Noix de cardan STR8 EP X2
+4
FFFRIPOUILLE
pat99
janoob62
Fredetsylvie
8 participants
Page 1 sur 1
Noix de cardan STR8 EP X2
Salut à tous, et bonne année 2013,
J'ai une petite question à propos de mes noix de cardans de dif cental et d'entrée de dif avant et arrière commencent à se marquer pas mal, avec 18 packs vidés.
Voici une photo de l'une d'elles:
Pour l'instant, la voiture marche très bien, mais à partir de quand faut il les changer?
Je suppose que si on attend trop, il y a un risque pour la pignonnerie des diffs non?
J'ai une petite question à propos de mes noix de cardans de dif cental et d'entrée de dif avant et arrière commencent à se marquer pas mal, avec 18 packs vidés.
Voici une photo de l'une d'elles:
Pour l'instant, la voiture marche très bien, mais à partir de quand faut il les changer?
Je suppose que si on attend trop, il y a un risque pour la pignonnerie des diffs non?
Dernière édition par Fredetsylvie le Mar 1 Jan 2013 - 11:26, édité 1 fois
Fredetsylvie- Nombre de messages : 774
Re: Noix de cardan STR8 EP X2
il sont a faire = )
en théorie c'est la goupille de cardon qui prend un plat mais la ...
en théorie c'est la goupille de cardon qui prend un plat mais la ...
janoob62- Nombre de messages : 1615
Est ce que cette usure parait normale au bout de 18 packs?
Changer les noix de cardans toutes les 3 sortie, ça me parait vraiment trés souvent!
Dans l'etat actuel de cette usur, il y a un risque pour les diffs?
A ton avis, quelle est la durée de vie des noix option renforcées par rapport aux noix normales?
Changer les noix de cardans toutes les 3 sortie, ça me parait vraiment trés souvent!
Dans l'etat actuel de cette usur, il y a un risque pour les diffs?
A ton avis, quelle est la durée de vie des noix option renforcées par rapport aux noix normales?
oula beaucoup de questions
18 packs et cette état ... ce n'est pas normale
après pour les diffs je ne pense pas que tu risque grand chose mais tes cardans tes noix vont manger de plus en plus
vu l’état après 18 pack prend les renforcées pour faire un essai
tu met un peux de graisse a ce niveau ? (style ptfe)
18 packs et cette état ... ce n'est pas normale
après pour les diffs je ne pense pas que tu risque grand chose mais tes cardans tes noix vont manger de plus en plus
vu l’état après 18 pack prend les renforcées pour faire un essai
tu met un peux de graisse a ce niveau ? (style ptfe)
Merci pour cette réponse
Pour la graisse, j'en avais mis, mais j'ai l'impression qu'avec les vitesse de rotation, elle ne tient pas en place, je la retrouve tout autour et sur la carro.
Alors, je pose cette question car je remplacerai ces noix par des renforcée et je remplacerai en même temps les cardans avant et arrière par des cvd pour avoir moins de jeux.
Du coup, je voudrai faire durer ceux là le plus longtemps possible, mais je ne voudrais pas abimer les diff non plus.
Pour la graisse, j'en avais mis, mais j'ai l'impression qu'avec les vitesse de rotation, elle ne tient pas en place, je la retrouve tout autour et sur la carro.
Alors, je pose cette question car je remplacerai ces noix par des renforcée et je remplacerai en même temps les cardans avant et arrière par des cvd pour avoir moins de jeux.
Du coup, je voudrai faire durer ceux là le plus longtemps possible, mais je ne voudrais pas abimer les diff non plus.
il faut de la graisse ptfe ou silicone tu achète ça en bombe une fois sec ça reste en place et la poussière ne colle pas dessus
s'est peu être ta graisse qui n'est pas adapté donc la poussière colle et ça te lime la noix (la poussière fait effet papier a poncer)
et ... attention a pas trop de faire limer la noix !
s'est peu être ta graisse qui n'est pas adapté donc la poussière colle et ça te lime la noix (la poussière fait effet papier a poncer)
et ... attention a pas trop de faire limer la noix !
Mdr!
Je vais essayer de trouver cette graisse
Je vais essayer de trouver cette graisse
depuis peux je prend celle-ci, elle me sert aussi pour le vélo
http://www.1001roulements.com/entretien-maintenance/lubrifiant-3en1/bombe-lubrifiant-chaines-et-cables-au-ptfe-250-ml.html
http://www.1001roulements.com/entretien-maintenance/lubrifiant-3en1/bombe-lubrifiant-chaines-et-cables-au-ptfe-250-ml.html
Ho les belles noix de cardans, tiens ils ont mis les meme que sur le STR8EP (1er gen).
Quand tu les remplaceras prend les pieces du factory, c'est un peu du beurre les noix normales.
Quand au CVD au milieux, si tu met les noix de cardan normal ca changera rien.
Quand tu les remplaceras prend les pieces du factory, c'est un peu du beurre les noix normales.
Quand au CVD au milieux, si tu met les noix de cardan normal ca changera rien.
pat99- Nombre de messages : 844
@Janoob:
Merci, c'est celle que j'utilise sur min Trek (VTT), je viens donc de lui trouver une application supplémentaire.
@Pat99:
Merci de ta réponse, mais j’utiliserai bien une noix de cardon longue renforcée ref strs-070
Ceci dit, en utilisant les cardan cvd, il n'y aura plus de jeu du tout coté diff avant et arrière. Il ne restera que celui coté diff central. Si il y a moins de jeu, il y ara moins d’à-coups, donc moins d'usure non?
Merci, c'est celle que j'utilise sur min Trek (VTT), je viens donc de lui trouver une application supplémentaire.
@Pat99:
Merci de ta réponse, mais j’utiliserai bien une noix de cardon longue renforcée ref strs-070
Ceci dit, en utilisant les cardan cvd, il n'y aura plus de jeu du tout coté diff avant et arrière. Il ne restera que celui coté diff central. Si il y a moins de jeu, il y ara moins d’à-coups, donc moins d'usure non?
Ça y est, j'ai acheté du lubrifiant sec ptfe pour lubrifier les noix de cardans.
Je commence aussi à regarder du coter du changement des goupille pour mes cardans cvd et arrière.
Je mesure sur les cardans neuf un diamètre de 3,1 et une longueur de 12,8 mm.
3,1, ça me parait bizarre, le standard étant plutôt 3 mm.
Combien mesure les votres?
Est ce que l'un de vous a déjà tenter le changement des goupilles sur les cardans de str8?
Je commence aussi à regarder du coter du changement des goupille pour mes cardans cvd et arrière.
Je mesure sur les cardans neuf un diamètre de 3,1 et une longueur de 12,8 mm.
3,1, ça me parait bizarre, le standard étant plutôt 3 mm.
Combien mesure les votres?
Est ce que l'un de vous a déjà tenter le changement des goupilles sur les cardans de str8?
perso je l ai faisait avec de la corde a piano de 3mn ca vaux rien un coup de dremel et c parti
C'a a toujours tenu
C'a a toujours tenu
Tu utilisais de la corde a piano de 3 mm sur des cardans de str8?
Je suis quand même étonné que la résistance de la corde à piano soit aussi grande que celle des goupilles d'origine?
Je suis quand même étonné que la résistance de la corde à piano soit aussi grande que celle des goupilles d'origine?
c'est de l acier et ca a jamais lacher
tu as plus de chance de perdre la goupille que de la casser
tu as plus de chance de perdre la goupille que de la casser
@ pat 99,
Tu le faisais sur des cardans de str8?
Tu le faisais sur des cardans de str8?
tu me parle bien d'une piece comme ca ?
http://www.imodel.fr/pieces-str8/3157-clavettes-dhexagones-de-roues--3095100004802.html
http://www.imodel.fr/pieces-str8/3157-clavettes-dhexagones-de-roues--3095100004802.html
Oui, c'est bien ça, sauf que celle la sont celles des hexagones de roues, elles sont plus longue.
Si le diamètres des goupilles de cardan de str8 est bien de 3 mm, et pas 3,1 mm comme je le mesure, je prendrai celle des Mugen.
Si le diamètres des goupilles de cardan de str8 est bien de 3 mm, et pas 3,1 mm comme je le mesure, je prendrai celle des Mugen.
De toute facon je suis pas sur qu il les detailles pour le str8. J'ai peter un cardan j'ai du racheter le lot complet . J ai pas trouver de compatibilité meme chez mugen
3.1mm tu es sur de tes mesures ? 0.1mm c est rien
Vu le prix de la corde a piano (2Euros le metre ) tu devrais essayer mes hexagonne de roue ont jamais lacher.
J en connais qui refont leur clavette a l interieur des differenciel avec ca bouge pas
3.1mm tu es sur de tes mesures ? 0.1mm c est rien
Vu le prix de la corde a piano (2Euros le metre ) tu devrais essayer mes hexagonne de roue ont jamais lacher.
J en connais qui refont leur clavette a l interieur des differenciel avec ca bouge pas
C'est ce que donne la mesure au pied à coulisse analogique sur des cardans neuf.
C'est encore moi, avec encore une question sur les cardans arrières:
Savez vous si il est possible de remplacer les cardans arriere STR-067 par des cardans arriere de STR8 Spirit, soit l'ensemble des ref suivantes:
strx-105
strx-106
strx-107
strx-126
Savez vous si il est possible de remplacer les cardans arriere STR-067 par des cardans arriere de STR8 Spirit, soit l'ensemble des ref suivantes:
strx-105
strx-106
strx-107
strx-126
aucune idee
s'il ne sont pas dans la liste des piéces du x2 sur imodel j'en doute
s'il ne sont pas dans la liste des piéces du x2 sur imodel j'en doute
Je me répond à moi même,
les cardans arrieres d'origine str-067 peuvent être remplacer par les cardan cvd avant str-047.
Pat 99, sais tu si on pourrait remplacer les noix de cardans du str8 par celle du mbx6?
Si tu ne le sais pas, pourrais tu me donner les cote des noix Mbx6:
diamètre de la queue,
longueur de la queue
distance rainure / trou de goupille
diamètre intérieur du logement de la boule de cardan
longueur hors tout
un grand merci à toi pour ces renseignements
les cardans arrieres d'origine str-067 peuvent être remplacer par les cardan cvd avant str-047.
Pat 99, sais tu si on pourrait remplacer les noix de cardans du str8 par celle du mbx6?
Si tu ne le sais pas, pourrais tu me donner les cote des noix Mbx6:
diamètre de la queue,
longueur de la queue
distance rainure / trou de goupille
diamètre intérieur du logement de la boule de cardan
longueur hors tout
un grand merci à toi pour ces renseignements
je trouve egalement que les noix de cardans de str8 en general qu elles soient renforcées ou pas ne durent pas longtemps . je ne me rends pas trop compte par rapport aux autres marques mais qu en est t il vraiment.?
sur le str8 spirit les noix et les cardans ont changé totalement et les diametre interieur des noix sont plus petit.
sur le str8 spirit les noix et les cardans ont changé totalement et les diametre interieur des noix sont plus petit.
FFFRIPOUILLE- Nombre de messages : 13
Comme chez Mugen, et du coup c'est beaucoup plus costaud
j ai fais une sortie avec mon RG ce matin les noix s use a vitesse grand V alors que c est du renforcé je vais monter ma transmission de spirit j espere que ca ira beaucoup mieux sinon je pense que je vais changer de marque....
tu me dira si la transmission du spirit s'adapte?
Aujourd'hui, tu utilise en RG les mêmes références que la str8?
Aujourd'hui, tu utilise en RG les mêmes références que la str8?
oui tu peux adapter sans problemes la transmission complete du spirit sur un str8 normal. par contre il faut monter la transmission du spirit vraiment au complet car tout ce qui est cardans et noix de cardan sont totalement different d un str8 de base.
tu peux garder tes cellules str8 de base .
les cellules spirit peuvent aussi etre installées car plus fiables mais si vous gardez les support de triangles standard str8 il faudra les percer plus gros pour y passer les vis .
tu peux garder tes cellules str8 de base .
les cellules spirit peuvent aussi etre installées car plus fiables mais si vous gardez les support de triangles standard str8 il faudra les percer plus gros pour y passer les vis .
Es ce que cela faut le coup d'investir autant ?
j'ai eu ce probleme de noix, les miennes etait super usée encore plus que sur la photo quand j'ai acheter le str8 d occaz, quelque dizaine de pack apres, elle etait encore la.
Je me suis dis tant que cela tient ca tient ....
Puis ca faisait un joli bruit GLING GLING .....
j'ai eu ce probleme de noix, les miennes etait super usée encore plus que sur la photo quand j'ai acheter le str8 d occaz, quelque dizaine de pack apres, elle etait encore la.
Je me suis dis tant que cela tient ca tient ....
Puis ca faisait un joli bruit GLING GLING .....
je ne sais pas si cela vaut reelement le coup d investir,moi je viens juste de monter la transmission de spirit complete recuperée sur une spirit thermique que j ai acheté d occas, la transmission est en bon etat donc je vais rouler et voir ce que ca donne. mais il est vrai que quand je vois ce que cela m a couté jusqu a maintenant avec le peu que j ai roulé avec mes str8 , si mon essai avec transmission spirit n est pas concluant je change de marque!!
je veux bien que les marques doivent quand meme vivre en vendant de la piece detachée mais faut pas abuser non plus , faut que ca tienne un minimum...
je vous tiens au courant sur l evolution d usure .
je veux bien que les marques doivent quand meme vivre en vendant de la piece detachée mais faut pas abuser non plus , faut que ca tienne un minimum...
je vous tiens au courant sur l evolution d usure .
sur le str8 les cardans se voile rapidement alors je pense qu ils ne doivent pas aider pour la durée de vie des noix...
En tout cas, quand je vois les noix renforcées après 4packs:
après 4 packs sur le Mugen, en 6s et un moteur plus puissant, les noix ne sont même pas marquées!!
après 4 packs sur le Mugen, en 6s et un moteur plus puissant, les noix ne sont même pas marquées!!
hé oui! c est exactement ce que je disais renforcées ou pas elles ne durent pas plus lontemps je pense qu il y a quand meme un probléme dans la qualitée des cardans et noix du str8 !!!!
Oui, c'est un pb de conception.
Sur le mugen, la boule du cardan est plus petite, ce qui permet plus d'epaisseur sur le noix de cardan. CQFD
Sur le mugen, la boule du cardan est plus petite, ce qui permet plus d'epaisseur sur le noix de cardan. CQFD
Fred,
Ta un liens des noix de cardans ?
Il en faut combien ?
Ta un liens des noix de cardans ?
Il en faut combien ?
Kiss31- Nombre de messages : 294
chez Imodel:
http://www.imodel.fr/options-str8/3279-noix-de-cardan-longues-renforcees-3095400007008.html
Il en faut 3 devant, 3 derrières et 2 au centre.
http://www.imodel.fr/options-str8/3279-noix-de-cardan-longues-renforcees-3095400007008.html
Il en faut 3 devant, 3 derrières et 2 au centre.
Les miens semble abimé mais sa peu le faire je pense .
met une phot, on te dira si tu dois changer où si ça peut attendre.
Je peu pas .. Pas d'appareil
bon, ben tant pis
FFFRIPOUILLE a écrit:hé oui! c est exactement ce que je disais renforcées ou pas elles ne durent pas plus lontemps je pense qu il y a quand meme un probléme dans la qualitée des cardans et noix du str8 !!!!
J'ai plutot l'impression qu'il y a un probleme avec tous les cardans de la marque.... j'a acheté pour mon drole un Survolt ST10, et j'en bouffe du cardant, apres que le vendeur eut appelé le distributeur, il nous a indiqué que ce n'etait pas les bons et qu'il fallait les renforcés... j'attends donc qu'ils arrivent. Je sais que certains ont fait des bidouilles sur les amortos pour contrer ce problemes, mais je les recherche toujours...
didier65- Nombre de messages : 34
Je vois pas bien le rapport entre amortos et cardans?
Kiss31 a écrit:Je peu pas .. Pas d'appareil
Tiens mais je connais cet avatar ^^
Fred16- Nombre de messages : 2
Currieux de s avoir aussi , quelle role on donc sais amorto pour les noix de cardans ... Peut etre un reglage specifique sur chaque piste se qui semblerais logique ' mais a poin la !
Ps j ai hacheter la mienne y a une semaine au une casse tres solode a vu d oeil, et vitesse hallicinantes " par contre frei age pas grand chose , est ce que cela et normal les ami...?
Merci
Ps j ai hacheter la mienne y a une semaine au une casse tres solode a vu d oeil, et vitesse hallicinantes " par contre frei age pas grand chose , est ce que cela et normal les ami...?
Merci
Gregos69200- Nombre de messages : 13
Incomprensible.
Desoler feestyle pour mon orthographe :-( voila 5 ans que je suis an france et que j apprend le francais ... Je disais donc si dessus ' que je n arrivais pas non plus a comprendre , le rapport d usure des cardans entre diferent reglage sur les amorto pour eviter justement cette usure prematurer des sais cardans....
Heureux poseseur aussi d un Str8 ep x2 combon editions
Je ne pense pas que les réglages des amortisseurs influent sur l'usure des noix de cardan.
Donc a en crore se qur je lie noie de cardans str8 serait vraiment médiocre en terme de qualités !!!? Voila 8 accu passé, 4000 2s 40c , je ferais mon possible pour mettre une fofo demain. Apparemment pas de dégâts mais du bonheur
3 s pardon , rectifications !!:-: