Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
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Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Bonsoir, j'ai du jeu dans la noix de diff arrière quand j'accélère.
Pourtant quand je l'ai demonte la dernière fois j'ai bien plaquer le petit pignon à l'intérieur contre la cellule et serré la noix au font avec du frein filet mais il n'y avais plus de jeu au début, et après 50 packs ça renvient !!
Ca viens de quoi ? (ce n'est pas ma voiture).
Merci !
Pourtant quand je l'ai demonte la dernière fois j'ai bien plaquer le petit pignon à l'intérieur contre la cellule et serré la noix au font avec du frein filet mais il n'y avais plus de jeu au début, et après 50 packs ça renvient !!
Ca viens de quoi ? (ce n'est pas ma voiture).
Merci !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple ), surveille surtout le jeu pignon d'attaque/couple conique. Les couples Mumu sont presque indestructibles, mais quand meme...
a+
Paul
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Donc je fais comment ?Lonestar a écrit:Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi
Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple )
Je le fais bien a chaque fois pourtant .Lonestar a écrit: Surveille surtout le jeu pignon d'attaque/couple conique. Les couples Mumu sont presque indestructibles, mais quand meme...
Merci !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Jérémy89 a écrit:Donc je fais comment ?Lonestar a écrit:Les roulements qui se tassent, la portee de la noix qui s'use avec les frottements, le plastique du carter qui perds un peu de matiere qui s'affine un peu... tout ca s'additionne, c'est de l'usure normale, quoi
Ben, heu, tu desserres la vis, tu rapproches la noix, tu resserres la vis...
comprends pas la question...
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Jérémy89 a écrit:Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple )
certes... mais une voiture c'est un tout. Ca sert a rien de te prendre le mou avec un peu de jeu dans la noix de cardan arriere quand tes goupilles de cardans sont de toute facon bonnes pour la benne depuis bien trop longtemps
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Tu arrête avec ça?Lonestar a écrit:Jérémy89 a écrit:Ca n'a rien à voir dans le cas présent les goupilles..Lonestar a écrit:Refais le jeu a chaque entretien un peu serieux (genre, quand tu changes les goupilles, par exemple )
certes... mais une voiture c'est un tout. Ca sert a rien de te prendre le mou avec un peu de jeu dans la noix de cardan arriere quand tes goupilles de cardans sont de toute facon bonnes pour la benne depuis bien trop longtemps
a+
Paul
J'ai trouver le problème.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Pas de soucis, j'arrete... si tu arretes de poser des questions tant que tu ne les as pas remplacees
Non, serieusement. Des goupilles dans cet etat dans la transmission, tu niques TOUT.
D'un point de vue tenue de route fait des trucs bizzarres, tu te retrouves avec le moteur qui vient "taper" dans la transmission, donc la voiture motrice que dalle. Oui, ca peut se corriger aux doigts, mais bon...
D'un point de vue electrique, quand le moteur "tape" il bouffe un courant dingue, donc tu fais moins d'autonomie, ca chauffe, ca l'use, ca fatigue les batteries, la connectique etc...
D'un point de vue mecanique, ca cogne de partout, tu flingues toute la chaine de transmission a vitesse grand V, les roulements, les autres goupilles, les couples coniques, du picot du pneu au roulement du moteur, tout morfle...
C'est pour ca que je te charrie un peu quand tu te prends la tete pour 1mm de jeu dans la noix de cardan... mais j'espere que le message passe, c'est pour ton bien et pas juste pour le plaisir de te torturer online (quoique ) alors change nous ces satanees goupilles!!! (maintenant j'arrete)
Paul
Non, serieusement. Des goupilles dans cet etat dans la transmission, tu niques TOUT.
D'un point de vue tenue de route fait des trucs bizzarres, tu te retrouves avec le moteur qui vient "taper" dans la transmission, donc la voiture motrice que dalle. Oui, ca peut se corriger aux doigts, mais bon...
D'un point de vue electrique, quand le moteur "tape" il bouffe un courant dingue, donc tu fais moins d'autonomie, ca chauffe, ca l'use, ca fatigue les batteries, la connectique etc...
D'un point de vue mecanique, ca cogne de partout, tu flingues toute la chaine de transmission a vitesse grand V, les roulements, les autres goupilles, les couples coniques, du picot du pneu au roulement du moteur, tout morfle...
C'est pour ca que je te charrie un peu quand tu te prends la tete pour 1mm de jeu dans la noix de cardan... mais j'espere que le message passe, c'est pour ton bien et pas juste pour le plaisir de te torturer online (quoique ) alors change nous ces satanees goupilles!!! (maintenant j'arrete)
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Oui je sais, je vais me charger de changer le cardant entier, il a du jeu lui aussi lol donc no soucisLonestar a écrit:Pas de soucis, j'arrete... si tu arretes de poser des questions tant que tu ne les as pas remplacees
Non, serieusement. Des goupilles dans cet etat dans la transmission, tu niques TOUT.
D'un point de vue tenue de route fait des trucs bizzarres, tu te retrouves avec le moteur qui vient "taper" dans la transmission, donc la voiture motrice que dalle. Oui, ca peut se corriger aux doigts, mais bon...
D'un point de vue electrique, quand le moteur "tape" il bouffe un courant dingue, donc tu fais moins d'autonomie, ca chauffe, ca l'use, ca fatigue les batteries, la connectique etc...
D'un point de vue mecanique, ca cogne de partout, tu flingues toute la chaine de transmission a vitesse grand V, les roulements, les autres goupilles, les couples coniques, du picot du pneu au roulement du moteur, tout morfle...
C'est pour ca que je te charrie un peu quand tu te prends la tete pour 1mm de jeu dans la noix de cardan... mais j'espere que le message passe, c'est pour ton bien et pas juste pour le plaisir de te torturer online (quoique ) alors change nous ces satanees goupilles!!! (maintenant j'arrete)
Paul
Ah ouais, je te comprends bien la, viiiiiiiiiite la pièce de rechange
Oui oui le message est très bien compris t'inquiète ! pas de soucis Paul
Eh bien Thomassss c'est les roulement qui sont mort dans le diff (a l'entrée)..
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Bravo
si tu roules souvent, ou que tu es vraiment maniaque (suivez mon regard ), un outil pour remplacer les goupilles de cardan est tres, tres vite amorti... Hudy la reference absolue (mais ca douille) ou alors le Mugen, dont notre Cloclo du forum himself m'a dit du bien ce weekend.
Des le deuxieme ou le troisieme jeu de cardans achete, c'est plus que rentabilise. Les goupilles elles-meme c'est quelques centimes piece...
a+
Paul
si tu roules souvent, ou que tu es vraiment maniaque (suivez mon regard ), un outil pour remplacer les goupilles de cardan est tres, tres vite amorti... Hudy la reference absolue (mais ca douille) ou alors le Mugen, dont notre Cloclo du forum himself m'a dit du bien ce weekend.
Des le deuxieme ou le troisieme jeu de cardans achete, c'est plus que rentabilise. Les goupilles elles-meme c'est quelques centimes piece...
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Date d'inscription : 05/03/2012
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Ouais, mais ça coute cher :'(, je vais voir en tout cas.Lonestar a écrit:Bravo
si tu roules souvent, ou que tu es vraiment maniaque (suivez mon regard ), un outil pour remplacer les goupilles de cardan est tres, tres vite amorti... Hudy la reference absolue (mais ca douille) ou alors le Mugen, dont notre Cloclo du forum himself m'a dit du bien ce weekend.
Des le deuxieme ou le troisieme jeu de cardans achete, c'est plus que rentabilise. Les goupilles elles-meme c'est quelques centimes piece...
a+
Paul
Merci !
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Je me permettrai juste d'ajouter une seule et unique chose aux conseils plus qu'avisés de Paul :
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
+1 les goupilles de cardans sont des vrai meurtrier de transmission si tu ne les change pas quand il faut meme pour les outils.... hein Jeslee ? ^^
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Ah tu m'étonnes mon Tang... Et on est bien placé pour le savoir !
Allez je me fends d'un nouveau
Allez je me fends d'un nouveau
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Jeu au niveau de la noix de diff arrière..
Ok merci de ton aide!!☆Tang62☆ a écrit:+1 les goupilles de cardans sont des vrai meurtrier de transmission si tu ne les change pas quand il faut meme pour les outils.... hein Jeslee ? ^^
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
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