , tu as par ça exemple :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html
Je sais pas si tu y vois un peu plus claire ^^
Le boitier de programmation n'est pas obligatoire, mais si tu le prends il te servira à régler différents paramètres ... comme le punch control...
les moteurs à capteurs non plus sont pas obligatoire, mais attends les avis d'autres personnes car ils sauront t'expliquer pourquoi, à quoi sa sert... car ils en savent plus que moi ^^
sinon en lipo pas chère et de bonne qualité , tu as par ça exemple :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__9516__Turnigy_5000mAh_4S_30C_Lipo_Pack.html
Je sais pas si tu y vois un peu plus claire ^^
Re: convertion brushless
clecle72 a écrit:
Je sais pas si tu y vois un peu plus claire ^^
a ma connaissance y a que un
clecle72 a écrit:Désolé je ne connais pas du tout les différents modèles d'Agama
sinon pas trop je connaissait les marques tuning mais obligatoirement 4S?
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
non, tu peux prendre un contro en 150A Xerun avec un moteur Léopard en 1400kv le tout en 6s !!
Re: convertion brushless
je voulais dire dans le sens (en 3S) vu que je suis en 3S en hélico.
édit un contrôleur 120A sa suffit ou faut mieux partir sur du 150A ?
édit un contrôleur 120A sa suffit ou faut mieux partir sur du 150A ?
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
si tu reste en 4s, le 120 A Hobbywing suffit emplement.
il est fiable et pratique.
je roule avec aussi bien en TT qu'en RG et aucun problème.
il est fiable et pratique.
je roule avec aussi bien en TT qu'en RG et aucun problème.
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: convertion brushless
Saull a écrit:je voulais dire dans le sens (en 3S) vu que je suis en 3S en hélico.
édit un contrôleur 120A sa suffit ou faut mieux partir sur du 150A ?
Si tu as plusieurs packs de 3S je te conseil de rouler avec 2 en serie afin d'etre en 6S 2P.
Comme ça ton 1/8eme est en 22,2V donc pas de souci de chauffe en associant ta config à un moteur de 1400KV
et ça te change rien pour ton hélico.
Moi je fais l'inverse.
Je roule en 6S et je vole en 12S 2P
6S pour mes MBX6 et mon ATOMM 500 et 12S pour mon 6HV.
@+
Re: convertion brushless
pas mieux que les conseils de Fléau, mais je rajoute ceci.
Quelle est la taille des tes lipos pour hélico?? attention à ce qu'elles rentrent dans le bac accus du pack de conversion brushless. A moins que tu aies prévu d'acheter des lipos pour ton agama en plus.
Et dans ce cas un combo 150A moteur 1400Kv sensorless ( sensored dispo qu'en 1650Kv ) , tu ne seras pas ennuyé avec la chauffe, la restriction de pignon. Le seul point négatif du 150A comparé au 120A, pour mon expérience passée sur les 2, est qu'il est un peu gros pour être casé sur un buggy ( et son interrupteur est pourri comparé à celui du 120A splashproof ).
Et si tu te poses la question: est ce que je peux rouler en 3s seulement?? la réponse est non, pas assez de puissance
Quelle est la taille des tes lipos pour hélico?? attention à ce qu'elles rentrent dans le bac accus du pack de conversion brushless. A moins que tu aies prévu d'acheter des lipos pour ton agama en plus.
Et dans ce cas un combo 150A moteur 1400Kv sensorless ( sensored dispo qu'en 1650Kv ) , tu ne seras pas ennuyé avec la chauffe, la restriction de pignon. Le seul point négatif du 150A comparé au 120A, pour mon expérience passée sur les 2, est qu'il est un peu gros pour être casé sur un buggy ( et son interrupteur est pourri comparé à celui du 120A splashproof ).
Et si tu te poses la question: est ce que je peux rouler en 3s seulement?? la réponse est non, pas assez de puissance
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: convertion brushless
j'ai finalement pris un 120A avec batterie 4S et 5800mhA apres avoir parcouru pas mal d articles merci pour vos réponses
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
c'est ce que j'ai sur mon mbx6, c'est parfait pour l'encombrement.
que prends tu comme moteur??
que prends tu comme moteur??
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: convertion brushless
j'ai pris un MOTEUR LEOPARD 1800KV A CAPTEUR avec le boitier de prog.
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
plus que parfait alors viva brushless !!
amuses toi bien
amuses toi bien
MerlinX- Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: convertion brushless
oui c'est sur sinon je pense revenir pour les branchements car je sais pas ou brancher le recepteur...
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
euh j'ai un gros doute le pignon moteur est fourni avec le moteur?
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
et avec le kit de conversion nitro vers brushless ? sinon ou s'en procurer ? et le quel prendre (je suis en 4s 1800kv et couronne 45 dents).
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
Re: convertion brushless
et merde ... je vais tous recevoir sauf le pignon... ou je peut en avoir un ? et le quel doit je prendre (je suis en 4s 1800kv et couronne 45 dents).
chez wartelle j'ai demander si il fallait autre choses et ils m'ont juste dit des connecteurs...
chez wartelle j'ai demander si il fallait autre choses et ils m'ont juste dit des connecteurs...
Saull- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2012
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