Présentation mrx4 BL by adri196
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Présentation mrx4 BL by adri196
Salut à tous,
j'ai donc recu ma mrx4 d'occase il y a une semaine Donc voilà une petite présentation s'impose !
Alors coté chassis, c'est la mrx4 basique, rapport 46/18 (je sais pas si c'est bien comme rapport, dites moi) sans boite ni les pièces de thermique et avec support moteur et platine contro maison, accus à la place du reservoir de th et carro d'origine.
Coté électro:
-moteur trackstar 4168 2560kv, 6 pôles donc plus de roue libre par rapport à mon autre castle 2200 1515.
-contro mamba avec un ubec castle
-servo savox 1258 alimenté en 5.5V
-radio DX2S custom paint
Le tout fait 2.6kg RTR ! (c'est un poids résonnable pour vous ?)
Allez, assez parlé, place aux photos
Les accus 5S, que je trouve vraiment petits (en taille et capa) par rapport à mes 4S 5000mah...
La place pour l'accus, c'est vraiment pas grand...
Je verrai plus tard pour une autre config en 6S avec un gros accus a plat au centre ou 2x3S en latéral mais pour l'instant on va rester comme ça
Voilà, qu'en dites-vous ??
Tous vos avis/ commentaires (ou astuces) positif ou négatifs sont les biens venus !!
A+
Adrien
j'ai donc recu ma mrx4 d'occase il y a une semaine Donc voilà une petite présentation s'impose !
Alors coté chassis, c'est la mrx4 basique, rapport 46/18 (je sais pas si c'est bien comme rapport, dites moi) sans boite ni les pièces de thermique et avec support moteur et platine contro maison, accus à la place du reservoir de th et carro d'origine.
Coté électro:
-moteur trackstar 4168 2560kv, 6 pôles donc plus de roue libre par rapport à mon autre castle 2200 1515.
-contro mamba avec un ubec castle
-servo savox 1258 alimenté en 5.5V
-radio DX2S custom paint
Le tout fait 2.6kg RTR ! (c'est un poids résonnable pour vous ?)
Allez, assez parlé, place aux photos
Les accus 5S, que je trouve vraiment petits (en taille et capa) par rapport à mes 4S 5000mah...
La place pour l'accus, c'est vraiment pas grand...
Je verrai plus tard pour une autre config en 6S avec un gros accus a plat au centre ou 2x3S en latéral mais pour l'instant on va rester comme ça
Voilà, qu'en dites-vous ??
Tous vos avis/ commentaires (ou astuces) positif ou négatifs sont les biens venus !!
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Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Salut, l'implantation est vraiment compacte, ça à l'air pas mal.
le lipo ne tient que que par ce petit élastique ?
tu l'as essayé ?
le lipo ne tient que que par ce petit élastique ?
tu l'as essayé ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Salut,
En fait le lipo vient se coincer grâce à la platine, il bouge pas et il tombe pas si je retourne la voiture...
Mais faut que je revoie la fixation quand même !
Non j'ai pas pu testé, la piste est enneigée pour le moment
Tu pense que j'arriverai à tenir combien de temps environ avec ce 5S 3000 mAh ?? Et le rapport est il bon ? En sachant que la piste de Grenoble est assez rapide...
Merci.
En fait le lipo vient se coincer grâce à la platine, il bouge pas et il tombe pas si je retourne la voiture...
Mais faut que je revoie la fixation quand même !
Non j'ai pas pu testé, la piste est enneigée pour le moment
Tu pense que j'arriverai à tenir combien de temps environ avec ce 5S 3000 mAh ?? Et le rapport est il bon ? En sachant que la piste de Grenoble est assez rapide...
Merci.
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
faut quand meme faire gaffe avec le lipo, j'ai déja fait deux ou trois soleils lancé à fond sur la ligne droite
pour l'autonomie, je peux pas te dire. un pote avec un 5S 5000mA tenait dans les 10-12 min. et moi je roule en faisant de la fumée (quand j'ai le temps de rouler)
par contre nous on a jamais de neige sur la piste
pour l'autonomie, je peux pas te dire. un pote avec un 5S 5000mA tenait dans les 10-12 min. et moi je roule en faisant de la fumée (quand j'ai le temps de rouler)
par contre nous on a jamais de neige sur la piste
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
OK merci pour le retour.
Je dois pouvoir tenir 7-8 min alors.
Oui pour le lipo c'est sur, va falloir que je trouve une autre solution
C'est clair que la neige pour rouler en piste c'est pas top !!
Je dois pouvoir tenir 7-8 min alors.
Oui pour le lipo c'est sur, va falloir que je trouve une autre solution
C'est clair que la neige pour rouler en piste c'est pas top !!
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
salut,adri!
elle est sympa cette mrx4,de souvenir elle n'etait pas tres cher sur leboncoin.
niveau autonomie ,n'espere pas avoir plus de 5min,sauf si tu te balade sur la piste.
moi j'avais du 6s 2600,et 3min30 pas plus.
a+
elle est sympa cette mrx4,de souvenir elle n'etait pas tres cher sur leboncoin.
niveau autonomie ,n'espere pas avoir plus de 5min,sauf si tu te balade sur la piste.
moi j'avais du 6s 2600,et 3min30 pas plus.
a+
tofo38- Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : 38 la cote st andré
Date d'inscription : 15/03/2011
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Salut,
Oui pas très chère, 300 euros...
Ah ouai 5min ça fait vraiment pas beaucoup ...
Va falloir acheter d'autres lipos mais pas facile à trouver pour les bonne dimensions avec une capa resonnable...
Tu avais aussi cette position de lipo à la place du réservoir ?
Je trouve ça pas mal, ça recentre les masse, abaisse le centre de gravité mais par contre y'a vraiment pas beaucoup de place pour le lipo à moins de faire une platine maison...
Tu roules au racg ??
Oui pas très chère, 300 euros...
Ah ouai 5min ça fait vraiment pas beaucoup ...
Va falloir acheter d'autres lipos mais pas facile à trouver pour les bonne dimensions avec une capa resonnable...
Tu avais aussi cette position de lipo à la place du réservoir ?
Je trouve ça pas mal, ça recentre les masse, abaisse le centre de gravité mais par contre y'a vraiment pas beaucoup de place pour le lipo à moins de faire une platine maison...
Tu roules au racg ??
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Attention à ces lipos, j'en ai eu et c'est vraiment pas terrible
Surtout en 3000 35C çà risque de fumer sévère
Contrôles bien tout à chaque tours au début
Surtout en 3000 35C çà risque de fumer sévère
Contrôles bien tout à chaque tours au début
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Je pense aussi que le lipo risque d'être juste surtout sans boite.
C'est pour ça que j'ai opté pour des lipos shorty 4200 en 65C.
Vu les températures actuelles, tu ne devrais être pas trop gêné avec ton lipo mais au printemps, cela risque d'être différent.
C'est pour ça que j'ai opté pour des lipos shorty 4200 en 65C.
Vu les températures actuelles, tu ne devrais être pas trop gêné avec ton lipo mais au printemps, cela risque d'être différent.
vectornt75- Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2011
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
oui je pense aussi c'est pour ça que je commence à regarder les accus en 6S qui pourraient aller mais j'ai encore rien trouvé...
Et je sais pas quelle config choisir: soit 2 x 3S sur les côtés, soit 6S au centre...
Je pense que le plus simple est le 2 x 3S sur les cotés pour le pas avoir à refaire une platine...
Qu'en pensez vous??
Chris01 as tu testé les deux ?? y'a t-il une différence flagrante ??
merci
Et je sais pas quelle config choisir: soit 2 x 3S sur les côtés, soit 6S au centre...
Je pense que le plus simple est le 2 x 3S sur les cotés pour le pas avoir à refaire une platine...
Qu'en pensez vous??
Chris01 as tu testé les deux ?? y'a t-il une différence flagrante ??
merci
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
salut
nous avons toujours eu juste une configuration avec le lipo a l'intérieur,mais le seul qui rentrait en 6s a l'époque était le rhino 4000ma,mais c'était vraiment au chaussepied
les accus que tu as on les trouve sur ebay,ton rapport est équivalent a un pignon de première et une couronne de seconde chez mugen mais je pense qu'in ne faut pas mettre plus long sans boite et avec ce type d'accus car tout va chauffer,si ça chauffe,il suffit de ne pas accélérer trop fort lors des accélérations quand la voiture n'est pas rapide en sortie de l'épingle vers le restaurant et en sortie du virage avant la ligne droite des stands
nous avons toujours eu juste une configuration avec le lipo a l'intérieur,mais le seul qui rentrait en 6s a l'époque était le rhino 4000ma,mais c'était vraiment au chaussepied
les accus que tu as on les trouve sur ebay,ton rapport est équivalent a un pignon de première et une couronne de seconde chez mugen mais je pense qu'in ne faut pas mettre plus long sans boite et avec ce type d'accus car tout va chauffer,si ça chauffe,il suffit de ne pas accélérer trop fort lors des accélérations quand la voiture n'est pas rapide en sortie de l'épingle vers le restaurant et en sortie du virage avant la ligne droite des stands
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Ok merci.
J'ai regardé mes accus valent environ 30 euros, mais j'ai trouvé des équivalent en 6S chez hobbyking:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25517__ZIPPY_Compact_2450mAh_6S_35C_Lipo_Pack.html
Qu'en penses tu ? ça me ferait je pense à peu près la même autonomie qu'avec mes 5S 3000mah non ?
Ça me ferait plus de pointe et je pourrai utiliser mon mamba 1515...
J'ai regardé mes accus valent environ 30 euros, mais j'ai trouvé des équivalent en 6S chez hobbyking:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25517__ZIPPY_Compact_2450mAh_6S_35C_Lipo_Pack.html
Qu'en penses tu ? ça me ferait je pense à peu près la même autonomie qu'avec mes 5S 3000mah non ?
Ça me ferait plus de pointe et je pourrai utiliser mon mamba 1515...
adri196- Nombre de messages : 587
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Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Alors un petit retour sur la bête:
J'ai roulé 2 mois sur piste avec et c'était un régal, vraiment de bonnes sensas avec cette accélération de fou !!
Cependant, j'avais des problèmes pour tenir la voiture droite lors des fortes accélérations; c'était dû je pense au contro sur le coté qui faisait plus de poids et donc plus d'accroche d'un coté.
Bref, je n'arrivais pas à suivre les thermiques donc je me suis refais une implantation, un peu inspirée de celle de Chris31 mais avec un 6S 2500 35C zippy au lieu du rhino 4000; ça donne ça:
platine maison pour le servo et pour tenir l'accus, accus à plat en travers.
Après les test: que du bon, la voiture reste bien droite même en accélérant comme un fou lors des reprises: le centre de gravité est plus dans l'axe du chassis.
Le tout surmonté d'une carro de récup, trouvée dans une poubelle au club, mais en meilleur état que la mienne:
Voilà, vos avis/ conseils sont les bienvenus !!
A+
adrien
J'ai roulé 2 mois sur piste avec et c'était un régal, vraiment de bonnes sensas avec cette accélération de fou !!
Cependant, j'avais des problèmes pour tenir la voiture droite lors des fortes accélérations; c'était dû je pense au contro sur le coté qui faisait plus de poids et donc plus d'accroche d'un coté.
Bref, je n'arrivais pas à suivre les thermiques donc je me suis refais une implantation, un peu inspirée de celle de Chris31 mais avec un 6S 2500 35C zippy au lieu du rhino 4000; ça donne ça:
platine maison pour le servo et pour tenir l'accus, accus à plat en travers.
Après les test: que du bon, la voiture reste bien droite même en accélérant comme un fou lors des reprises: le centre de gravité est plus dans l'axe du chassis.
Le tout surmonté d'une carro de récup, trouvée dans une poubelle au club, mais en meilleur état que la mienne:
Voilà, vos avis/ conseils sont les bienvenus !!
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adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Salut,
quelques news: ce WE, Novarossi Cup au RACG !!!!
Bref, 2 jours de course après 1 jours d'essai (vendredi, samedi, dimanche): du grand spectacle !!
J'aidais au ramassage, et en passant dans les stands, j’étais choqué de la quantité de matos jeté par les pilotes, surtout en élite !! : pneus par centaines, carrosseries, courroies...Donc on était plusieurs membres du club à faire les poubelles, pas dans mes habitudes mais ça en valait la peine !
Bref j'ai fais mon stock de consommables pour la saison:
Tous les pneus sont entre 72 et 74mm pour les arrières, et 65/67 pour les avant, bref comme neufs pour moi, en 32 ou 35sh, une aubaine !!! Pareil pour les carros, en bon état, peintes à l'aéro, un bonheur. y'en a pour cher !!
J'ai donc aussi récupéré des tas de courroies pour la mugen, quasi neuve, et même un pack de 3 encore sous sachet, incroyable !!! Les sponsos, ça aide bien on dirait
Donc voila, c'est cool d'avoir eu une course s'une telle envergure au club, avec des allemands de serpent, des anglais, des protos,...
A+
Adrien
quelques news: ce WE, Novarossi Cup au RACG !!!!
Bref, 2 jours de course après 1 jours d'essai (vendredi, samedi, dimanche): du grand spectacle !!
J'aidais au ramassage, et en passant dans les stands, j’étais choqué de la quantité de matos jeté par les pilotes, surtout en élite !! : pneus par centaines, carrosseries, courroies...Donc on était plusieurs membres du club à faire les poubelles, pas dans mes habitudes mais ça en valait la peine !
Bref j'ai fais mon stock de consommables pour la saison:
Tous les pneus sont entre 72 et 74mm pour les arrières, et 65/67 pour les avant, bref comme neufs pour moi, en 32 ou 35sh, une aubaine !!! Pareil pour les carros, en bon état, peintes à l'aéro, un bonheur. y'en a pour cher !!
J'ai donc aussi récupéré des tas de courroies pour la mugen, quasi neuve, et même un pack de 3 encore sous sachet, incroyable !!! Les sponsos, ça aide bien on dirait
Donc voila, c'est cool d'avoir eu une course s'une telle envergure au club, avec des allemands de serpent, des anglais, des protos,...
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Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Pooooo
Le chanceux !!
Bon après c'est des pneu mousse ? Si ils les balancent c'est que tu va bientôt le faire aussi ^^
Le chanceux !!
Bon après c'est des pneu mousse ? Si ils les balancent c'est que tu va bientôt le faire aussi ^^
Kiss31- Nombre de messages : 294
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/02/2013
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Oui c'est des mousse !
Ça s'use très vite ! Moins d'une heure le train avec les chaleurs actuelles !! Du coup, ils passaient BCP de trains, environ 1 par qualif (20min)donc ils sont encore utilisables au moins 5 packs avant d'y passer ! Ça tombe bien, j'étais à court
Ils les balancent parce qu'ils les ont gratos (sponsors), et par centaines, du coup ils ne regardent pas les depenses ! Pour le plus grd bonheur des membres du club
À+
Adrien
Ça s'use très vite ! Moins d'une heure le train avec les chaleurs actuelles !! Du coup, ils passaient BCP de trains, environ 1 par qualif (20min)donc ils sont encore utilisables au moins 5 packs avant d'y passer ! Ça tombe bien, j'étais à court
Ils les balancent parce qu'ils les ont gratos (sponsors), et par centaines, du coup ils ne regardent pas les depenses ! Pour le plus grd bonheur des membres du club
À+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
salut,
petite carro maison pour la mugen:
C'est ma première pour 1/8 piste, qu'en pensez vous ?
Pour info, la carro est une Matrix R18 evo, à seulement 15e, très proche de la proto p909 à 30e...
Voilà
A+
Adrien
petite carro maison pour la mugen:
C'est ma première pour 1/8 piste, qu'en pensez vous ?
Pour info, la carro est une Matrix R18 evo, à seulement 15e, très proche de la proto p909 à 30e...
Voilà
A+
Adrien
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Sympa ta carro
Chrismahe38- Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : VOIRON
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: Présentation mrx4 BL by adri196
Merci chris
adri196- Nombre de messages : 587
Age : 28
Localisation : Liège, pays des frites; Club: MRCL Bierset
Date d'inscription : 26/03/2012
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