Mugen MRX4 1/8 Brushless
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Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Piste :: Piste
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Mugen MRX4 1/8 Brushless
Bonjour,
voilà, j'ai craqué
ça faisait quelques temps qu'on en parlait avec Chris01 et vraiment adapter de la piste 1/8 4x4, la catégorie reine en piste, ça me fascinait rien que d'y penser et de voir les vidéo dispo ça impressionne!
Et donc quand Chris01 m'a gentiment proposé de m'aider et en plus m'a trouvé une petite annonce ( merci encore Chris01) de 2 MRX4 complètes en très bon états plus pleins de pièces pour 250 € et bien j'ai tout simplement craqué
et là en recevant le matériel, je me dis: " c'est beau vraiment la piste 1/8"
rien que de regarder l'essieu arrière et sa largeur de pneus ça impressionne ;-)
voilà quelques photos de l'ensemble, les courroies neuves ou presque neuves et les triangles neufs je ne les compte même plus
et vraiment tout en très bon état et le moindre défaut infime m'a été signalé par le vendeur, je suis vraiment très satisfait!
et pour finir les 2 tutures l'une à côté de l'autre, vraiment belles
Alors comme par ici c'est neige et bien je sens que je vais avoir le temps de m'attaquer à ce projet pour les beaux jours, bon comme ma copine arrive dans 1/4 d'heure j'ai juste le temps de tout ranger avant le drame conjugal ;-)
bonne soirée,
Nico'
voilà, j'ai craqué
ça faisait quelques temps qu'on en parlait avec Chris01 et vraiment adapter de la piste 1/8 4x4, la catégorie reine en piste, ça me fascinait rien que d'y penser et de voir les vidéo dispo ça impressionne!
Et donc quand Chris01 m'a gentiment proposé de m'aider et en plus m'a trouvé une petite annonce ( merci encore Chris01) de 2 MRX4 complètes en très bon états plus pleins de pièces pour 250 € et bien j'ai tout simplement craqué
et là en recevant le matériel, je me dis: " c'est beau vraiment la piste 1/8"
rien que de regarder l'essieu arrière et sa largeur de pneus ça impressionne ;-)
voilà quelques photos de l'ensemble, les courroies neuves ou presque neuves et les triangles neufs je ne les compte même plus
et vraiment tout en très bon état et le moindre défaut infime m'a été signalé par le vendeur, je suis vraiment très satisfait!
et pour finir les 2 tutures l'une à côté de l'autre, vraiment belles
Alors comme par ici c'est neige et bien je sens que je vais avoir le temps de m'attaquer à ce projet pour les beaux jours, bon comme ma copine arrive dans 1/4 d'heure j'ai juste le temps de tout ranger avant le drame conjugal ;-)
bonne soirée,
Nico'
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
çà c'est fait, maintenant nico ,il nous reste du pain sur la planche
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Coucou,
Je vous soumets une idée de Chris01 qui me tente:
-le but serait d'arriver à pouvoir se passer de boîte de vitesse sans pour autant faire chauffer le moteur comme Cris01 l'a connu en bloquant en 2eme
- de là découlerait la suppression du frein mécanique.
perso, tout ce qui peut simplifier j'aime bien.
Donc on se demande si avec un moteur avec un Kv plus bas, puissance similaire au caslte 2200, consommation moindre dû qu kv plus bas et rapport plus long on pourrait arriver à notre but?
Je vous soumets une idée de Chris01 qui me tente:
-le but serait d'arriver à pouvoir se passer de boîte de vitesse sans pour autant faire chauffer le moteur comme Cris01 l'a connu en bloquant en 2eme
- de là découlerait la suppression du frein mécanique.
perso, tout ce qui peut simplifier j'aime bien.
Donc on se demande si avec un moteur avec un Kv plus bas, puissance similaire au caslte 2200, consommation moindre dû qu kv plus bas et rapport plus long on pourrait arriver à notre but?
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
NICO on a aussi dit moteur plus gros genre 1518 ou 1520 pour avoir de la marge
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
ventiler le moteur,serait peut etre pas mal...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
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Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
salut,
il y a une question que je me pose et qui est fondamentale à mon sens NICO à tu déjà pratiqué la piste 1/8
CHRIS01 peut t'aider à régler ta voiture car il connait bien la voiture mais attention car a mon avis tu dois pa avoir le niveau de pilotage de son fils donc niveau comfigue il faut que tu reste résonable et pas partir dans un délire de 1521
moi je serais vous je partiraisplus sur un 1515 avec le bon kv adéquate si c'est vraiment un neu que tu veux car il y a d'autre moteurs pour moi tout aussi bien voir mieux pour ton projet
moi je verais plutot un moteur du slyle hacker C50 xl ou un lehner série 2230 avec un kv au alentour des 1500 pour que tu utilise 6s comme tu le souhaite
je te dis cela car notament le hacker il est tres bien refroidit par ces ailletes
moi perso j'ai un C50S le plus petit de la famille des C50 pas de soucis de chauffe éxélent moteur pour ma par j'en suis ravis
@+
il y a une question que je me pose et qui est fondamentale à mon sens NICO à tu déjà pratiqué la piste 1/8
CHRIS01 peut t'aider à régler ta voiture car il connait bien la voiture mais attention car a mon avis tu dois pa avoir le niveau de pilotage de son fils donc niveau comfigue il faut que tu reste résonable et pas partir dans un délire de 1521
moi je serais vous je partiraisplus sur un 1515 avec le bon kv adéquate si c'est vraiment un neu que tu veux car il y a d'autre moteurs pour moi tout aussi bien voir mieux pour ton projet
moi je verais plutot un moteur du slyle hacker C50 xl ou un lehner série 2230 avec un kv au alentour des 1500 pour que tu utilise 6s comme tu le souhaite
je te dis cela car notament le hacker il est tres bien refroidit par ces ailletes
moi perso j'ai un C50S le plus petit de la famille des C50 pas de soucis de chauffe éxélent moteur pour ma par j'en suis ravis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Oui Josselin on a tout à fait à l'esprit que je suis loin du niveau de pilotage de son fils (je n'ai jamais fait de piste 1/8 ) et on ne fera pas une configuration de fou. Enfin ce que je voudrais c'est une configuration à la fois performante mais raisonnable, si possible simple (une vitesse et pas de frein méca) et fiable (pas de surchauffe), je cherche pas à faire un truc de malade, mais un bon truc bien sympa, qui dit sympa dit en adéquation avec mon niveau.
Je te remercie donc pour tes conseils et je vais étudier les solutions que tu proposes,
bye,
Nico'
Je te remercie donc pour tes conseils et je vais étudier les solutions que tu proposes,
bye,
Nico'
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
c'est pourquoi nous pensions mettre un moteur genre 1518 ou 1520 et supprimer la boite afin que nico puisse rouler avec le frein electrique ,après je ne sais pas le prix des moteurs hacker et niveau budget c'est a nico de décider,mais je ne sais pas si le moteur que josselin indique lui donne pleine satisfaction,si c'est sur la classique ,mais même en étant pas une bête de pilotage une 4X4 consommera plus qu'une classique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Bonsoir,
Alors voilà la voiture a grandement évolué déjà vers l'électrique et ceci grâce à Chris 01 et à son fils David
Maintenant grâce au support moteur de Chris01 j'ai pu monter le Mamba avec son pignon de 18 dents et couronne de 45 bloqué en 2nde ( j'ai suivi tes conseils Chris01 et mis une vis avec tête pour bloquer la boîte de vitesse) , là l'entre dents tombe pile poil mais je pense qu'il faudra que je tire bien plus long en 4S et là ça fait depuis minuit que j'essaie d'envisager diverses positions pour mon Lipo 4S mais aucune ne me satisfait vraiment alors si vous avez des idées...
Alors voilà la voiture a grandement évolué déjà vers l'électrique et ceci grâce à Chris 01 et à son fils David
Maintenant grâce au support moteur de Chris01 j'ai pu monter le Mamba avec son pignon de 18 dents et couronne de 45 bloqué en 2nde ( j'ai suivi tes conseils Chris01 et mis une vis avec tête pour bloquer la boîte de vitesse) , là l'entre dents tombe pile poil mais je pense qu'il faudra que je tire bien plus long en 4S et là ça fait depuis minuit que j'essaie d'envisager diverses positions pour mon Lipo 4S mais aucune ne me satisfait vraiment alors si vous avez des idées...
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
salut a toi,
cote place,c est vrai que sur ton chassis c est tres juste...
dommage que ton lipo soit trop long,en plein milieu,a raz le plancher ca l aurait bien fait!
sur la platine,mais c est dommage...
ou incline,plus haut derriere et au plus bas devant.
ou alors un autre lipo!plus petit...
cote place,c est vrai que sur ton chassis c est tres juste...
dommage que ton lipo soit trop long,en plein milieu,a raz le plancher ca l aurait bien fait!
sur la platine,mais c est dommage...
ou incline,plus haut derriere et au plus bas devant.
ou alors un autre lipo!plus petit...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Tu passes ton lipo au sèche linge, ça va le rétrecir et après il devrait rentrer
Là c'est clair que c'est pas gagné
Là c'est clair que c'est pas gagné
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
NICO c'est ce que motonica a fait mais protège bien le lipo car la courroie est une grande mangeuse de lipo et ce sera une solution de dépannage afin de faire les premiers essais
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Je pense qu'il faut aussi vachement bien protéger le lipo en dessous et côté carro car là il est super exposé, il faudrait presque un bac complet en supplément du hard case je pense?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
en traver,qui depasse un peut cote droit,c est pas possible?
gonzo- Nombre de messages : 868
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Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
et avec 4 saddles ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
nico a déjà assez fait fumer la cb ce mois c'est pourquoi on cherche la meilleure solution pour faire avec ce qu'il a autrement il aurait pû mettre comme moi des rhinos en 4s mais avec 4000ma çà ne va pas durer longtemps et il faut tomber la platine a chaque fois que tu veux changer le pack,alors pour faire des essais c'est bon ,il verra après je pense pour des g3
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
oui la CB a assez fumé alors je fais avec mes lipos ;-)
alors voilà la moins mauvaises des configurations de tests qui je pense faire:
comme vous pouvez le voir la poids est bien en hauteur:
mais au moins comme ça tout le monde passe "à peu près" sous la carro,
allez je fixe ça du du mieux que je peux et feu dès qu'il ne flottera plus!
bye,
Nico'
alors voilà la moins mauvaises des configurations de tests qui je pense faire:
comme vous pouvez le voir la poids est bien en hauteur:
mais au moins comme ça tout le monde passe "à peu près" sous la carro,
allez je fixe ça du du mieux que je peux et feu dès qu'il ne flottera plus!
bye,
Nico'
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
D'ici on ne vois pas bien. Tu as surélevée l'accu pour le passer au dessus de la courroie?
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
oui il est sur la platine, mais c'est du très provisoire, juste pour faire les premiers essais.
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
voilà les préparatifs pour les premiers essais sont finis, bon c'est vraiment du provisoire mais c'est pour tester la configuration 4S plus 2200 kv et rapport de 18/45, à voir donc...
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Coucou,
ça y est , elle a fait ses premiers tours de roue sur piste!
Bon pas très longtemps, avec moins 2 les doigts ça fait bizarre,
première impression: ça c'est une vraie voiture de piste et très bien réglée, puisque David et Christian me l'ont réglée, un régal!
Entre le Losi en rally game et la TC3 DTM il y avait un monde et là pareil, entre la TC3 et la MRX4 il y a aussi un monde, c'est vraiment une autre dimension.
Par rapport à ce que je pensais la vitesse de pointe n'est pas si ridicule que ça, bon déjà tirer plus long et ça ira mieux, ensuite peut être un 2600kv ou autre je sais pas encore...
ça y est , elle a fait ses premiers tours de roue sur piste!
Bon pas très longtemps, avec moins 2 les doigts ça fait bizarre,
première impression: ça c'est une vraie voiture de piste et très bien réglée, puisque David et Christian me l'ont réglée, un régal!
Entre le Losi en rally game et la TC3 DTM il y avait un monde et là pareil, entre la TC3 et la MRX4 il y a aussi un monde, c'est vraiment une autre dimension.
Par rapport à ce que je pensais la vitesse de pointe n'est pas si ridicule que ça, bon déjà tirer plus long et ça ira mieux, ensuite peut être un 2600kv ou autre je sais pas encore...
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Pour l'emplacement de l'accus ou des accus, donc deux solutions, un 4S en travers avec forcément décalage de la courroie latérale ou deux 2S de part et d'autre du chassis, voici donc une simulation de la première solution:
- l'accu mesure 150 de long, le chassis 85 donc 65 mm au total dépassent
- en répartissant idem à droite et à gauche, l'accu dépasse de 32,5mm
en décalant l'axe maintenant de 32,5 mm j'obtiens:
et avec la courroie:
bon ça passe mais c'est ric-rac et mes pneus font seulement 75mm et 74 à l'endroit de la courroie,
alors en roulant je sais pas trop ce que ça va donner, je reste un peu sceptique
c'est pour cela que j'ai fait cet autre post: https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/utiliser-des-lipo-2s-en-2s-et-en-4s-t2735.htm
- l'accu mesure 150 de long, le chassis 85 donc 65 mm au total dépassent
- en répartissant idem à droite et à gauche, l'accu dépasse de 32,5mm
en décalant l'axe maintenant de 32,5 mm j'obtiens:
et avec la courroie:
bon ça passe mais c'est ric-rac et mes pneus font seulement 75mm et 74 à l'endroit de la courroie,
alors en roulant je sais pas trop ce que ça va donner, je reste un peu sceptique
c'est pour cela que j'ai fait cet autre post: https://brushlessmania.forumpro.fr/accus-et-chargeurs-f12/utiliser-des-lipo-2s-en-2s-et-en-4s-t2735.htm
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
avec ces accus tu ne pourras pas rouler avec des pneus neufs car il toucheront a la poulie ,mais ne te fait pas de souci, en pneus usés pour t'amuser tu sais que j'ai du stock;As tu fait ton axe ,car si celui là ne tord pas,si un jour tu changes d'accus, tu pourras mettre un axe plus court et des pneus plus gros et ton prochain axe tu seras tranquile vu que le porte a faux sera plus court mais il va falloir plusieurs pignons moteur ,car le rapport va fluctuer suivant les journées pneus neufs ou journées pneus pourris ,mais ça coute moins chers que des pneus neufs vu que tu as 2 pignons pour le prix d'un train de pneus
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Le NICO pas connecté de la journée,çà doit usiner de la fibre de verre,on va bientôt mettre nos téléphones avec des lipos car hier après 3h de discussions le cut off se mettait en route sur nos tel (le nimh montre ses limites)
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
CHRIS01 a écrit:Le NICO pas connecté de la journée,çà doit usiner de la fibre de verre,on va bientôt mettre nos téléphones avec des lipos car hier après 3h de discussions le cut off se mettait en route sur nos tel (le nimh montre ses limites)
Tu doit avoir un portable très vieux pour qu'il soit encore en nimh (au moins 10 ans) car ca fait longtemps que les téléphones portables utilisent des batteries lithium-ion. (si je me souvient bien, il n'y a que mon tout premier portable, un nokia acheté en 1996 qui a été en nimh, tous ceux que j'ai eu depuis sont en lithium)
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable je parlais de nos sans fils
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
NICO tu t'es pas noyé?ou tu t'enlèves les paillettes de fibre de verre a la pince a épiler
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
CHRIS01 a écrit:non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable je parlais de nos sans fils
non on est 2
thba66- Admin
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Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Salut!
Je suis allé essayer de mettre en pratique les nombreux conseils de Christian d'hier soir ( la prochaine fois, je prévois des accus de rechange ;-) .
Alors tout d'abord le cahier des charges est un AQ de chaque côté car pour la solution allonger l'axe et mettre le 4S de travers je n'ai pas de perceuse à colonne.
donc AQ de côté du style Motonica:
mais avec un pack beaucoup moins exposé et pas un système de fixation bricolage indigne de Motonica.
Christian me propose alors de ne pas fixer sur la platine supérieure mais sur une platine inférieure, pas bête du tout comme idée, l'accu sera au plus bas et protégé, on par donc là dedans.
Premier soucis, la courroie latérale ne laisse pas beaucoup de place pour laisser ma platine en fibre de verre de 3mm, alors toujours solution de Christian: " tu réhausses avec ta fibre le palier intermédiaire, chose faite et la tension des courroies de ne change pas ou presque:
cette fois la courroie est bien réhaussée:
ensuite j'attaque la platine inférieure avec 5 points de fixation sur le chassis, je la fais volontairement beaucoup plus large et j'ajuste au fur et à mesure en fonction de tel ou tel élément, je la laisse aussi un peu plus large que l'accu vertical en attendant que le mode de fixation définitif soit adopté.
Cette platine est réalisée en fibre de verre/époxy de couleur verte (comme le Mamba ), mesure 3mm d'épaisseur et pèse pile 100g
je pense aussi réaliser des allégements quand les accus seront fixés.
place aux photos:
la platine:
sur le chassis:
grâce à un petit coup de lime électrique la courroie ne frotte pas:
avec les accus, il manque un bac (toujours une idée de Christian) et feu c'est parti
vue de dessous, je me demande l'effet que ça peut avoir?
et pour finir, l'ovalisation des trous de support moteur histoire de pouvoir monter des rapports plus longs:
et toute compte fait je me dis que au début je voulais supprimer la boîte de vitesse car je pensais mettre l'AQ en large mais finalement comme ça, j'ai rien à faire pour l'avoir?( sauf remonter ce que je t'ai demandé de retirer, désolé ;-)
et juste meuler le frein, c'est pas sorcier...
Une 4S en 5200 avec boîte de vitesse ça pourrait donner quoi?
J'ai fini mon roman, merci de m'avoir lu ;-)
Nico'
Je suis allé essayer de mettre en pratique les nombreux conseils de Christian d'hier soir ( la prochaine fois, je prévois des accus de rechange ;-) .
Alors tout d'abord le cahier des charges est un AQ de chaque côté car pour la solution allonger l'axe et mettre le 4S de travers je n'ai pas de perceuse à colonne.
donc AQ de côté du style Motonica:
mais avec un pack beaucoup moins exposé et pas un système de fixation bricolage indigne de Motonica.
Christian me propose alors de ne pas fixer sur la platine supérieure mais sur une platine inférieure, pas bête du tout comme idée, l'accu sera au plus bas et protégé, on par donc là dedans.
Premier soucis, la courroie latérale ne laisse pas beaucoup de place pour laisser ma platine en fibre de verre de 3mm, alors toujours solution de Christian: " tu réhausses avec ta fibre le palier intermédiaire, chose faite et la tension des courroies de ne change pas ou presque:
cette fois la courroie est bien réhaussée:
ensuite j'attaque la platine inférieure avec 5 points de fixation sur le chassis, je la fais volontairement beaucoup plus large et j'ajuste au fur et à mesure en fonction de tel ou tel élément, je la laisse aussi un peu plus large que l'accu vertical en attendant que le mode de fixation définitif soit adopté.
Cette platine est réalisée en fibre de verre/époxy de couleur verte (comme le Mamba ), mesure 3mm d'épaisseur et pèse pile 100g
je pense aussi réaliser des allégements quand les accus seront fixés.
place aux photos:
la platine:
sur le chassis:
grâce à un petit coup de lime électrique la courroie ne frotte pas:
avec les accus, il manque un bac (toujours une idée de Christian) et feu c'est parti
vue de dessous, je me demande l'effet que ça peut avoir?
et pour finir, l'ovalisation des trous de support moteur histoire de pouvoir monter des rapports plus longs:
et toute compte fait je me dis que au début je voulais supprimer la boîte de vitesse car je pensais mettre l'AQ en large mais finalement comme ça, j'ai rien à faire pour l'avoir?( sauf remonter ce que je t'ai demandé de retirer, désolé ;-)
et juste meuler le frein, c'est pas sorcier...
Une 4S en 5200 avec boîte de vitesse ça pourrait donner quoi?
J'ai fini mon roman, merci de m'avoir lu ;-)
Nico'
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
CHRIS01 a écrit:NICO tu t'es pas noyé?ou tu t'enlèves les paillettes de fibre de verre a la pince a épiler
t'as vu le roman que je viens de mettre ça prend du temps ça ;-)
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
bien NICO çà occupe le temps ,on est pas des privilégiés comme thierry qui roule pratiquement en short et tee shirt,vivement que la neige fonde que tu puisses t'éclater
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Nico' a écrit:
grâce à un petit coup de lime électrique la courroie ne frotte pas:
Gaffe, quand tu va mettre en mouvement la courroie va centrifuger à la sortie de la poulie et risque de venir manger la plaque époxy.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
FLORENT on commence a dégrossir plusieurs implantations,quand tu vas convertir la motonica, tu vas gagner du temps ,tu pourras éviter de faire les erreurs que l'on aura pû comettre,pour la courroie c'est moins grave que si c'était les dents qui touchaient,mais çà se peut qu'elle chatouille la platine,NICO verra a l'usage
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
thba66 a écrit:CHRIS01 a écrit:non gwen tu sais bien que je suis bientôt un des seuls en france a ne pas avoir de portable je parlais de nos sans fils
non on est 2
3...
En fait plus j'y réfléchie et plus je pense que c'est la shepherd qui va y passer. Dans un premier temps, ce sera plus simple, il y a plus de place, et pas de soucis de frein vu qu'il est sur l'axe arrière. Comme j'ai pas trop envie d'investir, j'ai assez d'électronique en stock pour la faire rouler,mais il faut tout caser à l'intérieur et ça c'est moins facile
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
bienvenue au club restraint des sans portable pour ma generation çà se comprend,pour la tienne c'est d'autant plus étonnant
les 3 voitures qui ont le disque a l'arrière sont la slide(belle mais démodée) la toute nouvelle mugen mrx5 et la velox belle et interessante ,d'autant plus qu'on va en trouver a pas cher avec la sortie du modèle 2010,mais le prix des pièces,ce n'est pas la mugen
je vois que tu commences a t'interesser au frein,donc a la boite a vitesse ,penserais tu toi aussi qu'une 1/8 PISTE aura du mal à se passer de ces deux accessoires ?
les 3 voitures qui ont le disque a l'arrière sont la slide(belle mais démodée) la toute nouvelle mugen mrx5 et la velox belle et interessante ,d'autant plus qu'on va en trouver a pas cher avec la sortie du modèle 2010,mais le prix des pièces,ce n'est pas la mugen
je vois que tu commences a t'interesser au frein,donc a la boite a vitesse ,penserais tu toi aussi qu'une 1/8 PISTE aura du mal à se passer de ces deux accessoires ?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Avec les moteur que j'ai en stock -> OUI. Sans aucun doute possible. Il suffit d'avoir vu tourner une piste 1/8 une fois dans sa vie pour s'en convaincre.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
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Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
au fait moi aussi je fais partie du club des sans portables
sinon de bon matin je suis parti à la recherche de "quelque-chose qui pourrait faire un boîtier d'accus", j'ai trouvé de la cornière en alu, fin mais costaud et sacrément récalcitrant à la découpe, surtout avec une scie sauteuse, ( j'ai pensé à toi Christian avec ton support moteur
mais par contre léger et rigide sympa les caractéristiques, en avant les photos:
sur cette vue on voit bien l'ensemble des découpes et la joie procurée
et là comme vous voyez toutes les vis sont fraisées, héhé
bon il me reste encore pas mal de taf, la partie arrière des supports, tout poncer car là c'est dégeu, mettre une couche d'antivibration à l'intérieur, recouper toutes les vis et aussi LA FERMETURE DU DESSUS , un truc rapide à démonter je cherche,
et aussi alléger un peu le support maintenant que j'ai les trous
Mais je trouve ça passionnant à faire, à cogiter, à galérer parfois, rien à voir avec ce que je faisais avant: suivre une notice
bonne soirée,
Nico'
PS: c'est bien ça semble mieux fait sur les photos que dans la réalité!
sinon de bon matin je suis parti à la recherche de "quelque-chose qui pourrait faire un boîtier d'accus", j'ai trouvé de la cornière en alu, fin mais costaud et sacrément récalcitrant à la découpe, surtout avec une scie sauteuse, ( j'ai pensé à toi Christian avec ton support moteur
mais par contre léger et rigide sympa les caractéristiques, en avant les photos:
sur cette vue on voit bien l'ensemble des découpes et la joie procurée
et là comme vous voyez toutes les vis sont fraisées, héhé
bon il me reste encore pas mal de taf, la partie arrière des supports, tout poncer car là c'est dégeu, mettre une couche d'antivibration à l'intérieur, recouper toutes les vis et aussi LA FERMETURE DU DESSUS , un truc rapide à démonter je cherche,
et aussi alléger un peu le support maintenant que j'ai les trous
Mais je trouve ça passionnant à faire, à cogiter, à galérer parfois, rien à voir avec ce que je faisais avant: suivre une notice
bonne soirée,
Nico'
PS: c'est bien ça semble mieux fait sur les photos que dans la réalité!
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
eh bien nico tu vois que la cornière alu était la solution pour protéger tes accus
on s'était compris même par tel
on s'était compris même par tel
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
et oui ça semble bien costaud la cornière en alu, c'est bon pour mon pilotage!
voici les fixations accus peaufinées avec toutes les vis coupées , chambre à air collée pour vibrations et ajuster le jeu et finitions pour faire moins crade:
une vue de dessus avec les questions qui s'imposent:
1 comme vous voyez, je n'ai pas coupé la fibre derrière le pack (pour avoir l'option de le reculer) car dans la configuration prévue des masses , le pack frôle certaine carro et touche un chouilla la plus basse.
Je comprends maintenant pourquoi Motonica a mis ses packs au niveau du moteur ( ce qui fait tout le poids à l'arrière) , car il y a plus de place en dessous de la carro à cet endroit
2 comme je vais installer une boite de vitesse avec l'adaptateur RC monster, je vais devoir décaler le moteur vers l'avant de la voiture, pour le pallier en plastique il va se prendre un coup de lime électrique mais pour le tendeur de courroie, je pensais en refaire un et utiliser les mêmes points de fixation et tendre cette fois à gauche du pallier mais je vais devoir sacrifier un bout de la platine?
voici maintenant avec les pack d'accus qui sont bien tenus, ça c'est clair:
donc point n° 3 je cherche une fixation rapide pour juste maintenir le pack en hauteur (élastique de chambre à air, mais comment le fixer? )
il existe une colle méga costaud sur alu, ça résoudrait bien mon problème?
bonne journée,
Nico'
voici les fixations accus peaufinées avec toutes les vis coupées , chambre à air collée pour vibrations et ajuster le jeu et finitions pour faire moins crade:
une vue de dessus avec les questions qui s'imposent:
1 comme vous voyez, je n'ai pas coupé la fibre derrière le pack (pour avoir l'option de le reculer) car dans la configuration prévue des masses , le pack frôle certaine carro et touche un chouilla la plus basse.
Je comprends maintenant pourquoi Motonica a mis ses packs au niveau du moteur ( ce qui fait tout le poids à l'arrière) , car il y a plus de place en dessous de la carro à cet endroit
2 comme je vais installer une boite de vitesse avec l'adaptateur RC monster, je vais devoir décaler le moteur vers l'avant de la voiture, pour le pallier en plastique il va se prendre un coup de lime électrique mais pour le tendeur de courroie, je pensais en refaire un et utiliser les mêmes points de fixation et tendre cette fois à gauche du pallier mais je vais devoir sacrifier un bout de la platine?
voici maintenant avec les pack d'accus qui sont bien tenus, ça c'est clair:
donc point n° 3 je cherche une fixation rapide pour juste maintenir le pack en hauteur (élastique de chambre à air, mais comment le fixer? )
il existe une colle méga costaud sur alu, ça résoudrait bien mon problème?
bonne journée,
Nico'
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
Pour la fixation de tes packs, une sangle dans le sens de la longueur fixé avec les mêmes vis que ton support, ça le fait ou pas?
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
oui ça peut le faire mais ce matin en passant devant mon cordonnier je lui demande s'il a du scratch et je lui explique comment avec Christian on a prévu de le fixer: vis fraisée qui traverse la cornière de l'intérieur vers l'extérieur , sctrach, rondelle et écrou. Mon cordonnier me dit que maintenant il y a des colles super costaud sur alu et preuve à l'appui je suis pas arrivé à arracher ce qu'il m'a montré.
je découpe les scratchs et gentiment il me prête sa colle pour fixer les parties mâle ou femelle enfin je sais pas le nom et je n'ai plus qu'à faire des languettes de l'autre partie du scratch pour tout tenir:
les emplacements différents des scratchs sont dû aux contraintes avec la platine carbone.
Ah aussi autre solution de Christian qui vaut son pesant d'or pour fixer mes packs (elle date d'hier vers minuit:) :
- "tu ouvres le gaz, et ensuite tu mets ton pack dans le logement et tu essaies de visser entre les deux cellules "
ah ne pas faire bien sûr!!!
je découpe les scratchs et gentiment il me prête sa colle pour fixer les parties mâle ou femelle enfin je sais pas le nom et je n'ai plus qu'à faire des languettes de l'autre partie du scratch pour tout tenir:
les emplacements différents des scratchs sont dû aux contraintes avec la platine carbone.
Ah aussi autre solution de Christian qui vaut son pesant d'or pour fixer mes packs (elle date d'hier vers minuit:) :
- "tu ouvres le gaz, et ensuite tu mets ton pack dans le logement et tu essaies de visser entre les deux cellules "
ah ne pas faire bien sûr!!!
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
tes scratch comme tu dis en mercerie,car c'est là surtout que çà a débuté pour faire une alternance aux fermetures éclair s'appelait bande velcro pour ceux qui en recherchent
http://www.velcro-by-pixcl.com/boutique/3m_Dual_Lock.cfm?code_lg=lg_fr
http://www.velcro-by-pixcl.com/boutique/3m_Dual_Lock.cfm?code_lg=lg_fr
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Mugen MRX4 1/8 Brushless
c'est sur que velcro ça fait un peu plus français que "scratch" ;-)
scratch c'était quand j'avais 13 piges et qu'on comparait nos Nike en frimant avec les potes de collège ;-)
scratch c'était quand j'avais 13 piges et qu'on comparait nos Nike en frimant avec les potes de collège ;-)
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