Le STR8 Ep RTR de john_tgv
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Jérémy89
Maxstyle33
maggy
john_tgv
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Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Salut à tous,
je viens de récupérer un STR8 Ep RTR complet quasi neuf avec la radio, les accus 2S 3400, le chargeur et la facture donc la garantie, pour seulement 200€
(click pour HR)
Le vendeur la acheté il y a deux mois, s'en est servi 3 fois (chargé les batteries 2 fois), sur herbe et gravier.
Il a jamais eu de choc, il a juste niqué le câble du récepteur parce qu'il a voulu l'essayer de suite à la sortie de boite (sans monter l'antenne dans sa gaine) et que le fil s'est pris dans la transmission, le magasin qui lui a vendu la voiture lui a alors changé le récepteur.
Je viens de récupérer la voiture hier, j'ai pas encore eu le temps de la faire tourner (à part au moment de l'achat bien sûr) : faut que je change le récepteur pour y mettre celui de ma radio à manche.
Elle est niquel et je suis ravi de cet achat qui me permet de mettre enfin un pied dans le 1/8 BL.
Je pense déjà à lui coller des nouveaux lipos et une radio en 2.4Ghz à manche.
Par contre, je n'ai pas un budget phénoménal pour ça et je ne sais pas trop quoi choisir, je n'ai rien contre des conseils.
De la même façon, j'ai vu que certains ici possèdent cette voiture, s'il y a des trucs à fiabiliser, n'hésitez pas à m'abreuver de conseils.
Je vais essayer de prendre quelques minutes pour aller m'occuper de la faire tourner devant la maison avant un essai sur circuit.
je viens de récupérer un STR8 Ep RTR complet quasi neuf avec la radio, les accus 2S 3400, le chargeur et la facture donc la garantie, pour seulement 200€
(click pour HR)
Le vendeur la acheté il y a deux mois, s'en est servi 3 fois (chargé les batteries 2 fois), sur herbe et gravier.
Il a jamais eu de choc, il a juste niqué le câble du récepteur parce qu'il a voulu l'essayer de suite à la sortie de boite (sans monter l'antenne dans sa gaine) et que le fil s'est pris dans la transmission, le magasin qui lui a vendu la voiture lui a alors changé le récepteur.
Je viens de récupérer la voiture hier, j'ai pas encore eu le temps de la faire tourner (à part au moment de l'achat bien sûr) : faut que je change le récepteur pour y mettre celui de ma radio à manche.
Elle est niquel et je suis ravi de cet achat qui me permet de mettre enfin un pied dans le 1/8 BL.
Je pense déjà à lui coller des nouveaux lipos et une radio en 2.4Ghz à manche.
Par contre, je n'ai pas un budget phénoménal pour ça et je ne sais pas trop quoi choisir, je n'ai rien contre des conseils.
De la même façon, j'ai vu que certains ici possèdent cette voiture, s'il y a des trucs à fiabiliser, n'hésitez pas à m'abreuver de conseils.
Je vais essayer de prendre quelques minutes pour aller m'occuper de la faire tourner devant la maison avant un essai sur circuit.
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
voila pour les lipo
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10305
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11613
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10277
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14989
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10305
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11613
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http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=14989
maggy- Nombre de messages : 564
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/07/2008
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Merci pour ton conseil.
Je ne savais pas si, d'après la charte du forum, j'avais droit de poster des liens vers HC
Pour les radios, j'ai repéré ces deux modèles mais je ne sais même pas si ça convient :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=8992
ou http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=10186
Je ne savais pas si, d'après la charte du forum, j'avais droit de poster des liens vers HC
Pour les radios, j'ai repéré ces deux modèles mais je ne sais même pas si ça convient :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=8992
ou http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idproduct=10186
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Premier test ce matin avec la radio de mon RC18T.
J'ai juste changé le récepteur, il passe juste dans la boite prévue, je pense que je vais virer ça pour remplacer par un ensemble ballon + double face moussé.
J'ai rien touché aux réglages (à part un setup de l'ESC pour le changement de radio).
Ça marche plus fort que ce que j'attendais (j'avais un peu peur du côté "loisir"), c'est vraiment fun et quel plaisir de ne pas courir quand la bagnole se plante (pour éviter qu'elle cale en thermique, tu galopes ) ou de simplement foutre un coup de marche arrière.
Quelques jumps à l'arrache devant la maison, deux trois aller-retour (apparemment pas de soucis avec la radio FM, j'attends de voir sur circuit pour voir si le 2.4Ghz m'est utile), je suis vraiment content.
Au bout de 5min, j'ai une perte de puissance (comme si le moteur s'engorgeait en thermique) puis ça revient, puis ça me le fait à nouveau deux ou trois fois puis la voiture s'arrête.
J'ai toujours le contrôle de la direction, le ventilo de l'ESC fonctionne et sa LED clignote rouge (d'après le manuel, elle doit être rouge fixe quand il y a plus d'accus, donc soit y'a un soucis, soit c'est une erreur de traduction ).
Le vendeur devait normalement avoir chargé les batteries mais je le soupçonne d'avoir pas fait correctement les choses .
Je laisse refroidir tout le monde plusieurs heures (pour ne pas trop taper dans les lipos) puis je vais décrasser la titine tout en chargeant les accus (avec le chargeur livré avec le kit puisque c'est des prises Dean-T et que mon autre chargeur ne possède pas ces prises, mon RC18 étant en XT60).
On verra demain pour un autre essai avec accus chargé à bloc.
J'ai juste changé le récepteur, il passe juste dans la boite prévue, je pense que je vais virer ça pour remplacer par un ensemble ballon + double face moussé.
J'ai rien touché aux réglages (à part un setup de l'ESC pour le changement de radio).
Ça marche plus fort que ce que j'attendais (j'avais un peu peur du côté "loisir"), c'est vraiment fun et quel plaisir de ne pas courir quand la bagnole se plante (pour éviter qu'elle cale en thermique, tu galopes ) ou de simplement foutre un coup de marche arrière.
Quelques jumps à l'arrache devant la maison, deux trois aller-retour (apparemment pas de soucis avec la radio FM, j'attends de voir sur circuit pour voir si le 2.4Ghz m'est utile), je suis vraiment content.
Au bout de 5min, j'ai une perte de puissance (comme si le moteur s'engorgeait en thermique) puis ça revient, puis ça me le fait à nouveau deux ou trois fois puis la voiture s'arrête.
J'ai toujours le contrôle de la direction, le ventilo de l'ESC fonctionne et sa LED clignote rouge (d'après le manuel, elle doit être rouge fixe quand il y a plus d'accus, donc soit y'a un soucis, soit c'est une erreur de traduction ).
Le vendeur devait normalement avoir chargé les batteries mais je le soupçonne d'avoir pas fait correctement les choses .
Je laisse refroidir tout le monde plusieurs heures (pour ne pas trop taper dans les lipos) puis je vais décrasser la titine tout en chargeant les accus (avec le chargeur livré avec le kit puisque c'est des prises Dean-T et que mon autre chargeur ne possède pas ces prises, mon RC18 étant en XT60).
On verra demain pour un autre essai avec accus chargé à bloc.
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Au passage, tant qu'à pouvoir charger mes accus avec mon chargeur, je colle quoi comme prises ?
Pour l'instant j'ai un stock de XT60 mais je ne sais pas si ça suffit (60A 10 min. / 80A 90 sec. / 100A max).
Pour l'instant j'ai un stock de XT60 mais je ne sais pas si ça suffit (60A 10 min. / 80A 90 sec. / 100A max).
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Prises qui vont bien:
-Deans T
-Pk 6mm
-Traxxas
-Deans T
-Pk 6mm
-Traxxas
Maxstyle33- Nombre de messages : 488
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'Illac - Gironde (33)
Date d'inscription : 05/05/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Merci du conseil, vu que les accus livrés avec le STR8 sont en Dean T, j'ai plus qu'à trouver une fiche pour mon chargeur.
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Achete en plusieurs comme cela tu en a d'avance chez CBracingjohn_tgv a écrit:Merci du conseil, vu que les accus livrés avec le STR8 sont en Dean T, j'ai plus qu'à trouver une fiche pour mon chargeur.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Je vais commencer par en prendre une chez le revendeur pas loin de chez moi et je verrais à l'usage si j'en prends d'autres en même temps que de nouveaux accus...
Merci du conseil.
Merci du conseil.
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Ok comme tu veutjohn_tgv a écrit:Je vais commencer par en prendre une chez le revendeur pas loin de chez moi et je verrais à l'usage si j'en prends d'autres en même temps que de nouveaux accus...
Merci du conseil.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Bienvenue avec ton STR8
J'en ai aussi un, un peu modifié (cf signature) :p
J'en ai aussi un, un peu modifié (cf signature) :p
dough29- Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Bonjour
Coté fiabilité fait attention aux entretoise sous les fusée avant qui ont tendance à se dévisser et si tu en perd une..... tu dois ou te la faire ou recommander mais tu ne peux pas rouler sans.
Fait attention à ton rapport. Apparemment avec un pignon de 12 dents avec le moteur d'origine, certains ont cramé leur moteur et/ou contrôleur. un 11 dents paraît mieux adapté.
je roule en 11 dents avec un CC 2650 kv et ça fonctionne bien
Amuse toi bien
Coté fiabilité fait attention aux entretoise sous les fusée avant qui ont tendance à se dévisser et si tu en perd une..... tu dois ou te la faire ou recommander mais tu ne peux pas rouler sans.
Fait attention à ton rapport. Apparemment avec un pignon de 12 dents avec le moteur d'origine, certains ont cramé leur moteur et/ou contrôleur. un 11 dents paraît mieux adapté.
je roule en 11 dents avec un CC 2650 kv et ça fonctionne bien
Amuse toi bien
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Mon STR8 EP roulait en pignon de 15 sur le combo d'origine... peut être que c'est ça qui l'a tué... :p
Là sur le NEU 1515 1Y je tourne en 15, ça ne chauffe pour ainsi dire pas et pourtant je tire dedans !!
Là sur le NEU 1515 1Y je tourne en 15, ça ne chauffe pour ainsi dire pas et pourtant je tire dedans !!
dough29- Nombre de messages : 66
Age : 38
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 23/06/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
J'ai changé le pignon (une dent en moins) et ça va beaucoup mieux!
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Hélas, je suis trop éloigné du circuit où je suis inscrit et mon boulot me laisse pas assez de temps pour tous mes loisirs donc il va falloir faire des choix.
Je vais donc mettre en vente tout mon matos (sauf le plus petit, le 1/24), bientôt dans les PA ...
En attendant, un compte rendu du STR8:
C'est plus solide qu'une mbx6 (mon pote a ça et casse une pièce à chaque sortie sur le circuit) alors que je n'ai pas eu une seule casse, pourtant nous tournons aussi fort (et aussi mal ) l'un que l'autre...
Le changement de pignon et l'arrivée d'accu en 5200 en ont vraiment fait un super bolide avec une excellente autonomie, que du bonheur !
Je vais donc mettre en vente tout mon matos (sauf le plus petit, le 1/24), bientôt dans les PA ...
En attendant, un compte rendu du STR8:
C'est plus solide qu'une mbx6 (mon pote a ça et casse une pièce à chaque sortie sur le circuit) alors que je n'ai pas eu une seule casse, pourtant nous tournons aussi fort (et aussi mal ) l'un que l'autre...
Le changement de pignon et l'arrivée d'accu en 5200 en ont vraiment fait un super bolide avec une excellente autonomie, que du bonheur !
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Celle là on ne me l'avait encore jamais faitejohn_tgv a écrit:En attendant, un compte rendu du STR8:
C'est plus solide qu'une mbx6 (mon pote a ça et casse une pièce à chaque sortie sur le circuit) alors que je n'ai pas eu une seule casse, pourtant nous tournons aussi fort (et aussi mal ) l'un que l'autre...
Re: Le STR8 Ep RTR de john_tgv
Ok, alors disons plus solide que SON mbx6
john_tgv- Nombre de messages : 36
Localisation : Beaumont de lomagne
Date d'inscription : 25/10/2010
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