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Histoire de mon str8 ep x2

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Message par Fredetsylvie Sam 5 Jan 2013 - 16:57

Salut à tous, et bonne année 2013.

Je fais ce post pour raconter mes joies et déboire avec cette voiture.

Quand j'avais 15 ans, un amis m'avait donné son buggy thermique, mais à cette époque, j'étais frustré car je n'avais pas les moyens de entretenir, et encore moi de le réparer.
Il a fini par pourrir au fond du garage de mes parents et mon père l'a foutu à la poubelle lors d'un déménagement, 10 ans plus tard.

A l'age de 42 ans, je m'offre donc un str8 ep x2 rtr.

A l'ouverture, tout est monté.
Je charge la batterie livrée avec le chargeur livré, il me faut 2 heures de charge. Je me dis qu'il va falloir que j’investisse dans un chargeur digne de ce nom et dans des pack supplémentaires.
Je vais rouler sur un parking, et je suis impressionné par la puissance, le bruit, la tenue de route, et le transfert des watts au sol par les 4 roues motrices.
La batterie se vide en 10 min et je rentre.

Je passe commande de 2 pack 3s hyperion 5000ma et d'un chargeur hyperion 720i.

je reçois tout ça, je met en charge et je pars rouler avec mes 3 accus.
j'en vide 1 et, au changement, je m'aperçois que le moteur bouge: verdict: 2 vis du support moteur perdue.
Je rentre, commande un pack de vis complet, lis les forums où il est bien conseillé de mettre du frein filet sur toutes les vis qui sont vissées dans l'alu.

La sortie suivante, je vide 2 pack et perd un écrou de roue!
Moralité, je vais au magasin, achète 4 écrous, une clé de 17 et décide de vérifier le serrage des roues à chaque pack.

les 3 sorties suivantes se passent bien, juste l'amorto arrière droit qui fuit.
j'en profite pour commander de l'huile 450 pour les amortos, 5000 et 10000 pour les diff et 4 amortos de rechange, au cas où.
Bien m'en prend car l'amorto arrière droit fuit toujours, il doit y avoir un défaut sur le corps que je n'arrive pas à voir, et 3 démontages après, il fuit toujours. Je le remplace par un amorto neuf.

2 sorties suivante ok, je commence à dompter la bête.
J’achète un peu de matériel, un tapis pour bricoler, des clés 6 pans digne de ce nom, des petites pinces, bref, de quoi bricoler.

La sortie d'après, je perd l'axe inférieur d'une fusée de direction, je pensai qu'il était vissé dans le plastique et je n'avais donc pas mis de frein filet.

Je vais cherché l'axe au magasin, le remplace et m'aperçois que mes noix de cardan commencent à être sérieusement marquées.
Je décide de commander des noix de cardans renforcée, des cardans centraux cvd, mais je ne trouve pas de cardans arrière cvd dans la nomenclature ou chez Imodel.

La sortie d'après (hier) je fais une mauvaise réception, par en tonneau et casse le support arrière d'axe de triangle inférieur.
Je vais au magasin, achète la pièce, et le vendeur me dit que les cardans cvd avant vont également à l'arrière.

Je rentre, remplace le support d'axe et commande des cardans cvd avant, pour l'arrière, je vous dirai si ça se monte ou pas.

Aujourd'hui, 4 packs vidés sans problème.
Je prends du plaisir et vais bientôt pouvoir passer la puissance du controleur (punch) de 4 à 5 (j'avais baissé, c'était plus facile à maitriser)

Dès que je reçois les cardans je remplace tous les cardans par des cvd et les noix par des renforcées.
j'en profiterai pour graisser et changer l'huile des diff (je suis obligé de les démonter) avec du 10000, 10000 et 5000.

Je vous tiendrai au courant de mes joies / déboires ici, au fur et à mesure.
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Message par Fredetsylvie Sam 5 Jan 2013 - 16:58

Quand je me relis, je me dis qu'il vaut mieux pas que je fasse le total de ce que ça coute!
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Message par pat99 Sam 5 Jan 2013 - 20:40

et oui j ai eu les meme galeres avec mon str8.

Now en mugen .... perdu 1 vis en 4 mois

je compte plus non plus .... 2 chassis .. 2 trous sans fin
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Message par Fredetsylvie Sam 5 Jan 2013 - 21:00

J'aurai surement un choix à faire pour ma seconde voiture, la premiere ira à mon fils.
Soit je prends une str8 spirit ep, soit un mugen mbx6 eco.
La spirit: 2 revendeurs hobbytech à coté de chez moi (Toulouse), des pieces communes avec la str8 et le stock de imodel à Toulouse

La Mugen: meilleure voiture, mais pas de revendeur sur Toulouse et pas de pieces communes avec la str8

Alors il faudra bien que je décide.

Pat99, où prens tu les pieces de ton mbx6?

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Message par pat99 Sam 5 Jan 2013 - 21:08

je prend sur amainhobbies au etat unis si commande pour 25 dollars les fdp sont a 50 cents et ca arrive en 1 semaine plus vite que les commandes en france chez imodels.

sinon y a ebay et plein de revendeur en france ( Wartelle, il envoie tres vite)

Le mbx6 c'est plus solide que le str8 je t assure , c'est stable reactif.

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Message par Fredetsylvie Sam 5 Jan 2013 - 21:21

Alors j'ai passé 4 commandes chez imodel, ils ont envoyé le lendemain et reçu 2 jours après, soit 3 jours au total, je trouve ça rapide.
Pour la solidité entre str8 et le Mugen, y a pas photo, mais mois je te parles de la spirit, c'est quand même autre chose que la str8.
Entre la spirit et le Mugen, je suis pas sur qu'il y ait tant d'écarts....


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Message par pat99 Sam 5 Jan 2013 - 21:30

je ne sais pas jamais vu une spirit sur un circuit , et la spirit ep et aussi cher que le mbx6 si je ne me trompe pas . Autant ne pas prendre de risque ..
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Message par Fredetsylvie Sam 5 Jan 2013 - 21:44

Oui, elles sont au même prix.
La dispo des pièces est un problème sur Toulouse.

En France, il n'y a que Wartelle qui possède beaucoup de choix sur les mbx6?
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Message par Fredetsylvie Mer 9 Jan 2013 - 19:01

Salut à tous,
Alors, je viens de passer 2 soirées pour fiabiliser la transmission.
J'ai mis des cardans cvd partout, et je vous confirme que les cardans cvd avant vont à l'arrière.
j'ai démonté les 3 diff et remplacé les noix de cardans par des longues renforcées.

il n'y avait plus d'huile dans les diff, j'ai mis 10000, 10000 et 5000 en viscosité.

Au remontage, j'ai eu un problème avec la noix longue du diff central, elle touchait la platine radio, il a fallu que je joue du Dremel.

Voilà, tout est remonté mais j'ai mis 5 heures au total, mais ce sera beaucoup plus rapide la prochaine fois car j'ai trouvé comment enlever les diff avant et arrière juste en enlevant la cale avant ou arrière et la barre anti rouli, sans avoir à démonter tout l'ensemble.

j'ai foiré une des vis du moteur sur le support moteur, ce sont des btr de 3X12 dont l'empreinte n'est pas très profonde et donc fragile.
J'ai fais une fente au Dremel et dévissé au tournevis avant de refaire le jeu pignon/couronne et de fixer le moteur avec une nouvelle vis.

J'ai aussi remis de l'huile sur les 2 amortos avant, il en manquait 10 mm.

Reste plus qu'a attendre le soleil pour tourner, ce qui risque bien de prendre quelques jours :-))
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Message par brushless Mer 9 Jan 2013 - 20:08

salut a tous perso vive mugen,jai le mbx6 eco depuis 1 ans et jai eu 3 triangles av inf et 1 carro de casser et rien d'autre,j aurais jamais pris hobbytech,on envoi pas sur les piste on se demande pas pourquoi! lol!
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Message par Fredetsylvie Mer 9 Jan 2013 - 20:35

Bien sur, la mbx6 sera ma prochaine voiture.

Maintenant, c'est pas le même budget et la Mugen n'est pas sans défauts, sa visserie réputée fragile par exemple.
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 11:29

Salut et merci pour ton post, je viens de recevoir mon X2, mais à la lecture de ton post ça me fait peur ...

Est ce que tu peux me donner les liens pour tes noix de cardans renforcés, et pour les cardans CVD que tu as mis à l'arrière ?

Tes cardans centraux tu les as changés aussi ? si oui un lien également ?

Je préfère le fiabiliser avant plutôt que d'être obligé de passer 15 commandes casse après casse.

Merci par avance

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Message par Fredetsylvie Jeu 10 Jan 2013 - 18:53

j'ai tout pris chez www.imodel.fr

Tu choisis options pour les pieces str8 ep x2
les noix de cardan: strs-070
cardans arriere/avant cvd str-047
cardans centraux: strs-068
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Message par yanou73 Jeu 10 Jan 2013 - 21:04

Je regarderai ça une fois chez moi ! Merci =D

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Message par pat99 Ven 11 Jan 2013 - 7:30

sur ebay tu as certaine pieces moins cher
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Message par Fredetsylvie Sam 12 Jan 2013 - 19:27

Voila,
Un petit run ( 4 packs ) cet après midi sur une grande esplanade gravillonnée (trop de boue pour aller sur les pistes).

Avec de l'huile dans les diff, ça motrice beaucoup plus, c'est agréable, même si, sur les virages serrés, l'arrière a envie de passer devant :-).

La transmission ayant moins de jeu, la voiture est plus silencieuse et le bruit est plus agréable.

Les noix renforcées sont plus solide, mais celle du diff central commence déjà à se marquer.
Je me demande si on pourrait pas les remplacer par des noix Mugen?


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Message par Fredetsylvie Dim 13 Jan 2013 - 11:58

Parce que les photos valent mieux qu'un discours:

Une phot d'ensemble de la voiture, avec les modifs de la platine radio pour que les noix renforcées du diff central passent:


Histoire de mon str8 ep x2 IMGP0307

et une photo de ces même noix renforcées après 4 pack dont 1 sur goudron sec:


Histoire de mon str8 ep x2 IMGP0306

Pas très solide ces noix renforcées quand même.


pour info, les noix standard après quelques run:

Histoire de mon str8 ep x2 Str8-2
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Message par Fredetsylvie Mar 15 Jan 2013 - 19:04

Voila ma dernière commande:

Histoire de mon str8 ep x2 SC-1258TG_1

Savox 1258, 12kg et 0,08s!

Histoire d'avoir moins de jeu et plus de réactivité dans la direction.

Dès qu'il s’arrête de pleuvoir je viens vous raconter mes impressions.
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Message par Fredetsylvie Ven 18 Jan 2013 - 7:19

Ca y est, Savox reçu et monté.
Je n'ai pas pu essayer la voiture, comment dire, il pleut!!!!!!
A vide, c'est beaucoup plus rapide et il n'y a pas du tout de jeu sur le servo.
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Message par Fredetsylvie Sam 19 Jan 2013 - 9:50

Bon, ben ce ne sera pas ce week end que je ferai l'essai de mon nouveau servo Mad
Quelle météo dans le sud ouest depuis 3 semaines!!!!!!
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Message par Kiss31 Jeu 28 Fév 2013 - 15:31

Hello

Alors ce servo ?
Tu l'a prix à Wartelle ?
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Message par Fredetsylvie Jeu 28 Fév 2013 - 16:05

Alors, depuis le servo est parti dans mon mbx6 et j'ai remis le servo d'origine dans la str8.
Puis, il y a 15 jours, le servo à fumé (véridique), heureusement, sans faire cramer le récepteur.
j'ai donc racheté un savox 1258 pour le str8, et je l'ai monté.
Mon gamin trouve le str8 beaucoup plus réactif, et surtout, le servo n'a pas de jeu, ce qui rend la direction plus précise.
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Message par Kiss31 Lun 4 Mar 2013 - 10:52

Hello

A te lire je remarque que tu à beaucoup de casse ainsi que de sacré probleme ..
Moi je n'ai pas ceci .. Ma voiture marche plutôt bien .. Les sauts ? Ba je les prend pas à fond et des fois ben y a des crash mais j'ai pas eu de casse ..

Par contre sur circuit j'ai remarqué que la direction était vraiment mauvaise ..

Mais le servo est cher .. Y a un réel changement ?

Sinon en option vraiment utile ? Y a que les noix de cardans ?

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Message par Fredetsylvie Lun 4 Mar 2013 - 11:05

Sincèrement?
Je pense que c'est pas la peine d'investir dans cette voiture.
En 25 pack, elle m'a couté plus cher que la Mugen!!!!
Les noix de cardans renforcée s'usent à une vitesse incroyable.
Si je continue à avoir autant de frais dessus, je la revendrai pour me prendre une mbx6 d'occasion
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Message par Kiss31 Lun 4 Mar 2013 - 11:21

Ben c'est ce qui est le plus répété sur ce forum ..

"Soit patient, si tu met tout ton fric direct dans un rtr de mer** au final sa te coutera plus cher qu'un bon chassis genre Mbx6"

Mais on a trop tendance à pas l'écouter ..

Moi perso cette voiture, elle me plait .. Je m'amuse et c'est l'essentiel ..
J'ai commencer avec une Kyosho Lazer qui à explosé au premier saut .. Alors je suis habitué au daube ..
Mon prochain chassis ne sera pas un RTR sa c'est sur ..
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Message par Gregos69200 Mar 21 Mai 2013 - 15:56

Str 8 ep X2 combon editions , perso jamais u de souci jusque a present , pour les cardans se n ai pas tres faut, elle s use rapidement comme se qu on peut voir , sur d autre vehicule ils y a les meme souci ou bien d autres , mais quoi qu il en sois chaque vehicules a son souci a nous de faire attention et de connaitre les point faibles de se str8 . Pour moi que de la joie!!! Bonne semaine a vous

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Message par poc94 Lun 7 Oct 2013 - 19:15

salut a tous

j'ai acquéris la bête samedi je l'a trouve terrible pour le moment je vois se que tu dit sur ce modele Fredetsylvie c'est vrai que ce n'est pas bien rassurant mais je me demandais comment tu pilotes
Es tu le pilote qui exploite à fond la voiture ou es tu plutôt du genre tranquil ?

sinon quelqu'un serais ou trouver des pièces sur eBay car fraichement la recherche sur eBay je suis pas au top lol:cry:
a oui aussi j'aimerais remplacer toute la visserie part des vis cruciformes pensez vous que cela est possible ?

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Message par Fredetsylvie Lun 7 Oct 2013 - 20:24

Je suis un pilote normal.
Depuis mon dernier post, je suis passé sur Mugen et je le regrette pas
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Message par pat99 Mar 8 Oct 2013 - 12:20

Je pense que mettre des vis cruciforme c'est une mauvaise idée, les empreintes sont trop fragile. Tu peux essayer els empreintes torx, cela devait se trouver dans certains mag de bricolage
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Message par lebz Jeu 18 Sep 2014 - 6:37

Presque 1 ans ton déterrage de post GG Wink

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Message par jedi36 Ven 10 Oct 2014 - 21:32

l'idée de remplacer les noix de cardans et cardans par du Mugen m'intéresse
il faut commander quelles références?

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