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Moteur grillé, dès le second pack d'accus ??

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Message par Shinji_kun64 Lun 12 Nov 2012 - 14:07

Bonjour à tous !

D'abord merci à celles et ceux qui se sont donnés du mal pour construire l'ensemble des tutoriels et autre posts très complets et qui aident grandement les débutants dont je fait parti.

Alors voila mon problème !

Je viens d'acheter un LOSI 8IGHT 2.0 EU Brushless équipé d'un combo mamba monster 2200kv.

Le temps d'acheter les accus, la radio et deux/trois bricoles, je me suis lancé hier après midi !

Première impression : WAAAHHHAAAAOUUUUUUU ! Ca décoiffe !

Le accus 5000mah 4s 30c est épuisé en 31 minutes... c'est vous dire que je n'ai pas été à fond tout le temps !

10 minutes après avoir branché le premier accus en 6s cette fois ci... la voiture fait un sale bruit de transmission et stoppe.
Je constate que si j'accélère, elle avance (difficilement mais je n'ai pas insisté) mais ensuite s'arrête comme si les freins étaient actifs.
Tout penaud et pensant à une panne de différentiel, je rentre à la maison pour constater qu'une fois le pignon du moteur sorti, la voiture roule normalement... et comme l'entre-dent était bon j'en déduit que c'est le moteur qui a un problème.
Lorsque je tourne la couronne, moteur monté, rien ne bloque, le jeu semble bon... mais le pignon du moteur tourne TREEES difficilement.

Qu'en pensez-vous ? Cela peut être un roulement ? Je précise que la panne est survenu d'un coup...

Si vous avez une piste je suis preneur parce que la je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai contacté la personne qui m'a vendue la voiture pour savoir s'il a la facture/garantie et aussi ce qu'il en pense... Pour le moment pas de réponse.

Merci à vous pour vos éclaircissements...



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Message par Lonestar Lun 12 Nov 2012 - 15:14

6S + 2200...
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Message par Shinji_kun64 Lun 12 Nov 2012 - 15:21

Oui ?

Je pensais que cela fonctionnait à vrai dire...
D'ailleurs le E-REVO avec ce même combo est bien indiqué pour du 6s ?

Je ne comprends pas ? Qu'on trouve cela "trop puissant", c'est une chose... mais je ne pensais pas tuer le moteur en 10 minutes...

J'ai fait une connerie ? Et quand bien même, maintenant je dois la réparer, cela semble bien être dû à un roulement ?

Merci

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Message par Shinji_kun64 Lun 12 Nov 2012 - 15:43

Je précise que j'avais des réglages "doux" : punch contrôle à 100% entre autre....

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Message par Lonestar Lun 12 Nov 2012 - 17:11

ca "fonctionne"... pas longtemps, il semblerait.
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Message par GM74 Lun 12 Nov 2012 - 18:09

oui pas longtemps! démonte ton moteur et regarde si c'est pas simplement un roulement!
et fait gaffe, en 6s avec ce moteur non seulement tu va le flinguer, mais tu va aussi flinguer ton chassis
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Message par Shinji_kun64 Lun 12 Nov 2012 - 20:11

GM74 a écrit:oui pas longtemps! démonte ton moteur et regarde si c'est pas simplement un roulement!
et fait gaffe, en 6s avec ce moteur non seulement tu va le flinguer, mais tu va aussi flinguer ton chassis

D'accord, je prends bonne note de cela et je vais regarder dans le moteur ce qu'il s'est passé.
En espérant que je parvienne à l'ouvrir sans pb.

Merci à vous.

Je vous tiens au courant...


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Message par CHRIS01 Mar 13 Nov 2012 - 20:30

si tu as laissé le même pignon qu'en 4s tu tirais trop long et il a dû chauffer
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Message par phil41 Mer 14 Nov 2012 - 7:52

Shinji_kun64 a écrit:Je précise que j'avais des réglages "doux" : punch contrôle à 100% entre autre....
Il faut aussi regler tous les autres paramètres au plus bas, mais de toute façon 2200kv en 6s, il faut faire trés attention, d'abord c'est incontrolable et en plus tu vas deglinguer ta transmission en moins de deux, imagines, ton moteur tourne à plus de 48000 tours, c'est beaucoup trop, certes sur un erevo ça se pratique, mais les gars tirent jamais la gachette à fond, il est toujours sur le toit....
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Message par Neo Mer 14 Nov 2012 - 18:56

J'ai vu une vidéos d'un buggy ou truggy avec un moteur brushless 2000kv et avec du 6s et quand le gars qui la controlait mettait mis gazs la voiture était sur l'aileron Very Happy

Et comme le dit phil la transmi ne doit pas trop apprecier surtout si tu met plein gazs dès le départ.

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Message par Shinji_kun64 Mer 14 Nov 2012 - 19:59

jean-m@riedu35 a écrit:J'ai vu une vidéos d'un buggy ou truggy avec un moteur brushless 2000kv et avec du 6s et quand le gars qui la controlait mettait mis gazs la voiture était sur l'aileron Very Happy

Et comme le dit phil la transmi ne doit pas trop apprecier surtout si tu met plein gazs dès le départ.

Ok... bon on ne m'y reprendra plus Very Happy

Je le remplace par quoi ce brave moteur ?
Je vais le prendre rapidement, trop pressé de rouler à nouveau !

J'ai en ligne de mire, en occasion 4 moteurs :

- Hobbywing 4168 sl avec capteur 2250kv (50€ d'occasion, état "neuf")
- TEKIN 2050 KV (100 euros FDP in, 30 pack environ)
- LEOPARD LBP4074 2000Kv (70 FD in "neuf")
- Hobbywing 2000 kv (65 € fdp in, "neuf")

Sachant que le TEKIN est cher pour moi donc faudrait vraiment qu'il apporte un gros plus (en terme de perf, de fiabilité) pour le débutant que je suis.

Merci à vous ! Cool

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Message par GM74 Mer 14 Nov 2012 - 20:30

le leopard 4074 pour ma part je pense que c'est le bon choix
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Message par lionel Mer 14 Nov 2012 - 20:48

pas le hobbywing 2250 kv.
le 2000 kv leopard ou hobbywing. le tekin très bien, mais si trop cher, les 2 autres sont très bien aussi.
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Message par Shinji_kun64 Mer 14 Nov 2012 - 20:56

D'accord, merci à vous pour vos conseils.

J'ai également repéré un TORO 2160 kv ??? Je ne connaissais pas celui la.
Il est bien ? On me le propose à 40 euros. A beaucoup tourné mais fonctionne encore parfaitement....

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Message par clecle72 Mer 14 Nov 2012 - 21:04

Mon avis :
prends toi le leopard 2000kv Very Happy
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Message par Shinji_kun64 Mer 14 Nov 2012 - 21:59

Ca marche.

je vais le prendre

Question subsidiaire : comment enlever une des vis récalcitrante qui fixe le moteur à son support ?? en la chauffant au fer à souder ?

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Message par phil41 Jeu 15 Nov 2012 - 7:10

Par exemple ou au décapeur thermique
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Message par Shinji_kun64 Jeu 15 Nov 2012 - 8:10

D'accord, je vais essayer ca.

Le LEOPARD 4074 de 1645 kv et non 2000kv est intéressant ?
En 6s lui, évidemment Wink
On me le propose à 50 euros. Quasi neuf.


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Message par Shinji_kun64 Jeu 15 Nov 2012 - 8:17

Le soucis en 6s risque de venir du controleur du mamba et de ces 120A...
Non ?

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Message par phil41 Jeu 15 Nov 2012 - 8:46

Non, non pas du tout le mamba prends le 6s sans souci
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Message par Shinji_kun64 Jeu 15 Nov 2012 - 12:31

D'accord donc c'est également un bon choix ? Comparativement au 2000kv ?
Il offre même la possibilité d'être à l'aise en 4/5/ et 6s en fait !
COmme j'ai 3 accus 4s et 1 6s, ca serait un bon compromis... ??

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Message par phil41 Jeu 15 Nov 2012 - 14:24

Shinji_kun64 a écrit:D'accord donc c'est également un bon choix ? Comparativement au 2000kv ?
Il offre même la possibilité d'être à l'aise en 4/5/ et 6s en fait !
COmme j'ai 3 accus 4s et 1 6s, ca serait un bon compromis... ??
En 4s tu auras seulement moins de sauce:
4s=14.8x1645=24 346 tours/mn pour ton moteur
5s=18.5x1645=30 432 " ' "
6s=22.2x1645=36 519 " " "
voila
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Message par Shinji_kun64 Jeu 15 Nov 2012 - 15:27

Oui d'accord, ça j'avais compris.

Ce qui est plus dure à comprendre, ou plutôt de mesurer, c'est ce que vaut un moteur comme le léopard 1645kv alimenté en 6s comparativement au mamba monster 2200kv en 4s que j'ai cramé...
Idem d'ailleurs pour le léopard 2000kv en 4s...

Compliqué comme question ! (le tout du point de vue du débutant qui ne chercher par le denier dixième sur la piste !)

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Message par GM74 Jeu 15 Nov 2012 - 16:06

si tu veux rouler en 6s, prend un KV plus bas, genre 1400kv,
en 5s le 1700kv est bien, en 4s le 2000 est bien,

essay de rester sur une seule tension, voir faire du 5s/6s, ou du 4s /5s

car entre 4 et 6s il y a trop de différnce pour pouvoir rouler qu'avec un seul moteur
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Message par Shinji_kun64 Jeu 15 Nov 2012 - 21:23

Je vais suivre vos conseils et prendre le LEOPARD 2000kv. Very Happy

Le gars qui le vends dit avoir tarauder le trous en M4 ??? Ca veut dire quoi ?
Je pourrai le monter sur le support de mon losi 2.0 sans soucis à la place de mon mamba cramé ??

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Message par lionel Ven 16 Nov 2012 - 6:35

ca veut dire qu au lieu de mettre des vis diametre m3, il a repercé et tarauder pour mettre des vis plus grosses m4.
je trouve ca pas vraiment utile sauf peut etre qu il a du foiré le taraudage m3 ( il a trop serré ) et il a repercé pour refaire un taraudage, mais plus gros puisque le m3 était mort.
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Message par Shinji_kun64 Ven 16 Nov 2012 - 8:20

D'accord, merci pour l'info !

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