Améliorer mon Fighter Rx ou racheter un modèle pas trop cher mais solide

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Message par darksiam le Mar 18 Déc 2012 - 17:05

Salut,

Voilà je viens de me remettre au rc TT et je vous présente mon modèle : le Fighter RX de Tamiya acheté en 2000 que j'ai redémarré depuis 3 semaines

Améliorer mon Fighter Rx ou racheter un modèle pas trop cher mais solide ALIM0396

Déja je l'ai modifié en changeant mon variateur mécanique par un électronique cad un lrp runner puis en changeant les roulements par ceux à bille

Améliorer mon Fighter Rx ou racheter un modèle pas trop cher mais solide ALIM0403_zps6018cab4

Sinon, je vais racheter cette semaine un accus nimh car j'ai un nicad et un chargeur

Est ce que les modifications suivantes valent le coup ou pas ?
- moteur Dirt Tuned de tamiya
- amortisseurs hydrauliques avant et arrière

Ou bien j'attends les soldes pour me trouver un modèle soldé au environ de 150€

Qu'en pensez vous j'attends vos avis

Merci

darksiam

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Message par thomassss le Mar 18 Déc 2012 - 19:55

oula c'est collector tout ça Laughing

très sympa mais a pas mettre sur toutes les pistes

que veux tu faire avec ? et surtout Où as tu roulé quand tu l'avais acheté?
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Message par darksiam le Mer 19 Déc 2012 - 9:38

J'ai roulé un peu partout sur piste, sur gazon et sur terrain de bicross

Mais cela vaut le cout de faire ces modifications ?

darksiam

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Message par Adam le Mer 19 Déc 2012 - 10:04

ici, c'est un forum spécialisé en bruschless, un DT01, c'est pas vraiment ce qu'ils ont l'habitude de traiter.
de toutes façon tu auras les même remarques que sur vintage rc....
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Message par Savage-91 le Dim 6 Jan 2013 - 13:15

J'ai eu un Fighter RX aussi il y a quelques temps (je suis membre de Vintage RC soit dit en passant). C'est un buggy sympa, très facile à piloter. C'est du costaud homis la carrosserie en ABS qui est fragile.
Pour ton utilisation très typée "loisir" oui tu peux mettre un moteur un peu plus puissant. D'après mes infos le Dirt Tuned c'est à peine mieux que le moteur d'origine. Tu sera donc déçu. Faut viser un peu plus puissant.
Les amortos hydrauliques ne sont pas indispensables sur ce modèle. Tu as mis des roulements à billes ça c'est très bien.
Astuce: pour limiter le pincement éNORMe du train avant j'avais coupé/raccourci les 2 biellettes de direction. Puis percer et insérer des biellettes de réglage à pas inversé.
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