Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

choix pignon mbx6 6s

4 participants

Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty choix pignon mbx6 6s

Message par lionel Mar 27 Nov 2012 - 17:51

salut.
tout est dans le titre.
j ai cherché mais j ai surtout trouvé des configs en 4s.
en sachant que j ai couronne 46 dents et rapport de diffs 13/44.
je serais avec un leopard 4074 1400 kv.
merci.
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par oldschool2l170 Mar 27 Nov 2012 - 18:49

Salut
il y a pourtant des posts qui en parlent, mais pas toujours évident de les retrouver scratch
Avec la config que tu as plusieurs possibilités en fonction de la piste et de ton style de pilotage

13/46 si tu fais beaucoup de fautes ou que la piste est poussiéreuses avec beaucoup de relances et peu de lignes droites

14/46 pour du passe partout si tu doses bien les gaz

15/46 sur forte accroche avec température extérieure faible :brushlessmania:
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par lionel Mar 27 Nov 2012 - 19:01

donc, a peu près comme du 4s d après ce que j ai pu voir.
lionel
lionel

Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par oldschool2l170 Mar 27 Nov 2012 - 19:11

La différence, c'est surtout au niveau souplesse et chauffe
Tu dois pouvoir tirer plus long, mais cela ne sert à rien car il faut passer la motricité et ne pas freiner au panneau trop tard
Donc beaucoup moins efficace pour un pilote lambda
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par Adrien74 Mar 27 Nov 2012 - 19:52

tu as le mode RCX Cup sinon... 6s 1400kv comme toi, sauf en 14/44, avec ça les cinq bosses du fond passent pil poil d'un seul trait.... Laughing

Sérieusement comme a dit Oldy, 14/46, impeccable.

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par oldschool2l170 Mar 27 Nov 2012 - 20:08

J'ai pas encore eu la chance de pouvoir venir chez les frangins
Mais sur les vidéos que j'ai visionné 1236545478 fois en bavant
Je ne suis pas convaincu que de passer la quintuple d'un seul coup soit la meilleure solution lol!
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par amontintin Mar 5 Avr 2016 - 14:02

je suis surpris des taille de pignon que vous utilisez.....
j'ai roulé pour la première fois avec mon mbx6 eco 1350tékin/rx8 gen2 et accus 6S/3300 genace.
J'ai commencé le matin en 19/44 soit un ratio final 7,83. c'était bien trop long
Je suis passé en 16/44 soit un ratio final de 9,30 ce qui était bien mieux.
A la fin de la finale A ou je finis 3° le moteur était à 75°C.
Je ne suis pas expert en BL donc je suis ouvert à toutes les remarques LOL
Merci

amontintin

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par oldschool2l170 Mar 5 Avr 2016 - 20:40

Salut
Quelle température extérieure faisait il?

Si il fait comme chez moi dans les 10.12° extérieure en ce moment, lorsqu’il fera 30° extérieure, tu penses qu'il sera à combien ton moteur??
En ce moment cela passe sans problèmes, mais attention dès que les températures vont monter, faudra baisser en pignon

Il faut aussi prendre en compte quel comportement tu veux avoir avec ta voiture, perso je n'aime pas les voitures violentes à la remise des gaz.

Ne surtout pas oublier qu'à l'inverse du Th, en Bl tu n'assoies pas le moteur en tirant plus long, le couple est dispo dès les premier tours du moteur, c'est une droite horizontale, contrairement au Th ou il y a une courbe pour le couple
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par amontintin Mar 5 Avr 2016 - 21:28

Salut oldschool,
Il faisait 22º à ce moment lâ.je ne me rends pas compte des ratios à utiliser suivant les Kv moteurs...autant en thermique pas de souci autant là...je suis à la rue...lol

amontintin

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par oldschool2l170 Sam 9 Avr 2016 - 21:05

Désolé pour le retard, pas trop de dispo pour le site en ce moment
Avec 22° c'est pas mal, ton combo semble avoir un bon rendement (sinon tu aurais des températures moteur plus élevées), mais il faudra surement descendre si la température avoisine les 30°.

Les Kv moteurs, c'est ni plus ni moins que les tour/minutes
En prenant ma config par exemple (6S moteur 1360Kv) cela fait accus aux max de charge (4.20V) 4.7x6x1360= 34272 en milieu de charge 3.7x6x1360= 30192 en fin de charge 3.2x6x1360= 26112 t/m

Il y a plusieurs façons d'aborder le Bl.
Soit tu fais comme en TH et tu considère que tout n'est que du consommable qui s'use et que tu prévois dans ton budget de changer les moteurs et contrôleurs dans la saison.
Soit tu veux te faire plaisir à faible coup et rouler un maximum
Dans le second cas, le plus important lorsque tu arrives du Th, c'est qu'il faut tout oublier et repartir de zéro.
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par amontintin Sam 9 Avr 2016 - 22:48

Merci du conseil. Je prends note. Et NON je ne considere pas le matos comme du consommable.Je respecte le matos.. ;-)

amontintin

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par amontintin Sam 9 Avr 2016 - 22:49

Je surveille la Tº moteur avec la sonde de ma MT4.... :-)

amontintin

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

choix pignon mbx6 6s Empty Re: choix pignon mbx6 6s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum