team asso b4.1 solide ?
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Adam
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pat99
Eyleck
viking60310
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team asso b4.1 solide ?
bonjour,
mon beau pere à une b4.1 avec le moteur d origine ( 3300 kv ) à quelle vitesse va t-il ?
d'origine il a un pignon 21 dents et couronne 81 dents, quel autre rapport pour gagner en vitesse ?
la transmission est-elle solide ? est-il possible de passer à un moteur + gros ? et pourquoi pas en 3s pour de la ligne droite ?
merci
mon beau pere à une b4.1 avec le moteur d origine ( 3300 kv ) à quelle vitesse va t-il ?
d'origine il a un pignon 21 dents et couronne 81 dents, quel autre rapport pour gagner en vitesse ?
la transmission est-elle solide ? est-il possible de passer à un moteur + gros ? et pourquoi pas en 3s pour de la ligne droite ?
merci
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
bonjour viking,
pour la vitesse, aucune idée, mais assez rapide pour apprendre a le contrôler, perso, j'ai mis un moteur de 4300kv, mais impossible a tenir avec les pneus d'origine qui son pourries, donc passage en proline et losi, pour le rapport, j'ai retiré quelques dents sur la couronne, la transmission est très solide, j'ai abimé une courronne en 20 pack car des gravillons étaient rentré!! pour le moteur, tu ne peux pas mettre plus gros, mais tu peux en prendre un avec plus de KV, comme j'ai fais.
et pourquoi pas 3S ? parce que l'esc d'origine ne le supportera pas, parce que le 3S coute plus cher que le 2S, et parce que tu peux assez jouer entre ton rapport et les KV de ton moteur, de plus c'est un 4x2, tout la puissance est a l'arrière, en 3s, tu feras toupie!!!
pour la vitesse, aucune idée, mais assez rapide pour apprendre a le contrôler, perso, j'ai mis un moteur de 4300kv, mais impossible a tenir avec les pneus d'origine qui son pourries, donc passage en proline et losi, pour le rapport, j'ai retiré quelques dents sur la couronne, la transmission est très solide, j'ai abimé une courronne en 20 pack car des gravillons étaient rentré!! pour le moteur, tu ne peux pas mettre plus gros, mais tu peux en prendre un avec plus de KV, comme j'ai fais.
et pourquoi pas 3S ? parce que l'esc d'origine ne le supportera pas, parce que le 3S coute plus cher que le 2S, et parce que tu peux assez jouer entre ton rapport et les KV de ton moteur, de plus c'est un 4x2, tout la puissance est a l'arrière, en 3s, tu feras toupie!!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
3S impossible, esc ne le suupporte pas ... d ailleurs la batterie rentrera pas
je te l ai deja dis dans un précédent post alors je comprend pas pourquoi tu poste les memes questions dans un autre sujet
Comme tu es tetu mrt du 3s , grille l esc, remplace apres met un moteur de 8000kv grille le !!!
Je vais me repeter le b4.1 comme le t4.1 sont des 4*2 qui ne permettre pas de mettre des moteur a tres fort KV. Va sur une piste et fais tourner ton b4.1 avec son combo d 'origine et tu comprendra, te faudra un peu de pratique pour la maitriser.
Si tu veux aller vite et faire du bash, change de buggy, prend toi par ex un truggy 1/10 en 4*4 , comme le hobao hyper 10TT, les motorisations 3s passe dessus avec le rapport pignon couronne adapter tu as de quoi t amuser.
Pour t'eclater avec un 4*2 rien de mieux qu une piste. et tu verras ce que te disais EYLECK , un 4*2 c'est une vrai toupie. Le B4 et le T4 avec leur pneu d origine ca part dans tous les sens , cela s accentueras quand tu auras tordu meme legerement les biellettes aciers ( a remplacer par celle en titanes)
Tout ça pour essayer de te faire comprendre que ton B4 est une buggy sympa à condition de respecter les conditions d utilisation.
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
Je comprends toujours pas les personnes qui cherchent à mettre du 3s dans leurs TT.
TT veut dire Tout Terrain si vous voulez faire des lignes droite sur un parking acheter une voiture faite pour ça, comme une voiture de piste par exemple c'est bête hein.
C'est pas avec un B4 qu'on vas faire ça.
Pour info le combo d'origine en 2s doit approximativement aller à 30/35 klm/h.
Pour les 3s oui il passe dedans mais ça ne sert strictement a rien,je rappelle au passage que c'est une voiture tout en plastique,ainsi que deux pignons de la transmission aussi,comme le pignon intermédiaire qui est fragile et qui se trouve entre le slipper et le diff.
Sur un moteur de 3300kv en 3s ça fait 36 630 rpm c'est correct par contre il faudra changer le contro.
Sur le même moteur mais en 2s fait 24 420 rpm
Apres si tu veut mettre du 3s tu peut mais en mettant un moteur adapté du style un 2400kv ou 2600kv par exemple la oui ça reviendrais a peu près au même.
Ou alors tu reste en 2s mais si tu veut aller plus vite tu met un combo 6.5t pignon 19 couronne 81 et la tu vas le voir le changement !
TT veut dire Tout Terrain si vous voulez faire des lignes droite sur un parking acheter une voiture faite pour ça, comme une voiture de piste par exemple c'est bête hein.
C'est pas avec un B4 qu'on vas faire ça.
Pour info le combo d'origine en 2s doit approximativement aller à 30/35 klm/h.
Pour les 3s oui il passe dedans mais ça ne sert strictement a rien,je rappelle au passage que c'est une voiture tout en plastique,ainsi que deux pignons de la transmission aussi,comme le pignon intermédiaire qui est fragile et qui se trouve entre le slipper et le diff.
Sur un moteur de 3300kv en 3s ça fait 36 630 rpm c'est correct par contre il faudra changer le contro.
Sur le même moteur mais en 2s fait 24 420 rpm
Apres si tu veut mettre du 3s tu peut mais en mettant un moteur adapté du style un 2400kv ou 2600kv par exemple la oui ça reviendrais a peu près au même.
Ou alors tu reste en 2s mais si tu veut aller plus vite tu met un combo 6.5t pignon 19 couronne 81 et la tu vas le voir le changement !
Re: team asso b4.1 solide ?
1,2,3,4,5 ou 6S, tout est une question de poids de l'engin à entrainer pour ne pas que l'électronique chauffe trop.
Les petit 1/12 tournentavec 1S, les gros truggy tournent en 6S...pour ton buggy 1/10 4X2, le 2S, c'est trés bien.
Les petit 1/12 tournentavec 1S, les gros truggy tournent en 6S...pour ton buggy 1/10 4X2, le 2S, c'est trés bien.
Adam- Nombre de messages : 510
Localisation : Evreux (27)
Date d'inscription : 22/10/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
j aime le style des buggy et pas du tout celui des pistes, ensuite le TT est comme il le dit : TT . les amis avec qui ont "tourne" ont tous des buggy TT 2WD ou 4WD qui sont entre 60 et 70 km/h, le tout tres bien piloté sur des grand parking sur les quel ont fait des circuits le dimanche ! le b4.1 du beau pere est un peu à la traine ( environs 50 km/h ), mon but est qu il s'amuse avec une vitesse plus élévé !!!
le 3s c est pour un délire de vitesse de pointe, pas pour le circuit ! je vous demande pas si je vais m amuser avec ses options là, mais si c est possible sans endommager la transmission, alors ok le 3s n est pas pris en conte, mais en 2s jusqu'a ou je peu aller dans les pignon/couronne ?
24/75 ?
le 3s c est pour un délire de vitesse de pointe, pas pour le circuit ! je vous demande pas si je vais m amuser avec ses options là, mais si c est possible sans endommager la transmission, alors ok le 3s n est pas pris en conte, mais en 2s jusqu'a ou je peu aller dans les pignon/couronne ?
24/75 ?
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
a toi d'essayer!!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
Bonjour,
Ba au pire fait comme tu veux prend ton 1/10 4x2 mais du 3s et un gros pignon ....
puis un fois que tu aura griller 4 ou 5 contro tu va faire comme tout les autres du fofo
Adrien69
Ba au pire fait comme tu veux prend ton 1/10 4x2 mais du 3s et un gros pignon ....
puis un fois que tu aura griller 4 ou 5 contro tu va faire comme tout les autres du fofo
Adrien69
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
Je te garantie qu'en changeant de combo pour un gros genre 6.5t en 2s les 4/4 tu vas les bouffer, à bon entendeur !
Re: team asso b4.1 solide ?
Tu bouffe rien du tout un 4x4 reste une 4x4 essaye de faire par exemple un back flip avec un 4x2 sur place et tu m'appel style savage flux
Un 4x2 contre un 4x4 rien quand accélération le 4x4 va te manger puis voila sa se discute même pas...
Un 4x2 contre un 4x4 rien quand accélération le 4x4 va te manger puis voila sa se discute même pas...
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
mon traxxas bandit velineon 3500 kv dégomme un 4X4 tamiya 4100 kv ( en 2s ) !!!!
et pourquoi vous dites que mettre des dents en + sa peu cramer le controleur ou moteur ? le buggy en question est en 2wd, alors j imagine que le meme combo sur un 4wd chauffe +, donc sur un 2wd avec 2 ou 3 dents de + pour moi sa passe largement !!! je ne comprend pas cette logique de dire que c est pas possible !!
et pourquoi vous dites que mettre des dents en + sa peu cramer le controleur ou moteur ? le buggy en question est en 2wd, alors j imagine que le meme combo sur un 4wd chauffe +, donc sur un 2wd avec 2 ou 3 dents de + pour moi sa passe largement !!! je ne comprend pas cette logique de dire que c est pas possible !!
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
ba essaye
de meme viens a chambery sur le circuit de la motte prend ton bandit 4x2 et jprend un slash 4x4 pour reste dans la meme gamme meme moteur meme controleur meme rapport puis on va rigoler...
pourquoi tout le monde dit que 2 ou 3 dents change et ba essaye, c'est sur que ton buggy va aller plus vite maintenant dans le temps tu va chauffer et tout cramer
la preuve j'ai un slash 4x2 avec Mamba 4 poles 3800kv + vortex experience 2 sur piste j'ai un rapport de 19/46
la derniere fois je me suis dit pourquoi pas essaye de mettre un pignon plus gros ok je suis passer au plus gros de chez traxxas 28 ou 31/46
mon controleur a fait deux accus et a cramé (il etait neuf) d'ailleur heureusement que celui ci etait sous garantie... un batterie 4200mah 2s 35c faisait 30min avec le rapport 19/46
un batterie du meme type avec le rapport 28 ou 31/46 faisait entre 12 et 15min
pareil j'ai un autre rapport 21/46 ba niveau conso c'etait pas ltop le faite de changer 2 dents et ba je perdais entre 3 et 5 min d'autonomie c'est sur pour certains 3 min c'est rien mais sur circuit ba sa l'ait...
de meme viens a chambery sur le circuit de la motte prend ton bandit 4x2 et jprend un slash 4x4 pour reste dans la meme gamme meme moteur meme controleur meme rapport puis on va rigoler...
pourquoi tout le monde dit que 2 ou 3 dents change et ba essaye, c'est sur que ton buggy va aller plus vite maintenant dans le temps tu va chauffer et tout cramer
la preuve j'ai un slash 4x2 avec Mamba 4 poles 3800kv + vortex experience 2 sur piste j'ai un rapport de 19/46
la derniere fois je me suis dit pourquoi pas essaye de mettre un pignon plus gros ok je suis passer au plus gros de chez traxxas 28 ou 31/46
mon controleur a fait deux accus et a cramé (il etait neuf) d'ailleur heureusement que celui ci etait sous garantie... un batterie 4200mah 2s 35c faisait 30min avec le rapport 19/46
un batterie du meme type avec le rapport 28 ou 31/46 faisait entre 12 et 15min
pareil j'ai un autre rapport 21/46 ba niveau conso c'etait pas ltop le faite de changer 2 dents et ba je perdais entre 3 et 5 min d'autonomie c'est sur pour certains 3 min c'est rien mais sur circuit ba sa l'ait...
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
les gens, vous avez l'air de vous chauffer....pour rien!!!
on parle de deux categories bien différentes, entre 4x2 et 4x4, c'est pas la meme!!!
un 4x4 c'est bon en bash comme sur piste, facile a piloter, avec 4 roues motrice, mais aussi plus compliqué en entretien!! un 4x2, son milieu c 'est la piste, mais c'est plus technique, apres, je pense que le meilleur moyen d'apprendre, c'est en faisant des bêtises!!!
Viking, essaye ce que tu souhaites, et fais nous des retours!!
c 'est en forgeant que l'on devient forgeron, il en est de meme des erreurs, tu apprendras mieux si tu en fait!!
on parle de deux categories bien différentes, entre 4x2 et 4x4, c'est pas la meme!!!
un 4x4 c'est bon en bash comme sur piste, facile a piloter, avec 4 roues motrice, mais aussi plus compliqué en entretien!! un 4x2, son milieu c 'est la piste, mais c'est plus technique, apres, je pense que le meilleur moyen d'apprendre, c'est en faisant des bêtises!!!
Viking, essaye ce que tu souhaites, et fais nous des retours!!
c 'est en forgeant que l'on devient forgeron, il en est de meme des erreurs, tu apprendras mieux si tu en fait!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
Eyleck : Justement le principe d'un forum c'est d'éviter que certaines personnes soit deçu de leurs co***eries
Pourquoi dépenser de l'argent pour rien expliquer moi j'en ais fait l'expérience a plusieurs reprisent
et moi sa me fait chi*** de dépenser plus de 100e dans un contro a la co**
enfin maintenant la ou je suis d'accord avec Eyleck fait comme tu veux met un gros pignon augmente tes S ............
Pourquoi dépenser de l'argent pour rien expliquer moi j'en ais fait l'expérience a plusieurs reprisent
et moi sa me fait chi*** de dépenser plus de 100e dans un contro a la co**
enfin maintenant la ou je suis d'accord avec Eyleck fait comme tu veux met un gros pignon augmente tes S ............
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
Bon sinon ,un b4.1 pour faire de la
Vitesse je capte pas la...
Je roule Avec en indoor Avec un 8.5t bien suffisant pour moi,tu peu tout changer dessus si tu veux et si tu en as les moyen
Sinon je roule en indoor et j'ai cassé 3 triangles ar droit en 3 sorties ,ils sont en carbone graffite je crois ,sont fragile je trouve les triangles b4.1
Vitesse je capte pas la...
Je roule Avec en indoor Avec un 8.5t bien suffisant pour moi,tu peu tout changer dessus si tu veux et si tu en as les moyen
Sinon je roule en indoor et j'ai cassé 3 triangles ar droit en 3 sorties ,ils sont en carbone graffite je crois ,sont fragile je trouve les triangles b4.1
Re: team asso b4.1 solide ?
je comprend pas que 2 dents de + est deconseillé alors que je suis en 2wd et 2s, sa veux dire que en 4wd je dois baisser les dents ? vu que sa force + !
et sur mon bandit d'origine j ai 26 dents avec 76 pour la couronne, dans le carton il y a aussi un autre pignon 28 dents !! et je peu pas mettre 23 dents dans le b4.1 ?????
et sur mon bandit d'origine j ai 26 dents avec 76 pour la couronne, dans le carton il y a aussi un autre pignon 28 dents !! et je peu pas mettre 23 dents dans le b4.1 ?????
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
question : sa chauffe + dans quelle config :
- moteur 3300kv 23 / 81 lipo 2s 2wd
ou
- moteur 3300kv 21 / 81 lipo 2s 4WD
????
- moteur 3300kv 23 / 81 lipo 2s 2wd
ou
- moteur 3300kv 21 / 81 lipo 2s 4WD
????
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
moi j ai l impression que vous etes des nanaze, c est pas logique ce que vous dite
viking60310- Nombre de messages : 84
Age : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 25/01/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
Viking sur le forum nous sommes tous des passionnés et on s'aide les uns et autres mais si tu commence a dire que nous somme des nanazes tu vas te retrouver seul dans tes problèmes et après tu iras dire que personne ne t'aide... Alors écoute quand même les conseils et évite de te mettre les copains à dos
Re: team asso b4.1 solide ?
d'accord avec tang, on essaye de t'aider, de repondre a tes questions, et de te faire entendre raison, mais si tu crache sur cette aide, alors fais a ton aise, mais ne pose pas de questions, sinon ecoute nos conseils, cree le débat, et si tu n'es pas d'accord, argumente, plutot que de dire "que nous sommes des nanaze"!!!
Eyleck- Nombre de messages : 339
Localisation : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
on a tous bruler des moteurs en faisant n importe quoi !!
On essaie de te faire un retour et de t aider. Mais comme tu es persuadé d'avoir raison et que tu manques de politesse.
DEMMERDES TOI !! et oublie pas l extincteur pour ton varrio !!
On essaie de te faire un retour et de t aider. Mais comme tu es persuadé d'avoir raison et que tu manques de politesse.
DEMMERDES TOI !! et oublie pas l extincteur pour ton varrio !!
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
pat99, Eyleck, ☆Tang62☆ : c'est ce que j'ai dit pour éviter qu'il ne soit dégouter...
maintenant comme j'ai dit plus haut un forum c'est fait pour s'aider les uns des autres et profiter des bêtises de certains pour éviter les conneries .
maintenant comme j'ai dit plus haut un forum c'est fait pour s'aider les uns des autres et profiter des bêtises de certains pour éviter les conneries .
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: team asso b4.1 solide ?
On redescend sur terre les amis,ce n'est que du modélisme pas de quoi s'enflammer le slip.
Pour viking: si tu veux pas "écouter" les conseils que l'on te donne ou au moins essayer de les comprendre a tes risques et péril,j'ai jamais cramé de contro ni de moteur pour ma part mais parce que j'ai respecter ce que l'on ma dit quand j'ai débuter et je suis jamais passer au 3s apres a toi de voir soit tu prend note est dans ce cas tu apprendras ce qu'il faut faire et ne pas faire soit tu t'en bran** et dans ce cas ça sert a rien de demander conseil.
Sur ce je vais manger une orange
Pour viking: si tu veux pas "écouter" les conseils que l'on te donne ou au moins essayer de les comprendre a tes risques et péril,j'ai jamais cramé de contro ni de moteur pour ma part mais parce que j'ai respecter ce que l'on ma dit quand j'ai débuter et je suis jamais passer au 3s apres a toi de voir soit tu prend note est dans ce cas tu apprendras ce qu'il faut faire et ne pas faire soit tu t'en bran** et dans ce cas ça sert a rien de demander conseil.
Sur ce je vais manger une orange
Dernière édition par Electro-Rom le Ven 25 Jan 2013 - 13:08, édité 1 fois
Re: team asso b4.1 solide ?
Plutot que polimiquer, ne serais ce pas plus judicieux de fermer ce post avant que cela ne degenere ?
pat99- Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: team asso b4.1 solide ?
Comme dit plus haut je vais mangé un chocccccco
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
b4.1 ft
slut tout le monde moi j'ai b4.1ft moteur 8,5T contro speed passion grand tourismo v2 pneus caliber m3 que du bonheur sur piste terre , je l'ai acheté d'occase et je dois dire que ce moteur là déjà est super puissant j'ai dut tout descendre punch 1 turbo 0 pour m'habituer , maintenant ca va mais c'est déjà une bombe pour moi et ca tient super bien la route , mettre plus gros c'est impossible , si non je prends mon losi ten scte 3s et là c'est plus puissant . mais je préfère rouler en 4X2 c'est trop génial .... et c'est un chassis super pour moi qui n'ai 1 an de modélisme ...
nico78- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2012
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